Forum cheval
Le forum éthologie

Comment lui apprendre a sortir seul?

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par aurélie29 : le 27/08/10 à 20:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 alors je vais essayer de resumer

mon poney que j'ai depuis fevrier ne sort pas seul en balade, il est tres grégaire.
Au tout début il était tres pertubé et je ne pouvais meme pas faire son pansage hors de vue de ses congeneres.
maintenant je peux le séparer de ses copains pour le pansage, travailler en carriere et faire des balades en main, un peu de mal a décoller au début mais apres ça va, il est plutot calme (mais sur l'oeil).

L'évolution jusqu'a maintenant:
-d'abord balades monté avec un autre cheval devant
-puis balades en main seul
-actuellement balade en main au début et monté pour le retour ou là bien sur ça roule (mais il n'embarque pas).je continue aussi les balades uniquement en main.

j'ai tenté de monter un peu plus tot que la route du retour, il ne voulait pas avancer.
je précise que c'est un poney très testeur, peureux et au début pas du tout respecteux(ya du mieux maintenant), il m'a déja fait le coup de rentrer seul d'une balade en main donc meme en main je lui met un filet.

qu'est ce que je peux lui proposer pour évoluer vers une balade montée en entier?

Message 1 à 1, Page : 1

Par griblorh : le 28/08/10 à 08:42:16

Déconnecté
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval