Forum cheval
Le forum éthologie

Suite de mon post

Sujet commencé par : griblorh - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par griblorh : le 05/10/10 à 18:09:05

Déconnecté
 ça m'embête quand même de ne pas avoir droit au chapitre...franchement 3 pom's c'est pas malin de boucler le post qui porte mon pseudo, on va croire que tu refuses que je me défende

y a un truc qui me chiffonne beaucoup, et que je voudrais pas que ça reste comme ça...

Elle fait croire au gens que certain de ses messages sont édités par des modérateurs. que tu dis...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par filou95 : le 06/10/10 à 09:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne comprend pas ta réflexion Keradeline, justifier ? c'est expliquer et échanger ?

Je n'ai pas dit que c'était la seule voie

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:39:57

Déconnecté
 ben c'est pas à l'honneur du haras d'où vient quelus...je trouve

business

Par filou95 : le 06/10/10 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait Darius cela m'est égal de voir ou non les gens à cheval.

Sauf qd ceux ci se lancent dans des conseils par rapport à des pb un peu chauds prise de mains ou autres bétises de cheval, que là il faut qd même avoir un peu vécu et subit pour en parler.

Déplacer les hanches, désengager OK , aller le faire à 40 km/h durant un coup de calcaire, ben non, c'est là que le vécu intervient, parce qu'on ne s'entraine pas vraiment à ça.
Et quel que soit le travail en amont on aura presque toujours à un moment ou un autre de la progression du cheval ce genre de pb, sauf si on ne leur demande rien.

Nous montrer en vidéo, perso, pas de pb même dans mes erreurs, ça fait progresser.
Ici ça critique pas mal et pas toujours gentiment, donc je comprend parfaitement que très peu ne s'y montrent

Par filou95 : le 06/10/10 à 09:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben c'est pas à l'honneur du haras d'où vient quelus...je trouve

Erreur erreur, voila le genre de jugement partial sans connaitre ce haras.


Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 09:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 quelus a été vert lui aussi, et on a bien su lui créer des défenses...

est ce que j'ai dit le contraire

et pour en revenir on a longuement discuté par mp avec Keradine, pour avoir eu un autre asticot du genre sous la selle, je n'ai pas changer d'avis sur le fond, même si je n'ai pas fait sur la video ce que j'aurais du faire .

non mais Grib y'a bien que toi qui croit que je fait rien a " pied" avec mes chevaux
j'ai pas des chevaux gentil a manipulé au vu de leur ancienne retissance grace a saint esprit, sauf que ça m'as pas empeché de les monté aussi

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 09:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Quelus a été travaillé, mais pas dans une optique de mise " classique" . les moyen mis en oevure sont différent de ce que j'ai pour ma part moi l'habitude

Quelus clairement niveau morpho est musculature en selle je n'ai pas l'habitude, et tout le travail que tu veux a pied n'aurai pas changé le faite, que j'aurais été fausse dans mes actions, rien que du faite que je n'etais pas a ma place correctement donc que je parazitait forcement le cheval dans son équilibre.

c'est ça que vous oublier qui fait que a cheval malgrés tout ce que tu vas apprendre a pied, ça va coincé quand on est dessus

Par Darius : le 06/10/10 à 09:56:58

Déconnecté
 Pour lilou qui vient soutenir Tessa modo je suis MDR. A mon avis sa démarche est de faire fermer ce forum...pourquoi pas!

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 09:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
de plus tant qu'on a pas eu de nombreux pb avec de nombreux chevaux, je crois qu'il est reelement compliqué d'avoir une idée de tout ce qui est possible

je ne n'ai pas une méthode, et si je pense qu'il n'y a pas une méthode a appliqué systématiquement, c'est bien pour ça

parce que j'ai mes defauts, parce que les chevaux mal debuté, ou mis différenmment de ce que je connais, ça apprend de trés jolie defense

et le forum etho pour moi devrais être la pour échangé la dessus

sur
tiens j'ai essayé ça, tiens j'ai eu des soucis similaire, j'ai fait ça,

pas

DIEU PARLE ecouté
FAUT FAIRE COMME SI

Par lilou : le 06/10/10 à 10:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je suis entièrement d'accord avec LaureBrrrr:

"
... je pense qu'il n'y a pas une méthode a appliqué systématiquement, ....

et le forum etho pour moi devrait être la pour échanger la dessus

sur
tiens j'ai essayé ça, tiens j'ai eu des soucis similaires, j'ai fait ça,

pas

DIEU PARLE ecouté
FAUT FAIRE COMME SI"

Je ne tiens pas spécialement à fermer le forum étho, mais peu importe de toutes façons je ne suis que modo, le forum est à webby et il est libre de faire ce qu'il en veut.
Ces enfantillages, cette mauvaise foi, ça me daille donc simplement je ne viens pas modérer ici, c'est tout.
J'imagine que si Tessa ne venait pas répondre aux demandes de modération, celle-ci remonteraient à webby qui au bout d'un moment en aurait assez, mais ce n'est que pure spéculation.

J'ai moi-même un forum et en effet, s'il devait devenir comme celui-ci, pollué par quelques personnes qui n'amènent rien et qui ne font que lancer des remarques cinglantes et désobligeantes, oui, je le fermerais. Avant d'en arriver là, j'aurais banni ces personnes qui font fuir les autres. Mais ce forum ci ne m'appartient pas.
Je ne parle pas pour toi, Darius, nous avons eu à plusieurs reprises des échanges très intéressants où j'ai pu profiter de ton énorme expérience.

Par keradeline : le 06/10/10 à 11:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 aller le faire à 40 km/h durant un coup de calcaire, ben non, c'est là que le vécu intervient, parce qu'on ne s'entraine pas vraiment à ça.

Et quel que soit le travail en amont on aura presque toujours à un moment ou un autre de la progression du cheval ce genre de pb, sauf si on ne leur demande rien.


Là par exemple, je ne suis pas d'accord.

Sur la première partie, pour avoir discuté avec laure, je crois que vous remettez fortement en avant (dites moi si je me trompe), là où nous, nous passons direct sur un très petit cercle pour remettre sur les hanches et refroidir le mental. Si ça ne suffit pas, on peut aller effectivement au désengagment ou faire autre chose.
Donc ce n'est pas du "vécu" mais plus de la culture equestre qui diffère.

Deuxième partie :

Alors j'estime demander pas mal voire beaucoup à mon cheval, mais je n'ai jamais de coup de calgon car je prend en compte avant les signes avant courreurs.

Pour le cas de Quelus, c'est un peu different puisque c'est une rééducation, mais s'il va au clash comme ça c'est problablement parce que physiquement et mentalement il était déstabilisé dans le sens ou vous l'avez fait travailler différement de ce qu'il a toujours connu.

Par keradeline : le 06/10/10 à 11:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et aussi parce qu'il n'était pas près pour galoper alors que ça merdouillait déjà aux allures inférieures.

Je prend note du fait que c'était un essai, mais quand même.

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 risque de fauchage ... voila pourquoi je ne prend pas de cercle sur un cheval dont je ne suis pas sur de l'equilibre et sur que ça ne va pas plus lui monté a la tête


- on remet fort devant
- on demi arret
- on fait un cercle

en fonction du cheval

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 11:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je vais souvant loin les premiers fois d'essai avec les chevaux que je monte, pour voir le reaction, au moins je sais ce qui attend, et pourquoi

c'est discutable je le sais bien.



Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 11:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin on en a deja parlé
le petit cercle ne refroidit absulement pas certains chevaux...

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
enfin on va pas revenir la dessus je crois que c'est H.S ici, on a debattue longuement les deux, avec plaisir de mon coté

mais je n'ai absolument pas envie de le faire ici, donc ça sera sans moi

Par keradeline : le 06/10/10 à 12:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je répondais plutôt à filou, pour le coup, mais ok, j'arrete aussi sans soucis !

Par nath34 : le 06/10/10 à 12:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ceux qui viennent (venaient) sur le forum étho, c'était pour la grande majorité des gens comme moi : de simples particuliers qui rencontrent un ou des problèmes parfois avec leurs chevaux et qui posent une question auprès d'autres gens qui ont peut être une réponse, un éclairage, un début de solution...

Le souci c'est que parfois le débat vole trop haut, c'est trop compliqué pour comprendre;

Ou bien, immédiatement on se fait ridiculiser : on rencontre ce pb ? On est trop bête alors !!!

Ou bien, quelques personnes se prennent le bec car chacune croit en sa solution et réfute l'idée de l'autre, donc nous au milieu...

Alors à la fin, on préfère ne pas poser sa question et on vient parfois pour observer les joutes et se dire que les gens sont quand même vâchement prétentieux et qu'heureusement qu'ils n'ont pas des sabots aux bouts des mains et ne se rencontrent pas pour de vrai sinon...

Mais comme je suis une incorrigible optimiste, je me dis que tout va évoluer dans le bon sens et pour notre plus grand profit à tous...

Par Maevan : le 06/10/10 à 13:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ce qui est dommage sur cette partie du forum (que je lit souvent), c'est qu'on a plus l'impression d'assister à une prise de bec continuelle qu'à des échanges constructifs et courtois.

Un sujet intéressant partira en vrille instantanément pourvu que l'un ou l'autre intervienne.

Se plaindre de la modération c'est facile. Quand on communique dans le respect, on n'a pas besoin d'être modéré. Ici les échanges volent parfois tellement bas qu'ils pourraient rentrer dans les annales du web.

Par Erzebeth : le 06/10/10 à 13:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72763 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Y'a des jours comme ça où je regrette encore moins que d'habitude de ne plus être modo!

Par griblorh : le 06/10/10 à 13:19:34

Déconnecté
non mais Grib y'a bien que toi qui croit que je fait rien a " pied" avec mes chevaux t'as dû me voir écrire ça dans une autre vie

Par griblorh : le 06/10/10 à 13:23:12

Déconnecté
 Là par exemple, je ne suis pas d'accord.

Sur la première partie, pour avoir discuté avec laure, je crois que vous remettez fortement en avant (dites moi si je me trompe), là où nous, nous passons direct sur un très petit cercle pour remettre sur les hanches et refroidir le mental. Si ça ne suffit pas, on peut aller effectivement au désengagment ou faire autre chose.
Donc ce n'est pas du "vécu" mais plus de la culture equestre qui diffère.

Deuxième partie :

Alors j'estime demander pas mal voire beaucoup à mon cheval, mais je n'ai jamais de coup de calgon car je prend en compte avant les signes avant courreurs.




Par Val Kenzack : le 06/10/10 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Complètement d'ac avec nath et Maevan (hormis le fait que je ne suis pas qqn d'optimiste )

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 14:39:04

Déconnecté
 et qu'on reussit également avec un enseignement des plus classiques en un mois à peine à les lui mettre en veilleuse.. ,sans paser forcément par la case comportementaliste.
je ressors..



mais oui et si on vous le dit vous vous insultez...


J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous voulez a tout prix etre comme Dorrance en fesant rien qui lui ressemble. JE vais vous dire une chose , essayez de m'insulter en me disant: ÉTHOLOGIQUE...

SI ca vous insultes alors de vous faire dire:CLASSIQUE TRADITIONNEL quand c'est exactement ce que vous faites , posez-vous la question et détestez celui qui l'est , pas celui qui le dit si c'est si laid ...


Et pour l'autre , je vais t'en faire si j'envois des MP pour blesser les gens...



Etre ouverte pour discuter c'est déja essayer de comprendre pourquoi on se fait dire NON quand c'est NON!



Voici la liste de mes insultes supremes sur le forum 1cheval.com: NEWE et CLASSIQUE TRADITIONEL


Je n'ai aucun probleme a discuter , a échanger avec les gens qui assument ce qu'ils font , ce qu'ils sont. La franchise ici c'est mal!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Yann22 : le 06/10/10 à 14:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
JBB: Moi qui suis un grand naif ,je ne crois pas non plus qu'ici ou ailleur il puisse y avoir des gens assez vils pour esperer par exemple que Tessa soit personnellement blessé ...

je serais vraiment triste de donner l'impression d'etre ce genre de personne et si je vous ai laissé cette impression en toute humilité je vous demandes pardon sans honte.


Un petit rappel de propos adressés non pas à Tessa, mais à moi même...

A moi qu'en France une cellule soit un gite... apres que je t'ai saluer tres tres chaleureusement de mes deux mains

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 14:59:38

Déconnecté
Blessant ? C'est blessant Yann ca te faire offrir une baffe ? Que tu aurais déja eu si t'avais été devant moi?

happymeal aussi pourrait en mettre un et Tessa.


lol merci yann22 , y'a des jours ou je me demande si je me suis trompé , mais je te remercie de me conforter et de surtout me rapeller que je devrais pas trop douter...

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 15:14:38

Déconnecté
 du coup je réalise , 3modos..

quand meme assez surprenant tes archives Yann!


Répond a ma question yann 22 , tu te manifestes a mon honneur ?

Je vais te le dire et en public , frottes -toi pas a moi Yann22 , évites-moi, ici tu es probalement une des rares personnes ou je dois faire vraiment l'effort de ne pas me laisser hair...

Par Yann22 : le 06/10/10 à 15:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 C'est blessant Yann ca te faire offrir une baffe ?

Ma foi, j'ai voulu te rappeler que tu avais déjà eu recours à des menaces physiques...

Mais je vois que tes demandes d'excuses étaient sous conditions...

Par flooded : le 06/10/10 à 15:23:39

Déconnecté
J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous voulez a tout prix etre comme Dorrance en fesant rien qui lui ressemble.

JBB personne ici ne cherche à être "Dorrance", mais on essaie tant bien que mal de s'entraider ou d'échanger en piochant dans ce que nous ont appris nos bouquins et nos canassons respectifs.

Le fait d'avoir rencontré dans la vraie vie les gens est aussi une aide précieuse pour comprendre ce qu'ils disent, mettre des images derrière les mots. J'ai pu rencontrer quelques uns du forum sur un cheval (parfois j'ai monté leurs chevaux ou ils ont monté les miens) et personne ne se prends pour un grand chuchoteur, on a tous des chevaux plus ou moins bien mis, plus ou moins d'expérience et on essaie de progresser gentiment à notre rythme et dans la voie qui nous convient.

Ici c'est le forum "comportement du cheval", pas le forum "jbb vous explique Dorrance". Et pour avoir vu Parelli, Hunt et deux trois autres, bien malin celui qui croit pouvoir résumer le talent de ces personnes en deux trois principes simplistes. C'est même peut-être la preuve que l'on ne les a pas compris....

Par md : le 06/10/10 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je te souhaite un jour d'avoir le talent de JBB, flooded. Tu comprendras pê justement ce qu'il raconte.

Par flooded : le 06/10/10 à 15:27:23

Déconnecté
Désolé d'être dur avec toi jbb, je t'aime bien mais parfois il y a des choses qui doivent être dites...

Par nath34 : le 06/10/10 à 15:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
pour esperer par exemple que Tessa soit personnellement blessé : je pense que Tessa est quelqu'un de trop fin et au-dessus de tout cela pour s'estimer personnellement blessée par les propos qui se tiennent ici...

Ici, on parle des gens, sans vraiment les connaître...

Mais moi je suis déçue de lire tellement d'aggressivité et de vulgarité de ta part JBB. Pourtant, je te portais en haute estime...J'espère que tu ne donnerais pas "une baffe" à ton cousin outre-atlantique Yann22 sous prétexte que tu n'est pas d'accord sur des idées. J'ai rencontré pas mal de canadiens et d'américains aussi, et certains devant lesquels beaucoup d'entre vous s'aplatiraient...mais chez eux : pas de vaines paroles, pas d'agressivité pour faire passer leur message, pas de "moi je, moi je...".

L'humilité de ces grands maîtres, leur gentillesse et facilité d'approche devraient vous faire méditer.

En France, il y a un proverbe qui dit "il ne faut pas péter plus haut que son Q !", à vous lire, j'en conclue que vous vous ennuyez pour vous chercher des noises ainsi et que parce que parfois vous êtes assis plus haut que votre cheval...Redescendez sur terre, redevenez des hommes, des humains, des gens sages et compréhensibles, redevenez aimables...

Par flooded : le 06/10/10 à 15:28:38

Déconnecté
md, je te souhaite d'avancer sur ton chemin aussi...

Par md : le 06/10/10 à 15:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
T'inquiète pas pour moi

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 17:29:38

Déconnecté
Désolé d'être dur avec toi jbb, je t'aime bien mais parfois il y a des choses qui doivent être dites...


D'etre dure avec moi ?


Tu te prends aussi pour qui flooded ?

Est-ce que tu as envis d'entendre ce que moi aussi j'estime qu'il devrait etre dit ?


Message édité le 06/10/10 à 17:31

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 17:42:08

Déconnecté
Mais moi je suis déçue de lire tellement d'aggressivité et de vulgarité de ta part JBB.



ca c'est profondément blessant ...




Ici, on parle des gens, sans vraiment les connaître...










Par Yann22 : le 06/10/10 à 17:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 ca c'est profondément blessant ...

Il n'y a que la vérité qui blesse

Par Yann22 : le 06/10/10 à 17:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Et les atteintes physiques

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 17:54:59

Déconnecté
Merci yann de me faire la démonstration a chaque fois que tu t'adresse a moi de la preuve irréfutable de ta grande générosité et honneteté indiscutable











Par Yann22 : le 06/10/10 à 17:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Tu sais JBB, des preuves de propos agressifs et vulgaires de ta part, il y en a

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 18:00:42

Déconnecté
Il n'y a que la vérité qui blesse
 

celle ,cette vérité,que la petite clique qui se tappe dans le dos estime de VÉRITÉ?

oui c'est blessant et pas qu'un peux que tu finisses par croire que finallement ceux qui parlent et qui s'expriment ici sont la totalité, ceux la meme que je défendrais sans hésiter si je les voyais abusé injustement dans leur dignité.






Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval