Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de vos conseils , et de vos éxpèriences.

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathia_69
Par Kathia_69 : le 19/09/11 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  Coucou tout le monde, propriétaire depuis peu ; d'une belle petite kwpn de 7 ans ; tellement agréable une fois monté, et tellement une " catastrophe" à pied. En gros quand on lui demande les pieds, elle shote , ou pour les antérieurs s'appuie sur moi ; elle se laisse vraiment aller pour que je lache ; elle bouscule, se frotte la tête sur moi comme si j'étais un piquet... et quand on la sangle ; elle regarde puis essaye de " mordre ". Elle n'a vraiment aucune patience ; à l'attache elle bouge tout le temps ; au montoir aussi... Enfin elle manque un peu d'éducation. Je voudrais vraiment avoir une relation saine avec elle , et que ça se termine tout ça . Que puis-je faire comme exercice pour la patience , le respect et la confiance... On m'a parlé du Join Up ; quand pensez-vous? Est-ce une solution pour le manque de respect? J'ai besoin de vos avis; pas de jugement ... Elle n'est avec moi que depuis une semaine ; et si je vous interroge ; c'est pour pouvoir évoluer au mieux , dans le futur ; Merci d'avance de vos répOnses.

Messages 81 à 92, Page : 1 | 2 | 3

Par Kathia_69 : le 19/09/11 à 11:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
J'ai juste cru comprendre que tu etais contre... alors , que dans un premier temps c'est peut être une solution... Après je peux faire d'autres exercices ; je serais déjà ''plus en sécurité" si elle regarde pour pas que je la touche avec mes coudes.



Par mon quidam : le 19/09/11 à 11:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est du charabia parcequ'il n'utilise pas les termes renforcement positif et négatif dans leur acception scientifique.

Le bouquin de Parelli n'est pas un livre scientifique , il est donc logique qu'il utilise les termes dans leur sens générique. Le fait que tu fasses exprès de ne pas comprendre ne change rien à la validité de son explication.
Je laisse tomber. Débat stérile...

Eh oui, Kathia, c'est l'option la plus simple et la plus claire dont tu disposes.

Par Kathia_69 : le 19/09/11 à 11:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Merci mon quidam

Par coccina : le 19/09/11 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Dites, cowboy et mon quidam, je crois qu'on a tous compris la même chose et qu'on a une vision très proche des méthode dites "étho", vous croyez pas?
Juste une manière différente de l'exprimer qui rend le dialogue difficile...

Kathia : Si la dame a des connaissances La Cense, ça serait bien qu'elle te montre et te fasse faire.

Un cheval qui a tendance à bousculer, tu peux l'avoir à distance en quelques minutes, et même s'il va essayer de rentrer régulièrement dans ton espace personnel, ben avec de la vigilance et de la rigueur, tu peux éviter sans problème de te faire bousculer (c'est rare les cas qui sont vraiment dangereux).

Demande donc à la dame de te montrer. tu te mettras vite en sécurité, et ça t'évitera de baffer ta jument à répétition (ça peut faire monter la pression, ou elle peut prendre ça comme un jeu, même si c'est plus une habitude de mâles)

Pour ma part, j'utilise plutôt le moulinet de la longe pour éloigner le cheval, et la distance règlementaire c'est un bon mètre 50. Je vais reculer autant de fois qu'il faut.
Au moins, elle ne pourra plus te chipoter.

Pour les petons, c'est une histoire d'éducation, certes, mais de confiance aussi. Donner ses pieds, c'est donner sa vie, pour un cheval. Donc il faut avant tout travailler sur le respect qui entraine la confiance, les pieds viendront alors petit à petit. Y aller en force, c'est pas une très bonne idée, surtout si tu veux une relation amicale avec ta puce.

Par cowboyclass101 : le 19/09/11 à 11:48:48

Déconnecté
il est donc logique qu'il utilise les termes dans leur sens générique

Les termes renforcement négatif et positif sont des termes scientifiques qui n'ont aucun autre sens. Les utiliser autrement, avec un sens que l'on invente à son gré, est du charabia de charlatan.

Finalement, quand je vois ce genre de débat je me dis que je devrais changer mon pseudo en kickass...finalement elle (il) a peut être raison de réagir comme elle (il) le fait à l'absence d'esprit de dialogue et de tolérance qui règne ici.

Tous ces messages dignes du père fouettard sur le forum étho, voilà qui va donner du grain à moudre à notre ami Pirou...

Par Kathia_69 : le 19/09/11 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Je n'ai pas l'attention de la baffer :P ; ce n'est pas mon attention , Oui comme tu dis , la dame elle le fait avec le bout de la corde et ziggy respecte alors , pour pas prendre la corde . donc je vais faire comme ça je pense

Je pense que tu as raison pour les pieds ; ça viendra peut être avec le temps et du boulot ; d'abord lui faire accepter ma main sur ses postérieurs, ensuite, essayer avec une corde ; Merci pour vos conseils à tous

Par PIROU : le 19/09/11 à 12:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Oui pirrou aux antérieurs et parer aux postérieurs ; d'après les anciens proprio pour les postérieurs... Elle va être à refaire , d'ici quelques jours donc on verra

donc si elle a était paré , il y a de l’espoir , c’est que quelqu’un lui a déjà pris les pieds, et peut etre sans se faire shooter .


voilà qui va donner du grain à moudre à notre ami Pirou...


en effet je rigole bien .

c'est tellement plus simple de parler cheval .

il suffit de regarder les chevaux , pour savoir quoi faire quand on ne veux pas se laisser envahir

et c’est d’ailleur dit plus haut

J'ai bien observé ma jument au pré. Elle prévient une fois en poussant une gueulante, la deuxième fois ça part. Ce qui n'empêche pas de faire des papouilles d'encolure 5min plus tard,

apres chacun est libre de chercher des solutions sur un livre , mais il faut eviter les livres ou c'est ecris en charabia .

Par coccina : le 19/09/11 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu n'auras peut être même pas besoin de la corde

J'ai eu le problème avec la mienne, qui a mis un bout de temps à donner. Quand j'ai commencer à travailler correctement (encadrée), ben c'est venu tout seul.

Il faut déjà qu'elle accepte le report de poids du côté opposé, et un cheval non respectueux, même s'il ne te bouscule pas, a tendance à s'appuyer du côté où tu es. Donc travailler les choses dans l'ordre

Par jelly bully bean : le 19/09/11 à 15:02:33

Déconnecté
 Il suffit de regarder les chevaux entre eux au pré...


pas compliqué tu cours derriere et tu mors ou encore tu bottes...


tres simple !


Par PIROU : le 19/09/11 à 16:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 pas compliqué tu cours derriere et tu mors ou encore tu bottes...


pourquoi courrir ?


Par jelly bully bean : le 19/09/11 à 16:09:31

Déconnecté
 pourquoi pas ... les chevaux ils courent pas ?

Par Kathia_69 : le 19/09/11 à 20:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
JBB lOl ;vais mordre une oreille à ma belle, suis sur elle sera ravie lOl ; ça marche aussi avec les chiens parait ^^ ; ou alors c’était dans un film ça ;

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval