Forum cheval
Le forum éthologie

Ponette qui se defend

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par ulysse : le 21/10/10 à 08:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila en ce moment on s'occupe d'une ponette de 7 ans, qui se defend, je m'explique, en mains elle est adorable, longée elle obeit bien même si le passage au galop est difficile. Donc voila le probleme monté , elle ne bouge pas au montoir et ensuite refuse de partir au pas , action de jambes elle couche les oreilles on renforce l'action de jambes elle se retourne pour mordre les pieds, on utilise la cravache elle ne bouge pas on recommence alors là elle se cabre, etc... donc pour partir on y arrive en lui faisant des changements de direction, mais à chaque fois qu'on passe la porte du manege ou de la carriere rebolote. Et elle fait la même chose si on veut passer à l'allure supérieure, une fois dans l'allure lorsqu'il n'y a plus de pression elle est tres bien à la condition de ne pas passer devant la sortie. Le probleme (elle fait 1 m 20) c'est qu'elle n'est montée que par des grandes qui y vont en force la ponette quand elle s'est cabrée une fois ou deux et que le cavalier reste en selle elle finit par fatiguer mais avec les plus jeune pas possible. Tout le monde dit que c'est rien qu'elle a juste mauvais caractere (c'est un welsh) moi je trouve pas ça normale qu'elle se defende comme ça. J'aimerais trouver les exercices qui pourront l'aider.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 25/10/10 à 03:19:51

Déconnecté
 ici ca fait déja des années qu'on lit horsey , y'a t'il un nouveau génie depuis ?????????


peut-etre qu'en tappant avec lui sur ses genoux le miracle se produit qui sait ... moi je crois plutot que le miracle ca doit etre les Euros qui disparaissent du compte bancaire a moin que par miracle en payant il est en mesure d'etre plus convaincant et concret , rien n'est impossible la preuve ,un autre, ici présent,s'il ne se met pas a distribuer des pamphlet sur les pare-brises pour son propre compte a une représentation de ... il va surement sinon au moin assister aux représentations de monsieur Newe.


c'est pas rien ... encore une fois , c'est l'oeuvre de mon génie!!!!!!!!!


de rien horsey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!




j'attends toujours la réponse a ma question , et oui vous avez le droit de vous concertez










Message édité le 25/10/10 à 03:22

Par horsey : le 25/10/10 à 08:43:53

Déconnecté

 JBB !
ici ca fait déja des années qu'on lit horsey , y'a t'il un nouveau génie depuis ?????????..c'est pas rien ... encore une fois , c'est l'oeuvre de mon génie!!!!!!!!!
de rien horsey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval