Forum cheval
Le forum éthologie

Poney qui ne veut pas rentrer dans son champ

Sujet commencé par : fifi56 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par fifi56 : le 11/10/10 à 00:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Bonsoir.
J'ai un très gros soucis avec mon poney. Adorable mais très têtu. Lorsque je sors en ballade...il est impossible de le faire entrer de nouveau dans son champ.

Pour exemple cette après midi, je pars en ballade, tout ce passe très bien, parfois je le laisse brouter et parfois non. Mais à 3 mètres de la barrière, il stop net, impossible d'avance. Il est en position de refus totale. J'ai essayée toute les techniques possibles, tirer, j'ai très vite abandonné, les friandises, les granulés et bien sur la cravache. Impossible.


J'utilise très souvent la cravache, pas le choix, je ne le tape pas, je lui fais juste peur (ce qui m'agace énormément, je n'aime pas ça), mais c'est la seule solution.
J'aimerai pouvoir le faire rentrer au champ sans soucis, mais que faire?

Sachant qu'il n'a peur de rien, j'ai vraiment l'impression qu'il préfère rester en ballade (chose que je comprend très bien), la barrière ne lui fais pas peur, il change de pâture souvent, donc différente barrière, et si un cheval ou poney passe devant, il suit comme si de rien n'était.

Je suis désespérée, car j'aimerai qu'il rentre sans la force.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par fifi56 : le 13/10/10 à 22:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 C'est trop mignon , mais en y pensant je me le demande vraiment. Dès qu'il me voit il hennit et viens de suite, ne me lâche pas et adore aller en extérieur.

Par fifi56 : le 13/10/10 à 22:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
  C'est trop mignon , mais en y pensant je me le demande vraiment. Dès qu'il me voit il hennit et viens de suite, ne me lâche pas et adore aller en extérieur.

Par jelly bully bean : le 14/10/10 à 03:01:13

Déconnecté
 Tu as regardé sous son lit ? Les monstres d'habitude ils se cachent soit sous le lit soit dans le garde robe.


Bon la tu nous amene a chaque fois des nouveaux trucs ... et pas simple ...


Tu arretes de culpabiliser et tu fais ce que j'ai dit apres avoir essayé ma deuxieme solution avant de perdre patiente et surtout tu le fais en RESTANT ZENNNNN

soft as possible , firm as necessary


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval