Forum cheval
Le forum éthologie

Agressé par un âne, des explications ?

Sujet commencé par : lisis - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par lisis : le 11/04/11 à 19:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 bon, je tente de poster ici, on verra bien

samedi en rando, nous avons vu avec Chris un âne courir vers nous dans son pré en brayant tout ce qu'il savait, les chevaux ont été surpris
sans freiner la bestiole a sauté/enjambé son grillage comme elle pouvait et une seconde plus tard, sans qu'on ait eu le temps de comprendre ce qui se passait, elle était pendue à la gorge de mon cheval
et là, impossible de faire lâcher le machin, j'ai cogné sur la tête avec la boucle de mes renes, mis des coups de pied, gueulé tout ce que je savais, mais il lâchait pas la gorge de mon pauvre cheval qui ne pouvait rien faire pour se défendre

il a fallu que les proprios interviennent et se mettent à 3 puis 4 pour le maintenir pendant qu'on fuyait, non sans que mon cheval lui envoie quand même un coup de pied au passage

pendant tout ce temps il n'a absolument pas capté la jument, la cible c'était mon cheval et uniquement lui
on ne connaît pas le sexe, on avait autre chose à faire qu'à lui regarder entre les cuisses, mais on soupçonne bien un comportement d'entier.

des explications ?
j'attends notamment Vsv qui connaît bien les ânes.
disons que j'en vois souvent, j'aimerais bien décoder un peu ce genre de comportement agressif histoire de savoir faire face parce que là, inutile de vous dire que j'ai cru qu'il allait étrangler mon cheval et j'ai été très choquée
par contre, bizarre, le cheval n'avait rien, pourtant l'autre devait bien serrer vu qu'il n'arrivait pas à se dégager

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Kickass : le 19/04/11 à 17:20:08

Déconnecté
"la France est un pays de chasseurs... qui n'aiment pas les autres prédateurs en général ! "

La chasse est aussi très populaire en Italie et en Espagne.... sauf le chasseur Français aime bien de tirer sur tout ce qui bouge....peut importe s'il tire sur un chevreuil, lapin, cheval, vache ou un autre chasseur (ok s'il tire sur un autre chasseur ce n'est pas un accident de chasse....c'est du karma ) ou promeneur. L'importance pour lui est de tirer.... peut importe sur quoi ou qui.

Par Darius : le 19/04/11 à 17:23:55

Déconnecté
 la discussion est passée de l'âne au loup ("du coq à l'âne", vous suivez ? )
tu es sauvée on parle toujours d'âne quand même

Par Kickass : le 19/04/11 à 17:26:04

Déconnecté
 En plus s'il tire sur une espèce rare et protéger .....il a la chance de avoir ses 15 minutes de célébrité et sa tronche passe a la télé !

Par lisis : le 19/04/11 à 18:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lol !

oui Darius, tu coq, à l'âne, au loup, au chasseur

Par Sahel46 : le 19/04/11 à 18:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
 Juste pour faire part de mon humble expérience de technicienne agricole : l'âne est relativement souvent utilisé contre les chiens errants et les renards en France (en tous cas, là où je suis).
Pardon Lisis pour le HS

Par lisis : le 19/04/11 à 19:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ne t'excuse pas, on est tous HS là, on était entre chiens et loups alors

(pas mal aussi, hein ? )

Par vanish : le 29/11/13 à 17:40:16

Déconnecté
 Cela arrive rarement je suppose, mais il est vrai qu'un âne et territorial, contrairement au cheval qui et nomade. L'âne, ne fuit pas il attaque (souvent utilisé comme "chien" de garde pour les troupeau de montons dans les montagne). Peut être qu'il c'est senti agresser... Après on peu trouver beaucoup d'hypothèse, la jument était peu être en chaleur car il faut savoir que deux baudets ne l'ache prisse dans un combat que lorsque l'un et a terre...
Après il a peut être aussi était au paravent "contrarier" par un cheval du même type que le tien et a voulu se vengé (car un âne a une excellente mémoire)

Après il est vrai que cela et tous de même étrange comme comportement, mais peu arrivé... un manque d'éducation et un problème "physique" ou qui sait peu être mental...

Après il ne faut pas paniquer, dans la majorité des cas les ânes sont très gentil et adorable

Par cyberds : le 29/11/13 à 18:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Agressé par un âne, des explications ? Par lisis · 11/04/11 à 19:33

oui mais là, ça fait quand même 2 ans et demi que l'âne lui serre le kiki !!!

Par chris : le 30/11/13 à 08:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Effectivement, pauvre Cadir

N'empêche qu'il n'était pas du tout du tout adorable, çuilà, juste pitbull déchaîné

Par Mape : le 04/12/13 à 07:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'ai été attaquée par un âne échappé d'un pré lors d'une promenade. Bilan, deux kilomètres à fond de calle au milieu de la route avec l'âne hurlant aux fesses (et derrière l'âne, un camion de surgelés accessoirement, on aurait dit la chanson de Brassens...). L'Ane est entré dans un champs ouvert le long de la route et au bout a été arrêté par les fils.

Mon cheval ne plus entendre braire sans faire un caca nerveux...

Par SDE : le 04/12/13 à 10:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 

Par Phèdre : le 04/12/13 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
  (et derrière l'âne, un camion de surgelés accessoirement, on aurait dit la chanson de Brassens...).


Je suis en train de pleurer de rire...pardon..

Je ne verrai plus jamais les ânes de la même façon quand je partirai en balade...

Par Mape : le 04/12/13 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Du coup, je psychothérape avec l'âne du village qui est enfermé derrière 2m de grillage renforcé... Après 1 an de traitement, je sais passer à cheval à côté sans que mon cheval fasse une apnée. Mais ça fait toujours rire les voisins...

Par chris : le 05/12/13 à 06:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 looooool

Par waya : le 07/12/13 à 18:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 

Par baldan : le 20/12/13 à 13:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai un ane male entier de 5 ans, il faut etre tres stricte avec un ane male, il vit avec mes deux chevaux sans soucis les chevaux ne se laissent pas faire et moi non plus, c'est tres important un ane male est puissant ca a beaucoup de caractere et surtout c'est tres intelligent, moi il sait maintenant par exemple monsieur ne veut pas monter au camion... il monte sans soucis depuis 5 ans (il est né chez moi) et un jour non je veux pas, en il sait que si je passe derriere lui sa pu pour son cul alors comme par miracle hop monsieur est dans le camion en deux secondes, idem quand il fait l'andouille, il est en revanche tres gentil avec ma fille, les cavaliers passent au bord du champ pas de soucis, par contre personne ne rentre dans son pré sans qu'il ne le connaisse, les chiens idem hihi ca cavale je peux vous dire... pour faire lacher un ane lui chopper l'oreille et lui tourner en la mettant vers en bas (pas agreable pour l'ane hein alors ne vous amusez pas a le faire pour tester) mais ca le fera lacher a coup sur

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval