Forum cheval
Le forum éthologie

Penser autrement pour agir autrement

Sujet commencé par : Kickass - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Janedu28
Par Kickass : le 19/05/11 à 15:49:47

Déconnecté
 Voila ce que je trouvez pour vous :

Lien

Petit extrait du texte français de ce extraordinaire documentaire Earthlings/Terriens

"Terriens.
Terrien: nom. Habitant de la planète Terre.
Puisque nous habitons tous sur Terre, nous sommes tous des terriens. Ce terme ne contient aucune notion de sexisme, de racisme ou de discrimination selon les espèces. Il regroupe chacun de nous: ceux à sang chaud ou froid, mammifères, vertébrés, invertébrés, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et êtres humains. Les êtres humains ne sont pas seuls sur Terre. Ils partagent le monde avec des millions de créatures qui évoluent en même temps qu’eux. Cependant, .....les êtres humains ont tendance à dominer la Terre et à traiter les autres êtres vivant sur cette planète comme de simples objets. Voilà ce qu’on entend par le terme “spécisme”.

Comme le racisme ou le sexisme, le terme spécisme est un préjugé ou une opinion en faveur des membres de son espèce et au détriment des membres d’une autre espèce. Si un être souffre, il n’est pas moralement justifiable de refuser de prendre en compte cette souffrance. Quelle que soit la nature de cet être, le principe d’égalité implique que la souffrance d’un être est égale à la souffrance de tout autre être.

Les racistes
violent le principe d’égalité en accordant plus d’importance aux intérêts des membres de leur race quand leurs intérêts sont en conflit avec ceux d’une autre race. Les sexistes violent le principe d’égalité en favorisant les intérêts de leur sexe. De façon similaire, les spécistes favorisent leurs propres intérêts au détriment des autres espèces. Tous obéissent à un schéma similaire.

Bien qu’entre humains, nous reconnaissions le principe du respect: un être humain est une personne, non une chose, un traitement moralement irrespectueux a lieu lorsque ceux qui détiennent le pouvoir traitent les plus faibles comme de simples objets. Comme le violeur traite sa victime. Comme le pédophile traite un enfant. Comme le maître traite son esclave. Dans tous ces exemples, ceux qui ont le pouvoir exploitent ceux qui sont faibles. Ce concept s’appliquerait-il à la façon dont les humains traitent les animaux et les autres terriens?
Il y a bien sûr des différences, car les êtres humains et les animaux sont dissemblables à bien des égards. Mais la question de la similitude porte un autre visage. Certes, les animaux n’éprouvent pas les même désirs que nous. Il est vrai qu’ils ne comprennent pas tout ce que nous comprenons. Cependant, nous avons des besoins similaires et nous comprenons certaines choses de la même façon, le besoin de manger et de boire, de s’abriter et de vivre en compagnie, d’être libre de ses mouvements et d’éviter la souffrance. Ces besoins sont partagés par les animaux et les êtres humains. Quant à la compréhension, les animaux, comme les hommes, comprennent le monde dans lequel ils vivent. Sinon, ils n’auraient pas survécu. Malgré toutes nos différences, nous sommes similaires. Comme nous, ces animaux incarnent le mystère et le miracle de la conscience. Comme nous, ils ont conscience du monde dans lequel ils vivent. Comme nous, ils sont le centre psychologique d’une vie qui leur est propre. A ce niveau, nous sommes sur le même pied, si l’on peut dire, que les porcs et les vaches, les poulets et les dindes.
Qu’attendent ces animaux de nous? Comment devons-nous les traiter? Pour répondre à ces questions, il faut reconnaître notre parenté psychologique avec eux. Le film qui va suivre démontre en cinq points comment les animaux ont servi l’humanité, au cas où nous aurions oublié.

Le Prix Nobel de la paix Isaac Bashevis Singer a écrit dans son best-seller, “Ennemis, une histoire d’amour”, ces quelques mots “Chaque fois que Herman assistait à l’abattage d’animaux et de poissons, il avait toujours la même pensée: dans leur comportement envers les autres créatures, tous les hommes sont des nazis. L’arrogance avec laquelle l’homme traite les autres espèces comme bon lui semble représente les théories racistes les plus extrêmes, le principe selon lequel la raison du plus fort est la meilleure.” Cette comparaison à l’holocauste est intentionnelle et évidente. Un groupe d’être est tourmenté aux mains d’un autre. Certains diront que la souffrance des animaux n’est pas comparable à celle des Juifs ou des esclaves, mais il existe une similitude. Pour les prisonniers et victimes de ce massacre, cet holocauste est loin de toucher à sa fin.
Henry Beston à écrit dans son livre, “The Outtermost House” (Une maison au bout du monde): “Il nous faut une attitude plus sage et peut-être plus mystique vis-à-vis des animaux. Éloigné de la Nature universelle et vivant dans la complexité, l’homme civilisé observe les animaux à travers la loupe de son savoir. Il voit une plume agrandie et toute l’image est déformée. Nous traitons avec condescendance leur état inachevé, le sort tragique qui les a conduits à naître inférieurs à nous. C’est là que nous faisons une erreur. Une grave erreur.
On ne peut pas comparer les animaux aux hommes. Dans un monde plus vieux et plus achevé que le nôtre, ils se déplacent, dans leur forme achevée. La nature leur a fait don d’un prolongement des sens que nous avons perdu ou jamais atteint. Ils entendent des voix que nous n’entendrons jamais. Ils ne sont ni nos frères ni nos subalternes. Ils constituent un autre monde, pris avec le nôtre dans le filet de la vie et du temps, prisonniers de la splendeur et des tourments de la Terre.“

[...]

L’ignorance est la plus fréquente justification des spécistes. Mais avec du temps et de la détermination, n’importe qui peut facilement découvrir la vérité. L’ignorance l’emporte depuis longtemps parce que les gens ne désirent pas connaitre la vérité. “Ne me dis pas. Ça va me couper l’appétit.” Voilà ce que vous entendrez si vous essayez d’expliquer comment est produite la nourriture que l’on mange. Même si les gens savent que la ferme familiale traditionnelle a été remplacée par de grandes usines, que leurs vêtements viennent de vaches abattues, que certains sports entrainent la souffrance et la mort d’animaux, et que certaines expériences douteuses ont lieu en laboratoire, ils continuent à espérer que ce n’est pas aussi terrible qu’on le dit, sinon l’État ou les société protectrices des animaux agiraient. Ce n’est pas vraiment notre inaptitude à découvrir ce qui se passe, mais plutôt notre désir d’ignorer les faits qui pèse sur notre conscience, qui nous empêche d’agir. Après tout, les victimes de tout ce qui se passe dans ces endroits horribles ne sont pas les membres de notre propre groupe. Tout se ramène à la douleur et la souffrance, et non à l’intelligence, ou la force, la classe sociale, ou les droits civiques. La douleur et la souffrance sont inacceptables et devraient être évitées ou réduites, quels que soient la race, le sexe ou l’espèce de l’être qui souffre. Nous sommes tous des animaux de cette planète. Nous sommes tous des créatures. Tous les animaux ressentent des sensations, comme nous. Comme nous, ils sont forts, intelligents, travailleurs, agiles et adaptables. Eux aussi sont capables de croitre et de s’adapter. Comme nous, avant tout, ce sont des terriens. Et comme nous, ils survivent. Comme nous, ils recherchent le confort, non la gêne. Comme nous, ils ressentent plusieurs degrés d’émotion. En un mot, comme nous, ils sont vivants. La plupart d’entre eux, comme nous, sont des vertébrés. Si l’on examine leur rôle essentiel à la survie de l’Homme, on se rend compte qu’on dépend entièrement d’eux pour nous tenir compagnie, pour manger, pour s’habiller, pour se divertir, pour conduire des recherches médicales et scientifiques. Malheureusement, on ne voit que l’irrévérence de l’Homme envers ces pourvoyeurs. Cela ne fait aucun doute: Nous en sommes arrivés à mordre la main de celui qui nous nourrit. Nous l’avons même piétinée et nous avons craché dessus. Maintenant, nous devons en subir les conséquences. Tous les rapports de santé font état des effets de notre surconsommation d’animaux. Cancer, maladies du coeur, ostéoporose, crises cardiaques, calculs rénaux, anémie, diabète, et autres. Même notre nourriture est touchée à sa source. On utilise des antibiotiques pour tenter d’engraisser les animaux, qui sont trop stressés par leurs conditions de vie dans les fermes industrielles. On utilise à l’excès des pesticides, des insecticides, des hormones artificielles pour augmenter la production de lait, la taille et la fréquence des portées. Avec ces colorants artificiels, herbicides, larvicides, engrais de synthèse, tranquillisants, stimulants de croissance et d’appétit, inutile de se demander d’où viennent la maladie de la vache folle, la fièvre aphteuse, la Pfiesteria, et bien d’autres anomalies animalières qui affectent les êtres humains. La Nature n’est pas responsable de ces actes. C’est nous qui le sommes. Un changement est inévitable.Si nous ne le faisons pas nous-mêmes, la Nature le fera pour nous. Il est temps de changer nos habitudes alimentaires, nos traditions, nos styles, nos modes, et avant tout, nos mentalités. S’il existe une part de vérité dans cet adage: “On n’a que ce qu’on mérite” qu’ont-ils fait pour mériter ces souffrances? Est-ce que nous y avons pensé? Qu’ont-ils fait pour mériter ces souffrances? Ce sont des terriens. Ils ont autant le droit d’être ici que nous. Rappelons nous cet autre adage, tout aussi vrai: “On récolte ce qu’on a semé.” Bien sur les animaux ont des sentiments et bien sur ils ressentent de la douleur. Après tout, si la Nature a doté ces merveilleux animaux d’une source intarissable de sentiments, pourquoi ne les utiliseraient-ils pas? Les animaux ont-ils des nerfs pour rester insensibles? La raison exige une meilleure réponse. Mais une chose est sure. Ces animaux utilisés en boucherie, pour la confection, le divertissement, dans des expériences scientifiques, et qui subissent toutes les oppressions imaginables finissent par mourir dans la douleur. Tous, sans exception. Il est déjà suffisamment déplorable que dans le monde entier, les animaux doivent sans cesse reculer devant le progrès et le développement humain. De nombreuses espèces n’ont nulle part où aller. On dirait que le destin des animaux est d’être maudits par l’Homme ou alors trop recherchés. Nous sommes les seigneurs de la Terre, nous détenons le pouvoir de terroriser mais aussi de compatir. Les êtres humains devraient aimer les animaux, comme on aime un être innocent, comme on protège un être vulnérable. Si la souffrance des animaux nous retourne l’estomac, cela montre que nous n’y sommes pas indifférents, même si nous ne voulons pas l’admettre. Ceux qui rejettent l’amour pour les animaux comme n’étant que de la sensiblerie renient une part importante de leur humanité. Quand on respecte un animal, on n’en est pas moins humains. Il nous appartient de les laisser vivre dans le bonheur, aussi longtemps que possible.

Dans la lande, le Roi Lear demanda à Gloucester: “Comment vois-tu le monde?” Et Gloucester, l’aveugle, répondit: “Je le vois avec mes sens.” “Je le vois avec mes sens.”

Trois forces primaires coexistent sur cette planète.

La Nature. Les animaux. Et l’humanité.

Nous sommes tous terriens.
Faisons le rapprochement."

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Kickass : le 19/05/11 à 18:43:40

Déconnecté
Cet post est en référence avec le post sur la "technique" de Mr Newe : Lien dans la tentative de vous aidez de mieux comprendre le démarche et la vision de Mr Newe.

Ce n'est pas une "technique", ni une "système" ou "methode".....c'est un façon d’être et de sentir des choses.

Cette approche et vision des choses est a prendre ....ou a laisser !
Soit vous êtes anti-spéciste ...soit vous étés spéciste. C'est comme d’être enceinte ...soit vous êtes...soit vous n’êtes pas ! Car il est impossible d’être juste un peu enceinte.


Mais il y' a des raisons pour quoi je vous conseille depuis pas mal du temps de lire "Ishmael" Lien et de regardez "Earthlings" Lien
Mais c'est tout ce que je peux faire car je suis, comme n'importe qui d'autre, hélas, incapable de vous expliquer un sentiment.



Message édité le 19/05/11 à 18:44

Par keystar : le 19/05/11 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Tu pourrais alors au moins respecter les sentiments différents du tiens et ne pas pratiquer toi même le specisme en qualifiant ceux dont l'avis diverge du tiens d'aveugles, de sourds....

Par Kickass : le 19/05/11 à 18:54:39

Déconnecté
 keystar ....renseigne toi sur la définition du spécisme !
Et oui, je appel quelqu'un qui reste volontairement ignorant : "sourds et aveugle"
Blâme moi pour ça !



Par nanette41 : le 19/05/11 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Juste deux mots, et puis basta!

Je travaille environ 70 heures/semaine pour assurer à mes chevaux la vie la plus épanouissante pour eux (clôtures, débroussaillage, parage, soins, pansage, foin, eau, nourriture en hiver, ...)

En échange, je les monte quelques heures en promenade, et quasi toujours en groupe. Ils vivent en troupeau et en parfaite santé. Et je peux tous les monter en cordelette, même si je garde un mors en cas d'urgence. Nous vivons en harmonie. Je fais des choses pour leur plaisir (que je savoure aussi), et eux en font d'autres pour le mien.

J'ai recueilli de nombreux chevaux, à mes frais, pour leur assurer une fin de vie paisible et heureuse.

Fais en autant, au lieu de raconter n'importe quoi.

Tu es responsable de deux entiers. Parle-nous de leur mode de vie. Que fais-tu concrètement pour respecter leur nature? Et ne me parle pas de ce que tu ne fais pas.


Pour ton texte, deux extraits au hasard :
Tous les rapports de santé font état des effets de notre surconsommation d’animaux. Cancer, maladies du coeur, ostéoporose, crises cardiaques, calculs rénaux, anémie, diabète, et autres.


Réfléchis 5 secondes : les chevaux, ces merveilleux herbivores, peuvent être atteints de toutes ces maladies.

Les êtres humains devraient aimer les animaux, comme on aime un être innocent, comme on protège un être vulnérable.

Si ça ce n'est pas de la condescendance envers les animaux ...

Alors oui, à force, ton message passe de moins en moins bien, en tout cas auprès de moi.




Message édité le 19/05/11 à 21:01


Message édité le 19/05/11 à 21:02

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
nanette:

Je supposer que Kickass fait partie des fanatiques que attire Mr Newe depuis il est actif dans la protection animal : Ce sont les gens qui font toujours beaucoup de bruits, beaucoup de manifestation, regarde beaucoup de films sur les animaux maltraiter et connaisse beaucoup de lien internet...mais qui ont jamais sauver un seul animal dans leur vie.

Souvent ce sont les gens qui penser aimer les animaux, mais en realité ils detester les humains.

Le comportement de Kickass correspond y.  

Par keradeline : le 19/05/11 à 22:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Souvent ce sont les gens qui penser aimer les animaux, mais en realité ils detester les humains.


J'applaudis ! C'est tout a fait ça aussi, à mon sens !

Par Kickass : le 19/05/11 à 22:36:32

Déconnecté
Et bien, sache "janedu28,lol" , tu te trompe sur tout la ligne avec t'a supposition !


Par nanette41 : le 19/05/11 à 22:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci


Pour dire à quelqu'un qu'il se trompe, tu es toujours là.

Par Kickass : le 19/05/11 à 23:53:07

Déconnecté
Les êtres humains devraient aimer les animaux, comme on aime un être innocent, comme on protège un être vulnérable.

 Si ça ce n'est pas de la condescendance envers les animaux ...

Lol, il faut lire la phrase dans son contexte : "Nous sommes les seigneurs de la Terre, nous détenons le pouvoir de terroriser mais aussi de compatir. Les êtres humains devraient aimer les animaux, comme on aime un être innocent, comme on protège un être vulnérable."



Par Kickass : le 20/05/11 à 00:32:11

Déconnecté
Ce sont les gens qui font toujours beaucoup de bruits, beaucoup de manifestation, regarde beaucoup de films sur les animaux maltraiter et connaisse beaucoup de lien internet...mais qui ont jamais sauver un seul animal dans leur vie.

Lol, par exemple beaucoup des ces "fanatiques",comme Mr Newe ,moi même et des membres de de différentes ONG's dans le monde, sont sur place (aux Iles Féroés) cet été pour faire barrage dans l'eau avec leur propre corps pour stopper ça :
 

Et vous ? Vous faites quoi cet été ,a part de ce faire bronzé sur un plage quelque part dans le sud de la France ?



Message édité le 20/05/11 à 00:33

Par Kickass : le 20/05/11 à 00:44:19

Déconnecté
 Souvent ce sont les gens qui penser aimer les animaux, mais en realité ils detester les humains.Le comportement de Kickass correspond y.

Et non, sorry, car je suis anti-spéciste, donc je ne fait pas la différence entre des animaux et des humains !

Par jelly bully bean : le 20/05/11 à 04:16:09

Déconnecté
Souvent ce sont les gens qui penser aimer les animaux, mais en realité ils detester les humains.

Le comportement de Kickass correspond y.
 















Par nanette41 : le 20/05/11 à 07:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un qui utilise un mors est donc à mettre dans le même sac qu'un barbare qui trucide un animal à coup de crochet ...

Et bien tu as le chic pour faire dans la nuance!

En passant, je ne sais toujours rien sur les chevaux dont tu t'occupes, ce que tu fais avec eux, et comment .

Par keystar : le 20/05/11 à 09:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 He,

Kikass, tu fais quoi pour mes moustiques?

Par dtu : le 20/05/11 à 09:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autant je casse les pieds à Kickas pour l'équitation ....

autant effectivement je trouve que l'être humain est Dingue ...il a commis d'innonbrables atrocités mais souvent dus à cette soif de pouvoir et d'argent...

Ceci dit C'est bien ce que tous ces défenseur de la nature font
Mais je me demande est ce que cela est réellement efficace (je l'espère évidement) Mais je crois que ce qui fait réellement bouger les choses c'est aussi ce qui fait commettre les atrocités càd Encore une fois le fric ....


- s'il n'y a plus assez de poisson du coup les prix montent d'ou les consomateur pas content les pecheurs pas content d'ou impact économique d'ou attention aux élection donc ....il faut réagir ....
- Idem pour toute les révolutions .. le pouvoir riche le peuple crêve d'ou impossible de vivre economiquement parlant et si c'est la majorité .. alors à la fin BOUM...

et comme cela pour toute chose .... (bien vite résumé et avec des milliers d'autres raisons)

A coté de ca, on a notre vie ou l'on travaille min 8:00 par jour pour nourrir notre famille payer les factures etc, ce qui nous laisse déjà peu de temps libre, sans compter les pepins que l'on rencontre ... qui nous prennent par moment tout notre temps libre ...

Donc oui moi je vais quand je peux me faire bronzer .. je l'avoue sans honte ...

Je laisse le soin à l'économie de reveler les problèmes ..car je n'ai pas le temps ni les moyens de faire qlq chose pour les ours polaire ....

Je laisse le soins aux professionels de montrer les débilités .. par expl les film ushuaia, hubertus etc .. qui ont les moyens de montrer

voilà ...

MAis si on suit cette idée de dire que tout est mauvais et détruit quasi tout ... alors autant se suicider .. car de toute facon .. l'être humain est ce qu'il est ...et nous sommes tjs plus nombreux nous prendrons tjs plus de place .....

donc devant cette immensité.... je pense que mon équitation avec un mors n'est pas de l'atrocité quoi qu'en dise KickAss.....
maintenant elle peut mettre autant de photos qu'elle veux cela ne me fera pas changer d'avis sur mon équitation !!!

Et qu'en plus si elle veut vraiment combattre les méchants de l'equitation qu'elle ne viennent pas sur un forum ou la plupart déjà essaye de respecter le plus possible leur cv ...et ou l'on est combien à tout casser qlq dizaines ...

Il y a des forums bien moins respecteux des cv et il y a des endroits autres que ce forum dans la vrai vies quie bien moins respecteux des cv ... et c'est plutot là qu'elle devrait militer ...

Ici que des gens aimant leur cv et essayant de faire mieux ...


Par mon quidam : le 20/05/11 à 10:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  He,

Kikass, tu fais quoi pour mes moustiques?


Dans la même veine, puisque tu ne fais pas de specisme, Kickass; Tu vermifuges les étalons dont tu as la responsabilité? Car dans ce cas, tu tue sans états d'âme des êtres vivants. Pourquoi ton cheval aurait-il plus de valeur que son ténia? Qui pourrait lui, tuer ton cheval, alors, tu zigouilles le ténia en premier... Mais tu aurais donc choisi entre deux espèces! Je peux pas y croire! Ou laisser mourrir ton ami cheval? Je peux pas y croire!

Par Aquilae : le 20/05/11 à 10:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 mon quidam >> mon cheval et son ténia vivent en parfaite harmonie

Par mon quidam : le 20/05/11 à 11:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 ça va pas durer!

Par Kickass : le 20/05/11 à 11:40:23

Déconnecté
 keystar & mon quidam
vous me faites beaucoup rire avec vos "arguments" socio-stupides !

Par Aquilae : le 20/05/11 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 pourtant moi je la trouve pas stupide la question de mon quidam, si on pousse l'anti spécisme jusqu'au bout que dire de la vermifugation ?

Par Janedu28 : le 20/05/11 à 12:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Il faut ignoré les fanatiques radicals : Quand Mr Newe parle du spécisme, il parle de notre relation avec le cheval à la meme echelle. Si Mr Newe serait vraiment un antispéciste comme pense Kickass, il ne s'occuperait pas de baleines, mais des poules, qui sont massacrer plus souvent et plus pres de lui.

L'antispécisme n'implique aucun discours sur les « intérêts des espèces » ; il n'apparaît pas du tout évident qu'une espèce, entité collective, ait en tant que telle un intérêt quel qu'il soit, y compris un intérêt à survivre. L'antispécisme ne s'offusque pas particulièrement de la disparition d'une espèce ; l'intérêt à vivre de la dernière baleine bleue n'est pas plus important que celui de chacun des centaines de millions de poulets qui sont abattus chaque jour.

wikipedia

J'insister encore sur le fait, que je defend ici l'aproche equestre de Mr Newe et surtout celui avant 2007.

Par Kickass : le 20/05/11 à 13:05:30

Déconnecté
 @ Aquilae
oui oui..... "si" on pousse le anti-spécisme juste au bout il ne faut pas prendre des médicaments (car tester inutilement sur des animaux), il ne faut plus se laver, (ni la linge ou ses vêtements) au risque de tuer des bactériens, et plus manger ....même pas un un régime végétarien/végétalien car on vole la nourriture des herbivores, on ne prends pas train, bus ou voiture au risque que une moustique s’écrase sur la pare-brise, etc.
Il faut resté quand même raisonnable !


Par contre :
La souffrance causer au animal par l’élevage industrielle, (qui est notamment responsable pour un monte de CO2, la pollution de l'eau et la déforestation, sans parler des problèmes de santé pour l'animal et nous), la vivisection, la sur-consommation de la viande et le fait que on vide les océans a un vitesse record, le gavage des oies/canards, abattage rituelle (hallal), la corrida, l’extinction des espèces, d'exploiter des animaux pour notre plaisir dans les spectacles/cirques/parcs/sport, la chasse, pour la confection des vêtements, etc.
est loin d’être raisonnable ou justifiable !

Par Kickass : le 20/05/11 à 13:31:58

Déconnecté
 Si Mr Newe serait vraiment un antispéciste comme pense Kickass, il ne s'occuperait pas de baleines, mais des poules, qui sont massacrer plus souvent et plus pres de lui.

Mais il s'occupe ça aussi "janedu28,lol" et je suis étonnée que toi comme "grande spécialiste" de Mr Newe n'est pas au courant de ces faits !
Fait est que Mr Newe se bat activement (et ça depuis plus que 30 ans ) aussi contre la vivisection, l’élevage industrielle, la corrida, la captivité des dauphins,le dite "sport" équestre, etc.
Il suffit de jeter un coup œil sur sa page Facebook pour savoir que Mr Newe se bats activement sur plusieurs fronts contre la souffrance d'animal. Un combat pour les animaux et la nature avec plus que 20 arrestations, et 6 mois prison au totale dans sa vie ( il a passer 4 mois pour le "crime" d'avoir sortie des animaux d'un laboratoire, un mois pour avoir sortie de poules d'un élevage industrielle, et un mois pour son combat anti-nucléaire ) !


Il faut dire que pour une "grande spécialiste" de Mr Newe.....tu est plutôt mal renseigner a son sujet !

Par dtu : le 20/05/11 à 13:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans le principe je suis d'accord avec KickAss... etonnant non après tout ce que je lui ai dis..

Et pour DN. il ne peut être partout à la fois non plus .. donc s'il fait déjà tout ce que dis KickAss ... et bien chapeau .. je n'ai rien à dire sur ca ... il en faut des comme ca .. des réveilleurs de conscience .. .et même s'ils sont fanatique ... car elle est fanatique dans le bon sens .. pour le bien .. pas pour poser des bombes ....donc

mais encore une fois .. moi j'ai ma vie et pas le temps à ca ...mon peu de temps libre je le partage à mon loisir entre autre équitation et la famille et autres..

Donc même avec la vision de KickAss .. je ne me considère pas comme un tortionnaire et je continuerai avec le mors .... en essayant de faire de mon mieux !!



Par Kickass : le 20/05/11 à 13:57:11

Déconnecté
La question est : Qui est le terroriste sur cet image ?!






Par Janedu28 : le 20/05/11 à 14:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Certes, Mr Newe n'a aucun penchant pour les mammifèrs marin : c'est pour ça qu'il n'est pas "Marine Mammal Medic" mais "Poultry toubib" n'est-il pas, Kickass ?

Il investit dans beaucoup de domaine, mais pretendre qu'il n'a pas préférence pour les baleines et dauphins (incompatoible avec antispecisme) est ne pas connaitre Mr Newe.

...et pretendre qu'il a toujours était aussi actif dans la protection, par exemple quand il été representant de Mr Nezorovo aussi.

Par Janedu28 : le 20/05/11 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Celui qui empeche le scientifique sur le photo à droite de trouvé un vaccin contre le SIDA ?



Le fanatique est toujours borgne.

Par cowboyclass101 : le 20/05/11 à 14:38:11

Déconnecté
Je serais plutôt du côté des activistes (par exemple, je suis végétarien et le sort des animaux est un sujet important pour moi).

Mais je ne vois pas en quoi utiliser le renforcement négatif serait nuire au cheval.

Au contraire, il ne peut vivre en harmonie avec l'homme qui s'il "respecte" des règles de bonne conduite, à pied comme monté. Tout ce qui favorise son éducation est bon cette vie là.

A-t il une autre vie possible, en liberté ? la réponse est évidemment non, ou pour très peu d'individus seulement.

Cdt

Par keystar : le 20/05/11 à 14:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

DTU:
car elle est fanatique dans le bon sens .. pour le bien .. pas pour poser des bombes ....donc

le bon sens si on partage l'objectif, l'opinion, etc...
maintenant des gens qui luttes "contre" y'en a à houlon, pour des causes diverses et variées, mais toujours bonne selon eux. c'est une question de choix ou de croyance, bien souvent derrière un guide, un gourou comme skipy
Ils sont trés rares à proposer des solutions probantes et cultivent bien souvent le y'a qu'à ou il faut que au nom d'un postulat qui n'est que leur opinion. Ils sont encore moins nombreux à assumer les conséquences de leurs doctrine!
Si c'est le bordel on brule le gourou!
Ne pas partager leur postulat est être un barbare! belle ouverture d'esprit!

Le bon sens des uns n'est pas le bon sens des autres et ion peut trés bien imaginer qu'il y ait plusieurs directions?

Par keystar : le 20/05/11 à 14:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Kikass:
keystar & mon quidam
vous me faites beaucoup rire avec vos "arguments" socio-stupides !


Je te remercie pour ce joli qualificatif! qui ne répond pas, comme d'habitude à la question!

C'est un point déjà abordé sur un autre post sur lequel tu t'es fait coincé par tes contradictions.

Cà me fait penser à ces gens qui se dise de principe qui detestent et luttent contre les inégalités mais adorent leurs privilèges!

Va comprendre Charles!

Par keystar : le 20/05/11 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

cow boy, c'est un choix, il se respecte. La façon de l'excuter peut elle être repectable ou non.


Par Janedu28 : le 20/05/11 à 14:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
et même s'ils sont fanatique ... car elle est fanatique dans le bon sens .. pour le bien .. pas pour poser des bombes ....donc

Je ne croit pas que le fanatisme peux etre vu comme positif, sauf si on croit etre plus intelligent que Voltaire, qui le definir comme ça:

« Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste ; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »

Etre enthousiaste ou, etre fanatique non. C'est le meme fanatisme que tu aime quand tu partager l'avis comme pour les dauphins que celui que tu condamner quand il veut te interdire le mors.

Par Janedu28 : le 20/05/11 à 14:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je serais plutôt du côté des activistes (par exemple, je suis végétarien et le sort des animaux est un sujet important pour moi).

Mais je ne vois pas en quoi utiliser le renforcement négatif serait nuire au cheval. 


Pareil: Si tu ne comprend pas le renforcement negatif avec le mors comme torture, tu ne partager rien avec les fanatique comme Kickass.

Par dtu : le 20/05/11 à 15:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
oui aussi vrai Cowboys keystar


Par Rivermist : le 20/05/11 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho punaise j'avais lu que les fous avaient déserté mais non en fait... il n'en est rien !


MOI Donald Il m a même pas répondu à mon mail... pas cool !

Par Janedu28 : le 20/05/11 à 16:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Peut-être on peut essayé de trouvé la réponse à t'es questions ici ?

Qu'est-ce que t'a demander à Mr Newe ?

Par Rivermist : le 20/05/11 à 17:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je voulais savoir si il est possible de rendre mon cheval fiable en extérieur en cordéo sans pour autant lui retirer sa NATURE fougueuse et sa joie de vivre que j'aime tant (= sans le rendre aussi mou qu'une limace qui attend et obéit comme un automate).

Par Janedu28 : le 20/05/11 à 17:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
C'est justement une idée fondamental de Mr Newe de ne pas enlevé au cheval son caractere juste pour mieux plaire aux humains.

Par Kickass : le 20/05/11 à 17:36:55

Déconnecté
 

Par Janedu28 : le 20/05/11 à 17:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Un des principes de Mr Newe est aussi de dire que le mors ne procurer qu'un sentiment erroné de faux securité: Ce n'est pas l'outil qui décider si ton cheval est fiable.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval