Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui suit tout le temps : conseil ? :)

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Ruby2011 : le 23/09/11 à 21:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai fais 10 ans d'équitation et je viens de devenir l'heureuse propriétaire d'un gros pépère ( 1m70) de 10ans.

Il est adorable et commence à comprendre que je suis sa nouvelle propriétaire en me portant déjà une certaine attention quand je viens près de sa prairie.

Cependant, j'ai toujours eu beaucoup de mal à longer un cheval plutôt que de le monter.
En gros le soucis c'est qu'en liberté il suit tout le temps ( avec des distances) mais c'est de même pour la longe sauf qu'il est + collant >.<
Du coup , je dois être assez "menaçante" avec la chambrière pour qu'il aille sur le cercle et le pousser avec .
Dés que j'avance il avance , je le fais reculer il recule ( pas de problème ) mais il serait bon qu'il sache rester à sa place même quand je fais 3-4 pas histoire d'avoir 2 mètre de distance ( et non 20cm)
J'imagine que c'est un manque de respect de sa part de ne pas savoir garder une certaine distance.

J'ai un peu du mal à avoir de bonnes indications pour lui faire comprendre qu'il doit juste s'immobiliser des fois quand je marche.
Pourriez vous m'aider si vous avez déjà rencontrer le problème ? :S

Merci beaucoup pour vos réponses !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Abba : le 23/09/11 à 21:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Ben déjà longer un cheval ça s'apprend.

Dés que j'avance il avance , je le fais reculer il recule ( pas de problème ) mais il serait bon qu'il sache rester à sa place même quand je fais 3-4 pas histoire d'avoir 2 mètre de distance ( et non 20cm)

Une question : quand tu t'arrêtes, il s'arrête aussi de suite ?

En tout cas, apparemment ici dans ton cas, je n'y vois pas de l'irrespect juste l'éducation (mauvaise ?) que lui a donné son ancien proprio.

Avant de répondre plus, encore une question : Comment te places-tu, que fais-tu pour demander à ton cheval d'aller sur le cercle ?



Par Ruby2011 : le 23/09/11 à 21:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Oui il s'arrête de suite ( ce qui est très bien )

Je me mets évidemment dans un endroit où il y a de place il est évidemment juste à mes côtés...
du coup je le pousse un petit peu en disant d'aller "dehors" , et je tends la chambrière au niveau de sa croupe...
il marche d'abord en faisant un cercle assez près de moi puis j'arrive à lui faire faire un cercle plus grand.
Je lui dis " marcher" , mais dés que je lui demande de " s'arrêter" il revient vers moi et j'aimerai qu'il reste sur le cercle et ne pas recommencer "le cirque" de le pousser/chambrière

De même j'aimerai parfois utiliser les méthodes "parelli" petit à petit et il faudrait qu'il arrive juste a garder une distance d' 1mètre .
En plus comme il est "grand/gros" difficile de le pousser gentiment ^^

Par Ruby2011 : le 23/09/11 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 18personnes qui ont vu et personne n'a jamais eu le "soucis" ? ^^
N'hésiter pas à me dire ce que je pourrai faire de mal :S

Par PIROU : le 23/09/11 à 23:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 18personnes qui ont vu et personne n'a jamais eu le "soucis" ? ^^
N'hésiter pas à me dire ce que je pourrai faire de mal :S


le cheval n'a aucun pb , par contre toi il faut que tu apprenne a longer un cheval , c'est a dire a bien de positioner par raport a lui .

le mieux c'est de te faire conseiller et meme aider pour apprendre a longer .

a tu demandé a l'ancien proprio sik le cheval avait etait deja longé ?

c'est assez courant qu'un cheval aie ce genre de comportement c'est a dire se touner ou revenir vers le longeur , c'est souvent parce que on est mal positionné .

sur le forum dressage il y a un post special longe tu devrais aller voir .

Lien


Message édité le 23/09/11 à 23:14

Par NokotaRanch : le 24/09/11 à 00:37:35

Déconnecté
Ce n'est pas sur le forum étho que tu apprendras à longer, mais ici l'on te dira plutôt qu'un cheval qui préfère rester à côté de toi que loin de toi c'est plutôt quelque chose de tout à fait précieux. Et qu'il y a beaucoup de choses à faire pour renforcer et exploiter cette envie qu'a le cheval d'être avec toi plutôt que de l'envoyer tourner autour de toi.

Par MurielleG : le 24/09/11 à 16:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
cheval qui préfère rester à côté de toi que loin de toi c'est plutôt quelque chose de tout à fait précieux.  
ah ça dépend ^^ ^^
c'est aussi parfois un cheval qui n'a pas très envi de travailler

ma jument sait très bien garder ses distances, les cercles.... mais qd elle a décidé qu'elle avait assez travailler, elle revient sans cesse sur moi !

sino, comme dit Pirou, il est fort probable que ce soit aussi ta position
quand tu lui demande de s'arrêter, il a le temps de revenir sur toi ?

tu n'aurais pas une petite vidéo ?

Par Ruby2011 : le 24/09/11 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
Le problème n'est pas nécessairement le longer sur un cercle ^^
J'ai fais un peu plus attention à ma position et il y reste ( parfois ) , je dois encore y travailler pour bien saisir le pourquoi du comment

Le soucis c'est que j'aimerai faire quelques exercices/jeux de parelli.
Mais j'ai parfois besoin de me positionner devant lui , de m'en écarter et qu'il reste immobile sans me suivre au moindre pas ...
C'est assez agréable d'avoir un cheval qui soit déjà 'attaché' comme ça à la présence humaine et il est certain que c'est également cela qui a fait que je l'ai choisi cependant si quand je dis stop s il pouvait rester immobile à un endroit ça serait bien...
Mais je ne sais pas comme lui apprendre ça , même en le "repoussant" et que je le félicite pour la micro seconde qu'il reste il ne semble pas comprendre mais je ne vois pas comment faire/quelle indication lui donné

Par PIROU : le 24/09/11 à 21:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 quand je dis stop s il pouvait rester immobile à un endroit ça serait bien...
Mais je ne sais pas comme lui apprendre ça , même en le "repoussant" et que je le félicite pour la micro seconde qu'il reste il ne semble pas comprendre mais je ne vois pas comment faire/quelle indication lui donné


il y a longtemps que tu le travaille sur ça ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval