Forum cheval
Le forum éthologie

Comment gagner son attention ?

Sujet commencé par : toccalon50 - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par toccalon50 : le 24/03/10 à 10:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 J'ai un pur sang de 11 ans, cela fait 3 ans et demi qu'il est avec moi. Aucune complicité n'existe entre nous. Pourtant j'ai tout essayé pour. Je ne le sors pas forcément pour travailler, je vais le voir tous les jours pour des calins. J'essaye de jouer avec lui... Mais rien n'y fait. La seule chose, c'est que monté il n'écoute que moi par contre, avec d'autres cavaliers, soit il les fait tomber, soit il se couche.

Désormais il me laisse l'approcher quand il est couché (alors qu'avant il ne se roulait même pas en ma présence). Mais si je suis dans le champ il ne s'intéresse pas à moi. Si je veux le travailler au sol, il n'est pas attentif à mes demandes. Il exécute bien les flexions, il bouge ses hanches, mais ça ne va pas plus loin.

Ses conditions de vie sont les suivantes :
il vit au champ avec un SF de 17 ans. Ils sont très proches tous les deux. Il sors travailler à peine une fois la semaine. Niveau santé tout va bien.

Je le monte également en totale liberté aux trois allures dans son champ, j'ai tout sauf la direction quand je fais ça.

Je cherche ce qui cloche, mais je ne trouve pas où sont mes erreurs. J'aimerais vraiment avoir une relation fusionnelle avec lui.

Gagner sa confiance c'est très dur. Le SF est la depuis un an. Avant mon cheval est resté un an seul au champ, et encore avant il était avec une vieille jument de 33 ans. Le SF je peux le faire monter sur un plot en 30 secondes, alors que Toccalon, le pur, il faut encore qu'il analyse la situation à chaque fois et tout.

Petites photos de nous deux :



[url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/66/06/78/p1120210.jpg][/url]


Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 24/03/10 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Rétablissons la vérité, JBB : tu m'as demandé très exactement question DILOU , comment de rendonnée fais-tu par rapport a ce que tu travail dans ta court ? Tu m'as donc demandé si je travaillais surtout dehors ou en espace clos et familier, si je saisis bien ?
Je t'ai répondu que je travaillais presque exclusivement dehors ; ce qui n'empêche qu'on utilise parfois la carrière en herbe, par exemple en ce moment où après un hiver à ne rien faire, il a besoin de se muscler...En gros deux balades pour une séance carrière en ce moment, et aucun séance carrière de tout l'hiver car elle était inutilisable.
J'ai dit aussi que je ne tirais pas trop dessus, donc je ne fais pas de rando à proprerment parler mais des balades d'une à deux heures.
Ca te va l'explication de texte ?Tu ne m'as jamais demandé combien de fois je le travaillais par semaine..

Par horsey : le 24/03/10 à 21:35:53

Déconnecté
 j'ai juste répondue a jbb concernant de la (selon lui) "notoriété " dans le monde....

Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 23:19:21

Déconnecté
 comme d'habitude tu es partit dans ton délire , la notariété de la femme par rapport a l'homme , ce qui veut dire qu'habituellement les memes mots prononcés dans la bouche d'un homme sont plus écoutés que ceux dans la bouche d'une femme.

Par jelly bully bean : le 24/03/10 à 23:20:48

Déconnecté
 et tu voulais me piéger encore une fois en croyant que j'étais un gros matcho qui méprise la femme , mais comme d'habitude ton truc etait plus gros qu'une maison !

Par horsey : le 24/03/10 à 23:53:03

Déconnecté
MDR.....
Je me demande deux choses jbb


1.) t'as pris des cours en interprétation libre chez md ou quoi ?!
et
2.) tu cherche quoi au juste ?!




Message édité le 25/03/10 à 00:00

Par md : le 25/03/10 à 06:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
t'as pris des cours en interprétation libre chez md ou quoi ?!

Horsey! ne sois pas si modeste! et rendons à César ce qui est à César!
C'est qd même toi qui m'as enseigné l'art de l'interprétation libre

Par chris : le 25/03/10 à 11:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Comme quoi, faut avoir la foi : on apprend des choses ici !

Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 13:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 comment gagner son attention :

travailler plus frequemment mais moins longtemps.

Par toccalon50 : le 25/03/10 à 13:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Malheureusement je ne peux le travailler que le week-end et très rarement en semaine même si je sais qu'il aime ça.

Par PIROU : le 25/03/10 à 13:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 travailler plus frequemment mais moins longtemps.

et oui "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup"
c'est quant meme une bonne recette

Malheureusement je ne peux le travailler que le week-end et très rarement en semaine

donc il faudra etre plus patiente , ça durera plus l'ongtemps c'est tout.
ça ne sert de demander un exercise , a un cheval qui ne comprend pas , il y a des etapes a respecter.
ce n'est pas parce que tu a deux heures devant toi , que le cheval doit comprendre en deux heures .
meme si le travail n'est pas aussi regulier qu'on le souhaite , il faut respecter la progression .

Par laureBrrrrr : le 25/03/10 à 14:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin j'aurais tendance a dire qu'on " exige " ou attend de ses chevaux on fonction aussi du temps des capacités qu'on a les travailler, que ce soit par rapport au technique ou a l'effort lié a leur conditions musculaire

on ne peux pas travailler son cheval " reguliérement", on est alors " moins exigeant" sur la vitesse d'évolution du cheval

je sais pas si je suis claire

les chevaux on une capacité je trouve a se concentré tout de même limité
Bon nbr de cavalier émérite mont dit 20 mn de vrai travail pas plus avec des coupure dans les 20 mn, c'est pour dire ...

Par vsv : le 25/03/10 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 tàf d'accord

Par SDE : le 28/03/10 à 11:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 OUI ils peuvent se montrer fiers et dignes.
bah là où nous voyans un fier étalon galoper crinière au vent, le cheval lui ne se dit pas :
"tiens, je vais faire le malin, pour leur en mettre plein les yeux"
"hou là là, non ! elle me prend en photo sous mon mauvais profil"
les arabes galopant queue en l'air n'hésitent pas à montrer ridiculement leur anus, sans complexe. Et en crottant devant la terrasse d'un restaurant repli de clients mon cheval ne fait pas preuve de retenue et d'esprit de dignité

Notre "sens de la dignité" n'est pas applicable aux chevaux, qui ont des valeurs autres !

Par griblorh : le 28/03/10 à 14:37:03

Déconnecté
  tout à fait d'accord avec toi, comme souvent

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval