Forum cheval
Le forum éthologie

Suite de mon post

Sujet commencé par : griblorh - Il y a 155 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par griblorh : le 05/10/10 à 18:09:05

Déconnecté
 ça m'embête quand même de ne pas avoir droit au chapitre...franchement 3 pom's c'est pas malin de boucler le post qui porte mon pseudo, on va croire que tu refuses que je me défende

y a un truc qui me chiffonne beaucoup, et que je voudrais pas que ça reste comme ça...

Elle fait croire au gens que certain de ses messages sont édités par des modérateurs. que tu dis...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par griblorh : le 05/10/10 à 18:11:20

Déconnecté
 alors juste que j'ai dit après ma plaisanterie: ".trop drôle, c'est moi qui cause ..d'horsey! "...

alors non, je ne me cache nullement...


voilà, pour moi, ça ne demande pas de plus amples commentaires...


weby, tu peux boucler

Par Darius : le 05/10/10 à 19:47:46

Déconnecté
okom:Faire croire aux autres membres que vous êtes modéré est un abus,....

Non ce n'est pas un abus car la réalité est bien pire. Compte le nombre de posts fermés et si tu as le courage le nombre d'interventions ou Tessa modo est intervenue, le plus souvent pour des broutilles

Par lilou : le 06/10/10 à 00:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, des broutilles comme (je cite JBB) "...WEBBY et bas comme trois ou quatre pommes pourries..."

C'est de l'insulte gratuite et inutile, j'imagine que ça fait du bien? (il doit bien y avoir une raison d'écrire des choses comme ça )

Franchement, vous critiquez Tessa, mais c'est la seule de nous tous qui arrive à venir sur ce forum pour modérer.
Et c'est grâce à elle que le forum étho existe encore parce que vous êtes tellement infâmes que si vous n'étiez pas modérés, ce forum devrait être fermé.

Vous souhaitez parler librement? Soit, avec grand plaisir et je suis sure que Tessa serait la première heureuse de ne plus avoir à se coltiner vos immonderies... C'est simple, il suffit de vous comporter en personnes civilisées

Et il vaut mieux que ce soit Tessa qui modère ici, mais si vous voulez, je m'y colle, comme je suis beaucoup moins patiente, dès que ça dérape, zou, je vire (et le post en entier, pas juste des petits bouts).

PS: Au fait, j'ai juste écrit tout ça pour que vous puissiez vous défouler sur quelqu'un d'autre, pour quelques minutes, ce n'est pas Tessa qui se fera insulter mais moi, ça lui fera donc quelques minutes de vacances!

Allez! allez-y, Bouhhh, vilaine lilou!!!

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 00:25:25

Déconnecté
 MERCI LILOU si beau témoignage ! Y'a pas a dire hein y'A vraiment du monde qui se croit au dessus de la moyenne et polie en disant: Bonjour MADAME la putain!


Si tu veux savoir y'A rien de gratuit dans ce que je dis ... viendrais- tu m'accuser GRATUITEMENT


l'histoire en gros est que fut un temps ou j'essayais réellement d'aider des gens, ici meme , et que dans ce que j'ai pu poster il y'a eu pour ceux qui arrivent et qui veulent comprendre beaucoups plus que CROTTE CACA et BISOUNE , et WEBBY ou l'autre m'avait répondu qu'il se foutait de ma contribution sur ce forum , qu'en gros tout ce qu'il désirait c'était avoir la paix ...


alors braille autant que tu voudras ... et arretes de croire qu'on est tous des demeurés.


Tu es aussi sinon encore plus insultante de venir ME CRACHER en plein visage avec tes phrases qui semblent plus polies.




Message édité le 06/10/10 à 00:27

Par Okom3pom : le 06/10/10 à 00:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
Tu as ta vision des choses, j'ai la mienne.

Tu parles de mauvaise pioche alors que j'avais déjà prévenu quand plusieurs avait mit éditer par Yann et j'avais d'ailleurs fais un système pour que les membres ne puisse plus écrire Edité par ... donc bonne pioche comme tu dirais.
Mémoire sélective sûrement

Je ne prends pas non plus une personne au hasard en me levant le matin et me dis tiens je vais le bannir.

D'ailleurs je ne pense pas que beaucoup d'admin de forum prenne la peine de laisser leur numéro de téléphone pour discuter avec la personne et essayer de se comprendre.

Chaque intervention de modo ou d'admin tu viens crier au scandale sans savoir ce qui se passe vraiment ...

Il faut savoir que si tu as vu que ce n'était pas Tessa comme la grande partie des gens du forum étho, les autres membres ou visiteurs ne sont pas aux courant de ( je te cite ) vos broutilles de collégien

Tu veux aussi que je compte le % d'augmentation de demandes de modération faite par les membres sur le forum étho ? Vous n'êtes pas qu'une dizaine ...

C'est un scandale on me demande de pas faire quelque chose, je le fais et je suis "sanctionné" franchement pas cool la vie.

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 00:30:33

Déconnecté
Quoi qu'il en soit je me doute bien que ce n'est pas facile. Je vous l'accordes , mais etes-vous si sur que ces demandes incessantes de modération ne sont pas justement dans le bus d'assouvir un fantasmes de certaines persones ? Lequel , d ele voir disparaitre justement se sujet si foireux , si dérengeant d'éthologie ...

Moi je me poserais sérieusement la question . De recevoir tant de demande de modération de la part de gens qui apparament n'y participent pas.


Par Okom3pom : le 06/10/10 à 00:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
00-00-0000
1296 messages

93 remerciements
Dire merci
WEBBY ou l'autre m'avait répondu qu'il se foutait de ma contribution sur ce forum , qu'en gros tout ce qu'il désirait c'était avoir la paix ...

Si je voulais la paix tu ne serais plus sur le forum depuis longtemps ...

Tu es toujours aussi insuportable, méprisant, agressif que l'autre ne va même pas prendre la peine de parler avec toi.

Edite pour répondre à la question que j'ai lui seulement après.

80 % des demandes de modération sur le forum étho son faite par des membres du forum étho.

SELECT id FROM moderation WHERE forum='etho' AND membre = ( les mebres du forum étho )




Message édité le 06/10/10 à 00:45

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 00:43:53

Déconnecté
 ET oui!!

Et puisque nous sommes sur un forum apparement de chuchoteurs en herbe en etre ou en devenir il est tellement facile de voir a l'évidence ce qui est laid que de faire l'effort de justement voir ce qu'il y'a de beau.


Ces memes gens qui peuvent vous rendre si mauvais , qui vous ont tellement décu ...

mais bon!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 00:45:59

Déconnecté
 Je ne suis pas un saint mais je sais aussi qu'ici je suis pas jugé par DIEU lui-meme.


Moi qui suis un grand naif ,je ne crois pas non plus qu'ici ou ailleur il puisse y avoir des gens assez vils pour esperer par exemple que Tessa soit personnellement blessé ...

je serais vraiment triste de donner l'impression d'etre ce genre de personne et si je vous ai laissé cette impression en toute humilité je vous demandes pardon sans honte.



Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 00:50:50

Déconnecté
 Tu es toujours aussi insuportable, méprisant, agressif


tu vois toutes les belles qualités et descriptif de mes 11 488 messages postés ?


J'espere que ST-Pierre prendra vraiment le temps de lire et de comprendre ce qu'il y'a dedans sinon il sera obligé de vider l'enfer pour le remplir qu'avec moi!




Message édité le 06/10/10 à 00:52

Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 00:49:46

Déconnecté
 merci ... et j'ai pas mentit... comme d'habitude


Par Tessa : le 06/10/10 à 01:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est quand même simple: vous avez le forum non modéré, pourquoi n'y allez-vous pas?

Il n'y a aucun méchant modo injuste sur ce forum-là, vous devriez y être parfaitement bien.

Pourtant, vous n'y êtes plus allés depuis 1 mois et demi.

Arrêtez donc de crier au loup dès qu'on vous modère alors que vous avez 2 possibilités de ne pas l'être:
1. en tenant des propos respectueux des gens ET des règles du forum
2. en allant sur le forum non modéré.


Par jelly bully bean : le 06/10/10 à 03:08:21

Déconnecté
On étaient ici avant toi Tessa ...






Message édité le 06/10/10 à 03:10

Par filou95 : le 06/10/10 à 06:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca m'attriste tout çà


On est plein à ne plus venir sur l'étho, on a n'y poster que des bétises sans intéret.

Je comprend et je soutiens le travail de Tessa et des autres admin/modo il en faut bien.

JBB a 2 facettes : une adorable ou il se décarcasse pour rendre service, vraiment et je l'en remercie car il nous a rendu service à de multiples reprises avec Malik et une autre assez imbuvable ... que je supporte car ce n'est qu'un forum .

Lui comme d'autres apportent beaucoup qd on arrive à décrypter leur réponses.

l y a aussi les conseilleurs "livresques, qu'on ne voit jamais faire quoi que ce soit à cheval ça énerve un peu les conseilleurs pratiques qui livrent le fruit de longues années d'équitation, d'accord ou pas c'est toujours intressant à lire, Pirou par ex. Puis ceux dont chaque intervention mérite attention tel Flooded et Vsv et Laurebrrr malgré son approche classique qui irrite certains

J'en oublie surement, désolé.

Certains n'apportent rien , jamais et n'apporteront jamais autre chose que de l'huile sur le feu, on se demande même si ils ont monté ou approché un jour un cheval à la longue .... Horsey alias etc ....
Puis quelques illuminés de passage.

C'est très dommage que pour des raisons de troubles comportementaux de certains ce forum ne puisse pas vivre et prospérer.


Message édité le 06/10/10 à 06:21

Par griblorh : le 06/10/10 à 07:20:18

Déconnecté
 l y a aussi les conseilleurs "livresques, qu'on ne voit jamais faire quoi que ce soit à cheval

c'est un de tes credo, filou, et peut-être une de tes raisons de ne pas lire?

je sais à qui tu penses, mais ceux-là ne méritent sans doute pas en effet de montrer l'exemple en images..

Pour autant, j'y réfléchis et je me dis que non, je ne suis pas d'accord avec toi..

tu cites vsv, je ne l'ai pour ma part jamais vu ni à pied ni à en selle, et je n'en ai pas eu besoin pour appliquer ses conseils "livresques" un temps où j'en ai eu besoin..

pas besoin de voir jbb sur jbb pour être impressionnée par la justesse de ses analyses dès le début...

Guirou, dont personne ne conteste ses qualités d'entraineur, n'était pas un bon footballer..

mon moniteur était un dieu à cheval, et pourtant mes lectures, mes réflexions de ces dernières années m'ont complètement éloignée de sa conception du cheval...je n'aurais jamais pu être aussi bonne en selle que lui, par contre à suivre sa voie je pense que je courais à la catastrophe avec Lorh ...

Laure est excellente cavalière, c'est sans doute évident...mais ce que j'en ai vu sur votre cheval m'a confortée dans l'idée que mes lectures, les longs visionnages de vidéos de gens qui ne sont pas "classiques", bref ce que je suis aujourd'hui, m'auraient fait faire un autre choix...beaucoup de travail à pied, beaucoup plus de progressivité, enfin un travail tout différent, pour éviter cette bagarre...

peut-être que je n'y serais pas arrivée, mais en tout cas, on n'a pas les mêmes chemins, filou, pas du tout...

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 07:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aurais preferé qu'on ne parle pas de moi vu que je n'interviens casi plus sur le forum

ce qui est bien c'est que a aucun moment a part Keradine, avant de cassé du sucre vous etes venu discuté



peut être auriez vous compris qu'on était pas dans du travail mais de l'essayage sur Quelus....

et Je préfère que tu t'abstiennes de juger mon niveau de cavalier de classique, car t'en n'as strictement aucune idée, je ne suis pas une excellente cavalier, loin de la !, mais comme souvent ton jugement a mon égard et faux ...

quand a Jbb,

Moi qui suis un grand naif ,je ne crois pas non plus qu'ici ou ailleur il puisse y avoir des gens assez vils pour esperer par exemple que Tessa soit personnellement blessé ...

vous passez votre temps a ça a essayé de blessé les gens, quand c'est pas sur le forum c'est par mp

Youpi c'est chouette !!

Par filou95 : le 06/10/10 à 07:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a du bon et du moins bon partout, mais l'un comme l'autre sont interessant à analyser.

Tout ne passe pas par la douceur, ni pour les animaux ni pour les humains (je ne parle pas de violence bien sur) si les actions de main de Laure peuvent paraitrent dures à certains, Quelus en tirera son bénéfice à terme, c'est déja le cas d'ailleurs, plus rien à voir avec le Quelus sous la selle de Laure.
Donc voila, un cheval de plus sur la bonne voie et ce sera bien entendu vérifiable en vidéo pour les septiques et il a toujours toutes ses dents

Il faut monter et faire face aux pb qui se posent sur les jeunes chevaux et arriver sans trauma aux résultats souhaité pour pouvoir dire a : ah non faut pas faire comme ça , j'en ai assez vu ... tu n'as rien vu en fait, mais tu pourras voir comme ce fut le cas pour Malik qui été bien plus difficile que ne l'est Quelus.

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 07:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ha est j'en est aussi ma claque des gens qui ont tendance a être persuader qu'il n'y a qu'une vérité la leur, et qui se pose en sauveur du monde

punaise pourtant je pensais pas qu'une paire de botte pouvait laisser les chevilles enflé autant !

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 07:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 et je le dit le redit sur Quelus je me suis fait mise dans les chou et dépassé sur ses foulées, a la différence de certains je ne pense pas être la reine des reines, et reconnait volontier mes erreurs.

les arabes c'est un monde a part

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 07:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
et c'est moi qui est posté la video Filou ayant eu la gentillesse de pas le faire, car on savait tous que ça apporterais polémique

sauf que j'ai strictement rien a caché ni aucun statut de quoique ce soit a essayé de tenir sur le forum ...

je me cache pas

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 08:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon je vais en remettre une couche

ce qui est quand même absolument dingue, c'est que parce qu'on a des equitations différentes, des façon de faire différentes, y'a jugement, ça en colle pleins la tronche de tout les cotés HS and co

et c'est pas un pb d'équitation mais un pb d'humain !!

j'en suis persuader, parce que Keradine qui a une vision je pense des choses trés proche de JBB, md et Grib, je n'ai aucune soucis a parler avec elle, equitation et cheval malgrés des point de vue différent, alors oui quelques fois ça s'enflamme un peu, mais ça reste courtoie, ça ne dérive pas et ça fini toujours dans la bonne humeurs ...

trés dommage que ça ne soit pas comme ça avec tout le monde

mais c'est de ma faute, je l'ai dit, je veux des humains qui me plaise avec qui parlé, et je ne les aimes pas parce qu'ils ont le même avis que moi, mais parce qu'il se comporte de façon ouverte ...

je dit pas que je fait plus d'effort, que les autres, loin de la, parce que je n'en fait plus du tout a l'heure actuelle, avec pas mal du forum étho, donc c'est aussi pour ma poire


Par pascale : le 06/10/10 à 08:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Guirou, dont personne ne conteste ses qualités d'entraineur, n'était pas un bon footballer.."

pov' Guy Roux...

les personnes qui savent transmettre sont surement plus rares que les personnes qui "savent faire"....

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:02:44

Déconnecté
 ah oui, merci pascale, trop drôle ma faute!

c'est mon "charbovary"

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:04:05

Déconnecté
 filou, j'ai un jeune cheval...que je monte

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:05:29

Déconnecté
 et c'est une arabe

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:05:51

Déconnecté
 mon message n'est pas courtois, laure?

Par keradeline : le 06/10/10 à 09:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'interviens parce qu'on cite à peu près mon pseudo! (je ne suis pas radine, je m'appelle Adeline !! )

Je suis loin d'être une sainte je perd régulièrement mon sang-froid (surtout sur le forum dressage en fait) car je ne supporte pas le mépris couplée avec la méconnaissance.

C'est notamment pour ça que je me suis accrochée avec Pirou.

Laure n'a pas de préjugés tout fait, récolté au premier vent qui souffle, c'est pourquoi c'est si facile de comparer nos équitations et nos méthodes respectives.

J'ai eu du mal avec Dtu au début car dans la formulation de toutes ses questions, il uncluait un sous entendu dévalorisant. Après de looooooongs échanges on a pu discuter.

La video de Quelus m'a réellement interpellée car elle était l'exact opposé de ce que m'expliquait Laure sur l'équitation classique, (que j'ai pratiqué en club pour vous situer).

J'ai donc posé quelques questions avant de descendre en flèche, ce qui était normal.

J'ai par contre beaucoup apprécié l'intervention (de Bee je crois ?) sur la stupidité des chevaux us, encore un exemple de méconnaissance tourné en dévalorisation.

je vous rassure je ne fais pas de complexe d'infériorité avec l'ew, mais commencer une discussion avec quelqu'un qui a déjà un avis fermement méprisant, n'aide pas à échanger cordialement.

Bref tout ça pour dire qu'il y a du bon et du moins bon chez chacun des intervenants, à chacun de faire sa sauce sans radier d'un trait méprisant les autres solutions.

Exemple, Laure et moi restont persuaduée chacune de la "supériorité" de notre façon de faire, mais nous finissons toujours par en rire.

A méditer !

Et enfin à propos de la modération :

Supprimer les posts en entier reviendrait à faire mourir cette partie du forum.

Tessa a parfois (souvent au début) abusé d'éditions à tout va, mais depuis quelques temps il y a une nette amélioration à ce niveau, avec des avertissements et si le post est vérrouillé il reste dorénavant en lecture seule.

Je la remercie pour avoir su écouter et agir positivement là dessus. (Bien sûr il reste du boulot des deux côté !)

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:13:45

Déconnecté
sur ce forum étho, un tibo n'est pas resté deux mois, et pourtant voilà quelqu'un de réellement "éthologue" qui avait fort à apporter ici, vsv n'apparait plus que très rarement, kenyat plus du tout...jbb n'a plus envie que de raconter des bêtises...

le forum étho, du coup, n'a plus rien d'étho...il reste vous

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 09:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis Grib tu ne fait pas la différence entre un cheval vert, et un cheval que tu recupére avec ses défense deja encrée

si c'etait le cas tu ne comparais pas Quelus avec ton arabe.


on est supérieur parce qu'on touche les étoiles en sautant Keradine

non ce qu'on en conclu, c'est que nos equitation et nos manière d'éduqué vont avec l'utilisation du cheval qu'on veux faire, et je ne crois pas que faire du cso soit mieux ou moins bien que faire des Spinn ( c'est ça le mot ? ) en western

le mieux c'est le complet

oui grib t'es la personne la plus courtoise du forum comme moi

Par laureBrrrrr : le 06/10/10 à 09:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
non il reste les gueguerres, pas " nous", parce que on ne participe je crois plus beaucoup non plus ..

si y'a des sujet interessant comme Zouille avec les migraine, qui sont vite porter a dérision dommage

Par filou95 : le 06/10/10 à 09:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis parti d'une réflexion générale sur le "coulage" de ce forum, Grib, rien contre toi personnellement même si on ne partage pas la même vision de l'équitation.

Je veux dire si critique il y a c'est par rapport à ma vision à moi, mais je conçois qu'un couple cheval/cavalier puisse être aussi heureux à pied.

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:25:55

Déconnecté
le soucis Grib tu ne fait pas la différence entre un cheval vert, et un cheval que tu recupére avec ses défense deja encrée

si c'etait le cas tu ne comparais pas Quelus avec ton arabe.


même si c'est sans doute plus difficile en effet de désapprendre à un cheval que de lui apprendre, je persiste à penser qu'on peut travailler autrement...les chuchoteurs sont chuchoteurs justement pour régler des pbs que d'autres ont créés, et tu le sais bien...c'est même là qu'ils excellent...Henriquet les appellent "comportementalistes", et c'est pas pour rien.

quelus a été vert lui aussi, et on a bien su lui créer des défenses...faut croire qu'on arrive à de la m..., même avec un cheval vert.

Par keradeline : le 06/10/10 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Effectivement les deux cas ne sont pas comparables. Et effectivement il existe d'autre façons de faire, nous en avons longuement discuté via mp avec Laure.

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:30:17

Déconnecté
je conçois qu'un couple cheval/cavalier puisse être aussi heureux à pied.
filou, je monte lorh , et je tire les bénéfices de mon travail à pied...c'est assez magique.


quand je compare avec les 1ers temps avec la Grib, que je ne faisais que monter...il y a un gouffre, je te promets.(voilà une jument Laure, qui avait aussi des défenses...je pense que j'aurais eu à gagner à en régler pas mal au sol...)

Par filou95 : le 06/10/10 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelus a été géré comme un cheval parmis d'autres dans un haras à entrainer en endurance.

C'est de la valorisation, pas de la mise sur lamain, c'est du dégrossisage pour de la vente.

Donc c'est maringale à anneaux pour tous et pas mal de cavaliers qui se succèdent et des courses qui s'enchainent

On ne peut pas comparer cela avec un chevald e proprio, les réalités économiques ne permettent pas autre chose sans aller dans des prix délirants que personne n'est près à payer.

Les quelques défenses de Quelus ont très vite fondues en un mois, Laure l'a monté au tout début début.

Par beeboylee : le 06/10/10 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..et qu'on reussit également avec un enseignement des plus classiques en un mois à peine à les lui mettre en veilleuse.. ,sans paser forcément par la case comportementaliste.
je ressors..

Par filou95 : le 06/10/10 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne disais toujours pas ça pour toi Grib ... faut pas toujours se croire victime désignée.

Par keradeline : le 06/10/10 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi retomber de suite dans le cycle de justifier sa méthode en tout point ?

Vous avez résolu les problèmes de façon "mécanique", d'autres ont proposé une solution plus "intuitive".

Chacun selon ses goùts et sa culture equestre choisit la solution qui lui convient le mieux...

Par Darius : le 06/10/10 à 09:37:50

Déconnecté

Excuse Grib je dévie le sujet mais je voudrai répondre a filou qui aborde son sujet récurent, celui de vouloir voir ce que font les gens.
Contrairement à filou les images ne me manquent pas. Si il y a des images pour agrémenter ou distraire je suis le premier client, mais si c'est pour montrer commment on monte bien à cheval là j'exige la perfection et pourtant même les plus grands ne sont pas toujours au meilleur de leur forme. Comme disait un ecuyer du cadre noir, mardi vous montez comme un champion olympique, mercredi vous ne changez rien et pourtant vous montez comme un galop 7.(nota.c'était pas gentil pour les galop 7 dont je n'ai même pas le niveau). Ce que je veux dire à ce sujet c'est que pour moi il est plus important d'apprendre des meilleurs et comme je ne peux pas les cotoyer... je les lis.
....je peux me faire photographier dans ma "biblio equine"

Par griblorh : le 06/10/10 à 09:38:13

Déconnecté
 le pb, filou, c'est que je parle de travail à pied, et tu penses qu'on s'en tient là...alors que textuellement le travail à pied n'est qu'une forme de débourrage

si on ne se montre pas, on ne fait pas, c'est un peu la loi du forum...


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval