Forum cheval
Le forum éthologie

Maltraitance ou education

Sujet commencé par : phalrak - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Debourrage60
Par phalrak : le 03/01/11 à 15:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 j'ai déjà poster ce message sur le forum général et je suis très curieuse de voir votre réponse d'un point de vue plus éthologique:

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis, lors de mon dernier cours de cheval j'ai surpris une jeune fille en train de frapper son cheval qui était sorti trop vite de son box, elle le frappait à l'aide d'un longe.
Cela a commencé par un coup aux postérieurs, puis deux puis cinq, dix vingt, quand je lui ai crié d'arrêter, elle s'est alors mise en colère en me demandant de me mêler de mes affaires, je lui ai tenu tête, elle s'est arrêtée, puis excusée.
Je suis nouvelle dans le milieu du cheval mais cela m'a choqué, est ce une sorte d'éducation ou de la maltraitance?? merci d'éclairer ma lanterne, je suis un peu refroidi.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par phalrak : le 07/01/11 à 16:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 réponse à melek,
C'est vrai que le comportement de cette fille m'a choqué, je n'ai pas vraiment l'habitude d'utiliser la violence pour régler les problèmes.
toi tu n'as pas l'air surpris
ce qui m'a le plus étonné, c'est que je pensai que dans les galops il y avait des notions d'éthologie ou au moins comment faire face aux problèmes les plus souvent rencontrés.
Il faut croire que non.

Par pergola2003 : le 10/01/11 à 13:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien oui c'est de la maltraitance pour moi limite tu aurais dit elle lui a coller un coup de longe encore bon ca passe mais cinq dix vingt la c'est abusé

Je ne tolere aucuns ecart de comportement de la part de Pergo et pourtant elle ne se prends pas des volées a tour de bras ...

Par flooded : le 10/01/11 à 13:33:59

Déconnecté
ce qui m'a le plus étonné, c'est que je pensai que dans les galops il y avait des notions d'éthologie

Non, mais il existe des galops "éthologie" spécifiques.

Par pergola2003 : le 10/01/11 à 13:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est exact ya deja les savoirs et ensuite ya (flooded tu sauras peut etre me dire) des sortes de galops qu'on rajoute en plus rooo je sais plus flooded help ^^


Et pis phalrak tu dis que t'as pas un bon niveau en G5 bah didonc ^^ moi j'ai mon G5 (uniquement dressage) et pourtant je ne me sens pas une merde non plus ^^ meme si evidemment je saurais pas apprendre un appuyer a un cheval

Par dilou : le 10/01/11 à 13:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, j'ai le galop5... non validé d'ailleurs
Mais je me considère comme une cavalière médiocre !

Par phalrak : le 10/01/11 à 15:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2011
61 messages
Dire merci
 attention, j'ai bien dis "niveau" g5, je ne l'ai pas vraiment, c'est mon prof qui dit ça, et pourtant il y a des situations où je suis bien en carafe, notamment le saut
Mais dis moi flooded, tu m'intéresses avec les g éthologie, en quoi ça consiste, quels bouquins y préparent, parce que j'ai fais deux ans d'éthologie canine, et ça m'a passionné, c'est peut-être plus mon truc, mais est ce qu'on peut les passer dans n'importe quel club?

Par flooded : le 10/01/11 à 16:00:58

Déconnecté
J'ai sur ma carte de cavalier le "G5 éthologie", je ne l'ai jamais passé, c'est le Haras de la Cense qui a fait la conversion par rapport aux niveaux Parelli. Je ne crois pas d'ailleurs que ça aille au delà du G5.

A une époque ça s'est appelé les "savoirs" éthologiques, mais comme le nom avait été déposé par La Cense, la fédé a renommé ça en "Galop éthologique".

Tu dois pouvoir t'y former ou les passer auprès de n'importe quel centre équestre avec un enseignant qui a passé le "Brevet Fédéral d’Équitation Éthologique".

Par pergola2003 : le 10/01/11 à 16:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
héhé moi le saut il faut m'enterrer les barres mais ca n'empeche pas de savoir travailler un cheval dans le bon sens sur le plat ce que je trouve d'ailleurs plus primordiale que savoir l'amener sur un metre vingt ...

Flooded donc sur ma nouvelle licence ca sera marqué G4 etho? Ou ca reste en savoirs etho ?

Par Debourrage60 : le 30/01/11 à 11:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
7 messages
Dire merci
Ce n'est en aucun cas de l'éducation, la violence ne résouds aucun problème...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval