Forum cheval
Le forum éthologie

Question d'une novice

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Queysacou : le 02/04/10 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Voilà j'avais une petite question à poser par rapport au comportement de mon cheval. Alors voilà je n'y connais rien à l'éthologie.
L'ostéo est passée hier s'occuper de mon cheval, elle l'a d'abord longé pour voir comment il se déplaçait. Elle le longeait simplement en licol au trot et j'ai été impressionnée : à chaque fois qu'elle demandait au cheval de s'arrêter en faisant "OHHHH" le cheval s'arrêtait direct et se tournait vers elle. Alors que quand je le longe, il met un temps à repasser au pas mais ne s'arrête pas comme avec l'ostéo. J'ai vraiment été impressionnée j'ai eu l'impression qu'il était "capté" par l'ostéo. Je voulais donc savoir si vous saviez ce que cela signifiait.
Quand on est retourné dans le box pour la manipulation l'ostéo m'a dit que j'avais la chance d'avoir un cheval avec si bon mental et mature pour un 6 ans...
J'aimerai pouvoir un jour avoir cette "relation" qui a pu se passer entre eux 2 simplement au bout de 5 minutes de contact...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:22:13

Déconnecté
chris, réveille toi un peu: Il y a deux histoires, celle de la maison (qui est effectivement space) et celle de la jument, qui était globalement réaliste...au début.

Hiatus ? Doucement avec ce genre d'affirmation, c'est mieux.

Par chris : le 03/04/10 à 19:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 L'histoire de la maison n'est pas space du tout
Et "hiatus" n'entrait pas dans une affirmation mais dans une question (oratoire, certes). De plus, ce terme n'a rien de particulier qui demande à le modérer

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:40:52

Déconnecté
Pas question de modérer, mais de tenir un discours cohérent...ce que je fais.

Le hiatus n'était qu'une question rhétorique, ce qui l'approche plus d'une affirmation que d'une question réelle.

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:43:16

Déconnecté
Y-a-t-il un hiatus entre les deux ? = question


 y'a pas comme un hiatus ?
= question rhétorique

Par griblorh : le 03/04/10 à 19:43:55

Déconnecté
  elle est pas plus "space" que toutes les digressions métaphoriques de sissiléa...

j'ai aussi du mal avec cette logorrhée

de la simplicité que diable!

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:49:34

Déconnecté
Yes !!!

Un charpentier pour la maison et de la simplicité dans les réponses !

Par chris : le 03/04/10 à 20:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que je t'ai dit : c'est une question oratoire ( rhétorique)
Donc oui, y'a un hiatus ou une contradiction, si tu préfères.

Après, oui, elle pond des pavés mais dans le cas présent :
- les pavés ne s'adressent qu'à l'auteur(e) du post
- ces mêmes pavés ne justifiaient pas qu'on la traite de folle
- ils ne sont pas plus incommodants que les digressions HS ou pire, que les engueulades stupides et vulgaires auxquelles on a régulièrement droit.

Par sissilea : le 03/04/10 à 20:07:34

Déconnecté
KKH : Donc jusque là l'histoire tient la route...mais tu fais toujours de façon de rajouter le détail de trop : Le poney qui devient dominant en quelques heures...ou la jument sérial killer.

Ça s'appelle mythomanie.


Ben dis-donc, une telle ignorance des comportements possibles chez les chevaux, tu appelles ça comment, toi ? Surtout chez une vétérinaire, à t'en croire ?

Alors, franchement, masquer cette ignorance sous l'insulte envers moi, je pense que tu dépasses carrément les bornes ! Il faudrait te ressaisir. Perdre ainsi ton sang froid montre clairement ton dépit ... pas bon pour ton image, tout ça, kkh, tu devrais y veiller ...

Car, en plus, je ne mens en rien, et autant pour la ponette que pour la jument, les témoins étaient assez nombreux pour m'éviter de douter ... Je suis vraiment désolée qu'au cours de ta vie, tu n'aies pas eu l'occasion de voir des faits de la sorte.

C'est très dommage pour toi, mais je te souhaite d'en avoir encore à découvrir, ce qui voudrait dire que tu n'es pas au terme de ta vie, puisque la vie nous réserve à tous des surprises en permanence, il me semble. Et qui peut prétendre avoir tout vu et tout savoir ? Ah, j'avais oublié, kkh, oui, elle, sait tout et a tout vu, ou plutôt, pour simplifier, ce que kkh n'a pas vu n'existe pas, par principe et par définition. Et qui aurait le toupet d'affirmer le contraire serait pur mythomane ... Bien sûr, suis-je bête !

Alors, pour la petite histoire, et pour enrichir (sait-on jamais ! ) ta propre "culture" du cheval, sache que la jument n'a bien sûr pas été présentée à l'étalon 4 fois de suite par le même éleveur, qui aurait été vraiment idiot de le faire, sachant sa jument à ce point violente avec ses poulains ... Non, elle a à chaque fois été revendue, et pour le dernier, il l'a achetée pleine, sans le savoir.

D'ailleurs , la naissance a eu lieu fin décembre, ce qui, comme tout le monde sait, est une période tout à fait classique pour les poulinages, n'est-ce pas ? ... Il s'agit donc très probablement d'une saillie involontaire, et il est possible, même que le vendeur ignorait qu'elle était pleine autant que le nouvel acquéreur. Cela étant dit, elle était effectivement très violente, et, après enquête, il s'est avéré qu'elle avait donc déjà tué ses 3 précédents poulains.

Par PIROU : le 03/04/10 à 20:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  bon alors aucun intérêt de parler de cet vidéo


mais grilord, pourquoi aucun interet de parler de cette vidéo ?

parce que cette video , ne t'arrange pas , il faut zapper ?

ça te derange de voir que dans une discipline qui reste relativement marginale , il y ai deja d'aussi gros dérapages ?


Par PIROU : le 03/04/10 à 20:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu vois, jbb, je t'aurais quand même cru un tout petit peu plus courageux

moi aussi , j'aurai cru !!!!!!

Par sissilea : le 03/04/10 à 20:10:24

Déconnecté
 Chris : merci.

Par PIROU : le 03/04/10 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ces mêmes pavés ne justifiaient pas qu'on la traite de folle

notre veto pseudo psychiatre a encore frappé


c'est une habitude chez kkh de traiter les gens de fou , j'ai deja relevé ça plusieurs fois !!!


Message édité le 03/04/10 à 20:49

Par griblorh : le 03/04/10 à 20:18:15

Déconnecté
 pirou, cette vidéo nous a tellement dérangés qu'on s'est bougé le c...pour arrêter le massacre...


mais je vois pas l'intérêt de parler de ça ici..

celle de Linda, si, puisque c'est la femme de Parelli, et que la vidéo figure dans un programme dûment signé par lui...


là, c'est rien...aucun intérêt, sauf à espérer que l'âne a pu oublier

Par PIROU : le 03/04/10 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
sauf à espérer que l'âne a pu oublier

oui quand on sait que chez les anes comme chez les chevaux le vraie moteur c'est la memoire (ce que certains oublie trop souvent ) les degats peuvent aller tres vite.

cette video est sur le net en tous cas !!!
je suis tombé dessus pleins de gens peuvent tomber dessus , et le titre c'est 2eme cour d'ethologie .

et c'est justement interessant de la montrer et d'en parler . car avec un stage ou deux ou trois bouquins , tout le monde ce met en tete de debourer son cheval , et on voit les degats que ça peut faire quand c'est mal compris .

dans l'equitation classique oui il y a aussi des derives , mais quand meme, beaucoup de gens non pas appris en un seul stage et avec des livres comme support ,
pour evoluer en equitation classique il faut quant meme faire des heures pour obtenir les galops.
et meme si les bases sont donné surtout monté , la plus part des cavalier qui on suivit cette filliere ,savent se que c'est un cheval et comment ça fonctionne meme quand il sont pieds a terre .

Par horsey : le 03/04/10 à 21:04:07

Déconnecté
+1 avec pirou

Par griblorh : le 03/04/10 à 21:12:47

Déconnecté
 avec un stage ou deux ou trois bouquins , tout le monde ce met en tete de debourer son cheval , et on voit les degats que ça peut faire quand c'est mal compris .
NON! ne parle pas là de ce que tu ne connais pas! aucun livre, aucun maitre de stage d'un certain renom n'enseigne ça!

et en classique, la dérive est inhérente à certaines disciplines...c'est mon avis à moi...mais c'est tellement "classique" justement que ça parait normal

là c'est de la bagarre de cour de récréation où on voudrait parler d'un combat de boxe!après libre de penser que la boxe est un mauvais sport, mais faut savoir de quoi on parle...

zut, je fais aussi des comparaisons!

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 21:35:13

Déconnecté
sissiléa : C'est sympa des vendeurs de la jument, d'avoir annoncé à chaque vente qu'elle a tué son poulain précédent. Très rare, des juments revendues à plusieurs reprises et quand même avec un CV aussi complet, très rare.

Pirou, si tu trouve du réalisme dans les récitations de sissiléa (le poney devenant dominant quelques heures après la prise d'un homéopathique par exemple), t'es assez naïf...surtout vu ton âge. Personnellement j'y vois une exagération des faits s'approchant de la mythomanie.

Et chris, les pavés qui sont pondu sur le forum s'adressent au...forum : Pour le reste il y a des mp. Et je ne vois toujours pas la contradiction si je prend pour presque sérieux une histoire et pour décalé l'autre.


Par griblorh : le 03/04/10 à 21:38:36

Déconnecté
 les pavés qui sont pondu sur le forum s'adressent au...forum : Pour le reste il y a des mp

très juste..

Par horsey : le 03/04/10 à 21:52:32

Déconnecté
 veux dire quoi ? Que vous pouvez dire tout et n'importe quoi sur le forum et pour mettre les pendules à l'heure...il y a des mp's ?

Par griblorh : le 03/04/10 à 21:54:25

Déconnecté
 non c'est pas ça qu'on veut dire...

on veut dire que si on écrit sur le forum, on peut pas se plaindre d'être lu, et être lu c'est prêter le flanc à la critique...c'est le jeu

Par horsey : le 03/04/10 à 22:03:27

Déconnecté
ok, si la critique est vraiment JUSTIFIER !
Par contre votre façon de "critiquer" est souvent de nourrir et de lancer des fausses rumeurs.

Par griblorh : le 03/04/10 à 22:13:32

Déconnecté
 à partir du moment que t'es sur une place publique, ce n'est pas ta seule bonne conscience qui va te protéger des cons...ça ...hein?

Par sissilea : le 03/04/10 à 22:21:54

Déconnecté
kkh : ta façon de dire :  sissiléa : C'est sympa des vendeurs de la jument, d'avoir annoncé à chaque vente qu'elle a tué son poulain précédent. Très rare, des juments revendues à plusieurs reprises et quand même avec un CV aussi complet, très rare.

Ce que j'ai écrit :

et, après enquête, il s'est avéré qu'elle avait donc déjà tué ses 3 précédents poulains.

Sais-tu lire, au moins ?

Il me semblait pourtant que ce que j'avais écrit était clair, et il est évident que chaque vendeur s'est bien gardé de raconter comment leur jument avait traité son précédent poulain ...

Mais, de la part de quelqu'un qui fait "profession de mauvaise foi", il ne faut pas s'étonner ...

(je te rappelle ta "profession de mauvaise foi :

Soi assurée que face aux théories à dormir débout d'illuminés je serai toujours de très mauvaise foi. )

Par sissilea : le 03/04/10 à 22:37:26

Déconnecté
horsey : ok, si la critique est vraiment JUSTIFIER !
Par contre votre façon de "critiquer" est souvent de nourrir et de lancer des fausses rumeurs.


Je suis d'accord avec toi, mais j'ai compris qu'il ne servait à rien d'essayer de faire entendre quoi que ce soit à certaines personnes. Si je choisis d'écrire encore sur le forum, c'est parce que je pense que la question posée, et ses réponses peuvent intéresser au moins une personne de plus que son seul auteur. C'est à cet inconnu que je m'adresse, outre l'auteur même, et en premier lieu, bien sûr.

J'essaye de le faire au travers de l'écran de fumée que certaines personnes cherchent sans cesse à générer, par des manœuvres permanentes qui sont effectivement fort pénibles à vivre, autant pour celui qui écrit que pour celui qui lit, je pense.


Par sissilea : le 03/04/10 à 22:50:03

Déconnecté
Griblorh :  à partir du moment que t'es sur une place publique, ce n'est pas ta seule bonne conscience qui va te protéger des cons...ça ...hein?

C'est sûr, et tu as raison ...

D'ailleurs, il me semble que tu en as souffert, il fut un temps, pas vrai, Corinne ? et tu aurais même dû changer de pseudo pour essayer d'y échapper ... n'est-ce pas ?

Curieux, comme tu te délectes, actuellement, de cultiver à ton tour ce même genre de comportement détestable ... Mais, tu as changé de place . C'est vrai que c'est beaucoup plus jouissif, maintenant ! Alors, profites-en bien !

Si, au moins, j'avais fait partie de tes précédents tortionnaires, on pourrait peut-être trouver une justification à ce que tu cherches une revanche ... Mais, même pas ! Ton histoire m'est complètement étrangère, et je ne vois vraiment pas ce qui peut justifier tes remarques désobligeantes ... Si ce n'est effectivement, le fait d'être exposée "publiquement" . De "forum", cela en devient une "curée" très légitime , selon toi ...

Grand bien te fasse ...


Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 22:58:38

Déconnecté
 et, après enquête, il s'est avéré qu'elle avait donc déjà tué ses 3 précédents poulains.

Sais-tu lire, au moins ?

Il me semblait pourtant que ce que j'avais écrit était clair, et il est évident que chaque vendeur s'est bien gardé de raconter comment leur jument avait traité son précédent poulain ..
.


Yes yes, je sais lire...mais comment vous avez donc extirpé aux vendeurs des aveux...en plus aux vendeurs du genre à mentir au moment de l'acte de la vente ?

Y-a-t-il des granulés homéopathiques qui fonctionnent comme un sérum de vérité ?

Et finalement : Pourquoi ? Qu'on demande le propriétaire d'avant, s'il y avait un problème avec un poulain, c'est encore logique...mais remonter difficilement la trace pour faire le compte des poulains massacrés ?

Bon, finalement ça ne joue pas de rôle, que je ne te crois pas, donc restons-là.

Par Queysacou : le 03/04/10 à 23:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Je ne pensais pas que ma question déchainerait les foules....

Par sissilea : le 03/04/10 à 23:14:56

Déconnecté
kkh :   Pourquoi ? Qu'on demande le propriétaire d'avant, s'il y avait un problème avec un poulain, c'est encore logique...mais remonter difficilement la trace pour faire le compte des poulains massacrés ?

Tu es sûre que tu connais le milieu du cheval, toi ?

pas la peine de remonter bien loin, chaque propriétaire successif ayant fait la même chose lorsqu'il était confronté à la situation, savait forcément le "cumul" des dégâts causés par la jument, et même si lui ne l'a pas dit, ce milieu est assez petit pour que les choses finissent assez vite par se savoir ...

Bon, finalement ça ne joue pas de rôle, que je ne te crois pas, donc restons-là.

Si au moins, ça pouvait être vrai ! Si tu pouvais me lâcher ! Quelle paix, ce serait ! Franchement, tu n'en as pas marre de me coller aux basques, comme tu le fais.

En tout cas, pour quelqu'un qui dit ne pas fonctionner selon les "croyances", je trouve que cela tient une grande place pour toi !!!

Tu as même créé à toi toute seule la seule religion où on ne fait pas de "profession de foi", comme dans toutes les autres, mais une "profession de mauvaise foi" !!! C'est dire !!!

Allez , ciao, et bon vent !

Par beeboylee : le 03/04/10 à 23:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne pensais pas que ma question déchainerait les foules....
Pauvre, pauvre. Mais ici selon les heures et l influence de la lune tu peux à peine poster sur la couleur de tes chaussettes.. Alors si tu mets le mot cheval ds la question, t'es foutue.

Par PIROU : le 03/04/10 à 23:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
NON! ne parle pas là de ce que tu ne connais pas!
comment je ne connais pas ? avec tout ce que je vois , je lis , j’entend , je commence a connaitre .
et je vois le resultat .
tu travaille tes chx avec l'ethologie , es tu sure que tu travaille juste ?
que vas tu faire de plus qu'un cavalier qui a travaillé son cheval en classique ?
ça vas de toute façon dépendre de se qu'on attent de son cheval , et de la discipline qu'on veut pratiquer .

Pirou, si tu trouve du réalisme dans les récitations de sissiléa
Kkh , tu a vue quelque part que je faisait allusion au récitations de sissiléa ?
ou que je porte un quelconque crédit a ses récitation ?
J’ai juste dis que tu avait l’habitude de traiter les gens de fous .

j'y vois une exagération des faits s'approchant de la mythomanie.

Tu vois la encore tu joue le psychiatre

suis je bien sur que toi meme tu n'est pas un mythomane ?
je ne suis pas obligé de croire tout se que tu vient raconter ici ...
moi aussi je peut te mettre toute les cinq minutes un lien qui ce rapporte a t'el ou t'el article scientifique .

Par dilou : le 03/04/10 à 23:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
  Bee.

Par sissilea : le 03/04/10 à 23:26:34

Déconnecté
 Queysacou : si tu lis quelques sujets sur ce forum, tu vas voir que le phénomène est récurrent. Tu n'y es pour rien, personnellement. Il y a ici quelques "habitués" qui s'autorisent à juger de ce qui peut être dit ou pas, et qui s'acharnent dès qu'on se permet de dire des choses qui ne leur plaisent pas ... Ce qui est très souvent le cas pour ce que j'écris. Mais je ne suis pas la seule à souffrir de cela.

Comme je suis assez pour la pluralité d'expression, je résiste . Mais il faut reconnaitre que c'est très pénible. Cela a pour conséquence que ce forum ne connait pas l'activité qu'il pourrait mériter, et, très souvent, les personnes préfèrent poser leurs questions de comportement ailleurs qu'ici ...

C'est bien dommage, mais qu'y faire ?

Pour ma part, je t'ai dit l'essentiel. Si tu souhaites continuer d'échanger sur la lancée de ce que j'ai écrit, je te remercie de le faire par MP.

Bonne continuation avec ton cheval : tu es bien partie, et tu as un cheval certainement très bien disposé, comme te l'a dit ton ostéopathe. Tu devrais y arriver !


Par sissilea : le 03/04/10 à 23:27:30

Déconnecté
 



Message édité le 03/04/10 à 23:35

Par beeboylee : le 03/04/10 à 23:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je n adhere pas du tout à ce que dit Sissilea de façon generale, MAIS je trouve extremement penible effectivement ,qu'on en arrive à des termes tels que mythomanie , folie etc et où j adhere totalement c'est quand elle dit cela.
Cela a pour conséquence que ce forum ne connait pas l'activité qu'il pourrait mériter, et, très souvent, les personnes préfèrent poser leurs questions de comportement ailleurs qu'ici ...
La moindre question se transforme regulièrement en foire d empoigne. Difficile pour celui qui a posé la question à la base, difficile pour ceux qui ne sont pas ds la ligne du Parti

Par griblorh : le 03/04/10 à 23:41:17

Déconnecté
 D'ailleurs, il me semble que tu en as souffert, il fut un temps, pas vrai, Corinne ? et tu aurais même dû changer de pseudo pour essayer d'y échapper ... n'est-ce pas ?


là tu dis n'importe quoi...lorsque j'ai changé de pseudo, j'ai dit que je le faisais...personne n'ignore qui je suis...

trop drôle de penser que je voulais me cacher ,

et à l'époque je me suis aussi heurtée à toi, je ne me rappelle plus au sujet de quoi, mais la joute avait été fameuse...tu as la mémoire courte...tu m'as écrit des mp fleuve (tellement que tu devais les couper en plusieurs morceaux)que j'ai eu du mal à lire, qui m'ont paru déjà délirants, comme j'ai eu du mal à supporter ta pub illégale pour ton onguent tradition...


voilà pour rétablir la vérité

la curée? la curée de quoi? j'ai dit quoi sur ton compte? je trouve tes messages insupportablement longs...me suis-je permis d'en critiquer le fond????

à vrai dire, sissiléa, je ne le pourrais pas vraiment, étant donné que je ne te lis qu'en diagonale...

edit pour dire que je me rappelle entre autres de notre mésentente sur le ferrage des chevaux de course et de leur bonne condition de vie, selon toi...


Message édité le 03/04/10 à 23:48

Par md : le 03/04/10 à 23:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et bien moi je vais me permettre de dire que je te trouve connement méchante, sissiléa, par tes attaques personnelles ad nominem. Le reste, je m'en fous, mais ça, ça me déçoit et pas qu'un peu.
Si la seule réaction à une moquerie est une attaque puérile

ça me fait pitié, ce forum, décidément

Par PIROU : le 04/04/10 à 00:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ça me fait pitié, ce forum, décidément

mais md , arrete de te lamenter , tu sort ça sans arret ..
ou des truc dans le style !!!

Par md : le 04/04/10 à 00:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Non non, avant c'était quelques individus qui utilisaient ce genre de bassesses, maintenant, on dirait que c'est devenu un sport national.

Par ke kauka holoholona : le 04/04/10 à 00:23:41

Déconnecté
moi aussi je peut te mettre toute les cinq minutes un lien qui ce rapporte a t'el ou t'el article scientifique .  

Justement, ça, je ne le pense pas...car il faut un minimum de connaissance en anglais pour ça.

Par PIROU : le 04/04/10 à 00:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Justement, ça, je ne le pense pas...car il faut un minimum de connaissance en anglais pour ça.

ha oui ça c'est vrai !!!!!!!

n'importe quoi !!!!!!!






Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval