Forum cheval
Le forum éthologie

Parer son cheval ou le ferrer

Sujet commencé par : naiadelove - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par jennydu14
1 personne suit ce sujet
Par naiadelove : le 01/04/11 à 09:33:03

Déconnecté
 bonjour, j'ai lu un tas de trucs sur le web car je me suis posé une question:
comment les chevaux sauvages arrivent dans la nature a galoper etc... sans ferrure?
et j'ai lu que l'on pouvait juste parer son cheval et que ça évite les problèmes liés à la ferrure mais qu'il fallait un temps d'adaptation du pied du cheval pour qu'il retrouve toute sa dureté et son bon équilibre.
alors que me conseillerez vous, ferrer ou parer?
je précise que ma jument est croisé fjord et possède donc des pieds solides

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par dejavu : le 10/04/11 à 12:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
 'Perso, je sais faire un parage à 30 euros. Ca prend 20 minutes, et à la 21e je suis déjà parti sans avoir pipé mot et en ayant "pris" les 30 euros. Après tout, c'est bien ce que certains veulent, juste qu'on raccourcisse les sabots de la bête, sans vraiment se préoccuper des détails qui font la différence sur le long terme. '

Avant-hier ma pareuse à 35 euros m'a dit - après avoir paré nos monstres - qu'elle repasserait dans deux ou trois semaines si nécessaire pour vérifier mon fourbu ensuite on a bu un café et mangé une tarte aux fraises avec de la chantilly et on a bien rigolé...


Par jelly bully bean : le 11/04/11 à 19:02:08

Déconnecté
 si flooded serait la il dirait que meme quelqu'un qui sait pas faire un parage naturel est capable d eboire du café et manger de la tarte au fraises et bien rigoler

Par nanette41 : le 11/04/11 à 19:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Et bien on dirait qu'il te manque, Flooded. Continue, comme ça on a un peu l'impression qu'il est toujours avec nous .

Par dejavu : le 12/04/11 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Tout ça pour 35 euros JBB?

En fait c'était pour expliquer à uranium qu'un tarif normal n'impliquait pas un comportement 'sec' tout comme beaucoup de blabla n'est pas forcément synonyme de talent pour le parage.

Par al : le 12/04/11 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'ai un MF très compétent et très sympa pour 31€

Par jelly bully bean : le 13/04/11 à 00:13:15

Déconnecté
 Si flooded serait la il dirait que moi je charge 30$ combien en Euros ????????







Par jelly bully bean : le 13/04/11 à 02:42:14

Déconnecté
et si flooded serait la il dirait que c'Est normal qu'un GREEN comme moi , fraichement disciple et aveuglé de Ramey ne charge que ca ...


et si flooded passe par la , il lirait ceci , a t'il quiter en HÉRO ou en ZÉRO... a t'il quitté pour qu'on le regrette et que l'on pointe du doigt certain responsable ou a t'il quitté dignement en se disant : peine perdu puisque que mes émotions me ratrappent et que je me fache plutot que je développe des affinitiées ? A t'il dit aurevoir a ceux qui au moin lui on témoigné une certaine affection ? Peut-etre l'A t'il fait en MP , mais publiquement , les autres , personnes n'auraient au moin mérité une marque de respect,meme pas moi??????


Et bein ... je crois pas qu'ils ont quitté en vrai homme fier , mais , je suis désolé , ils ont quitté en lache et c'Est domage , parce que meme dans le difficile , il y'a des gens qui construisaient quelque chose qui aurait mérité je suis certain demain d'etre debout... mais plutot que de devoir se dire que l.on s'est peut-etre trompé vaut mieux juste du revers de la main TOUT REJETTER


Message édité le 13/04/11 à 02:33

Par jennydu14 : le 13/04/11 à 11:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
155 messages
Dire merci
 il n'y a pas une meilleure solution à mon avis il est bon de laisser pied nu de temps en temps mais nous ne pouvons comparer au chevaux sauvage ils parcourent des centaines de km par jours sur terrain varriés , rien à voir avec nos chevaux qui sont soient au box ou dans un champ plein d'herbe! leur usure est donc naturel et ils ne galopent que très peu ! en faite tout dépend de la qualitée des pied de ton cheval une corne solide et une bonne fourchette pour l'amorti. seul un maréchal pourra te répondre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval