Forum cheval
Le forum éthologie

Comment coucher une pouliche ?

Sujet commencé par : Samevol - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
1 personne suit ce sujet
Par Samevol : le 09/07/11 à 14:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Bonjour j'aimerais pouvoir coucher ma pouliche de 2 ans et demi sachant qu'elle sait déja faire la révérence mais je ne sait pas comment mi prendre bien pour la coucher . Pourriez vous me donnez des conseils svp ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 09/07/11 à 14:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Et lire les autres posts, ça t'es pas venu à l'esprit?

Par beeboylee : le 09/07/11 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Une pouliche, c'est pas un cheval, voyons.

Par jelly bully bean : le 10/07/11 à 00:29:34

Déconnecté
 ET moi qui pensait que y'avait que moi qui pensait a coucher toutes les filles...



Par sarah.bl : le 10/07/11 à 00:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
JBB !  

Par Samevol : le 10/07/11 à 00:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Et sinon vous pouvez me donnez des conseilles ??

Par sarah.bl : le 10/07/11 à 01:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La première réponse est la bonne... En plus pas besoin de chercher bien loin...

Par Samevol : le 10/07/11 à 11:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Bah y'a plusieurs solution je vais pas chercher mil ans si vous le savai vous pouvez le dire nan ???

Par PIROU : le 10/07/11 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 je vois que ça devient de plus en plus intereréssant ici !!!!!


Par Samevol : le 10/07/11 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Nan je ne dirrais pas sa

Par soho2006 : le 10/07/11 à 23:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 alors la je suis morte de rire ^^ il y a un autre post pour ca:!!!! ou c'est troll

Par Samevol : le 10/07/11 à 23:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Houulala tin y faut pas grand chose pour faire rire les gens ici --'

Par mon quidam : le 11/07/11 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 ou c'est troll

ça vaudrait mieux pour lui (elle?), non?

Par Samevol : le 11/07/11 à 11:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
13 messages
Dire merci
 Bref c'est un forum pour aider les gens en parlant des chevaux jcroit nan ??!

Par mon quidam : le 11/07/11 à 11:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les gens, pas les troll!

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 11:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 après la pouliche et le cheval, le prochain post sera cmt coucher un poney non?

Par Saberhagen : le 11/07/11 à 11:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Autant la forumeuse que je suis est d'accord pour dire que la fonction recherche existe et qu'elle n'est pas qu'une "option" sur les forums, autant l'administratrice de forum que je suis (bien que ce ne soit pas le même domaine) se dit que si c'était toujours les mêmes topics qui étaient réutilisés, le forum finirait par mourir.

Et encore ! Au sein même du topic qui dépasserait les 120 pages, on aurait : "j'aimerais faire ça et ça avec ma pouliche, des conseils ?"

Et en réponse fort aimable comme il est manifestement de coutume ici, on aurait "T'as qu'à lire les 120 pages du topic" ou encore "Bah tu retournes en CP, t'apprends à lire et tu reviens ici".

Vachement instructif !


Vous ne vous êtes jamais trompés à vos débuts sur les forums ? Vous avez toujours été parfaitement irréprochables ? Vous avez toujours détenu la parfaite vérité sans jamais avoir besoin de vous remettre en question ?

Je pense que si on faisait une petite recherche historique de vos débuts, on serait assez surpris de voir que finalement... bah mince, vous étiez comme tout le monde !!!


Hormis envoyer paître les nouveaux et les écraser par pur plaisir pour prouver votre supériorité intellectuelle, vous servez à quoi ?

Parce que c'est bien joli de dire aux autres qu'ils n'y connaissent rien, mais si vous n'extrapolez pas quelques idées derrière vos remarques acerbes en vous drapant dans une pseudo fierté de forumer archi-blasé qui sait tout et qui a tout vu, vous avez plus l'air de cons aigris que de réels internautes qui aiment les échanges instructifs.


Or le but d'un forum est d'échanger, non de casser.


Donc si vous n'êtes même pas capables de réagir avec un minimum de courtoisie et de respecter les lacunes des autres, ou leur façon de voir/faire les choses, vous n'avez clairement pas votre place sur un forum, quand bien même vous arborez fièrement vos quelques milliers de messages sous votre avatar...


Petite pensée pour une amie d'un autre forum qui a si clairement exprimé sa pensée :

Tout ça pour en venir au fait que j'ai l'impression que de plus en plus de gens confondent IMPOSER & EXPOSER ses idées .. Ils se plaignent de l'étroitesse d'esprit des uns, sans se rendre compte qu'eux-même refusent d'entendre l'avis du parti opposé ..

Par mon quidam : le 11/07/11 à 11:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Naaan!
à peine inscrite et déjà admin!


Par Saberhagen : le 11/07/11 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
autant l'administratrice de forum que je suis (bien que ce ne soit pas le même domaine)


Je pensais que c'était assez clair pour faire comprendre que je suis administratrice depuis plusieurs années sur d'autres forums ^^ La prochaine fois, je mettrai des panneaux indicateurs pour que tu puisses comprendre les phrases.


Et c'est tout ce que tu trouves à dire ? Rire bêtement d'un petit détail que tu n'as pas été fichue de comprendre ?

Au moins, tu illustres parfaitement mon message ^^ C'est bien, je n'ai pas besoin de chercher bien loin.

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 11:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 la grosse différence entre faire tourner un post a plus de 120 pages et les réponses données ici est que le post d'anaiade intutulé "coucher son cheval" date d'a peine 15 jours avant qu'il était juste en dessous de celui ci qd il a été posté et qu'il ne contient pas 120 pages de réponses


En quoi copier coller les réponses que chacun a mis sur le pst d'anaiade rendrait le forum plus vivant?

Par mon quidam : le 11/07/11 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et en plus elle comprend l'ironie!
Mais on a touché une perle! une vraie

Et si tu prenais Samevol pour l'emmener sur ton autre forum et y rester toutes les deux?


Par Saberhagen : le 11/07/11 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Je ne parle pas tant de ce topic précisément, car en plus, le topic d'anaiade était visible.

Mais il y a une façon de dire les choses, et je trouve que les réponses ici sont trop systématiques.

Je suis sûre qu'il y aurait eu un topic quelconque "Comment cabrer mon cheval" qui n'aurait pas eu d'équivalant en première page, vous lui seriez quand même tombée dessus comme des vautours sur une bête agonisante pour lui asséner dans la tronche "la fonction recherche c'est pas pour les ânes" ou autres amabilités du genre.


Ponctuées de "ah ouais, pour que ton cheval se retourne contre toi parce que t'auras pas été fichue de lui apprendre quelque chose de correct ?"


Vous n'avez JAMAIS pensé qu'il y a des gens DÉBUTANTS en matière de forums, et que nos réflexes à nous (rechercher un topic au préalable, éditer un message plutôt que faire des doublons, etc...) ne sont pas forcément naturels pour les autres ?



Alors c'est bien joli de prôner la tolérance envers le cheval, mais ce serait peut-être une grande avancée si certaines personnes ici étaient capable d'appliquer cette même tolérance envers leur propre espèce.

Par Saberhagen : le 11/07/11 à 12:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Mon quidam, tu as l'air très fière de balancer tes petites remarques, mais en l'occurrence, c'est toi qui n'es pas fichue de comprendre ce que les autres écrivent.

Tu ne fais que t'appuyer sur ton cynisme pour casser les autres, mais sache le cynisme sans finesse, ce n'est rien de plus que de la bêtise.

La preuve en est que tu n'es pas capable d'argumenter sur deux lignes complètes, tu ne sais que te moquer et détourner à ton bon plaisir les propos des autres. Alors soit, continue.


Et je répète, car tu as l'air un peu autiste :

autant l'administratrice de forum que je suis (bien que ce ne soit pas le même domaine)

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas me blairer ni blairer Samevol que je vais l'embarquer sur un forum qui n'a strictement rien à voir avec les équidés.

Par mon quidam : le 11/07/11 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hé bé!
Va me falloir survivre à ça!
ça va pô être simple!

Par Saberhagen : le 11/07/11 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Toi ? Tu n'auras aucun souci à y survivre

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 12:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis aussi administratrice d'un autre forum je ne vois pas en quoi ca situe une personne

on est ici sur 1cheval pas sur les autres forums


ce n'est pas tjs les mêmes topics qui resortent et certains sujets sont semblables a d'autres plus anciens

Lire les autres topics c'est aussi pcq chacun y a déja donné son point de vue son avis et que le répéter sans cesse n'est pas tjs des plus amusant
De plus lire les expérience des autres peut aussi etre enrichissant et permet de trouver des réponses

je ne pense pas qu'il y ai bcp de post ou on renvoie des pages et des pages en arrière mais dans ce cas ci, faire a 3 jours d'interval deux posts identiques (cmt coucher une pouliche et cmt coucher un cheval) alors qu'il en existe déja un semblable c'est juste un peu lourd...

Par Saberhagen : le 11/07/11 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Ah mais je ne dis pas le contraire ! Effectivement, j'avais remarqué ce topic, et ce que je m'apprêtais à faire, c'était proposer un lien vers le sujet d'anaiade en lui disant qu'elle y trouverait des réponses qui lui conviendrait.

Mais j'ai remarqué que la méthode ici, c'était plutôt la décapitation.


En aucun cas mes autres forums influencent ma façon d'agir, simplement je suis à même de comprendre que dans certains cas, certaines personnes ne veulent pas reprendre les anciens topics dans le but d'avoir des réponses qu'elles espéreront plus personnalisées (à tort ou à raison).


De plus, comme je le dis, tout le monde n'est pas familier aux forums et ne connait pas forcément les règles.


Alors accueillir quelqu'un dont on ne sait rien par un coup de hache, je trouve ça moyen. Je ne critique pas la redirection vers d'autres sujets.


Mais le dire aimablement est également une règle des forums. L'ancienneté n'autorise pas le mépris.

Je ne suis pas sur ce forum pour polémiquer, mais je remarque que la rubrique où l'on est censé être le plus tolérant est celle où il y a de la casse à tire-larigot.


Comme je le dis, avant de prétendre faire de l'éthologie avec les chevaux, savoir être tolérant envers sa propre espèce me semble essentiel.

À partir du moment où l'on n'est pas capable de discuter avec ses pairs, le rapport avec les autres espèces est faussé, une pure mascarade, rien de plus.


Message édité le 11/07/11 à 13:08

Par mon quidam : le 11/07/11 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fascine le plus, dans ce que tu dis, c'est le nombre de fois où tu as expliqué à Samevol comment faire...

Par keystar : le 11/07/11 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 fichtre, diantre!

Par sarah.bl : le 11/07/11 à 16:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Saberhagen pour le fait que parfois il manque la forme à certaines réponses.

Ceci dit, si la réaction des forumeurs est aussi vive c'est à cause d'un cas précis: les posts touchant à ce genre de sujet (coucher/révérence/pas espagnol/cabré etc...) sont récurrents et généralement le plus souvent par des gamines de 12-15 ans qui ne font pas d'efforts pour faire des recherches, pour donner un minimum de détails etc...

Or on n'a pas forcément envie de tjs répéter les mêmes choses surtout quand le dit sujet est juste en-dessous et qu'il suffit de lire (même pas besoin de faire une recherche !).

C'est avant tout un forum d'adultes, il y a d'ailleurs un forum pour les jeunes. Et voir débarquer tout le temps des gamines qui veulent faire faire telle ou telle chose à leur cheval sans avoir les prérequis nécessaires, c'est juste usant.

En plus là, la première réponse donnée est la bonne, on lui dit de lire les autres posts.

Par Saberhagen : le 11/07/11 à 18:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Mettre toutes les gamines dans le même panier n'est pas plus intelligent de la part des adultes, si tu veux mon avis =) Il y a des "gamines" de 15 ans qui sont réellement matures pour leur âge, conscientes des risques, mais qui veulent se reconvertir vers le spectacle.

Oui, il y a des gourdes.
Oui, il y a des pissouses.

Mais il faut aussi savoir rester mesuré et cesser de juger les autres sur leur âge. Un âge ne fait pas tout, on peut être mature à 16 ans et être con comme un manche à 40 balais passés.

De même, à 12 ans, on est plein de rêves, et ce n'est pas en cassant des gamines que vous sauverez leurs "pauvres chevaux qui vont subir d'abominables heures d'entraînement pour faire des pioupious devant une assemblée de crétins".



Je comprends que ce type de sujet agace les réels amateurs d'éthologie. Sur un autre forum d'équitation que je ne citerai pas, nous sommes souvent les premiers à redonner un sens au terme 'éthologie' qui a été trop malmené ces dernières années. Donc je ne comprends que trop bien ce que vous ressentez face à cet abus de langage (tout comme le fameux "équitation éthologique" qui fait rire pas mal de gens chez nous).


Mais à moins que je n'ai pas bien vu, il me semble qu'il n'y a pas de forum "spectacle" sur 1cheval.com et pourtant, cela allégerait énormément votre forum éthologique.

La proposition de créer une rubrique "forum spectacle" a-t-elle été soumise aux webmasters ?


Bref, rien ne justifie une méchanceté aussi gratuite. Moi aussi il y a eu des sujets très lourds qui m'ont saoulée sur un forum équivalent, et bien que je sois une vraie connasse, je ne pense pas avoir atteint un tel degré de condescendance comme on peut en voir ici.


Vraiment, je suis atterrée de l'accueil réservé aux nouveaux qui ne sont pas forcément habitués au forum (sans compter que le forum 1cheval.com n'a pas du tout la structure habituelle des forums de discussions et que cela peut perturber).

Par coccina : le 11/07/11 à 18:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
whaaaaa

et tu lui as pas répondu à la demoiselle, Saber

Tu sais, ya des fauves sauves ici, t'es pas prête de les dompter


Par Saberhagen : le 11/07/11 à 18:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Ah mais ce n'est pas mon intérêt de dompter les fauves... Mais je ne me ferai pas bouffer non plus sous prétexte qu'ils sont là depuis X années et qu'ils ont plusieurs centaines de message.

Ce n'est pas sur ces critères que l'on doit s'abstenir ou non de respect envers autrui.

Et à 27 ans, je trouve ça lamentable d'être obligée d'en arriver à ces termes face à une personne prétendument âgée de 42 ans.

Par mon quidam : le 11/07/11 à 19:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pat Parelli est réputé auprès des éthologues (je parle des scientifiques) et des zoologistes pour avoir l'incroyable faculté de lobotomiser les chevaux à grand renfort de join-up dans un rond de longe de 20m de diamètre à tout casser...

C'est sur ce genre de critère, qu'ici, on a le respect des autres. Ou pas.

Par Saberhagen : le 11/07/11 à 19:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2011
68 messages
Dire merci
Alors sous prétexte que je n'aime pas Pat Parelli, mon avis ne vaut rien et je ne mérite pas de respect ? Je dois le vénérer et baiser les pieds de sa statue tous les matins pour être quelqu'un d'admirable ?


Désolée, mais pour moi, Pat Parelli n'a rien d'intéressant. Je n'aime ni ses méthodes, ni ses prestations, ses 7 jeux sont pour moi le summum de l'inutile et pour avoir lu "Natural Horsemanship", eh bien c'est définitivement NON, que ça te plaise ou pas, je n'en ai strictement rien à faire.


Et que je sache, tu apprécies Pat Parelli, moi non, et je ne t'ai pas manqué de respect malgré ta divergence d'opinions.

J'ai commencé à te tenir tête sur ce topic uniquement, mais le reste du temps, je t'ai laissée à tes trips monosyllabiques sans te juger, alors que clairement, tu étais insultante.

Je ne t'ai pas manqué de respect, parce que je ne juge pas les PROPOS des gens, mais leur façon d'être avec leurs pairs.


C'est ÇA le respect ! Et en aucun cas un jugement posé sur des propos qui viennent d'une conviction personnelle.


Les conflits sur les convictions personnelles, il y en a bien assez dans le monde avec les religions... Mais l'équitation n'est pas une religion où l'on va suivre un Dieu comme un gourou.

Si tu veux partir en croisade, vas-y.


Moi, je préfère m'enrichir en variant mes lectures et en me tournant vers des personnes pas forcément connues, mais qui font un travail qui me plaît et qui m'aide à découvrir un peu plus le cheval.

Par coccina : le 11/07/11 à 19:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 Alors sous prétexte que je n'aime pas Pat Parelli, mon avis ne vaut rien et je ne mérite pas de respect ?

tu pourrais, par respect, commencer par éviter de raconter des choses fausses sur lui que tu l'aimes ou pas. C'est ptèt ça que veux te faire comprendre mon quidam.

Moi, je préfère m'enrichir en variant mes lectures et en me tournant vers des personnes pas forcément connues, mais qui font un travail qui me plaît et qui m'aide à découvrir un peu plus le cheval.

et hop, une petit jugement "moi, je"

Juste pour t'expliquer, l'image qui ressort de tes mots, c'est de l'arrogance. Ce n'est probablement pas ce que tu es, ou ce que tu fais, mais c'est ce qu'il en ressort. ça peut peut être t'aider à comprendre pourquoi certaines personnes ici ne sont pas enclines à t'écouter

Par soho2006 : le 11/07/11 à 20:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 Saberhagen : tu es sur cheval annonce???

Par mon quidam : le 11/07/11 à 20:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
ce n'est pas d'aimer ou pas l'un ou l'autre, mais bien de vilipander sous de faux pretextes qui font que tu te crames en prouvant ton absolue ignorance. Le tout arrosé d'une telle couche d'arrogance! excuse-moi (ou pas, je m'en fous) de préférer en rire que d'en pleurer. Et t'as toujours pas répondu au sujet du post (normal, vu que tu sais pas)...

Par sarah.bl : le 12/07/11 à 01:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 "Mettre toutes les gamines dans le même panier n'est pas plus intelligent de la part des adultes, si tu veux mon avis =) Il y a des "gamines" de 15 ans qui sont réellement matures pour leur âge, conscientes des risques, mais qui veulent se reconvertir vers le spectacle."

Tout à fait mais curieusement les "gamines" qui sont réellement mâtures ou réellement intéressées, elles savent lire une ligne en-dessous de leur post toutes seules... Et quand bien même elle l'aurait raté, on lui a dit...
Ca se voit à la façon dont les posts sont écrits bien souvent.


Oui le sujet d'un forum spectacle a déjà été abordé, tout le monde n'était pas d'accord. Mais de façon générale, il a semblé que c'était inutile vu que les trucs de "spectacle" relèvent en partie du forum dressage, en partie du forum etho et en partie du forum trucs et astuces (sans compter le forum photos où il y a déjà pas mal de choses).
Bref rien ne sert de multiplier les forums, il y a déjà tout ce qu'il faut ici.


Par jelly bully bean : le 12/07/11 à 15:00:31

Déconnecté
Résumer Pat au 7jeux , il faut vraiment etre calé en matiere.


PAT est l'un d'est meilleurs au monde, sinon LE meilleur




Par Kickass : le 12/07/11 à 18:08:33

Déconnecté
 Résumer Pat au 7jeux , il faut vraiment etre calé en matiere.
PAT est l'un d'est meilleurs au monde, sinon LE meilleur



AMEN !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval