Forum cheval
Le forum éthologie

Question d'une novice

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par Queysacou : le 02/04/10 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Voilà j'avais une petite question à poser par rapport au comportement de mon cheval. Alors voilà je n'y connais rien à l'éthologie.
L'ostéo est passée hier s'occuper de mon cheval, elle l'a d'abord longé pour voir comment il se déplaçait. Elle le longeait simplement en licol au trot et j'ai été impressionnée : à chaque fois qu'elle demandait au cheval de s'arrêter en faisant "OHHHH" le cheval s'arrêtait direct et se tournait vers elle. Alors que quand je le longe, il met un temps à repasser au pas mais ne s'arrête pas comme avec l'ostéo. J'ai vraiment été impressionnée j'ai eu l'impression qu'il était "capté" par l'ostéo. Je voulais donc savoir si vous saviez ce que cela signifiait.
Quand on est retourné dans le box pour la manipulation l'ostéo m'a dit que j'avais la chance d'avoir un cheval avec si bon mental et mature pour un 6 ans...
J'aimerai pouvoir un jour avoir cette "relation" qui a pu se passer entre eux 2 simplement au bout de 5 minutes de contact...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par horsey : le 02/04/10 à 22:35:00

Déconnecté
 "je n'y connais rien à l'éthologie."

Dans ma position du "mouton noir" (le mouton qui appel un chat, un....: CHAT !) ici sur le forum....j'ai bien peur.... que c'est ne pas ici ou tu va apprendre plus sur la dite "éthologie".... Par contre tu trouve des idées généralisez, des "mode emploies et des idées fausses....
Soit tu regarde un site plus sérieuse, ou plan éthologique ....( si tu veux plus des infos....contacte moi par mp) soit tu ignore mon post et dans cette car
je te souhaite bonne chance a toi et ton cheval !

Par PIROU : le 02/04/10 à 22:54:50

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci