Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de vos avis sur mes séances.

Sujet commencé par : lamis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par perline
1 personne suit ce sujet
Par lamis : le 27/10/10 à 01:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Bonjour je m'appelle Julie j'ai 14 ans j'ai mon galop 6 mais perso je trouve que j'ai pas le niveau .
J'ai depuis 2 ans une jument de 16 ans qui très vite a pris le dessus je ne pouvais plus la longer elle bouger au montoir me marcher sur les pieds ... et oui je me croller comme dans les filmes et je lui laisser tout faire et j'ai découvert l'éthologie cela fait quelques temps j'ai commencer par les blogs : Jarny74, Quelena du moulin , Naiade29, paunee et solveg, et les sites et j'ai découvert la cense, pat pareli, Elisabeth de Corbigny (de qui j'ai un livre des savoir 1,2,3,4 et 5)
enfin bref ...
Et dans le club ou j'était le mono ne voulait pas trop que je pratique l'éthologie car ma jument été en demi pension et il avais peur je pense que si je fessais niportekoi les petits la monter en cours.

Et j'ai déménager et j'ai pris ma jument dans une écurie de propriétaire elle y est depuis juillet et très vite j'ai voulu que sa change.Je n'est plus de problème à la longe je peut même la longer en liberté dans le rond de longe, elle ne bouge plus ou montoir sauf de temps en temps mais a pêne a oui seul truc je l'est un peut habitué au bonbons du coup elle réclame mais ça va déjà mieux je ne lui donne plus que du pain aven ou après le travail.
Et donc je commence le jeu du pork épique et j'aimerais avoir votre avis sur mon travail (sur la vidéo qui représente comment je les bosses) et vous poser quelques questions.

voilà la vidéo :Lien

Et mais questions :

Entre combien et combien de temps est t-il raisonnable de travailler à pied quand on commence les jeux de patt ?

Faut-il que dans une séance je répète un exercice plusieurs fois dafilé ou alterné (comme je fait quand la vidéo)?


Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par lamis : le 05/11/10 à 19:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Merci jelly bully bien le mode ON et OFF son vraiment bien expliquer .

Quand tu as dis moi je me retire tu veut dire que tu part ?

J'ai une autre vidéo de cet après midi : Lien

Par lamis : le 05/11/10 à 19:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Alors je vais tenter de moto évaluer sur la séance de cet aprem xD.

Alors euh ... 1m 50 je me place mode OFF de leve ma main je simule avec mon stick et la elle répond pas, je mavence et la je ses plus pour quoi je pousse



2m 23 je me place et je pousse aussi
Javais pas vraiment remarquer en le fessent

3m30 je crois voir que sa a un peut tirer sur la nez

2m50 sa re tire dans le nez je suis plus ver les épaules mais je crois voir je ne pousse plus

2m26 mieux que les autres tentatives préssèdandes

3m36 Halala ses elle qui me fait faire le porc épic je savais que je ne devais pas reculer mais sur le coup mon cor a eu le reflex de reculer, puis 2m40 elle re tente de nouveau et la je la fait reculer

4m07 un peut proche des hanches aussi mais si non je pense que c'est bien

4m29 on diret que je la pousse

5m45 je baise ma main a un moment et je crois que sa la fait reculer puis 5m54 je me reprend et elle cède

6m22 je me place puis je met le mode ON et je demande en agitent de haut en bas le stick elle répond pas alors prétion du doigt et voila ^^

7m28 ouille je crois pousser

Par M A R E N G O : le 07/11/10 à 00:12:26

Déconnecté
alors flooded ?Elle n'en vaut pas la peine ?


Message édité le 07/11/10 à 00:15

Par lamis : le 07/11/10 à 20:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Qui ? moi ??


Message édité le 07/11/10 à 20:14


Message édité le 07/11/10 à 20:14

Par perline : le 07/11/10 à 22:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
Alors je suis entrain de regarder ta deuxième vidéo, les premières choses à amélioré sont tes demande qui doivent être continu et ne aps arreter tans que tu n'a aps eu de réponse tu demande due le cheval bouge les hanche (apparement) ta pression dois dabord touché le poil puis la peau puis l'os et ca dois bouger ensuite place ta main plus au niveau de la ou serai ta jambe lorsque tu la recules. ne leve la main que si le cheval avance.Ne pas tricher en tirant sur la tête pour avoir la bonne réponse.arrete ta demande une fois que les postérieur se sont croisé dans l'idéal une fosi qu'il sont entrain de croisés exactement

Par perline : le 07/11/10 à 22:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
 bien pour le reculé et les flexion latéral. mais plus d'energie dans tes demandes marche franchement vers les postérieur pour qu'il bouge

Par perline : le 07/11/10 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
 Sur ta première vidéo ne laisse pas le cheval te poussé monte en phase peut être avec le stick. pour envoyer sur un cercle ne recule pas te pied et envoi les epaule commence avec le cheval fasse a toi. Pour demander l'allure supérieur donne une direction sur le licol avec la longe et ensuite si aps de réponse un peu de stick derrière. Pour recapter l'attention ne tire pas sur la tête glisse ta main sur ta longe leve la main et regarde les postérieur si besoin marché vers eux jusqu'a ce que le cheval te fasse face.Récompense plus vite els bonne réponse et plus longtemps les reculé le stick to me. ta demande de baissé l'encolur met doit dans l'autre sens le même que le cheval et demande avec la main pres du cheval le pouce vers le bas en fermant progressivement les doigts et pas d'un coup comme tu le fais actuellement.

Voila bon courage continu dans cette vois tu peu comme les hanche demander ensuite les epaules

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval