Forum cheval
Le forum éthologie

Piqure

Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 252 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
Par jelly bully bean : le 22/03/10 à 18:36:07

Déconnecté
 Bon , je vais proposer ce que je pense etre éfficace pour les chevaux difficilent a piquer bien que respectueux au sol.

Messages 241 à 252, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Darius : le 25/03/10 à 21:11:21

Déconnecté
 md tu es adorables de vouloir jouer les entremetteuses et je vais finir par laisser dire même des contre vérités .

Par md : le 25/03/10 à 21:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben vous pouvez être en désaccord mais sans rancune...

Par ke kauka holoholona : le 25/03/10 à 21:25:56

Déconnecté
Je remets le protocole américain (qui ne ressemble pas du tout au tien) et après je m'arrête.

A thoroughly cleaned, sterile needle and syringe should be used for each injection (needles and syringes may be sterilized in boiling water for 15 minutes). Before withdrawing the solution from the bottle, disinfect the rubber cap top with 70% alcohol. The injection site should be similarly disinfected with alcohol. Needles of 16 to 18 gauge and 1 to 1.5 inches long are adequate for intramuscular injections.

Aucune plainte pourrait aboutir, si le vétérinaire a respecté ce protocole.

Allez, on laisse tomber. Sans rancune, Darius.

Par Darius : le 25/03/10 à 22:47:22

Déconnecté
Ce protocole ne doit pas dater d'hier , parler encore de materiel à stériliser dans l'eau bouillante ...à vue de nez 40 ans puisqu"americain. Car il y a même 30 ans les americains utilisaient l'usage unique et ceux qui devaient avoir des injections quand ils étaient en France tremblaient de choper une hepatite à cause des seringues encore en verre, la France commençait à peine le matériel à usage unique.
Mais bon c'est dit on laissse tomber.

Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 01:14:52

Déconnecté
 pfffffffffffffffff... vous faites une bien pietre exemple , c'est quoi ce truc enfantin de laisser tomber ?????

MD tu pourrais pas te taire ... moi qui commencait a passer pour un ange

Par md : le 26/03/10 à 04:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Dis donc, toi

Par jelly bully bean : le 26/03/10 à 14:19:57

Déconnecté
 Moi je suis fier de connaitre Darius et bientot qui sait kkh .

lol , apparement Darius on dit: on apprécit quelqu'un pour ses qualités mais on l'aime pour ses déffauts , moi on m'adore !



Par Malaya : le 27/03/10 à 10:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne la désinfection, je rejoins kkh...

Je ne suis pas non plus du tout une adepte du tap tap tap boum.
Je préfère et de loin prendre un pli de peau bien serré... et enfoncer l'aiguille tout doucement l'air de rien juste à coté. Ainsi, meme avec les irreductibles de la piquouze on y est toujours arrivé dans le calme.

A savoir aussi qu'une IV fait bien moins mal qu'une IM... Ainsi si j'ai le choix, je prefere toujours l'IV. Mais bon certains produits passent en IV stricte, d'autres qu'en IM, tout dépend aussi de la cinétique recherchée.

Par laureBrrrrr : le 27/03/10 à 10:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon veto même technique que Malaya et kkh

Par 59titefleur59 : le 01/05/10 à 22:05:20

Déconnecté
Rholalala, je te remercie JBB, tu peux pas savoir à quel point ce post va m'aider

J'ai tenté plein de choses, avec la collaboration du véto aussi, et on a jamais réussit à piquer mon cheval dans de bonnes conditions.
La dernière fois, à cause d'une urgence de soins, il a même fallut lui filer Calmivet+tord-nez, avant de lui faire... Une IV pour le sédater, tout çà pour que personne ne prenne de risque (normal)... Et finalement, çà s'est très mal passé, malgrè tout çà il s'est cabré sur ma DP, et l'a trimballée avec le véto dans toute l'écurie. Si je n'avais pas été en béquilles, j'aurais géré moi-même, là tout le monde a pris des risques, c'est plus possible, et c'est pas de cette manière que je veux que çà se passe pour mon cheval (et encore moins que qui que ce soit prenne de risque).

Là j'en ai marre, c'est vraiment notre dernier gros soucis, j'ai pensé avoir tout essayé, bah non.

Merci, merci, merci

Par lédéfées : le 07/05/10 à 22:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 moi j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous voulez tous absolument enfoncer l'aiguille doucement...
franchement on vous a déjà fait une piqure en mettant l'aiguille bieeeen lentement?? ca fait hyper mal pour rien!

au contraire il faut se préparer correctement, mettre l'aiguille proche de la peau (et pas prendre de l'élan comme on est tenté de le faire) et une fois bien positionné, enfoncer l'aiguille le + vite possible.

Par Malaya : le 08/05/10 à 15:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Si tu prends un bon pli de peau, ca passe nickel!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval