Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin de vos avis sur mes séances.

Sujet commencé par : lamis - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par lamis : le 27/10/10 à 01:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Bonjour je m'appelle Julie j'ai 14 ans j'ai mon galop 6 mais perso je trouve que j'ai pas le niveau .
J'ai depuis 2 ans une jument de 16 ans qui très vite a pris le dessus je ne pouvais plus la longer elle bouger au montoir me marcher sur les pieds ... et oui je me croller comme dans les filmes et je lui laisser tout faire et j'ai découvert l'éthologie cela fait quelques temps j'ai commencer par les blogs : Jarny74, Quelena du moulin , Naiade29, paunee et solveg, et les sites et j'ai découvert la cense, pat pareli, Elisabeth de Corbigny (de qui j'ai un livre des savoir 1,2,3,4 et 5)
enfin bref ...
Et dans le club ou j'était le mono ne voulait pas trop que je pratique l'éthologie car ma jument été en demi pension et il avais peur je pense que si je fessais niportekoi les petits la monter en cours.

Et j'ai déménager et j'ai pris ma jument dans une écurie de propriétaire elle y est depuis juillet et très vite j'ai voulu que sa change.Je n'est plus de problème à la longe je peut même la longer en liberté dans le rond de longe, elle ne bouge plus ou montoir sauf de temps en temps mais a pêne a oui seul truc je l'est un peut habitué au bonbons du coup elle réclame mais ça va déjà mieux je ne lui donne plus que du pain aven ou après le travail.
Et donc je commence le jeu du pork épique et j'aimerais avoir votre avis sur mon travail (sur la vidéo qui représente comment je les bosses) et vous poser quelques questions.

voilà la vidéo :Lien

Et mais questions :

Entre combien et combien de temps est t-il raisonnable de travailler à pied quand on commence les jeux de patt ?

Faut-il que dans une séance je répète un exercice plusieurs fois dafilé ou alterné (comme je fait quand la vidéo)?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 03:35:39

Déconnecté
On va commencer au début ... tu demandes de chasser les hanches .Et tu ne peux controler bine sa fuite en avant parce que la longe est buaucoups trop longue , du coup ton cheval essait ce qui lui est plus facile avancer , tu es donc contrainte d'aller le cogner puisqu'il continue et persite dans son erreure. Il faudrait donc , que tu racroucisses pour etre en mesure plutot que de tirer mais soulever ta main au dessus de son garop pour l'amener a fléchir un peu son encolure et bloquer ses antérieurs et continuer a insister poliment jusqu'a ce qu'il croise ses post.rieurs , une seule fois et tu stops. Comme ca tu vas mieux controler sa fuite et tu vas aussi mieux l'aider pour qu'il trouve la réponse a ta demande. Tu dois aussi comprendre , que le cheval va comprendre quoi faire quand tu vas stopper la demande . Donc sitot qu'il croise d'un pas , tu stop tout. LA prochaine fois pour faire stoper l'inconfort il va etre tenté de répéter ce quia fonctionné la derniere fois.


Toi tu dois persister et savoir attendre avec patience , tu ne dois surtout pas te sentir contrarié s'il ne comprend pas de suite et qu'il tente une mauvaise réponse , bien que la mauvaise n'Est pas ce que l'on désir c'est quand meme qu'il essait et tente quelque chose.

voila , une fois que tu auras bien et facillement un pas ,a chauqe fois tu vas récompenser par une petite pause ensuite tu pourras poursuivre jusqu'a avoir deux pas simultané , et pareil , tu vass toper , et bientot tu auras peut-etre un tour complet.


Tu dois te rappeler patience et calme et chasser totu sentiment de contraiété.

voila pour la premeire exercise.

je crois que pratiquer cela envrion 6 a 7 minutes et ensuite passer a autre chose qui va demander moin de ocncentration pour ton cheval . Un peu a chaque jour , progressivement et calmement


Message édité le 27/10/10 à 03:38

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 03:34:59

Déconnecté
Ensuite , je vois que tu tentes de bouger ses épaules , et ca ce devrait etre aussi la meme méthode, doucement . en attendant qu'il trouve la réponse, la tu entres un peu en conflit en esseyant d'etre plus forte que lui . Ta position et la cohérence ne favorise pas dutout sa compréhension et son bon vouloir a essayer.


Je crois que tu devrais me montrer que tu peux réussir bien le premier exercise et ensuite je t'aiderai a essayer une autre qui t'aiderait logiquement dans ta progression.

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 03:40:58

Déconnecté
 JE vais ausi t'expliquer pourquoi a la longe ton cheval ne désengage pas ces psotérieurs . Bien que tu insiste bien et que ton langage corporel semble adéquat il ne le fait tout simplement parce que:

s'il ne le fait pas bien parce qu'il ne le comprend pas bien au départ , justement a la premiere exercise , il ne peut hélas mieux y arriver lorsque tu es a disctance.

Donc , tu vois on revient au tout début ,a celle -la meme que je viens de t'expliquer . Les exercises qui précedent ont pour but de progression logique pour le cheval . Donc , pour bien désengager sur le cercle et te donner ses deux yeux et stopper il faudrait que tu réussise au moin tres bien le premier exercise jusqu'a avoir un demi-tour complet , sans résistence et incompréhension.

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 03:44:09

Déconnecté
 Meme chose je vois aussi que tu lui demandes a grand effort de reculer . Il ne faut pas procéder comme ca , présentement il reste quand meem gentil mais éventuellement s'il était un cheval avec de moin bonne disposition tu lui ferais prendre consciense de sa force physique. Donc il faut réviser et étudier comment apprendre a ton cheval a reculer en lui demandant plutot qu'en lui imposant. Il faut que tu comprennes que ton cheval ne fait pas parce qu'il ne veut pas , il le fait pas parce qu'il ne comprends pas. Il faut donc chasser cet idée de ton esprit.

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 03:56:57

Déconnecté
Je vois aussi des demandes de ceder latéral ca aussi on y reviendra .

Je sais pas si je me trompe , mais tu as probablment regardé des vidéos et sur les vidéos les chose semblent se passer instantanément et les réponses semblent etre plus facile a obtenir. C'est pas faux et pas si vrai, dans les vidéos , se sont des professionnels qui les réalisent et eux ne font pas d'Erreures donc éventuellement leur précision accélere les choses mais quoi qu'il en soit , il faut laisser le temps a l'animal de comprendre et il faut résister a l'envis de se facher ou de perdre patience.

Tu dois donc apprendre a prendre plus ton temps et laisser le temps a ton animal de réfléchir pour y arriver, tu dois lui laisser du temps et ne surtout pas etre contrarié qu'il essait des trucs. Il ne doit pas avoir peur de se tromper et toi tu te dois de continuer a persister dans la bonne attitude et en sachant mieux gerer ses mouvements tu vas mieux l'aider a essayer autre chose en continuant a stimuler sans augmenter l'inconfort, jusqu'a ce qu'il tente ce que nous désirons enfin.CE qui est certain c'Est que si ton attitude reste calme et que ton énergie reste positive il va désirer contribuer et chercher de plus en plus et y prendre plaisir avec toi. CE n'Est pas grave de se tromper , ce qui est grave c'Est de se facher , la l'animal vient a ne vraiment plus aimer essayer et ca lui devient vite amer.

Voila !

Par jelly bully bean : le 27/10/10 à 04:00:29

Déconnecté
 je vais aussi dire que tu risques de recevoir des critiques plutot séveres , ne t'y attarde pas trop ...

en espérant ne pas trop l'avoir été moi-meme





Par tianma : le 27/10/10 à 04:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
 jjb a déjà donné un très bonne analyse.
je rajouterai qu'effectivement tu es extrêmement brusque avec ce cheval ce qui engendre beaucoup d'incompréhension de sa part. Tu as un gentil cheval. Un autre n'aurait sans doute pas supporter d'être "traité" ainsi.
Travaille aussi énormément ton "timing": tu dois absolument apprendre à arrêter ta demande dès que le cheval amorce une réponse. Sinon il ne va jamais comprendre qu'elle est la bonne réponse. Là je vois qu'à chaque fois tu insistes fortement. non, il faut demander et relacher dès qu'il amorce un pas,et non pas lui faire traverser la carrière en le poussant brutalement comme tu le fais.

Bref de la délicatesse et du timing...et on pourra alors parler de travail étho (parce que là, çà en est encore très loin).

Bon courage.

Par md : le 27/10/10 à 08:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je vais rajouter en plus : mets un licol pour travailler. Là, avec le mors, le cheval a vite mal si on tire, et il n'est plus en bonnes conditions pour continuer.

Ce que je fais pour ma part, c'est que je mets un licol corde sous le filet qd je veux travailler ma jument au sol avant de monter dessus.

Tu as de bonnes pistes de travail, tu as l'air de te dépatouiller toute seule, j'espère qu'on pourra suivre tes progressions

Par Sosso33 : le 27/10/10 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 je suis d'accord avec les remarques précédentes.
De ce que j'ai vu, je dirai qu'il faudrait plus de temps d'arrêt entre chaque exercice, ou du moins chaque demande. Tu demande, et on a l'impression qu'il n'a pas le temps de te montrer qu'il peut répondre. Décompose, prends le temps, je peux te dire que je sais ce que c'est, on veut vite y arriver, mais après on se rend compte que c'est comme ça qu'on perd du temps...
Prends le temps de réaliser que ton cheval t'a bien "répondu", et à lui de comprendre que c'était bien ta demande, qu'il a bien fait. Comme pour le reculer, par exemple.
En tout cas, vu ce que tu expliques il semble que tu as bien fait évoluer les choses, alors continues comme ça.

Par lamis : le 27/10/10 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour les conseil et tout
Ses vrais je suis trop brusque et pas assai précise mais merci d'être fran avec moi et vous inquiète pas vous êtes pas sevairre ses juste se q ui me faut pour comprendre.
Cet après midi je vais voir ma jument je vais assaillais de poser mon portable par terre et de me filmer.

Par lamis : le 27/10/10 à 19:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 voila ma mini séance pork épique de cet aprem :
Lien


Moi perso je trouve que ses mieu que la dernière fois au niveau du temps et de la pratique mais après je pense que ya des trucs à corriger

Par lamis : le 27/10/10 à 19:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci



Message édité le 27/10/10 à 19:34

Par SDE : le 27/10/10 à 21:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Quand ta jument te pousse de l'épaule ou du nez, tu devrais gentiment la repousser, au lieu de faire un pas de côté (normal, tu es déséquilibrée) ou un pas en arrière. Ce n'est pas elle qui doit te faire bouger mais l'inverse. Car les quelques premières secondes, je vois que ta jument joue au porc Epic avec toi ! et elle réussit 3 fois !

Ensuite tu devrais passer plus de temps en pause/ félicitations quand elle réussit. Plus elle a du mal, plus la récompense doit être grande/ longue. N'hésite pas à féliciter, ceresser, gratter, faire une pause.

Bon je sais bien que cela n'est pas évident devant la caméra (temps compté)

quant au fait de pousser l'épaule, pas la peine, elle est plus forte que toi. Essaie de changer d'endroit (tu peux commencer par pousser la joue, cela tourne l'encolure puis les épaules suivent)
Essaie d'avoir un début de réponse léger : tu dois pousser la joue avec le bout de l'index, facilement sans forcer. Une fois que la jument aura compris le système et seré légère pour se pousser sur 1 ou 2 cm, tu gagneras un peu plus de cession chaque jour.

Mieux vaut un cheval qui se pousse d'un cm avec un doigt qu'un cheval qui fait 3 pas si tu es arc-boutée dessus de toutes tes forces. Le 1er cheval cède à l'emprise que tu as sur lui, le 2è cède car il est déséquiibré par le poussée (ça n'a rien d'un dressage)

En progressant centimètre par centimètre vers la légèreté tu construis la suite (cheval léger à la main, la jambe)

Enfin tu as envie de bien faire, de vite réussir mais tes demandes sont un peu "brouillon", un coup tu pousses les hanches, un coup tu fais céder la tête.
Essaie, avant la séance, d'établir un plan de travail et de "réviser" avec soin : où-est-ce que je me place, où-estce que je place ma main, que fait mon autre main, et mes pieds ? avec quelle force j'appuie ? Comment vais-je réagir si elle fuit en avant ? Où dois-je regarder ?

Ca te donnera plus d'assurance et de "répondant" si tu as déjà joué et appris le film dans ta tête. Tu ne perds plus quelques secondes avant de réagir si la jument se met à reculer ou à faire d'autres mouvements parasites. Tu gagnes en crédibilité, et les chevaux le sentent.

Et n'oublie pas que la faire céder restera difficile si elle, te fait céder quelques fois ! Si tu arrives à la déplacer 3 ou 4 fois, et qu'elle en fait autant avec toi, il n'y a pas de raison que ça la motive à obéir

En tout cas félicitations pour ton courage car c'est difficile de s'exposer à la critique, surtout de la part d'inconnus

Par Sosso33 : le 28/10/10 à 10:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Bravo Julie, c'est beaucoup plus construit je trouve !

Tu est plus calme, plus patiente, et du coup ponette est plus détendue.
Tu prends le temps de te placer (et tu verras, au fur et à mesure tu trouvera à le faire avec plus de précision), et tu lui laisse bien plus le temps de comprendre, c'est très bien.
Pour la technique je laisse les plus doués que moi te conseiller mais sur ton attitude, je te félicite tu es sur la bonne voie !
bon courage et continue

Par lamis : le 28/10/10 à 11:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
Merci
Sur le début de la séance au moment ou je l'est fait je me suis pas rendu conte quelle m avais poussait sauf une fois et j'ai céder .
Après pour les époles je pensse que je vais mètre une main mi encolure et une autre sur la joue.
Et pour les hanches je peu continuer à lui demander les flexions avent ? Car moi je trouve que ça aide pas mal ?

Par Sosso33 : le 28/10/10 à 14:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 je te comprends tout à fait sur le fait d'avoir "cédé" sur le déplacement d'épaules, j'ai un peu ce souci également.
C'est l'inconvénient quand on travaille seule, on ne réalise pas toutes ses erreurs, c'est pourquoi je demande à mon mari de filmer ou même prendre en photos le plus souvent possible, car en revisionnant tout ça on se rend compte de nos réactions et de celles de notre cheval, on peut se donner des axes à améliorer, faire plus attention aux erreurs qu'on a pas remarquées sur le coup, etc...

Par lamis : le 28/10/10 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Oui ses vrais je pense que je vais souvent me filmer

Par jelly bully bean : le 28/10/10 à 15:37:46

Déconnecté
 Et pour les hanches je peu continuer à lui demander les flexions avent ? Car moi je trouve que ça aide pas mal ?

j'ai demandé d'ajuster plus court .. tu es passé de beaucoups trop long a beaucoups trop court. La tu tires le nez et tu pousses les hanches, donc tu force le résultat , tu ne la laisse pas essayé et tu ne la laisses pas se tromper. Donc elle ne se tient pas toute seule debout. Comme j'ai mentionné , t' ajustes en fonction qu'une fois la main SOULEVÉE au dessus de son garot tu bloc sa fuite en avant et que ca retienne le bout de son nez . C'est elle qui doit faire l'erreure et aller tirer sur ta main et non l'inverse. L'idée est que si elle décide de tirer c'est qu'elle résiste a chasser ces hanches , toi tu continus de stimuler au niveau des hanches pour qu'elle les chasse frenchement en réistant sans tirer . Il faut qu'elle comprenne que la seule solution qui va cesser l'inconfort est de chasser ces hanches sans avancer .

Par jelly bully bean : le 28/10/10 à 15:42:47

Déconnecté
Ce qui serait bien justement c'est que tu réussisses a obtenir un cheval qui chasse les hanches sans tension sur le licol. JE dois donc t'apprendre a utiliser ta main qui guide corectement pour pouvoir bientot avoir un meilleur timing et éfficacité. D'ailleur la facon de bloquer le mouvement d'épaule que je t'enseigne au sol est la meme chose en selle, c'est a dire une rene d'oposition qui sera accompagnée d'une rene extérieur régulatrice.

Par jelly bully bean : le 28/10/10 à 15:45:47

Déconnecté
 Pour les épaules , prématuré ... tu dois enseigner a ton cheval a reculer avant ...


il se peut que pour un cheval tres peux respectueux que l'on procede par les épaules au départ mais éventuellement l'on se doit d'etre meilleur pour controler les pieds et la fermetée nécessaire pour y arriver est a un autre niveau...

Par jelly bully bean : le 28/10/10 à 15:56:56

Déconnecté
 Rapelle-toi SOULEVER la main au ciel au dessus du garot et non TIRER VERS TOI

Par lamis : le 28/10/10 à 20:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Dacor je vois mieux ce que je dois faire
Merci, il va falloir que j'applique tout ça.
Demain je pensse aller la voir et faire une vidéo.


Par lamis : le 02/11/10 à 19:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 j'ai une autre vidéo par contre je sort un peut du champ de l’appareil à des moments.

Vidéo --> Lien

Par jelly bully bean : le 03/11/10 à 14:41:25

Déconnecté
 Bon OK!!!!!!!!!!!!!!!!!!Est-ce que tu sents bien que ca bloc le mouvement avant ?


Bon je vais te dire, il faut que tu prennes ton temps , il faut pour le cheval qu'il y'est un mode OFFF et ONNN, la tu es tout le temps a ONNNNNNNNN, y'a pas d epause pour que el cheval fixe et réfléchisse. TU vois tu demandes un deux pas en stimulant , le cheval fait , tu stop toute stimulation , tu relaxes ton corps, tu laisses sortir tout l'air de tes poumons et tu comptes dans ta tete les yuex fermés jusqu'a 6 minimum. LA ton corps est toujours actif. Tu peux aussi te positionner plus pres de ton cheval , pres de son épaule.


Mais tu vois , pour que le cheval fasse ce raisonnement , il faut que la pause soit assez longue et que tu sois plus précises.

Il serait aussi interessant que tu es un stick , genre PArelli , c'est un extension de ton bras et ca touche précisément sans singler. Cela t'aiderais grandement dans la précision des demandes.LE cheval aussi voit mieux le stick.

Je vois aussi que tu obtiens des bons croisés, mais tu es un tout petit peu trop gourmande , tu devrais te contenter d'avoir 1/4 de tour bien fait et puis vraiment STOPPER, il faut que tu lui donne envis de bien bouger et de s'arreter, sinon ca devient du je bouge , je bouge ,je bouge , bon apparmeent c'est aps comem ca qu'elel veut , je vais bouegr comme ca , comme ca , comme ca , pas ca encore ? ALors de meme , et pi merde tiens j'essais meme plus de comprendre ,je vais bouger comme ci , comme ca , comme ceci , la la la la la tra la la la la....




LA facon c'Est , elle veut que je bouge comment ? JE vais essayer comme ca , hummmmmm on ca doit pas etre ca elle continue a demander , comme ca alors ???? Si c'Est ce que tu veux et que tu stopes exactement sur ca , le cheval va se dire , bon , c'Est ca que je dois faire pour que ca stopppp.Je dois bouger comme ca pour que ca stoppp vite. Voila , la je comprends ce que je dois faire. LE cheval apprend a faire ce qui te fait stopper, tu comprends ? Pas ce qui te fait le stimuler...

L'erreure que je vois pour moi aussi est que tu te tiens loin un peu de ton cheval , comme j'ai dit , au dessus du garop mais c'Est déja beaucoups mieux. J'aimerais , te voir fixer plus tes pieds en te placant a l'endroit mentionné, si tu pouvais aussi presque tourner autour d'un d ete spieds sa serait vraiment bien réussis. TU vois , la c'Est un peu comme une danse , ou la cavaliere bouge autant ses pieds que le cavalier.

Je vois aussi , que ton langage corporel s,abaisse , il devient OFFF quand tu caresse , regarde attentivement , tes épaules qui retombent plus relaxe , c'Est ca jque je désires quand je dis ON et OFFF , mieux tu control ca a etre soit a ON et suite OFFF plus ca devient aussi faciel pour le cheval de savoir quand il doit bouger et quand il doit rester.

Je sais aussi que ca parait plus facile de stimuler pres de la cuisse, mais tu devrais plutot que stimuler de coté donc horrizontale , plutot verticale et au dessus de la fesse , sur la pointe d ela hanche. Donc si tu es plus pres de ton cheval a son épaule et que tu agites de haut en bas au dessus de ca hanche tu vas avoir un meilleur control du mouvement et cela chassera mieux les hanches en proposant moin d'avancer .

OK , je vois par contre que tu tires souvent le nez du cheval , tu dois ajuster en fonction que se soit lui qui vienne tirer et non toi qui ramene le bout du nez. Tu dois aussi aller te positionner au bon endroit en étant a OFFFFFFFF et ensuite , modifier ton langage corporel pour le mettre a ONNNNNNNN, la le cheval comemnce a croire , que c'Est pas ton langage qu'il doit observer mais ou tu te places. Donc si tu tire le nez en allant te placer , tu le force donc déja a commentre l'erreure et se mettre en marche, s'il s emet en marche de lui seule , il ne faut pas accepter ca , il doit bouger que lorsque tu es a ONNNNNNN, et te déplacer n'Est pas le ONNNNNN. S'il s edéplace , donc tu dois rester a OFF en caresser jsuqu'a ce qu'il stop , il stop tu stop de caresser. IL doit apprendre a lire ton langage et non la position ou tu te trouves.

J'ai déja la net impression que ca s'est vraiment amélioré, je suis aussi convaincu que tu es bien plus zen, je sans que l'énergie a déja commencé a changer. C'est tres bien.


Par jelly bully bean : le 03/11/10 à 14:45:27

Déconnecté
 Bon je vais te sembler te décourager ... c'Est aps le bus , et il faut que tu comprennes aussi que c'est totu a fait normal les difficultés que tu rencontres. Il faut que tu sois plus patiente envers le cheval et aussi envers toi-meme. C'est pas évident de travailler comme ca toute seule mais si tu prends bieb le temps de lire et de regarder t apropre vidéo tu vas t'améliorer vite. Tu dois donc etre objective et bien observer tes vidéos , c'est un outil de travail redoutable et essayer d ebien comprendre mes commentaires. Comme tu peux voir , c'est décousu un peu et difficile mais en gros , j'écoute ta vidéo et je critique au fur et a mesure ce que je vois en fesant de spauses a chaque fois pour ajouter des commentaires. Si tu veux la prochaines fois , je mettrai des reperes de temps pour que tu regardes ce que je dis a l'instant précise ou je susi sur ta vidéo.

voila

je te félicite , moi je vois une net amélioration , je crois que déja ca comemnce a etre plus calir et plus interessant pour el cheval et aussi pour toi.


bravo!!!!!!!!!!!

Par lamis : le 03/11/10 à 19:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
 Merci beaucoup
Tu m aide énormément !
Je vais relire plusieurs fois tes commentaires pour être sûre de bien comprendre et revoir ma vidéo seule et avec les commentaires, moto évaluer ...
Et après place a la pratique =]
Vendredi je vais surement aller la voir je vais éseiller de mettre tout en pratique et de me filmer.

Par lamis : le 05/11/10 à 12:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2009
91 messages
Dire merci
Oui je s'en bien que sa bloque le mouvement vers lavent =]
Alors pour le stick j'en est un de dressage pour le moment et pour Noël je pense prendre le kit du travail au sol cotonnent : licol en corde, longe de 3,7 m et stick et sa cordelette et une nasalise
Es que tu pense que je peut faire avec celui de dressage en attendent ?

Par contre je n'est pas trop compris se moment, je vois pas se que tu veut dire a propo de la caresse :

"Je vois aussi , que ton langage corporel s,abaisse , il devient OFFF quand tu caresse , regarde attentivement , tes épaules qui retombent plus relaxe , c'Est ca jque je désires quand je dis ON et OFFF , mieux tu control ca a etre soit a ON et suite OFFF plus ca devient aussi faciel pour le cheval de savoir quand il doit bouger et quand il doit rester."

Oui j'aimerais bien que tu mette le temps du moment sur la vidéo.


Message édité le 05/11/10 à 13:02

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 14:37:33

Déconnecté
 OK , admetions que tu es bien assise et que tu relax en regardant la télé. Tes épaules, ton corp est détendu, ca c'est le mode OFF

le mode ON serait comme sur la ligne de départ pour faire un sprint de 100metres. Les épaules droites , les poumons bien remplis, ton énergie au MAX.


Quand tu t'arretes , vraiment , quand tu as terminé par exemple et que tu caresse ton cheval pour le féliciter, regarde comme ton corps se relax, comme il se décrispe. CA c'est le mode OFF.D'ailleur c'est comme ca , que je fais souvent prendre consciense aux gens que instinctivement le corps sait le faire , mais il faut apprendre a le maitriser consciament.

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 14:40:43

Déconnecté
 Bon écoute , va falloir faire avec ... mais le défaut de ce stick , c'est qu'il n'a pas de précision pour bien doser les phases d'inconforts. Soit il chatouille , soit il single , donc c'Est l'équivalent d'une phase ridicule et agacante a une phase douloureuse et hyper pas agréable . De plus , ca n'a pas la bonne longueure pour etre positionné au bon endroit pour faire les demandes et pour bien représenter ta bulle, ton espace personnel et c'est moin facile de bien le voir.


Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 14:45:43

Déconnecté
 Un autre exemple de langage corporel aussi que les gens maitrise inconsciament.

Par exemple , a un jeune enfant pour jouer avec lui . Si l'on le menace de l'attraper , notre corps va adopter une position qui propose justement un énergie potentiel haute, qui suggere qu'on va foncer , le mode ON

mais si on est sur les talons , bien relax, l'énergie ,basse ca ne donnera absolument pas le meme effet.

Et vis-versa...


Je crois en fait que c'est a ca que les chevaux sont le plus sensible, dans leur lecture de notre langage.

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 14:52:32

Déconnecté
 regardes bien a 2m11 tu es en mode ON, tes épaules sont voussés un peu vers l'avant , le poid de ton corp est plus sur la pointe des pieds que sur tes talons. Ca , c'est vraiment un beau mode ON, avec une énergie active mais pas ÉNERVANTE, ca c'est un beau mode ON, ce que je désir voir, si biensur , le cheval ne nécessite pas de phase de fermetée plus accentuées, comme pour un cheval agressif par exemple.

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 14:58:07

Déconnecté
 Et merci , lol , a 2m14 regardes comme tu tombes a OFF. LA tes épaules retombent, tout ton corps se relax, l'énergie baisse, comme si tu avais pris un grand respire et que tu l'avait laissé tout sortir complétement de tes poumons, le poid de ton corps retombe sur tes talons, pendant une minute le temps s'arrete enfin.


Donc la , tu peux voir , comment cohérent est ton langage corporel pour l'animal. Ca c'est quelque chose que plus tu vas bien maitriser consciament , mieux les chevaux vont te comprendre , et moin il vont etre énervé en ta compagnie.




je vais te dire , aujourd.hui , nous vivons a 200km/h , donc sans nous en rendre compte on est toujours a 200km/h ... et en passant 200 c'est pour les Québecois , les Francais eux sont plutot a 500kms/h

lol!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 15:19:52

Déconnecté
  Tu vois a partir de ca , si tu maitrises bien alors tu es prete a commencer les exercises de sensibilisations et de désensibilisations.


Un exercise de désensibilisation versus sensibilisation apprend au cheval a savoir quand il doit bouger et quand il ne doit pas bouger. Parce que nous voulons par exemple qu'il soit désensibilisé a ne pas bouger a divers stimulis , par exemple le montoire, le montoire est une phase pour le cheval d'inconfort, a cet inconfort il doit rester les pieds soudés au sol, par contre une fois en selle , si mon talon demande sur le flanc de mon cheval celui-ci devrait se déplacer latéralement donc il devrait etre sensibilisé a cela . Alors qu'est-ce qui lui dit , quand il doit bouger et quand il doit rester?


Ton mode ON ou OFF, c'est ca qui lui confirme s'il doit rester et se détendre ou encore déguerpir.


Donc , les exercise de désensibilisations et sensibilisations ont aussi pour but de développer sa lecture de notre langage corporel , tu comprends bien que si ton langage coporel est pas cohérant alors c'est difficile pour lui de comprendre.


Si par exemple tu fouettais le sol avec une chambriere a ces cotés , tu pourrais vouloir qu'il reste et qu'il y soit relax ou encore qu'il parte rejoindre le cercle pour la longe par exemple. Qu'est-ce qui lui confirme ca ? Ton langage corporel ou encore un indice qui s'ajoute pour accentuer ton langage corporel.


Message édité le 05/11/10 à 15:22

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 15:21:48

Déconnecté
 Donc le travail au sol a donc plusieurs but, ce n'Est pas qu'agiter un stick autour d'un cheval pour lui faire faire des tours de cirque mais bel et bien de lui enseigner qu'est-ce que l'on désir de lui. Luia pprendre son travail , lui montrer que l'on est digne de ces efforts.

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 15:23:39

Déconnecté
 Habituellement , dans une séance avec un cheval , dépendament de son caractere ou cela peut etre quelque peu discutable et modifiable mais l'ordre devrait etre , exercises de désensibilisations suivient de sensibilisations et toujours terminé par une désensibilisation.

Par flooded : le 05/11/10 à 16:00:01

Déconnecté
Habituellement dans une séance, on commence par écouter le cheval, pour qu'il nous indique le point sur lequel on pourra l'aider aujourd'hui. Mais peut-être qu'il nous dira juste qu'il est le meilleur cheval de la terre et qu'on peut aujourd'hui juste lui mettre la selle sur le dos et aller avec lui, personne ne sera le professeur ou l'élève, juste deux amis qui vont faire un tour ensemble.

Par griblorh : le 05/11/10 à 16:03:19

Déconnecté
 pas besoin qu'il soit le meilleur cheval de la terre pour faire ça

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 16:08:41

Déconnecté
je dois vraiment faire une alerte modo ?

horsey sort du corp de flooded , ou encore flooded arrete de donner ton pass a horsey


donc tu as ici le conseil de Ray Hunt lui-meme, il vient de vous dires:


ma jolie fille de 14ans , tu dois etre aujourd'hui dix fois meilleur que flooded.





Par flooded : le 05/11/10 à 16:16:41

Déconnecté
pas besoin qu'il soit le meilleur cheval de la terre pour faire ça

Oui, mais j'aime bien quand parfois ils nous disent d'un regard :
- Aujourd'hui je serais PARFAIT !



Et qu'ils le sont

Par jelly bully bean : le 05/11/10 à 16:27:10

Déconnecté
 sur cette grande phrase de celui qui monte sur mes épaules pour paraitre plus grand je vais te confier a ces conseils avisés...

moi je me retire...



Dorénavant tu demandes a flooded et horsey de t'aider ,concretement ici meme sur ce forum



on va lire attentivement


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval