Forum cheval
Le forum éthologie

Grooming entre un humain et un cheval

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par tropnul : le 19/10/10 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je suis dans la partie ou je cherche a corriger le defaut de grooming de mon poulain en se moment

ayant cet ete commence a ajuster le travail entre nous je ne trouve pas de solution a se petit soucis

mon poulain vie seul
et oui c est une grave erreur mais je suis pour l instant dans l impossibilite de le mettre avec un autre

il a toujours depuis sa naissance cherche a me groomer et petit a petit j ai reussi a mettre un code entre nous pour limiter cela
ensuite lorsque nous sommes ensemble il n y a aucun soucis de realation de respect mais lorsque je le caresse il eprouve la forte envie de me groomer comme un autre congenere et je ne voit pas comment lui expliquer que il ne doit pas le faire
il eprouve l envie de me toucher avec son nez
il ne groome que sur les vetements jamais sur les mains ou autres

alors aux pro de se forum si vous connaissez un code un exercice et surtout un maliatif pour qu il puisse exprimer son attachement sans passer par là je suis toute oeil ouvert





Message édité le 19/10/10 à 22:45

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par tropnul : le 20/10/10 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  il y en a une au club mais la proprio m a sortie un jour que si mon poney s echappe et va la voir elle lui plante un couteau entre les deux yeux
belle mentalitee et pourtant jeune la proprio

Par md : le 20/10/10 à 22:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu sais, ya des shet à 300euros sur leboncoin, ça doit pas couter une fortune à entretenir, et le poulain serait pas seul...

j'ai une copine qui galère maintenant parce que son entier a été séparé 6 mois des autres, box l'hiver, entre 3et 4ans, et maintenant, il attaque tout ce qui bouge.

C'est plus ou moins par jeu qd ya pas de femelles, mais il en a esquinté 1 qd même.

ya vraiment pas moyen de négocier ça avec les proprios de la pension?

Par tropnul : le 21/10/10 à 08:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai rencontree plusieurs soucis lorsque j ai ramenee mon poulain dans ma region

trouver une pension qui le sortait h24 ou au moins la journee
trouvee une pension qui le nourrissai a part car domniné il ne mange pas du tout en groupe
et enfin trouver un groupe de chevaux


la derniere solution n a pas ete arrangee encore
je suis dans la seule pension a moins de 100km qui accepte de me le sortir h24 et me le nourrir a part

mais forcement ils sont assez cher et pour l instant n ont pas d autre chevaux (autres proprio qui acceptent) a mettre avec lui

on va faire un essai en avril car cet hivers les chevaux sont tous rentre en box

si je rajoute un shet ca me coute 190e par mois en plus de la pension actuelle
j ai pas trouvee de moyen financiers pour le moment

donc j ai bon espoir pour avril quand meme

Par md : le 21/10/10 à 08:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
190 euros pour un shet C'est abusé qd même

Par tropnul : le 21/10/10 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui c est clair


Par Darius : le 21/10/10 à 11:44:17

Déconnecté
 Ne pas oublié qu'avec n'importe quel animal, c'est l'humain qui autorise les comportements de l'animal vis à vis de lui.
Mets lui une torniole quand il va vouloir te groomer, il n'aura pas envie de recommencer. Encourage le avec une caresse il reviendra.
Maintenant le grooming est une chose naturelle entre chevaux, lui interdire ne voudra pas dire qu'il n'aura pas un manque, mais il aura un comportement adapté vis à vis de l'humain.

Par lisis : le 21/10/10 à 12:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Les règles de base de l'éducation d'un cheval c'est qu'il comprenne que les humains ne sont pas des chevaux et qu'il faut se comporter différemment avec eux.
Ce qui se fait en général assez facilement, tout comme les chevaux comprennent d'instinct qu'ils doivent se comporter différemment avec les chiens ou les chats. Là où ça se corse en général c'est quand l'humain essaie de se comporter en cheval ou de combler un manque de compagnie équine. En fait c'est nous qui brouillons les pistes la plupart du temps.

Il faut assumer sa différence, et à partir de là moi je ne veux pas sentir les dents de mes chevaux et quand je leur fous les doigts dans la bouche il doivent faire gaffe. Donc groomer avec les dents c'est niet, par contre à chacun d'inventer sa façon de faire de câlins et passer des moments agréables avec ses bestioles. Le tout étant que les règles soient claires, comme toujours.

Par griblorh : le 21/10/10 à 19:55:09

Déconnecté



Message édité le 21/10/10 à 19:57

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval