Forum cheval
Le forum éthologie

Différence bitless sid pull

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
1 personne suit ce sujet
Par toccalon50 : le 18/06/10 à 15:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Bonjour, jai failli acheter un side pull, mais je me suis rappelé qu'il existe aussi le bitless. Du coup je ne sais pas ce qui est le mieux, enfin avantages/inconvénients de chacun.

Merci à vous.

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 22/06/10 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Euh je ne comprends pas la déviation sur le tord nez et javou que je ne la lis même pas.


Humhum, pas si sur qu'un hackamore entre les mains d'un cavalier inexperimente soit si doux ... L'effet de levier reste un bon "tord" nez il me semble .

donc , j'ai dit qu'il ne fallait pas confondre le hack avec un tord nez .


et de fil en aiguille

Par toccalon50 : le 22/06/10 à 21:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Ah d'accord.

Par sanchan : le 23/06/10 à 11:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Revenons a la question : difference entre bitless et sidepull

Mode d'action du sidepull : pose et ajuste le sidepull est fixe , il n'y a pas d'effet de coulisse . La muserolle agit sur l'os du chanfrein , selon le type de materiaux elle est plus ou moins severe . A ma connaissance les muserolles sont de plusieurs types : en corde(s) ou en cordelettes de cuir tresse (je ne me souviens plus de l'orthographe du mot "rawhid ?" en ce qui concerne les muserolles rondes , les muserolles plates sont en generales en cuir doublees ou non et de largeur variable .
L'action depend egalement de la sensibilite du cheval et de la main du cavalier . Personnellement , ma jument n'apprecie pas une muserolle trop serree .
Pour le bitless : il y a un effet de coulisse des cervicales en se croisant sous la machoire ce qui "enserre" toute la tete . Selon les materiaux et la fabrication les resultats sont differents mais comme je ne l'utilise pas je ne connais pas le petit detail . D'apres les osteopathes il peut etre deconseille dans certains cas a cause de la pression exercee sur les cervicales (?) , c'est a reflechir mais l'education du cheval aussi entre en ligne .
Certains chevaux repondent mal au sidepull mais tres bien au bitless , d'autres ne supportent pas l'effet de coulisse enveloppant la tete .
Avant de me procurer un sidepull j'ai fait une muserolle de side a poser sur un filet afin de voir la reaction , je recherche le lien ...

Par sanchan : le 23/06/10 à 11:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Desolee , la personne qui avait creee le site l'a supprime pour cette raison Lien

Par isabey : le 28/06/10 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
Personnellement j'utilise depuis quelques semaines une bitless avec mon PRE entier et dans son cas la bitless lui convient mieux que le sidepull ou le hackamore. J'ai testé les deux auparavant et pas top pour lui.

Effectivement d'après la fabrication et les différentes marques la bitless est plus ou moins bien. De mon côté j'en est acheté une de la marque Ludomar fabrication espagnole elle est très bien et le cuir est de très bonne qualité et le prix est un peu moins élevé que la bitless du Dr Cook.

Si ça intéresse quelqu'un pour tous renseignements contactez moi par MP

Par griblorh : le 28/06/10 à 11:35:01

Déconnecté
 merci de ces précisions, sanchan!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval