Forum cheval
Le forum éthologie

Question d'une novice

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Queysacou : le 02/04/10 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Voilà j'avais une petite question à poser par rapport au comportement de mon cheval. Alors voilà je n'y connais rien à l'éthologie.
L'ostéo est passée hier s'occuper de mon cheval, elle l'a d'abord longé pour voir comment il se déplaçait. Elle le longeait simplement en licol au trot et j'ai été impressionnée : à chaque fois qu'elle demandait au cheval de s'arrêter en faisant "OHHHH" le cheval s'arrêtait direct et se tournait vers elle. Alors que quand je le longe, il met un temps à repasser au pas mais ne s'arrête pas comme avec l'ostéo. J'ai vraiment été impressionnée j'ai eu l'impression qu'il était "capté" par l'ostéo. Je voulais donc savoir si vous saviez ce que cela signifiait.
Quand on est retourné dans le box pour la manipulation l'ostéo m'a dit que j'avais la chance d'avoir un cheval avec si bon mental et mature pour un 6 ans...
J'aimerai pouvoir un jour avoir cette "relation" qui a pu se passer entre eux 2 simplement au bout de 5 minutes de contact...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:22:13

Déconnecté
chris, réveille toi un peu: Il y a deux histoires, celle de la maison (qui est effectivement space) et celle de la jument, qui était globalement réaliste...au début.

Hiatus ? Doucement avec ce genre d'affirmation, c'est mieux.

Par chris : le 03/04/10 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 L'histoire de la maison n'est pas space du tout
Et "hiatus" n'entrait pas dans une affirmation mais dans une question (oratoire, certes). De plus, ce terme n'a rien de particulier qui demande à le modérer

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:40:52

Déconnecté