Forum cheval
Le forum éthologie

Respect de la distance en main

Sujet commencé par : mams - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
2 personnes suivent ce sujet.
Par mams : le 13/12/10 à 10:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2010
120 messages
Dire merci
 bonjour,
j'ai depuis peu acheter un poulain de deux ans travaillé par son eleveuse en ethologie.

je le sors en main pour des petites ballades mais de temps a autre il trottine ( peu etre est il perturbé de quitter les copains ) et je n'arrive pas a le maintenir derriere moi.

auriez vous des conseils?

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par horsey : le 18/12/10 à 20:23:23

Déconnecté
 Hmmmm la contradiction et vraiment ton point fort , kudos !

Sur un post tu dit :le BA ....traine et s'amuse...ça vaut pas une queue de cerise

et dans l'autre : si le chien ne s'amuse pas, il ne vaut rien,



il faut savoir ce que tu veux....

Par horsey : le 18/12/10 à 20:28:05

Déconnecté
 tu confonds la boxe pour humains et le ring pour les chiens.

Et bien non ma cocotte.... c'est toi encore qui n'a rien compris ( comme d'ab ) ....j'ai pris la liberté de jouer avec des mots.... Boxer (chien) et Boxeur (humain) tu voir la nuance ?

Si non je te fait un design...


Par griblorh : le 18/12/10 à 20:36:07

Déconnecté
 belle pirouette, horsey

"s'amuse" sur une suite en laisse, ça veut dire n'est pas nickel, c'est du vocabulaire de ringueurs...le chien n'est pas dans son trip

mais encore une fois, tu as pris une photo d'obéissance (obedience), pas de ring, les exigences ne sont pas les mêmes..comme confondre un concours de dressage et une labellisation loisir

Par griblorh : le 18/12/10 à 20:40:45

Déconnecté
 l'animal peut prendre plaisir à ce qu'il fait et le faire avec beaucoup de soin...le travail est léché, sans que l'enthousiasme soit entamé...c'est à ça qu'on devrait tendre


plus facile avec un chien qu'un cheval, certes

Par horsey : le 18/12/10 à 21:10:39

Déconnecté
 belle pirouette, horsey

plus facile avec un chien qu'un cheval, certes


si tu le dit ... tu le doit savoir ( c'est aussi dans tes X-Files ?)

Pour quoi tu me parle toujours du "ring" ?
Je ne rien a f***** avec ton "ring" !
J'ai choisie cette photo au rapport de marcher a coté... rien de plus... Franchement, je m'en tape royalement des concours ( tu donne le nom qui te plait ) des chiens et des chevaux aussi. Pour moi c'est juste un preuve de plus pour que l'humain peux manifester sa position supérieur envers l'animal.

" Regardez la belle bête... et comment je le maitrise bien !"

Franchement....ce n'est pas ma tasse de thé ce genre des manifestations.

Par griblorh : le 18/12/10 à 21:28:09

Déconnecté
 ce n'est pas moi qui ai choisi une photo d'"obéissance" ...sans qu'apparemment tu y entendes grand chose

d'ailleurs on pourrait tout aussi bien faire marcher le chien derrière ou devant soi, ou encore n'importe où...ta comparaison entre le cheval et le chien n'a guère de fondement
tout cela est une affaire de choix

et pour ce qui est de "toujours parler de", ouh là, entre tes "x-files","cowboy bûcheron", "gorille chimpanzé", etc etc quelle scie!

Par griblorh : le 18/12/10 à 21:36:28

Déconnecté
  par ailleurs puisque tu parles de supériorité humaine, on peut s'étonner de tes choix: le Doberman, chien allemand (tiens! tiens! ), créé de toutes pièces pour la garde...donc réellement dissuasif, sélectionné pour son agressivité

si agressif qu'il ne vaut rien dans le mordant sportif

t'as la crête et les tatouages aussi ?

Par griblorh : le 18/12/10 à 22:05:38

Déconnecté
 on peut faire marcher le chien entre les jambes, comme on le voit sur la video...tactique pour que le chien ne se fasse pas avoir par le bonhomme costumé

donc pas de règle, autre que celle de l'efficacité

Par horsey : le 18/12/10 à 22:38:40

Déconnecté
  le Doberman, chien allemand (tiens! tiens!), créé de toutes pièces pour la garde...donc réellement dissuasif, sélectionné pour son agressivité

oui avec la boutique et la grande maison c'est utile d'avoir des chiens avec un réputation comme ça
, on a hésitez entre les Rottweiler et des Doberman....mais je trouve des doberman beaucoup plus gentil

si agressif qu'il ne vaut rien dans le mordant sportif

"le mordant sportif.".
.. encore une autre contradiction....Je ne voir pas ou est le sport la dedans de se faire mordre par un chien....


et il n'y a pas des chiens agressives..... c'est juste une question d'éducation ....tu peux le rendre agressive facilement....certes... mais comme je disais....tout est dans l'éducation.... on peux même une caniche féroce avec un éducation adéquat


t'as la crête et les tatouages aussi


ni une ....ni l'autre ....sorry

Par griblorh : le 19/12/10 à 09:16:22

Déconnecté
 le mordant sportif, oui, comme le combat sportif..le judo, la boxe ou l'aîkido...jouer à se battre, apprendre à maitriser son agressivité naturelle et à recevoir celle de l'autre...

c'est bien mieux que d'acheter des dobermans pour garder sa boutique, surtout des dobs qui n'auraient pas appris à mordre et surtout, à arrêter de mordre...ce sont des dangers publics

un bon chien de ring n'est d'ailleurs pas obligatoirement un bon chien de garde, parce qu'il ne mord pas pour se défendre, ou par peur, ou pour garder son territoire...mais par jeu; et l'homme d'attaque aussi joue, très sportivement ( c'est épuisant ..ils suivent un entrainement digne d'un footballer)

que l'homme d'attaque tombe à genou en appelant le chien, et il va recevoir trente kilos de poils sur les genoux et la langue sur la figure; le maitre peut même mettre la toile, le chien ne mord que la toile, s'il touche la peau, en général ça l'inhibe.

pardon du HS mais on ne peut pas laisser horsey raconter tout le temps des conneries

Par horsey : le 19/12/10 à 12:32:44

Déconnecté
 Bonjour le cliché du chien "monstre"....

Et ne t'inquiète pas...nos chiens savent bien mordre s'il faut et de arrêter aussi....si tu veux tu peux vérifier ça par toi même...si tu a le courage ?!

Par griblorh : le 19/12/10 à 17:06:19

Déconnecté
 tu racontes bien des bêtises, M.Horsey; comment le sais-tu qu'ils savent mordre? où ont-ils appris à prendre leur prise, sur les bras, les jambes, les couilles? sur le civil ou sur le costume? dans quelles circonstances? sur quel genre d'exercice? dans quel club?

comme d'habitude, tu piapiates beaucoup, beaucoup de mots et aucune réalité...tu peux bien raconter tes deux entiers, montés sans mors et doux comme des agneaux...comme tes dobs dressés à l'attaque, pffff, tout ça c'est du vent, dans le cadre étroit d'un forum, quelle misère...

et faire le fier avec tes dobermanns qui pourraient me mordre( "si tu veux tu peux vérifier ça par toi même...si tu a le courage ?! ", pour voir, c'est tout aussi misérable qu'un chasseur qui menace avec sa pétoire.

Par horsey : le 19/12/10 à 17:37:10

Déconnecté
Et bien visiblement tu connaisse mieux nos chiens et leur éducation que nous même !
Bravo Mme gribloh Scully....tu a trouver cet info sur nos chiens et leur éducation aussi dans tes X-Files, comme tout le reste tu croire de connaitre a mon sujet ?!


Et je ne te pas menacé comme tu dit....je te seulement proposer que tu vérifier toi même l'éducation de nos chiens...un éducation que tu doute....car tu a considérer nos chiens comme un danger public....et ça sans connaitre les chiens ou leur éducation en question.


Message édité le 19/12/10 à 17:38

Par griblorh : le 19/12/10 à 17:36:35

Déconnecté
 mais cause toujours! lol!

Par griblorh : le 19/12/10 à 17:50:11

Déconnecté
 tes chiens savent mordre, mais quand on te parle de ring, tu penses match de boxe alors permets-moi de douter de ce que tu dis, mais tes chiens ont peut-être la science infuse,comme toi

pas grave, arrêtons de polluer le post de mams

Par horsey : le 19/12/10 à 17:55:41

Déconnecté
 blablabla et n'oublie pas de regarder des temps en temps dans tes X-Files pendant tu fait tes pirouettes


Message édité le 19/12/10 à 17:56

Par motoi : le 20/12/10 à 15:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh... on peut peut-être revenir à la question de Mams et de son poulain, non ?

Parce que là, c'est du règlement de compte sans rapport...

Par griblorh : le 20/12/10 à 15:30:22

Déconnecté
  pas si sûr que ça...si tu lis bien

parce que je maintiens que la comparaison avec le chien n'est pertinente que dans la mesure où il n'y a pas de règle...c'est à mams de déterminer ce qui convient le mieux à son cheval...apparemment derrière pour elle.

lire vsv adepte du cheval derrière soi, ou ex24 des dvd de Clinton, Respect and control on the ground

et toi, motoi, tu dis quoi?

Par motoi : le 20/12/10 à 18:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
pour l'instant je ne me sens pas assez qualifiée pour avoir un avis sur tout, par contre les opinions des gens qui ont plus d'expérience m'intéresse !

pour ce qui est de la comparaison chien/cheval, je ne la trouve pas pertinente parce que ce sont 2 animaux qui me semblent incomparable, par essence même, l'un étant un prédateur, l'autre une proie.
Donc un comportement adéquate avec un chien n'a pas la même signification avec un cheval.

Par motoi : le 20/12/10 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 quand à la question initiale...

je pencherai pour être au niveau du nez du cheval, en tout cas pour ma pouliche qui a tendance à être bien en avant...

je n'aurais pas forcément la même attitude avec un autre cheval.

Par zettt : le 25/12/10 à 23:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 je ne sais pas ou tu en es arrivé avec ton poupou,nous on s'entraine dans le rond de longe, pour savoir quand il doit etre a coté, derrière, mais on débute
je suis sortie deux fois en foret avec lui ( et effectivement avec un seul autre cheval, le reste du groupe restant au pré)
la deuxième fois, pendant une heure et demi, et nickel !
pourtant c'est un vrai asticot !

je trouve par contre qu'il est plus facile d'avoir sa tete a hauteur d'épaule

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval