Forum cheval
Le forum éthologie

Question d'une novice

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par Queysacou : le 02/04/10 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Voilà j'avais une petite question à poser par rapport au comportement de mon cheval. Alors voilà je n'y connais rien à l'éthologie.
L'ostéo est passée hier s'occuper de mon cheval, elle l'a d'abord longé pour voir comment il se déplaçait. Elle le longeait simplement en licol au trot et j'ai été impressionnée : à chaque fois qu'elle demandait au cheval de s'arrêter en faisant "OHHHH" le cheval s'arrêtait direct et se tournait vers elle. Alors que quand je le longe, il met un temps à repasser au pas mais ne s'arrête pas comme avec l'ostéo. J'ai vraiment été impressionnée j'ai eu l'impression qu'il était "capté" par l'ostéo. Je voulais donc savoir si vous saviez ce que cela signifiait.
Quand on est retourné dans le box pour la manipulation l'ostéo m'a dit que j'avais la chance d'avoir un cheval avec si bon mental et mature pour un 6 ans...
J'aimerai pouvoir un jour avoir cette "relation" qui a pu se passer entre eux 2 simplement au bout de 5 minutes de contact...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par horsey : le 02/04/10 à 22:35:00

Déconnecté
 "je n'y connais rien à l'éthologie."

Dans ma position du "mouton noir" (le mouton qui appel un chat, un....: CHAT !) ici sur le forum....j'ai bien peur.... que c'est ne pas ici ou tu va apprendre plus sur la dite "éthologie".... Par contre tu trouve des idées généralisez, des "mode emploies et des idées fausses....
Soit tu regarde un site plus sérieuse, ou plan éthologique ....( si tu veux plus des infos....contacte moi par mp) soit tu ignore mon post et dans cette car
je te souhaite bonne chance a toi et ton cheval !

Par PIROU : le 02/04/10 à 22:54:50

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je dirai tout simplement que l'ostheo doit avoir de l'experience , qu'il a des geste sur et precis .

et ça, ça ce travaille ...

Par Darius : le 02/04/10 à 22:57:52

Déconnecté
 Je ne sais pas si tu as l'habitude de longer, si non ne cherche pas plus loin. La position du longeur donne au cheval de précieuses indications. Faire un demi pas vers la croupe et ou un demi pas vers l'épaule est complètement diffétrent.

Par DiegoMulot : le 03/04/10 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""'aimerai pouvoir un jour avoir cette "relation" qui a pu se passer entre eux 2 simplement au bout de 5 minutes de contact""

Rien de magique là dedans tu sais....ça s'apelle tout simplement le "savoir faire".

Avant de devenir professseur il faut être un bon élève

Et puis longer, correctement j"entend, c'est ce qu"il y a de pus difficile comme épreuve.
Une séance de longe mal faite et tu peux flinguer un cheval au mental comme au physique.

Mais un jour tu vas y arriver c'est sur !
bonne chance.

Par horsey : le 03/04/10 à 11:02:45

Déconnecté
"Avant de devenir professseur il faut être un bon élève"  

Et pour être un bon élève....il faut avoir un bon prof...

Par Queysacou : le 03/04/10 à 11:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 En fait, je pense savoir longer un cheval car cela fait quelques années que je pratique la longe. C'est surtout que j'ai ressenti qu'il se passait vraiment quelque chose entre eux...
Comme je l'ai expliqué, lorsque je longe mon cheval, il répond à la voix et lors d'une transition trot - arrêt, il ne tourne même pas la tête vers moi, alors que là je le sentais attiré vers la fille...après c'est peut être moi qui interprète cela comme ça alors qu'il s'est peut être rien passé d'extraordinaire...

Par sissilea : le 03/04/10 à 11:46:05

Déconnecté
 Queysacou : J'ai vraiment été impressionnée j'ai eu l'impression qu'il était "capté" par l'ostéo. Je voulais donc savoir si vous saviez ce que cela signifiait.
.........

C'est surtout que j'ai ressenti qu'il se passait vraiment quelque chose entre eux...
Comme je l'ai expliqué, lorsque je longe mon cheval, il répond à la voix et lors d'une transition trot - arrêt, il ne tourne même pas la tête vers moi, alors que là je le sentais attiré vers la fille...après c'est peut être moi qui interprète cela comme ça alors qu'il s'est peut être rien passé d'extraordinaire...


Je pense que tu n'as pas rêvé. Ce sont effectivement des choses qui se passent, et pas si rarement, et dans tous les sens, d'ailleurs, c'est à dire que nous ne communiquons pas que par la parole et les gestes, mais qu'il "émane" également quelque chose de nous qui est perçu par nos interlocuteurs, et qui va nous permettre d'entrer plus ou moins en relation avec eux. Et c'est la même chose d'eux vers nous.

Ainsi, il "émanait" peut-être de cette personne quelque chose que ton cheval a perçu et qui lui a plu, et/ou, inversement, il émane de ton cheval quelque chose que cette personne a perçu, et qui a fait que ton cheval s'est senti "en phase", en "relation" ...

Ce sont des choses qu'on peut vivre, constater, éventuellement décrire, mais pas expliquer, et surtout pas "apprendre". Je ne sais même pas si on est conscient de cela lorsqu'on le pratique. C'est simplement une façon d'être aux autres, une disponibilité, une sincérité, une qualité de présence qui fait que certaines choses nous sont perceptibles ou pas. Déjà, tu as réussi à voir ce qui s'était passé. Ce n'est pas forcément donné à tout le monde. Si tu continues à ainsi chercher à mieux sentir, voir, comprendre, ton cheval, tu vas forcément y parvenir, mais cela se fera de façon tout à fait imperceptible : tu ne te lèveras pas un jour en disant : ça y est, aujourd'hui, je sais faire ça ou ça ... Non, tu seras naturellement dans cet état, c'est tout ... C'est en fait très simple, et ce n'est que l'étonnement des autres qui fait que cela devient une chose particulière.

Un exemple : un jour, je vais aider un éleveur qui avait des difficultés avec une jument qui refusait son poulain. En arrivant, il me dit : elle est très violente, méchante, et la garce, elle ne veut même pas lui permettre de téter, elle retient son lait quand j'essaye de la traire.

Je lui dis : ah bon, faites-voir ? et je me mets contre le flanc de la jument, ma main va jusqu'aux mamelles, et là, la jument laisse couler son lait abondamment. J'en ai plein la main. Je lui montre. Il me dit, faites-voir, je m'écarte un peu, et c'est sa main qui touche la mamelle : immédiatement, le lait cesse de couler. Il me dit, vous voyez bien, elle le retient. Et nous avons ainsi fait des échanges de main, sans bouger nous mêmes, tous les deux contre la jument, avec juste nos mains qui s'échangeaient : avec la main de son propriétaire, la jument contractait et durcissait sa mamelle, et retenait son lait, avec la mienne, elle relâchait complètement le pis, et le lait coulait par jets ininterrompus ...

J'ai dit au propriétaire : vous agressez votre jument. Il s'est énervé, et m'a dit : "comment je l'agresse ? Vous voyez bien, je fais rien, je suis à côté de vous, ma main remplace juste la vôtre, et la garce me refuse le lait ". J'ai essayé de lui expliquer que c'était dans sa tête qu'il l'agressait, qu'il était fâché contre elle parce qu'elle refusait son poulain, etc, ce qui était compréhensible, mais que la jument le sentait, et cela la faisait réagir ainsi. Plus tard, il m'a dit qu'il avait compris ce que j'avais voulu dire ce jour-là, et finalement, il état d'accord. Il venait de réaliser que toute son attitude envers cette jument était agressive, dans cette période-là.

Cela dit, c'est juste pour exemple, cette histoire. C'est une parmi des tas. Je l'ai choisie car elle est très explicite, mais je ne veux pas dire du tout que tu agresses toi-même ton cheval. Je pense simplement qu'il a échangé avec l'ostéopathe sur un mode auquel tu n'es encore pas parvenu toi-même, mais je suis sûre que tu pourras y arriver



Message édité le 03/04/10 à 11:53

Par Queysacou : le 03/04/10 à 12:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Merci pour tes explications, c'est vrai que j'ai plein de choses à apprendre avec mon cheval, cela ne fait même pas un an que je l'ai acheté. Je pense qu'il faut un certain temps pour que la complicité puisse s'installer, surtout que le pauvre a été contraint de rester au box 4 mois à cause de blessures. Et c'est vrai comme me l'a dit l'ostéo j'ai la chance d'avoir un cheval avec un mental en or.

En plus, cette ostéopathe est impressionnante car elle arrive à capter des choses aussi bien au niveau des chevaux que des cavaliers...

Par DiegoMulot : le 03/04/10 à 13:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Et pour être un bon élève....il faut avoir un bon prof."


of course my dear !

Par sissilea : le 03/04/10 à 13:32:17

Déconnecté
Tu as tout à fait raison : le temps est un facteur important, et si l'ostéopathe venait de rencontrer ton cheval, elle avait probablement derrière elle certaines antériorités, d'autant plus que l'apprentissage de l'ostéopathie entraine à améliorer sa capacité de perception.

Mais si le temps est important, il n'est pas forcément indispensable, et certaines personnes peuvent ainsi "basculer" d'un mode relationnel à un autre en quelques instants, par exemple sous le coup d'une émotion. Des personnes vont comme on dit "se sentir pousser des ailes" qui vont leur donner des impulsions extraordinaires dans des situations de crise, qui vont les motiver particulièrement, et leur faire "sortir d'elles" des trésors qu'elles ignoraient .. la chose est connue .. Il ne reste ensuite qu'à prolonger dans le quotidien la qualité et l'intensité de nos motivations qu'il nous a été donné de vivre dans les moments dits "forts" ... En fait, faire de chaque instant du quotidien, un "moment fort" ...

Personnellement, je pense que la clé est la sincérité.

Prenons un exemple : ma maison a la toiture un peu déglinguée, les murs qui se lézardent, etc : je suis consciente de la nécessité de faire quelque chose, mais, bon, ça peut aussi attendre. Il n'y a pas d'urgence, et cela ne va donc pas me "motiver" particulièrement. Certains vont donc réagir "mollement", en mêlant à ce projet beaucoup d'autres considérations : le travail, les vacances, les soucis quotidiens, etc .. bref, la question de la toiture est "diluée" dans tout le reste, et avance peu ... en revanche, si, tout d'un coup, le feu prend dans la toiture en question, plus aucune des considération précédentes ne joue, et on se met à crier : "au feu", on appelle les pompiers, et on se consacre immédiatement, et de façon unique à ce problème. Tout ce qui semblait important la minute d'avant cède devant l'urgence et on met alors en œuvre des mesures de sauvegarde pour les biens et les personnes qu'on ne pensait pas forcément à notre portée la minute d'avant.

Cette comparaison n'est pas forcément la meilleure, mais c'est pour te faire toucher du doigt la différence dans notre propre approche, selon comment on vit soi-même une situation. Certains facteurs extérieurs vont nous motiver plus que d'autres , et cela peut aider, par exemple, de se placer soi-même mentalement dans certains états d'esprit, pour réveiller ces motivations ...

bon courage.

Par griblorh : le 03/04/10 à 14:03:44

Déconnecté
 sissilea...

Par chris : le 03/04/10 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 T'es malade, grib ?
>> au lit !

Par jelly bully bean : le 03/04/10 à 14:51:58

Déconnecté
et retenait son lait, avec la mienne, elle relâchait complètement le pis, et le lait coulait par jets ininterrompus ...
 

et coulait , coulait le colostrum par terre , nous etions heureuse et on en jouissaent, on continuait a échanger nos mains , jusqu'a ce que finallement je la glisse ...


je sais pas quelle sorte de granulées tu prends mais c'est éfficace sur le compte merveilleux !


Par griblorh : le 03/04/10 à 15:01:30

Déconnecté
 qui c'est qui est malade, ou qui rend malade qui?

jbb

Par chris : le 03/04/10 à 15:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 jbb est malade

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 15:38:44

Déconnecté
La toiture est malade, l'araignée dans le plafond se mouille et les murs de la raison se lézardent pour laisser passer des rafales du vent de la folie...

...vite un granulé !

Par chris : le 03/04/10 à 15:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 M'enfin, pour une fois que ce qu'elle raconte est raisonnablement crédible

Ceci dit, l'ostéo en question s'est probablement contentée de se positionner correctement et de se concentrer un minimum ^^

Par sissilea : le 03/04/10 à 15:47:05

Déconnecté
jbb, puisque tu te permets de dire que j'aurais pu laisser partir ainsi le précieux colostrum, tu dois donc connaitre cet éleveur et savoir combien de jours après la naissance je suis intervenue ?

ah, non, tu ne le connais pas ? Ah, tu supposes, seulement, et tu m'accuses, ainsi, sans rien savoir, finalement ... Ah, tu es capable de dire des chose aussi graves sans aucune élément ni preuve ... Ah, mais c'est très bien, ça, continue , c'est instructif ...

Cela dit, tu ferais mieux de regarder plus attentivement la vidéo que tu nous as montrée, car il y a à voir, crois-moi ... et sans rien "inventer" ... mais, bon, tu préfères critiquer des gens que tu ne connais pas, à propos de situations dont tu ne sais rien, plutôt que balayer devant ta porte ...

et coulait , coulait le colostrum par terre , nous etions heureuse et on en jouissaent, on continuait a échanger nos mains , jusqu'a ce que finallement je la glisse ...


Par griblorh : le 03/04/10 à 16:12:18

Déconnecté
 La toiture est malade, l'araignée dans le plafond se mouille et les murs de la raison se lézardent pour laisser passer des rafales du vent de la folie...



pas mal du tout!

Par griblorh : le 03/04/10 à 16:15:58

Déconnecté
 elle est où déjà la vidéo de jbb?

Par Darius : le 03/04/10 à 16:31:52

Déconnecté
savoir combien de jours après la naissance je suis intervenue ?

Sans être Charles Kolmes, on peut raisonnablement penser que c'est tout de même dans les tous premiers jours.
Une jument ne reste pas les mamelles pleines de lait sans allaiter pendant plusieurs jours et le poulain ne reste pas à jeun plusieurs heures non plus. Il à donc fallu minimum la traire pour nourrir le poulain. Ce qui veut dire que la jument ne "retenait" pas son lait à ces moment là, malgré que tu ne sois pas là.

Par PIROU : le 03/04/10 à 16:35:32

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 En fait, je pense savoir longer un cheval car cela fait quelques années que je pratique la longe.

oui mais peut etre que l'ostheo , c'est encore mieux faire

mais tu dis

le cheval s'arrêtait direct et se tournait vers elle.

en classique souvent , on aime bien que le cheval s'arrete bien au ordres , mais on recherche un cheval qui reste (droit) sur la piste , il ne doit n'y tourner la tete n'y venir vers le longeur .
et pour qu'il ne fasse pas ça on evite la petite pression sur la longe qui lui ferait faire ce mouvement .
peut etre que l'osthéo a fait la demande , consiement ou inconsciement.

Par griblorh : le 03/04/10 à 17:04:43

Déconnecté
 ouais ça m'a semblé bizarre l'histoire de sissiléa....
elle ne veut même pas lui permettre de téter, elle retient son lait quand j'essaye de la traire.

c'est l'histoire du Chameau qui pleure, avez vous vu le film? bon, ben le petit chameau n'a pleuré que 2 quarts d'heure...sinon il serait mort...


oui pirou, c'est en classiquequand on longe pour gymnastiquer le cheval, comme on dit...

avec les chuchoteurs, on ne fait que 3 tours maxi, et on demande un désengagement des hanches(les 2 yeux) pour éventuellement repartir dans l'autre sens...ce n'est pas le mouvement qui intéresse mais la communication

Par PIROU : le 03/04/10 à 17:14:40

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ce n'est pas le mouvement qui intéresse mais la communication

oui c'est une autre façon de faire .

tout ça pour dire que c'est juste une question de tehcnique
suivant comment la demande est formulé , on obtient pas la meme reponse.

Par horsey : le 03/04/10 à 17:16:52

Déconnecté
"jbb,....ah, non, tu ne le connais pas ? Ah, tu supposes, seulement, et tu m'accuses, ainsi, sans rien savoir, finalement ... Ah, tu es capable de dire des chose aussi graves sans aucune élément ni preuve ... Ah, mais c'est très bien, ça, continue , c'est instructif ..."

Il fait que ça sissilea...et c'est la seule chose il sais bien faire....
 

Par sissilea : le 03/04/10 à 17:17:55

Déconnecté
 Darius, j'ai raconté de cette histoire ce qui entrait dans le cadre de la question posée par Queysacou.

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler par ailleurs, et votre réaction, à la plupart d'entre vous, a été aussi peu amène que d'habitude. Je n'ai donc nulle envie de recommencer.

Pour ta gouverne, sache toutefois que depuis la naissance, le poulain était incité à aller téter, et il le faisait mais avec beaucoup de crainte, car sa mère était très violente (avait déjà tué 3 poulains), et refusait qu'il tète. La mamelle était effectivement dure, et le poulain avait beaucoup de mal. L'éleveur et son entourage s'étaient organisés pour que 4 personnes puissent rester en permanence pour tenir la jument, et permettre au poulain de téter, nuit et jour. Malgré cela, c'était très difficile, mais cela a quand même dû suffire à entretenir un peu la lactation. En tout cas, quand je suis arrivée (vers le 4ème ou 5 ème jour), c'était du lait qui coulait, et plus du colostrum ... et, de toute façon, la mamelle était tellement congestionnée que cela a plutôt été un soulagement pour la mère.

Cela dit, et quand bien même cela aurait été du colostrum, dans des conditions normales, vu la quantité de colostrum nécessaire à un foal, et la production des juments, il est tout à fait possible d'en prélever un verre ou deux sans que cela porte préjudice au poulain, il ne faut quand même pas exagérer ! Et, franchement, je doute qu'il ait coulé bien plus qu'un verre, lors de l'épisode que j'ai raconté.

Alors, si votre plaisir, c'est de me "chercher des poux", pour la simple raison que ce que je dis sort de ce qui vous est habituel, continuez, mais, franchement, c'est pénible, et cela détourne du véritable sujet sans rien lui apporter ...


Par PIROU : le 03/04/10 à 17:29:07

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
energie , communication , un tres bel exemple

ethologie asine ou comment bien faire chier une pauvre bete


Lien

je n'y comprend peut etre rien mais je comprend qu'il y a quand meme des coups de pieds au c** qui ce perdent .

Par horsey : le 03/04/10 à 17:48:58

Déconnecté
griblorh :elle est où déjà la vidéo de jbb?


 https://www.1cheval.com/membre/forum/ethologie/sujet.php?forum_9=168521&forum_10=3
Par jelly bully bean · 27/03/10 à 15:17



ou on peux voir notre cher jbb avec sa jument qui a visiblement mal partout.....quelque chose qui saute dans les yeux si on regarde la vidéo sur la façon la jument se déplace... quelque chose jbb nier....évidemment...

et....comme par miracle....après j'ai faite une réflexion a cet sujet......jbb a bloquer la vidéo sur youtube....


je me demande pourquoi

Par horsey : le 03/04/10 à 17:52:58

Déconnecté
energie , communication , un tres bel exemple
ethologie asine ou comment bien faire chier une pauvre bete
www.dailymotion.com
je n'y comprend peut etre rien mais je comprend qu'il y a quand meme des coups de pieds au c** qui ce perdent .



 +1 avec pirou !

Par griblorh : le 03/04/10 à 18:08:21

Déconnecté
 cette vidéo s'appelle "éthologie" par abus de langage...on connait la propriétaire de l'âne qui elle aussi était novice mais très aimante de sa bête...elle a fait l'erreur de la confier à cette demoiselle...

la vidéo nous a fait réagir de telle sorte qu'après ce 2ème "cours", il n'y en a pas eu d'autre...c'est Kenyat qui est venue, et c'est une bonne chose...


il faudrait bloquer aussi cette vidéo, ou l'appeler autrement...elle est en effet affligeante

Par sissilea : le 03/04/10 à 18:17:08

Déconnecté
 horsey, toi aussi, tu as vu les problèmes de cette jument ? C'est vrai que ça saute aux yeux. Enfin, moi, ça m'a sauté aux yeux, et visiblement aux tiens aussi. Mais apparemment, pas à jbb, puisqu'il m'a demandé à plusieurs reprises pourquoi je demandais une vidéo récente de cette jument.

Et c'est vrai que maintenant, il s'affiche "cette vidéo est privée" : c'est marrant, ça !!! Notre grand jbb aurait donc peur de notre regard à tous ? ...

Mais il faut quand même se rappeler cet échange ici :

PIROU · 31/03/10 à 20:23
et pour pucelle aussi , oui j'ai remarqué qu'elle t'avait interpellé a son sujet .
je serait curieux de savoir pourquoi ?
oui c'est vrai je suis trop curieux .

jelly bully bean · 31/03/10 à 21:37
et demande-lui donc toi-meme a sissilea , moi je suis meme pas sur si je veux le savoir ...

Tu vois, jbb, je t'aurais quand même cru un tout petit peu plus courageux ...

C'est pas grave, car je l'avais téléchargée ta vidéo, juste pour pouvoir vérifier que ce que je voyais était la réalité. Mais, non, ne t'inquiète pas, je n'en montrerai rien, puisque maintenant, elle est "privée". Tu pourras continuer à raconter tout ce que tu voudras à propos de ta connaissance et de ton savoir-faire envers les chevaux !




Message édité le 03/04/10 à 18:24

Par PIROU : le 03/04/10 à 18:16:08

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
éthologie" par abus de langage

la video de linda parelli ne ma pas fait meilleure impression .
et je vois que ce genre de cirque fait ecole !!!!!


...elle est en effet affligeante


oui affligeant c'est un beau dérapage ?

c'est anon a l'air tres jeune ?

ça sert a quoi de tenter ce genre d'exercise etho bien ou ma fait sur un anon ?

Par griblorh : le 03/04/10 à 18:24:18

Déconnecté
 ne réduis pas une "école" à l'application qu'en fait un mauvais élève, s'il te plait

Par Darius : le 03/04/10 à 18:36:43

Déconnecté
 J'ai regadé la vidéo de l'ane, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas du tout plaisante. En le voyant pendant les 17 minutes, je me disais si l'ane ne devient pas chèvre après çà c'est qu'il a une bonne nature.
Je me disais aussi Parelli quand il est arrivé en Europe s'est aplliqué à montrer du travail propre même si tronqué parfois, mais 2 ou 3 vidéo comme celle là viennent faire perdre pas mal de crédit à "l'ethologie".

Par PIROU : le 03/04/10 à 18:39:33

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ne réduis pas une "école

je ne reduis pas, je constate les derives , et cette derive elle est loin d'etre unique .

cette personne applique des principes auquels elle n'a rien compris .
mais elle ne les a surement pas inventé ,
elle a peut etre fait un stage , ou alors elle a lu ?


Message édité le 03/04/10 à 18:47

Par griblorh : le 03/04/10 à 18:48:11

Déconnecté
 parce qu'il n'y a pas de dérives en classique...

Par PIROU : le 03/04/10 à 19:02:50

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
parce qu'il n'y a pas de dérives en classique

il y a des derives dans tous les dommaines.

c'est incontestable .

Par griblorh : le 03/04/10 à 19:06:42

Déconnecté
 bon alors aucun intérêt de parler de cet vidéo...

c'est vrai que par curiosité je voudrais savoir de qui ou de quoi elle s'inspire, cette fille

Par ke kauka holoholona : le 03/04/10 à 19:08:01

Déconnecté
sa mère était très violente (avait déjà tué 3 poulains) 

ah quand même...

Qu'un jument stresse en présence d'une personne et refuse à laisser couler le lait (les stress engendre une manque d'ocytocine), et qu'elle commence à le laisser couler en présence d'une autre personne qui ne la stresse pas est quelque chose de parfaitement compréhensible. Il est aussi clair, qu'il existe des gens dont la présence exerce un effet apaisant sur les chevaux.

Donc jusque là l'histoire tient la route...mais tu fais toujours de façon de rajouter le détail de trop : Le poney qui devient dominant en quelques heures...ou la jument sérial killer.

Ça s'appelle mythomanie.

Par chris : le 03/04/10 à 19:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Donc jusque là l'histoire tient la route... 

VS

ta réponse à la première version où, somme toute, tu la traites de folle.

y'a pas comme un hiatus ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval