Forum cheval
Le forum éthologie

Son idée mon idée versus Jbb

Sujet commencé par : dtu - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par dtu : le 18/05/11 à 19:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ne pas continuer sur le post DN...

Je reprend ce que dis JBB:

Mon cheval marche a coté de moi il tente de me dépasser .


Je prend contact avec la laisse qui est attachée a son licol qui transmet une pression sur le chamfrein qui s'oppose directement au sens du mouvements, je le stop avec cette tension meme si infime et je lui demande de faire de lui-meme un pas de reculon pour se retrouver a l'endroit ou je désire qu'il soit soit en arrire de mon épaule , je cesse la tension ou la demande quand il a fait un pas de reculé ...


est-ce bien ou mauvais ?

NOn


est-ce violent et brute ?


NON

est-ce que j'ai utilisé sa partie pensante au max ?

NON pour ma part

a't'il utilisé son cerveau

OUI



AIS-JE utilisé son IDÉE ?

NON


HA bon...


comment utiliser son idée plutot que d'imposer la solution en utilisant une facon indirecte de replacer l'animal?


Mon cheval me dépasse , son idée est d'aller au devant de moi


MOI:Je n'essais pas de l'empécher , je l'encourage a y aller , vas-y en avant mon homme


MOI:HA oui , oui vas-y , tu vois je suis d'accord avec toi , plutot que d'essayer de m'opposer je te stimule a y aller encore plus fort en te stimulant pour que tu avances ...


CHEVAL:HA oui ?


CHEVAL:OUi , mais la scuse -moi mais tu stimules un peu fort je veux bein etre devant mais , mets en pas autant ...

MOI:Pourquoi c'est la que tu veux etre ...

CHEVAL:bein ouais mais ca pas tres confortable ...

MOI:c'Est la que tu veux etre alors vas-y , pas confortable c'Est pas mon probleme


CHEVAL:bein la c'Est fatigant ...

MOI:c'Est pas mon problem c'Est le tient ...


CHEVAL:comment ca le mien ?

MOI:bein tu veux etre en avant , moi je te dis vas-y , la tu me dis , je veux etre en avant mais je voudrais pas que se soit fatigant , ha bon ...

MOI:t'as juste a le trouver ou c'est moin fatigant finallement , change ton idée mon ami

MOI: j'ai essayer de te dire qu'en arriere ca l'était bien moin fatigant.

CHEVAL:T'es sur de ca ?


MOI:Bein oui , quand t'es en arriere as-tu remarqué que je te pousse pas a aller d'avant ?


CHEVAL:bein oui , euréka , c'est vrai en arriere tu me demandes pas ...


MOI:alors ou est-ce que tu veux etre ?

CHEVAL:finallement , je suis bien mieux derriere...


Je me suis IMPOSÉ INDIRECTEMENT , j'ai proposé un probleme au cheval ou il avait le devoir de trouver et la possibilité de trouver la solution qui l'avantagerait a partir de ce qu'il croyait l'avantager ...

Est-ce moin fatigant pour le cheval ?

NON

Est-ce plus contraignant pour le cheval ?

Oui ca peut


Est-ce violent pour le cheval ?

Oui ca peut

Est-ce difficile a comprendre pour le cheval et etre plus long ?

Oui ca peut ?


Est-ce mieux ?

Différent un peu


Est-ce plus ce que les chuchoteurs proposent ?

Oui je crois


Est-ce plus harmonieux ?


pour moi peut-etre


Est-ce mieux ?

Pour moi a coup sur ...


Pourquoi?

Parce que c'Est le cheval qui a finallement changé de lui -meme son idée qui était d'aller devant moi a rester maintenant derriere moi , sans jamais m'etre opposé DIRECTEMENT a son idée d'y etre devant.

Est-ce plus solide ?

Je crois que la chose au monde qui puisse etre le plus solide c'est la propore idée du cheval!



Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 19/05/11 à 13:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
En vous lisant, je me rends compte que ça n'a pas l'air si courant d'utiliser un autre cheval comme médiateur pour les apprentissages.

nanette, il suffit de parcourir quelques topic et tu verra, que dans beaucoup , je dis qu'en exterieur pour partir avec un jeune cheval , c'est souvent interessant et payant cde partir acompagné d'un vieux routier .

Par nanette41 : le 19/05/11 à 14:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 Partir avec un routier, c'est clair que ça aide énormément. Ce serait même dommage de se priver d'une aide aussi naturelle.

Mais les chevaux peuvent servir de modèles ou de facilitateurs pour bien d'autres choses.


Par dtu : le 19/05/11 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
C'est pas pour dire mais
je voudrais savoir .. sur le forum étho on ne parle que d'aller en promenade ?? et de faire gauche droite arret reculer pas dépassé, je met le licol .... on s'arrete là ..

car dans ce cas franchement quasi toute les technique sont bonnes et le gauche droite arret et ballade sont acquis trè vite avec la majorité des cv.. . que même avec la pire des methodes avec Triple bride surmonté s'un hackamore plus renes allemande + guogue, la pression sera utlra minim ...tellement c'est simple

donc une fois ce TERRRRRRRRIBLLLLLE Stade du gauche droite arret .. STADE ULTRA dificile terrifiant qui demande à être traité par un MAITRE ECUYER ..durant au moins 3 ans .... que fait on ??

on en a terminer avec l'équitation ... ????

Parceque si c'est ca ... bon alors ok je suis expert etho ...je fais depuis 15 ans plein de rally ... en tout terrain...

Donc dans l'expl du cv qui bourrine ... dans la mouvence etho est ce que vous vous inquietez de la raison (dont j'en ai évoqué certaines) et comment réellement le résoudre .. ou vous le crevez simplement au galop puis vous dite "ooh "... mais son problème de x ou y ou z n'est tjs pas résolu... ou vous trouvez un autre truc pour qu'il ralentit sans avoir résolu le fond du problème ??

Par keradeline : le 19/05/11 à 16:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Punaise mais vous savez lire ou quoi ?!

Un cheval qui bourine au galop soit par jeunesse inexpérience, mais pas par trouille ni difficulté physique :

Je le laisse galoper renes longue dans un round pen.

Ou vous voyez que je le crève là ?

Quand il commence à se dire que finalement ce n'est pas si marrrant, voire même fatiguant je lui demande de continuer un ou deux tour. Encore une fois où est la notion de crever un cheval ?

De plus ce n'est pas pour regler un problème d'arret mais alors pas du tout, juste temperer un cheval qui y met trop d'energie pour lui apprendre à canaliser.

Car le cheval retient que le galop n'est pas uniquement source de vitesse mais que ça peut aussi être long et donc sera plus tempéré dans son effort.

Rien à voir avec l'idée d'arret en le crevant ni de ne mettre sur les rotules en le forçant à galoper !

C'est le cheval qui dira qu'il a envie de s'arreter au bout de 5, 10 ou 50 tours !


Pirou, je suis certaine que ça doit être 50/50, je connais bon nombre de jeunes chevaux chez qui l'instinct est la fuite en avant plutôt que de reculer ...

Quand à utiliser un maitre d'école pour sortir je n'aime pas, car le jeune cheval aura tendance à baser ses réactions en fonction de l'autre cheval et non pas de mes indications. A moi d'être aussi rassurante et fiable qu'un autre cheval maître d'école.

Par dtu : le 19/05/11 à 16:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso : j'ai exagéré comme le fais souvent JBB ..

ceci dit ...
"quand il commence à se dire que finalement ce n'est pas si marrrant, voire même fatiguant je lui demande de continuer un ou deux tour."

juste temperer un cheval qui y met trop d'energie pour lui apprendre à canaliser.



perso j'ai réagit car JBB parle pas de canaliser l'énergie mais de profiter de son idée pour l'envoyer dans son idée pour crée de l'incofort afin de revenir à la demande de jbb d'arret ou pas dépassé

Mais donc si c'est juste pour le laissé défouler pour calmer son énergie .. le fait de lui rajouter 1 ou 2 tours va augmenter sa capacité a faire des tours en plus .. car de tout facon la prochaine fois s'il a de l'énergie il va quand même savoir galoper ...

Donc pour moi admettons que c'est pour "defouler son energie".. ok mais je vois pas l'utilité des tours en plus ...

Mais Kera.. aucun problème si tu le fais comme ca ... pour moi ok ..
Perso je le fais pas c'est tout ...

Par keradeline : le 19/05/11 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sérieux dtu j'ai l'impression de parler une langue étrangère !!

Rassure moi, c'est si incompréhensible ce que je raconte ou tu le fais exprès ?

Par PIROU : le 19/05/11 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou, je suis certaine que ça doit être 50/50, je connais bon nombre de jeunes chevaux chez qui l'instinct est la fuite en avant plutôt que de reculer ...

keradeline
je n'ai pas parler de reculer , j'ai parlé de l'empecher de doubler .

dtu

l'exterieur est une tres bonne ecole pour l'education du cheval ,et ça lui permet de voir pleins de choses ,
si on veut travailler ça ne se resume pas a droite gauche et arret .
par exemple pour le cheval qui bourinne au galop , ça permet de travailler doucement s'en s'ennuyer , on peut detendre le cheval tres longtemps au pas , puis au trot , quand un prend le galop ça si ça ne vas pas on repasse a l'allure inferieure on remet dans le calme et on redemande , faire ça pendant deux ou trois heures sur une carriere , c'est assez fastidieux .
c'est aussi tres agreable quand on fait des sorties en groupes que le cheval accepte toute les places , qu'il accepte de doubler ou ce l'aisser doubler dans le calme et a toutes les allures , ça aussi c'est un autre exemple de travail ,
ça parrait evident mais tous le chevaux sont loin de le faire .
et ça ça fait parti de l'education

ce si dis le travail n'est jamais fini

mais si on parle de travailler un cheval ,on parler equitation non ?
ques que l'etho a a voir avec le dressage , le cso ou autre ?

c'est sur que bien menée l'education d'un cheval peut etre assez rapide et c'est pas utile d'en faire un plat , le reste c'est de la technique , et des heures de travail en selle .
autrement de l'equitation , et la le cavalier a besoin de toujours se prefectionner , au moins autant que le cheval .

Par keradeline : le 19/05/11 à 20:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pardon le terme que tu as employé était : oui la plupart se remetrons en arriere

Et bien non, pas la plupart des jeunes chevaux...

Par PIROU : le 19/05/11 à 21:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
oui la plupart se remetrons en arriere

par ce remettre en arrire , il fallait entendre , ralentir et rester derriere ..
et la plus par des chevaux , jeunes ou chevauaux pas eduqué comprenent tres bien le message ...



un cheval qu'on fait reculer ça part de l'arret non ?

Par keradeline : le 19/05/11 à 21:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sauf que tu pars du postulat que le cheval sait reculer et qu'il a déjà des connaissances sur la marche en main.

Garanti testé et approuvé qu'un jeune cheval "brut de décoffrage" qui n'a rien vu ne va pas gentiment "ralentir et se mettre derrière". Un cheval expérimenté oui, encore que, mais tout ça pour dire qu'une méthde n'est pas universelle...

Par PIROU : le 19/05/11 à 21:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 keradeline , si j'ai explique ce que j'explique , c'est suite a cette question :

Mon cheval marche a coté de moi il tente de me dépasser

il me semble que la on en est pas au cheval brut de decoffrage ?

un cheval avec qui on marche a deja appris a marcher a coté de l'homme non ?
dans ça fougue il peut avoir envie de depasser , la chose la plus simple a faire est de lui monter que c'est interdit .

Par keradeline : le 19/05/11 à 21:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah parce qu'un cheval brut de décoffrage tu ne le marches pas ?

Par PIROU : le 19/05/11 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
ah parce qu'un cheval brut de décoffrage tu ne le marches pas ?

oui on le marche bien sur , mais quesque tu appele un cheval brut de decoffrage ?
car moi je reste toujours avec l'idée que l'education comme le travail reste une progression ? donc si les choses se font petit a petit normalement on n'a pas affaire a un cheval (sauvage)

mais avec un cheval qui sait un minimun marcher en main , je persiste a dire que la methode employé par la plus par des gens de chevaux , barrage ou moulinets , et eventuellement , avec une touchette marche tres bien .

c'est marrant que de parler toujours des chevaux comme si c'etait des animaux spudides et dangereux ?

vous avez envie de dire qu'un cheval peut etre tres dificille pour d'ecrocher les lauriés parce que vous lui avait appris a marcher ?

Par keradeline : le 19/05/11 à 21:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est marrant que de parler toujours des chevaux comme si c'etait des animaux spudides et dangereux

C'est d'autant plus marrant que tu ais ce sentiments aklors que tu t'adresses on ne peut plus binairement par ta méthode au cheval...

D'ailleurs qu'est ce qui te fais dire dans mes propos qui laisse à penser que ?

Par PIROU : le 19/05/11 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs qu'est ce qui te fais dire dans mes propos qui laisse à penser que ?


pleins de choses , il faudrait trop de temps pour développer , et reprendre plein de topic ,
je ne parle pas de toi en particulier, mais de tous ceux qui on tendance a croire qu'il n'y que les méthodes des nouveaux maitres qui sont bonne .

un petit exemple .

la petite était face au cheval elle a echapé la brosse et a juste voulu la ratrapper ... résultat la petite a une comotion cérébrale , la machoire et le nez fracturée, le cheval lui a balancé la tete dans la tronche ... c'est quoi son probleme ?

c’est pas de la fiction ça ?


Par PIROU : le 19/05/11 à 22:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 keradeline a loccas tu m'expliquera quand meme ce que tu appelle un cheval brut de decoffrage et ce que tu fait avec ?

Par keradeline : le 19/05/11 à 22:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu nois le poisson, en plus, tu te trompes de cible, je ne suis pas pro-nouveaux maitres, je ne connais pas assez...

Mais bon, encore une fois tu veux avoir la science infuse, toi seul sait comment tous les chevaux fonctionnent, tu n'es pas né de la dernière pluie, tous les pro machins sont des abrutis qui n'y connaissent rien, mais TOI TU sais blablabla blablabla...


Désolée, mais ça ne m'amuse plus Pirou !

Par PIROU : le 19/05/11 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu nois le poisson,

ha bon pourquoi ? parce que tu n'a pas de reponses ?

Désolée, mais ça ne m'amuse plus Pirou !

ben desolé l'aiise tomber alors .


keradeline a loccas tu m'expliquera quand meme ce que tu appelle un cheval brut de decoffrage et ce que tu fait avec ?

c'est pas toi qui nois le poisson la ?


Par PIROU : le 19/05/11 à 22:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais bon, encore une fois tu veux avoir la science infuse,sait comment tous les chevaux fonctionnent,

comment tu peux dire que moi seul sait comment , es chevaux fonctionne ?

tu a du lire ce que je dis quelque lignes plus haut non ?

mais avec un cheval qui sait un minimun marcher en main , je persiste a dire que la methode employé par la plus par des gens de chevaux , barrage ou moulinets , et eventuellement , avec une touchette marche tres bien .

c'est dur de vouloir rester simple et classique !!!!!
c'est vraie que pour vendre il faut inventer et innover lolll mais le cheval lui il reste un cheval avec ça mentalité de cheval , rien RAB des inovations lollll

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 22:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
mais le cheval lui il reste un cheval avec ça mentalité de cheval , rien RAB des inovations lollll  

Je croit que les chevaux dresser par Mr Newe sans contrainte, douleur et coups de badine sont content des innovations par rapport à ceux qui se font maté par Pirou.

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 22:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Pirou est pour Mr Newe le representant typique du mauvais horsemanship : Pas de harmonie, pas de compréhension, pas de feeling. 

Par PIROU : le 19/05/11 à 22:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 ok jane toi aussi tu fait partie de tout ceux qui lisent les post en diagonale .....

mais c'est pas grave de la part d'un troll on ne peut pas s'attendre a mieux .

c'est vraie que je martyrise les chevaux !!!!

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 23:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Pour connaitre tes capacités il suffi à lire en diagonale

Par PIROU : le 19/05/11 à 23:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 ta raison jane , tu a toujours raison .


Par MurielleG : le 20/05/11 à 00:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 je ne dirais qu'une chose
arrêtez de ne vous fier qu'aux images que tous ces grands pro veulent bien nous montrer....

la plupart
(attention je ne dis pas tous, mais j'en ai vu quelques uns... de mes yeux)
agisse assez différemment lorsqu'il n'y a personne !
ou lorsqu'ils ont peu de temps...
même pour ces concours ou sois disant les poulains sont sauvages et on les débourre en moins de trois heures ! c'est faux (comme je l'ai déjà dis ailleurs), il a été prouvé qu'ils n'étaient pas "si sauvage"....
et croyez vous qu'ils montreraient leurs échecs ?

ils montrent ce que nous nous rêvons de pouvoir faire, sans violence.... mais (encore une fois) êtes vous sur que parfois la main qio doit être ferme mais douce ne devient pas "violente" ...
'exterieur est une tres bonne ecole pour l'education du cheval ,et ça lui permet de voir pleins de choses ,
si on veut travailler ça ne se resume pas a droite gauche et arret .
par exemple pour le cheval qui bourinne au galop , ça permet de travailler doucement s'en s'ennuyer , on peut detendre le cheval tres longtemps au pas , puis au trot , quand un prend le galop ça si ça ne vas pas on repasse a l'allure inferieure on remet dans le calme et on redemande , faire ça pendant deux ou trois heures sur une carriere , c'est assez fastidieux .
c'est aussi tres agreable quand on fait des sorties en groupes que le cheval accepte toute les places , qu'il accepte de doubler ou ce l'aisser doubler dans le calme et a toutes les allures , ça aussi c'est un autre exemple de travail ,
ça parrait evident mais tous le chevaux sont loin de le faire .
et ça ça fait parti de l'education

100% d'accord !

j'ai convaincu mon amie d'aller travailler, je dis bien travailler, son cheval en extérieur (et plus seulement faire les balades)... Pourquoi ? (à part l'ennui en carrière!)
simplement parce que monsieur ds la carrière ne se comporte pas du tout de la même manière !

Par Kickass : le 20/05/11 à 00:54:14

Déconnecté
 Ah j'adooooooooooooooore les commentaires du troll "janedu28,lol" et "porte paroles auto-proclamé" de Mr Newe !

( en sachant que Mr Newe ne connais même pas cet personne !)


Par jelly bully bean : le 20/05/11 à 04:10:25

Déconnecté
 Vous me demanderez comment j'apprend le stop a un cheval pour que ce soit lui qui trouve le stop!!!!!!


Que mon idée devienne son idée ...


Et a partir de gauche droite seulement ...


la deuxieme chose WOOOOOOOOOO mean stop ... pas un code de cul ou deux renes qui s'opposent directement au mouvement , le MOT WO dit tout bas , juste assez fort pour que l'oreil l'entende , que le cerveau l'analyse et que le cerveau envois le signal a ces pieds de STOPER


utiliser le MAXIMUM du cerveau du cheval !!!!!!






Par jelly bully bean : le 20/05/11 à 04:11:47

Déconnecté
 Donald te remercie Janedu28!!!!!!!Il va savoir de plus en plus quoi répondre aux gens !



Par mon quidam : le 20/05/11 à 11:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je crois JJB, que je fais le même genre de chose que toi, même si je le conceptualise moins bien.
Tu vas me dire si je me trompe :
J'ai fait travailler mon cheval sur le cercle avec des barres au sol. Pas des vraies barres (je suis à la ferme), mais des buches de 1m de long environ.

Donc 1 m de long, le cheval peut facilement dérober à l'extérieur du cercle, à l'intérieur, ou choisir de passer dessus.

Je le mets sur le cercle, je ne donne aucune consigne quand il arrive sur les barres. Mais, s'il déborde, je ne dis rien. Par contre, s'il s'intéresse aux barres, les auscultes, les passe au pas ou au trot, je dis "c'est bien". Ce qui est un renforcement positif.

A la fin de la séance, il passait à tous les coups sur les barres.

Je crois bien que ça rejoint ton idée, dis moi si je me trompe.

Par jelly bully bean : le 21/05/11 à 04:56:25

Déconnecté
il manque des détails ... tu dis rien mais que fais-tu?

ce que tu dis en fait serait une forme de renforcissement positif...

Par mon quidam : le 21/05/11 à 08:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
J'en suis au stade du débourrage. On pose les codes. Il découvrait les barres. qu'est-ce qui manquerait à ce que je fais pour que ça devienne l'idée du cheval? ou qu'il faudrait modifier? Car à la fin longe détendue, il allait tout guilleret sur les barres, avait l'air de trouver la chose amusante.

Par Rivermist : le 21/05/11 à 15:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'aime bien quidam ça prouve qu'ils aiment faire plaisir quand même

Par mon quidam : le 21/05/11 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci, River! ;-)

Par jelly bully bean : le 22/05/11 à 03:14:06

Déconnecté
 A ce point , c'est plutot un focus que tu travail avec le cheval mais si son idée est d'y aller et qu'il y va en se laissant guider alors cela fonctionne , mais il faut que tu comprennes qu'ici on ne désire pas non plus un cheval qui va passer que sur des barres , sinon tu vas pouvoir aller que te ballader que sur les vois ferrées !

lol!


je n'ai pas non plus toujours de solution en tant que tel sur des choses qui vont bien , écoute déja lui avoir laissé le temps de renifler c'était écouter son idée ... s'il peut stoper ces pieds et relaxer a un certain endroit comme devant une barre alors ce fut agréable pour lui et il a pu utiliser tout ces sens pour s'auto-rassurer alors du renforcissement positif mais pas directement développer en fonction que son idée soit de surpasser une barre ...


Si vous voulez , je raconterai exactement comment je développe le stop avec le cheval , cela devrait un peu montrer en quoi l'approche est différente sur bien des choses.




Message édité le 22/05/11 à 03:15

Par Rivermist : le 22/05/11 à 14:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 s'il peut stoper ces pieds et relaxer a un certain endroit comme devant une barre alors ce fut agréable pour lui et il a pu utiliser tout ces sens pour s'auto-rassurer alors du renforcissement positif mais pas directement développer en fonction que son idée soit de surpasser une barre ...

Bah voilà... on se comprend.

C'ets pas son idée effectivement c'est le fruit d'une réflexion... c'étai assez le sujet sur le topic du "apprendre au cheval à dire NON... et réfléchir en fait.

Mtnt suis aussi curieuse que tu développes ta façon pour le stop je suis sure que sur le fond c'est pas si différent de ce que certains autres pensent

Par mon quidam : le 23/05/11 à 09:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu vas pouvoir aller que te ballader que sur les vois ferrées !

T'inquiète, dès qu'il pleut, je le refais avec les flaques d'eau! pour pouvoir allre me balader dans les rivières!
Peut être que je t'y croiserai avec ton cheval qui reste derrière toi en longe!

Trève de plaisanterie, là, ça a bien fonctionné, mais ça veut pas dire que j'exclue le renforcement négatif non plus... Tout dépend du cas de figure...

Par jelly bully bean : le 23/05/11 à 15:01:41

Déconnecté
Oui je comprends Quidam

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval