Forum cheval
Le forum éthologie

Renforcement positif, recompenses vos avis...

Sujet commencé par : estebantao - Il y a 429 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par estebantao : le 26/04/10 à 15:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je n'étais pas venu sur ce forum depuis longtemps...

Je voulais savoir si vous utilisiez le renforcement positif, les recompenses ou même le clicker avec vos chevaux ? Si oui, comment procédez vous et quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses,


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par keradeline : le 30/04/10 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce que tu dis est bien, mais on peut aussi laisser le cheval refléchir en lui demandant un mouvement et en lui laissant la responsabilité de le faire.

Par flooded : le 30/04/10 à 11:44:08

Déconnecté
La synchronisation vient naturellement de toute façon, mais le meilleur moyen de ne pas y arriver c'est de la rechercher de manière consciente. Alors que si l'on suit la construction logique "focus/feeling/timing" alors on vient naturellement au "balance" à partir duquel on ne gêne plus le cheval, et où l'on tourne quand on a envie de tourner, quand le cheval sent cette envie et peut le faire quand c'est le plus naturel pour lui, sans un cavalier qui se met en travers de son mouvement.

Parelli dit que l'ennemi du cavalier c'est le "micro-management", quand on arrête de faire confiance au cheval et qu'on cherche à être trop dirigiste et intrusif dans le moment où il doit faire les choses.

Par laureBrrrrr : le 30/04/10 à 11:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais si l'on cherche à penser consciemment à ce que font les pieds

pas d'accord, il y a clairement des exercices pour aider le cavalier a sentir un peu mieux sont cheval, y'a bien une " recherche" consciente possible et de ma petite experience qui " marche"

Par horsey : le 30/04/10 à 12:04:07

Déconnecté
+10000 avec Laure 

Par flooded : le 30/04/10 à 12:11:12

Déconnecté
pas d'accord, il y a clairement des exercices pour aider le cavalier a sentir un peu mieux sont cheval, y'a bien une " recherche" consciente possible et de ma petite experience qui " marche"

Je n'ai pas été assez claire, bien entendu qu'il faut chercher à construire sa perception du mouvement de son cheval par tout un tas d'exercices, c'est fondamental, ce que je veux dire c'est que au moment où tu demandes quelque chose au cheval, si tu cherches _en même temps_ à chercher où est le corps du cheval, _de manière consciente_ et non instinctive, alors tu n'es plus dans l'instant du cheval. Tu disais toi même que tu étais dans cette difficulté à tes débuts.

Par horsey : le 30/04/10 à 12:20:46

Déconnecté
il faut chercher à construire sa perception du mouvement de son cheval par tout un tas d'exercices, c'est fondamental 

Oui c'est fondamental.....mais le plus grand nombre des cavaliers se content de zappé ça et de monter leur selle pendant tout leur vie de cavalier.

Par laureBrrrrr : le 30/04/10 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha ok !
A bin la toute a fait d'accord.
Aprés y'a quand même des petits exo pour calé ses actions sur celle du cheval, mais il faut que la perception du cheval soit devenue " automatique" pour pouvoir songer a commencer d'agir.

Pour ma part si sur des chevaux que je monte reguliérement, et que mes " fesses" connaissent trés bien.
Il me faut un certain temps d'adapatation sur de nouveau chevaux, et suis alors incapable d'avoir la " finesse " d'action necessaire

Aprés quelques fois je me dit " je vais agir en fin de foulée de galop " pour X raisons, je vais donc " pensé a l'action , mais je " sais" ou est ce moment dans la foulée sans le chercher.

comment ça je suis pas claire non mais oh !!

Par jelly bully bean : le 30/04/10 à 13:06:52

Déconnecté
 Andrea Fappani ce weekend , je m'y rends keradeline !!!!!

Par horsey : le 30/04/10 à 13:23:43

Déconnecté
jbb
Andrea Fappani ce weekend , je m'y rends


Trouver sur le site de ton italo cowboy, jbb.... :

# I like to ride my two year olds a lot myself, so that I know what they are really like

# I ride two year olds 5 times a week and three year olds 6 times and turn them out once a week

# 2 year olds get sliders but no front shoes as long as they are sound




Sans commentaires a part un..... je ne veux pas savoir dans quel état physique les chevaux se trouvent 16 ans plus-tard.....


Par keradeline : le 30/04/10 à 13:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hi Jelly !

Contente de voir que tu vas bien !

Fappani est venu l'été dernier chez un ami entraineur allemand.

Tu vas voir un show ou un clinic ?

Si c'est un clinic je voudrais bien avoir tes impressions pour pouvoir comparer avec les miennes !

Si c'est un show, wha ! je ève d'aller assister aux championnats du monde de reining, cutting et working cow ! Je ne sais pas si j'aurais un jour la possibilité, le prix du billet n'est pas dans mes moyens

Par keradeline : le 30/04/10 à 13:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 horsey, bienvenue dans le monde de la compétition de très haut niveau... Fappani prépare des 2 ans pour les plus grosses futurities dans le monde entier... les chevaux ont trois ans, donc sont débutés à 2.


A sept ans leur carrière est finie. La reproduction s'ouvre aux meilleurs d'entre eux.

C'est l'argent qui mène le monde, trainers, eleveurs, propriétaires...

Par PPDR : le 30/04/10 à 13:45:01

Déconnecté
 l'argent et la manipulation des personnes ...

et ne pas oublier que deux choses sont très dangereuses dans la vie ... " se tenir debout derriere un cheval et se tenir assis devant un gourou " ( proverbe Indou)

Par DiegoMulot : le 30/04/10 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Sans commentaires a part un..... je ne veux pas savoir dans quel état physique les chevaux se trouvent 16 ans plus-tard""


Ca existe d'anciens futurities de 16 ans ?

Par laureBrrrrr : le 30/04/10 à 15:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas ....
du haut niveau je ne connais que reelement le complet, des chevaux de 19 ans cours les championnat d'europe , comme le beau CORONADO PRIOR est passe sans soucis la visite veto finale ( ce qui n'as pas été le cas de certains des "16 ans " remarque )

des chevaux d'amateur " foutue" a 16 ans .. y'en n'as aussi pas mal faut pas l'oublier ...

Par laureBrrrrr : le 30/04/10 à 15:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aller un gros HS

Le beau Coronado



l'age de mon cheval !! et il courrait encore l'année derniére sur les plus grosse epreuve mondial

Par keradeline : le 30/04/10 à 16:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est un bel exemple ! joli cheval d'ailleurs

Mais il n'a pas été débourré à deux ans et mis au travail intensif à 2,5ans, non ?

Par laureBrrrrr : le 01/05/10 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  Non effectivement le travail surtout chez les chevaux de complet se fait tardivement pour le reel " effort".

ce que je voulais illustré c'est que, une activité equestre "amateur" ou "pro" , reflechie, ne bousille pas " tant" que ça un cheval. Je dirais même que chez les amateurs ça aide reelement le cheval a passé les années plus facilement physiquement

Par DiegoMulot : le 01/05/10 à 11:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 il a quoi sur le nez le cheval en photo ?

Et je le trouve bien à ras sur la poutre, il a réussi à passer quand même ?

Par laureBrrrrr : le 01/05/10 à 12:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur ce type d'obstacle en descente il n'ai pas rare que ça passe " si " ras

ce sont des Strips, ils permettent a la cavité nasale de resté plus " en place" cette derniére s'efondrant un peu lors de la respiration, ça permet alors une meilleure " oxygenation" et respirtation

Par ke kauka holoholona : le 01/05/10 à 13:34:49

Déconnecté
ce sont des Strips, ils permettent a la cavité nasale de resté plus " en place" cette derniére s'efondrant un peu lors de la respiration, ça permet alors une meilleure " oxygenation" et respirtation 

La même mode idiote que chez les humains, quand la moitié des footballeurs couraient avec ça sur le nez. S'il ne font plus d'aujourd'hui, qu'est-ce qu'il faut en conclure ?

Par DiegoMulot : le 01/05/10 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci pour tes explications Laurrrrr

Par laureBrrrrr : le 01/05/10 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 KKH, j'en conclu rien je n'en utilise pas .

Toute fois il me semble pas que ça soit comparable avec les chevaux cavité respiratoire humaine et equine ( bon je met cavité respiratoire ça veux rien dire, mais bon vous voyez de ce que je veux parler)

sincèrement je ne sais pas quoi pensé de ses Strips. et les cavaliers ne les utilisent pas tout le temps, pour ceux qu'on voit en mettre.

Par ke kauka holoholona : le 01/05/10 à 17:07:33

Déconnecté
La remarque ne se dirigeait pas contre toi, Laure.

Si effectivement l'énergie pour faire passer l'air à travers les narines diminue avec ces machins, je ne pense pas que ça compense le gène occasionné par quelque chose qu'on colle à la peau pour y tirer dessus. Mais peut-être je me trompe...

Par flooded : le 01/05/10 à 17:28:19

Déconnecté
Si le strip te gêne, tu peux aussi faire comme les arabes qui découpaient au rasoir les naseaux des chevaux pour qu'ils puissent respirer plus fort...

Par laureBrrrrr : le 01/05/10 à 18:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'avais bien compris que c'etait pas contre moi

juste je trouve l'argumentation insuffisante, pour dire que ça ne maarche pas, je ne suis pas convaincu de l'efficassité, mais pas non plus de son inneficassité
Je crois qu'il y a des tests quelque part a l'effort de ce truc la ça pourrait être interessant

Par laureBrrrrr : le 01/05/10 à 18:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite je me dit que j'essayerais bien pour me faire un avis, mais je ne colle pas mes chevaux dans un effort assez intense a mon avis pour que ça soit pertinant

en faite l'idée d'aider la " cavité" a resté plus " ouverte" me semble pas con, mais j'ai du mal a croire que le strip le permet reelement

Par md : le 01/05/10 à 18:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si le strip te gêne, sinon, tu l'enlèves, et on dit que tu fais un strip-tease...

Par griblorh : le 01/05/10 à 18:45:53

Déconnecté
 noooon! t'as osé la faire...

Par md : le 01/05/10 à 20:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bof...

Par ke kauka holoholona : le 01/05/10 à 21:36:31

Déconnecté
...eh, les deux là, qui rigolent, c'est une discussion sérieuse ici ! 3 trois coups de cravache par la cavalière Cro Magnon pour les deux et au coin !

Plus sérieusement, j'ai trouvé une petite recherche qui a constaté que le trip diminue probablement le travail musculaire respiratoire ce qui pourrait réduire l'énergie nécessaire pour respirer...

Mais bon, l'impact réel dans des circonstances réaliste reste à prouver...et je pense que la recherche n'ira pas plus loin, car la probabilité d'un intérêt réel est trop limité.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12171161

Par md : le 01/05/10 à 21:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben décidément, le strip, c'est pas mon trip...

Par jelly bully bean : le 02/05/10 à 06:14:19

Déconnecté
 keradeline , je te repond du motyel ou Andrea dors , il est tres accessible surprenant . Y a que du Tom dans Andrea et enfin je crois pouvoir monter au plus haut niveau avec ce que je croyais .

Par jelly bully bean : le 02/05/10 à 06:14:42

Déconnecté
Et crois !

Par keradeline : le 02/05/10 à 08:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est Chouette Jelly !

oui en Allemagne il a été très disponible, dicutait et allait au fond des choses pour être sûrs qu'on comprenait bien.

Maintenant il a surtout developpé des trucs techniques pour mieux stopper, spiner etc etc. Pas eu le temps du tout d'aborder des sujets touchant plus de la psychologie du cheval.

Certains de mes amis l'ont toutefois trouvé très dur par moment, mais je n'étais pas présente, je ne pouvais pas juger par moi-même.

J'espère que tu nous inonderas de photos, le forum western t'es toujours ouvert !

En attendant, profites en bien !

Par PPDR : le 02/05/10 à 10:34:27

Déconnecté
 que je sache , et sauf de me tromper ... si vous insistez sur la cadence au trot d'un cheval insuffisamment délié , les contractions des muscles intercostaux le genent pour avoir une respiration qui soutienne son effort ... (problème d'ouverture de la cage thoracique ) ,

c'est souvent pour cela que les écuyers commencent par l'épaule en dedans sur un bon trot , puis c'est quand ils abordent le galop rassemblé épaule en dedans que le cheval vient véritablement delier au mieux ses muscles intercostaux et alors gonfler ses poumons ( La Guerinière dit que les muscles de la poitrine alors se dilatent et que la respiration du cheval devient alors plus libre)

Par Darius : le 02/05/10 à 11:05:15

Déconnecté
 Pour le flair strip, il doit certainement servire puisque interdit pour les courses. Comme l'harpargophytum qui était autorisé ....jusqu'a ce que des études prouvent son efficacité.

Par DiegoMulot : le 02/05/10 à 11:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""J'espère que tu nous inonderas de photos, le forum western t'es toujours ouvert !""

c'est ce que je n'"arrete pas de lui dire et je ne comprends pas pourquoi il s'entête à ne pas y venir plustot que de se faire rembarer ici ???


T'as un pb avec les westerners français JBB ?

Par ke kauka holoholona : le 02/05/10 à 12:14:25

Déconnecté
Pour le flair strip, il doit certainement servire puisque interdit pour les courses. Comme l'harpargophytum qui était autorisé ....jusqu'a ce que des études prouvent son efficacité. 

Heu, non, ce sont des décisions de la FEI qui se fiche pas mal des réalités scientifiques...pour l'Hapargophytum il y a au mieux des résultats variables ce qui n'est pas le cas de l'equipalazone, qui était prévu d'être réintégré dans les molécules permis...mais il y avait un peu trop de monde qui râlait afin de faire passer ça en douceur.

Interdire des plantes et gadgets anodins pour détourner du fait qu'on essayer de réintégrer des AINS carabinés...on pourrait y voir tout une stratégie

Par griblorh : le 02/05/10 à 12:27:02

Déconnecté
 ça n'a pas d'effets, les plantes?

Par Darius : le 02/05/10 à 12:40:41

Déconnecté
 Ne mélange pas tout KKH . Le code des courses et la FFE ou la FIE n'a rien à voir la dedans. Au courses ils ne s'intéressent qu'a l'amélioration des performances par des moyens plus ou moins naturels. Pour eux par exemple il n'est pas question d'autoriser les ains. Bien que certains états des USA autorisent des diurétiques interdits en Europe.

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval