Forum cheval
Le forum éthologie

Pourquoi ?

Sujet commencé par : PIROU - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par PIROU : le 25/08/10 à 14:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pourquoi un cheval un peu récalcitrant doit-il souffrir pour devenir un bon cheval ?

j'ai mis le point d'interrogation car j'attends une vraie réponse .

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par M.B : le 25/08/10 à 23:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


"on veut l'utiliser , alors la moindre des choses c'est de le respecter ...
la meilleure façon de le faire , c'est d'essayer de le comprendre , ce n'est pas a lui a se plier , c'est a nous d'essayer de trouver ce qu'i ira le mieux pour lui ... " PIROU




M.B

Des vraies pensées classiques
anti étho !!!






Par PIROU : le 26/08/10 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 aistoit'estquandmêmemonchouchou


michel je n'ai pas besoin d'etre le chouchou de quelqun .....

Par lisis : le 28/08/10 à 01:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, désolée...

Pirou l'association d'idée C'EST le principe même de l'apprentissage : on comprend par notre expérience que le comportement A déclenche l'évènement B, on le mémorise quand ça paraît pertinent au cerveau de garder cette info ("ça arrive souvent", "ça peut être utile", "c'est très très mauvais !", etc...).

Et du coup je trouve que Flooded et Laure sont dans le vrai.
Le but d'un apprentissage c'est :
- de trouver un moyen pour que le cheval fasse rapidement le lien entre A et B
- de trouver un moyen pour que le cerveau se dise que c'est utile de conserver cette info
- de la valider ensuite en assurant au cheval que "oui oui, le comportement A déclenche bien l'évènement B"

Il y a plein de manières de faire, mais dans l'immense majorité des cas on va s'efforcer que la création de cette association d'idée soit assortie d'un sentiment agréable, pour que le cheval soit motivé pour y répondre la fois suivante. Parfois il faudra que ce soit désagréable pour que le cheval n'ait pas du tout envie de renouveler...

Ce n'est pas de la domination, avec les enfants on agit de la même façon en fait

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval