Forum cheval
Le forum éthologie

Zé siiiiiiiiii!!!!!!!!!

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jessi Slaughter
Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 16:53:33

Déconnecté
 Et si le JU , pouvait etre efficace parce que le cheval comprend ?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Kickass : le 17/05/11 à 22:45:47

Déconnecté
 
A ton avis? J'ai écrit que je rétablissais un équilibre. Ca me paraît clair, non?
si je te demander concernant ton état d’âme je ne pas parlé de ta motivation...mes de tes sentiments (frustrations ...colère, peur, "sang froid" veux dire zéro sentiment etc. ?)



Message édité le 17/05/11 à 22:46

Par nanette41 : le 17/05/11 à 22:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Kickass : Il n'y a aucun état d'âme, juste le sentiment que ce qui est juste, c'est l'équilibre et le respect mutuel. Je ne te bouscule pas, tu ne me bouscules pas. Ni colère, ni frustration, ni peur, ...


------------------------------------------------

Aquilae : pour moi, la plupart sont du grand n'importe quoi, ou en tout cas n'ont pas grand chose à voir avec un JU.

La première fille, en sandales, se positionne n'importe comment, récupère le changement de direction du cheval pour changer sa chambrière de main, et en plus son cheval est manifestement déjà (mal) manipulé. Je n'ai même pas pu regarder la dernière minute.

La deuxième est mieux, ses déplacements sont plus cohérents, moins envahissants, mais elle fait aussi de la récupération (vers la 50ème seconde), et à la fin arrête le cheval avec la main et non via leur connexion. Dommage.

La troisième joue avec son poney en liberté, mais il est déjà loin dans son apprentissage, ce n'est pas du tout un JU. Remarque supplémentaire, pour moi elle devrait laisser un temps de latence minimum entre deux exercices pour laisser le cheval souffler mentalement et s'assurer qu'il a bien compris.

Le 4ème fait pour moi partie des abrutis qui se la jouent en force en greffant un sourire pour faire gentil. Rien à voir non plus avec un JU.

La 5ème est plus agréable à regarder, mais comme on ne voit pas le début, on ne sait pas d'où vient le cheval, où il en était 10 minutes avant. De plus, à un moment, c'est elle qui l'arrête du regard sans s'en rendre compte, je pense. Ensuite, elle cherche à caresser le cheval, qui lui montre qu'il n'est pas prêt à se laisser trop toucher le toupet. Pourtant elle insiste au lieu de chercher une autre zone plus acceptable ou agréable pour lui. Enfin, elle devrait SENTIR le cheval qui la suit, oublier ses yeux pour activer ses autres sens. Elle le perturbe plus qu'autre chose dans sa prise de confiance avec son regard en coin.

Mais tout ça n'est que le reflet de ma perception après un visionnage .

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 02:05:39

Déconnecté
 Il y'a des choses que j'aime lire présentement ici . ON parle de devoir doser en fonction de chaque cheval donc qu'il est important de controler l'intensité denotrelangage corporel de notre énergie dégagée . ON parle aussi d eposition qui n'est pas anoodine qui influenc donc bien des choses. CE qui est interessant c'Est qu'on semble dire qu'il a une certaine communication , inter-action entre les deux gladiateurs dans le roud pen.

Admétions , que nous ne sachions pas ce qu'Est réellement un JU , il faudrait donc poposer quelque chose a l'animal qui puisse avoir un ceraint sens ou bien on a un cheval qui crout sans pouvoir sauter les barrieres ...

interessant ...

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 03:41:30

Déconnecté
 Il y'a des choses que j'aime lire présentement ici . ON parle de devoir doser en fonction de chaque cheval donc qu'il est important de controler l'intensité de notre langage corporel de notre énergie dégagée, de nos demandes . ON parle aussi de position qui n'est pas anodine qui influence donc bien des choses. CE qui est interessant c'Est qu'on semble dire qu'il a une certaine communication , inter-action entre les deux ''gladiateurs'' dans le roud pen.

Admétions , que nous ne sachions pas ce qu'Est réellement un JU , il faudrait donc poposer quelque chose a l'animal qui puisse avoir un certain sens ou bien on a un cheval qui court sans pouvoir sauter les barrieres ...

interessant ...

Par PIROU : le 18/05/11 à 20:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Vous etes un particulier , vous decidez d’acheter un jeune cheval , de deux ans vous avez l’intention de le débourrer a trois ½ , pour commencer a le monter a quatre ans ..
Que faites vous ? un join up le jour du débourrage ?
Vous etes un petit éleveur , entre un et cinq poulains par ans , si vous vendez vos produits a deux ans , vous leur faite un join up avant de les vendre pour que le client puisse l’attraper ?

Par Aquilae : le 18/05/11 à 20:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Si t'es un bon éleveur, tu vends tes chevaux débourrés (comment ca ma réponse elle est HS ??)

Par PIROU : le 18/05/11 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Si t'es un bon éleveur, tu vends tes chevaux débourrés

il y a des cavaliers qui preferent debourer leur cheval , mais qui non pas envie dacheter un cheval sauvage .....

sauvage a mais non !!! juste jamais manipulé lolll

Par mon quidam : le 19/05/11 à 08:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
En chevaux de course, les bons éleveurs vendent leurs chevaux yearling et surtout pas débourrés...

Par Rivermist : le 22/05/11 à 21:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptaiiingue j'ai rêté ce topic

Par Aquilae : le 23/05/11 à 07:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 mon quidam >> certes, mais bon les chevaux de course on sait tous ce qui leur tombe sur le dos, débourrés à 18 mois ils ont pas vraiment le temps de se rebeller... L'éleveur de mon poulain considère que laisser partir un cheval avant le débourrage doit faire l'objet d'un cas particulier, par exemple il sait que moi je le laisserai la bas le plus longtemps possible et que même si je venais à partir ils seraient toujours les premiers à être appelés en cas de souci..
Ils ont vendu quelques fois des lots de pouliches non débourrées et ce sont retrouvés avec des retours de juments furieuses incontrollables et innaprochables..

Bon ils ont peut être eu plusieurs fois pas d'bol mais bon..

Par kosmos : le 17/07/11 à 22:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 super l'idée de ce post

j'en profite pour le remonter

bon comme souvent, je suis d'accord avec ce que dit JBB

et l'approche d'aquilae et de nanette me plaisent bien également!

pour ma part j'utilise le JU sur tous les chevaux que je travaille sans exception, que ce soit un jeune au débourrage ou un cheval déjà dressé.

pourquoi? parce que c'est une façon de créer le un contact avec le cheval, et que suivant la façon dont le JU est fait, et la pression qu'on y met, au final c'est le cheval qui décide de m'accorder son attention et d'ouvrir le dialogue.

le JU est pour moi la première étape qui permet de travailler ensuite le stick to me: un cheval qui vous suit sans contrainte la ou vous décidez d'aller.

je trouve ça super pour créer une relation avant d'aborder le 'travail" a proprement parler.

et je ne trouve pas ça plus traumatisant qu'un cheval saucissonné entre un gogue, un surfaix et une longe avec une chambrière au cul

justement dosé, on peut avoir en une séance un cheval qui vous accorde son attention, vient vers vous de lui même et accepte de vous suivre sans contrainte, ça amuse même beaucoup les loulous avec qui j'ai eu l'occasion de travailler, et les séances de stick to me qui suivent sont perçues comme un jeu entre nous, c'est un peu notre récré pour varier les séances de travail.

mais a la base c'est un exercice sérieux ayant pour but d'instaurer un dialogue, enfin pour ma part j'utilise cet exercice dans ce but la uniquement, l'avantage étant que c'est le cheval qui réfléchit et décide de venir.

je me sers d'une petite longe pliée en deux ou de claquements de doigts + la voix, et en moyenne en maxi 1/4 d'heure avec des pauses j'ai un cheval qui vient vers moi de lui même et me suit

je n'y vois rien d'épuisant ou traumatisant pour le cheval


Par PIROU : le 18/07/11 à 00:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 perso , si je doit acheter un cheval debourré , je n'acheterai jamais cheval qui a subi un J UP .

et si c'est un poulain encore moins .

Par nanette41 : le 18/07/11 à 08:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  Tout dépend à nouveau de ce qu'on met derrière le terme de JU.

Si c'est la traque musclée d'un cheval, non merci. Mais en fait, ce n'est pas nécessaire.

Pour moi, le JU est le moment où le cheval décide de venir vers l'humain et de lui accorder le statut de partenaire.

Hier, j'étais avec un jeune de 4 ans. Manipulé en douceur depuis sa naissance, très curieux, assez émotif à la base. Son débourrage a été commencé par des gens à priori très chouettes, mais trop rapides pour lui (il a vraiment besoin de tout comprendre). J'ai tout repris à zéro, mais j'ai toujours senti qu'avec lui, la pression devait rester vraiment très faible (trop réactif et vite débordé par ses émotions). J'en suis au stade du montoir, et c'est hier, en liberté et au pas, qu'il a pris la décision de me rejoindre.

Si on n'est pas pressé et qu'on respecte le rythme du cheval, on peut très bien obtenir un JU sans jamais pousser le cheval dans ses retranchements. Avec celui-ci, le déclic a mis un peu de temps, mais je me moque des délais. Je sais que maintenant, il est vraiment en confiance. Et c'est la-dessus que je veux construire ses apprentissages.

La suite de la séance d'hier? Comme d'habitude, sans contrainte physique. Puisque j'ai son accord, je monte en restant couchée dans l'encolure, corde lâche posée devant moi, je prends mon temps et quand je sens qu'il est prêt pour la suite, je me redresse. Pas bougé, le loustic.


Par DiegoMulot : le 18/07/11 à 08:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha nanette !
enfin une personne sensée sur ce forum d'holibrius !

merci

Par nanette41 : le 18/07/11 à 09:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
  De rien. De toute manière, ce qui me passionne avec les chevaux, c'est justement qu'ils sont tous différents, de les comprendre et de me faire comprendre d'eux.

Et j'ai aussi une double contrainte qui me guide : j'adore débourrer les chevaux, les voir devenir confiants, mais j'ai horreur de prendre des gamelles (j'ai 44 ans et deux enfants). J'ai donc pris le parti de toujours attendre l'accord du cheval AVANT d'entamer un geste. Ca évite les retours de flamme . Et c'est tellement gai de dire "à demain" à un cheval tranquille qui me suit à la barrière.

Par kosmos : le 18/07/11 à 17:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 Tout dépend à nouveau de ce qu'on met derrière le terme de JU.

Si c'est la traque musclée d'un cheval, non merci. Mais en fait, ce n'est pas nécessaire.

Pour moi, le JU est le moment où le cheval décide de venir vers l'humain et de lui accorder le statut de partenaire.



c'est tout a fait ça nanette!

et comme tu le dis pas besoin de pousser le cheval dans ses retranchements pour ça, loin de là.

et c'est pas plus traumatisant pour un jeune au débourrage que de se retrouver en longe et qu'on le fasse bouger avec la chambrière.

car il s'agit simplement de ça, faire bouger le cheval, pas le faire fuir ou lui faire peur, c'est pas le but.

pirou on ne fait pas de join up sur les poulains, et moi perso je débourre pas avant 5 ans

mais c'est clair que les JU ou on voit des chevaux terrorisés essayant de fuir sans y parvenir BEURK c'est pas mon trip et c'est pas de cette façon que je le pratique.




Par PIROU : le 18/07/11 à 19:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais c'est clair que les JU ou on voit des chevaux terrorisés essayant de fuir sans y parvenir BEURK


si on parle du JU comme il a était décris et mis a la mode par MR car je crois qu’avant lui que trés peu de monde parlé joint up ?
on parle du JU qui est pratiqué sur des chevaux supposé ne pas connaitre l'homme et débourré dans la demi heure qui suit
je persiste a dire que si on prend son temps avec un cheval , on obtient des résultats surs et fiables, ce n’est donc pas la peine de le faire tournicoté dans un rond sans issue pour faire ami avec lui .
et pour ceux qui compare avec un cheval qu’on fait tourner en longe , en disant que c’est aussi violent c’est une mauvaise comparaison , ces gens la devrait réfléchir un peu et apprendre quel est le but de la longe.
la longe ne sert pas a apprendre au cheval a connaitre l’homme , car quand on le met en longe, en principe il connait déjà beaucoup de choses , et meme la selle qu’on a pris le temps de lui mettre de temps en temps pour le promener en main.
La longe sert a travailler le cheval dans le bon sens , a le mettre en équilibre et par la meme occase a lui faire une charpente et une petite musculature , pour qu’il supporte le cavalier le jour ou on va le monter en vue du débourrage . elle sert aussi a lui apprendre l’arret et les trois allures a la voix .

donc quand on tourne un cheval en longe il ne subit pas de stress il fait juste de la gymnastique et on l’éduque .
C’est vraie que ce travail a la longe peut etre très vite remplacé par le travail en liberté qui na rien a voir avec un JU.



Par coccina : le 18/07/11 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 donc quand on tourne un cheval en longe il ne subit pas de stress il fait juste de la gymnastique et on l’éduque.

Ben va voir ce qu'il en est vraiment de la longe, hein. Parce que des chevaux stressés, au débourrage, j'en ai déjà vu quelques uns.

Par PIROU : le 18/07/11 à 20:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Parce que des chevaux stressés, au débourrage, j'en ai déjà vu quelques uns.

coccina c'est peut etre parce que les chevaux que tu a vu au débourage etait tres mal preparé .

si le jeune cheval est mis en confiance bien avant, normalement ça doit ce passer sans stress.
si on veut bien faire les choses on déboure un cheval quand il est pret mentalement , mais aussi physiquement .

si tu a vu beaucoup de chevaux stressé au debourage , c'est qu'ils y ont etait trés mal preparé , tu devrait donc revoir ta façon de faire si c'est a toi que c'est arrivé.

c'est toujours quand on veut aller plus vite que la musique qu'on fait des fausses notes .


Message édité le 18/07/11 à 20:38

Par coccina : le 18/07/11 à 21:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben je vais te faire la même réflexion pour le join up : ce que tu as vu et qui t'a choqué était du mauvais travail fait par des personnes incompétentes

Par PIROU : le 19/07/11 à 01:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Ben je vais te faire la même réflexion pour le join up : ce que tu as vu et qui t'a choqué était du mauvais travail fait par des personnes incompétentes


coccina je pense que a compris que c'est la méthode de MR que je n'aime pas ?


donc tu va dans mon sens, vu que c'est le JU de MR que je n'aime pas et qui me choque,
tu pense donc qu'il est incompétent ?

moi je n'irai pas jusqu'a dire ça , je ne juge pas l'homme c'est juste la méthode qui ne me plait pas .
et bien sur, il doit y avoir un grand nombre d'incompetents qui cherchent a imiter ,
alors la oui c'est bien pire .


et d'ailleur dis moi ou j'ai parlé d'incompetence ?

j'ai juste parlé de mauvaise preparation

mais bon si tu pense que c'est tres bien (d'aprivoiser ) d'éduquer et de débourrer un cheval en dix minutes ou un quart d'heure , sans preparation mentale et physique continue avec cette méthode .




Message édité le 19/07/11 à 00:41


Message édité le 19/07/11 à 00:44

Par kariane : le 19/07/11 à 06:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est sympa vos "querelles " de chapelle, mais le cheval, il en pense quoi, lui ?

Parcequ'il y a des chevaux, ben, avec certains qui font le "joint up" (est ce une marque déposée ???), ils continuent toujours à galoper, 3 jours après....

le "joint up" est il le passage obligé pour avoir un cheval à l'écoute et "partenaire" (là aussi, je ne sais si c'est une marque déposée ...) ?

Par coccina : le 19/07/11 à 07:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le Join up est une marque déposée par Monty Roberts, mais ça existe depuis belle lurette. Sous d'autres noms, probablement.
D'autres chuchoteurs l'utilisent, comme Lyons papa (je sais pas pour le fils).

C'est comme pour tout, si le cheval continue à galoper 3 jours après, c'est que le mec s'est mal démerdé, c'est pas tant un problème de JU...

Je ne connais pas tous les JU réalisés par MR, mais ceux que j'ai vu, ils étaient terminés en quelques minutes, avec un cheval tout sauf stressé, ou lobotomisé, ou ce que vous voulez. Maintenant, montrez moi un mauvais boulot, je changerai probablement d'avis...

Le cheval, lui, il en pense qu'il veut quelqu'un de clair, qui lui inspire confiance et respect, je pense que c'est tout ce qu'il souhaite. Enfin non, ce qu'il souhaite vraiment, c'est qu'on le laisse au pré avec les potes...

Pour ma part, une JU, c'est pratique pour monter un cheval très irrespectueux en pression, justement, en lui faisant bouger ses pieds, tout en restant en sécurité, avant de redescendre; et apprendre à un cheval stressé de la vie (et de l'homme!) à descendre en pression, au contraire, par exemple. ça peut servir pour régler un problème, tout est dans la manière de faire.

En liberté dans un pré, ça aide à approcher un cheval qui n'a pas trop envie de se laisser attraper. et ça se passe au pas tranquille, quitte à ce que ça dure un moment.

Bref, c'est comme le mors, ça dépend de la personne qui le fait...

Par PIROU : le 19/07/11 à 21:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Le Join up est une marque déposée par Monty Roberts, mais ça existe depuis belle lurette. Sous d'autres noms, probablement.
Problamement ou surement ?

en tous cas c'est lui qui dis avoir inventé et mis au point cette methode , apres avoir etait a l'age de treize ans observer des chevaux dans le desert .

donc d'apres toi ça serait du bluf ?

Maintenant, montrez moi un mauvais boulot, je changerai probablement d'avis...

tu crois que les video de mauvais boulot sont difusé ?

ça peut servir pour régler un problème, tout est dans la manière de faire.

oui et il y meme d'autres manieres de faire .


Je ne connais pas tous les JU réalisés par MR
je supose que non , car tu aurais surement du mal a tous les connaitres , car d'apres ce qu'il a ecris il en aurait realisé plusieurs centaines .


Message édité le 19/07/11 à 21:12

Par coccina : le 19/07/11 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
tu crois que les video de mauvais boulot sont difusé ?

ça veut dire que toi tu n'en as pas vu non plus?

Le JU existe c'est certain, depuis plus longtemps, après sous quels noms, je l'ignore...

Par PIROU : le 19/07/11 à 22:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Le JU existe c'est certain, depuis plus longtemps, après sous quels noms, je l'ignore...

donc MR a raconté des anneries ?

ça veut dire que toi tu n'en as pas vu non plus?

moi meme ce que tu appelle du bon boulot ça ne me plait pas , donc la question du mauvais ne ce pose meme pas .

Par Jessi Slaughter : le 19/07/11 à 22:35:13

Déconnecté
car d'apres ce qu'il a ecris il en aurait realisé plusieurs centaines .

Plusieurs milliers serait plus proche de la réalité.

Le join-up c'est juste un outil. Avec quelqu'un qui sait pourquoi, quand et comment l'utiliser ça permet au cheval de progresser, mais comme n'importe quel outil, le problème n'est pas l'outil, mais celui qui l'utilise. Soit il sait, soit il ne sait pas.

Et Monty Roberts a montré depuis des dizaines d'années qu'il est LE spécialiste de cette technique.

En trois minutes n'importe quel cheval le suit calmement et est prêt à commencer le boulot. Il l'a montré des milliers de fois, n'importe qui peut aller le vérifier en se rendant à ses démonstrations.

Par PIROU : le 19/07/11 à 22:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Plusieurs milliers serait plus proche de la réalité.

oui c'est des milliers quand j'ai dis des centaines , j'etai modeste .

Par jelly bully bean : le 20/07/11 à 04:08:17

Déconnecté
modeste ou ignorant ?



Par coccina : le 20/07/11 à 07:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu as l'air de vraiment bien le connaitre, Pirou. Tu as vu ses DVD? des démonstrations?

Pour ma part, j'ai vu quelques vidéos sur le net, et un DVD sur le JU, où franchement, j'ai trouvé que c'était du bon travail... Je peux pas en dire beaucoup plus malheureusement.

Par PIROU : le 20/07/11 à 10:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Je peux pas en dire beaucoup plus malheureusement.

ben alors n'en dis pas plus .

moi c'est ce genre de travail que je n'aime pas .. chacun son avis non ?


modeste ou ignorant ?

des centaines des milliers quelle importance ..

ça ne change rien a mon opinion .

Par coccina : le 20/07/11 à 10:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais pirou, tu l'as déjà vu ou non?

Par PIROU : le 20/07/11 à 10:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais pirou, tu l'as déjà vu ou non?

coccina , je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas .

Par coccina : le 20/07/11 à 10:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu aurais donc des liens sur des vidéos ou autres à me donner?

Par PIROU : le 20/07/11 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Tu aurais donc des liens sur des vidéos ou autres à me donner?

coccina il te suffira de faire quelques recherche sur le net (google) pour trouver livres et videos.

mais je supose que tu le sait puisque c'est la que tu a trouvé ce que tu a vu .

Par coccina : le 20/07/11 à 11:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Tu dis avoir vu des choses que tu n'aimes pas, j'aimerais juste savoir lesquelles et pourquoi

Par PIROU : le 20/07/11 à 11:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci

coccina je dis que c'est la methode que je n'aime pas .

tu comprend ça ?

Par coccina : le 20/07/11 à 11:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça reste très vague... Ya bien une vidéo qui montre ce que tu as raconté plus haut, non?

Par PIROU : le 20/07/11 à 11:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
ça reste très vague...


pourquoi ça reste vague ?

c'est vague de dire qu'on n'aime pas quelque chose ?
c'est vague de dire qu'un acheterai pas un cheval qui a etait debouré avec cette methode ?

toi tu dis connaitre sans connaitre , tu fait des supositions , je trouve que c'est tres vague .

Par Jessi Slaughter : le 20/07/11 à 11:37:31

Déconnecté
J'ai assisté à des présentations publiques de Monty Roberts, il a systématiquement réussi le join up avec tous les chevaux qu'on lui a présenté, et les chevaux étaient en quelques minutes réceptifs pour commencer à travailler avec l'homme. Après sur la façon de travailler qu'a présenté Monty, éventuellement on pourrait trouver à redire, il est de la vieille école et certains font mieux aujourd'hui.

Mais pour ce qui est d'amener par le join up le cheval à devenir réceptif à l'humain, pour le moment il reste très fort.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval