Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui bouscule et happe avec la bouche

Sujet commencé par : cupoftea - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par cupoftea : le 19/03/10 à 19:01:14

Déconnecté
  bonjour

Voila , j'ai depuis peu un hongre de 8 ans qui est très gentil mais qui a tendance à tout attraper avec sa bouche, voire ses dents, il donne aussi de grands coups de tête en se frottant contre moi ou comme aujourd'hui en tapant sa tête sur le haut de la mienne (et ça fait mal!!).

Il est en box ,est sorti tous les jours en travail en carrière ou au paddock ou ballade. Je ne lui donne rien à manger à la main pour qu'ilcomprenne qu'il n'y a rien à prendre dans la main, quand il me pousse je ne sais pas comment réagir et dans le box c'est très pénible.

Les enfants n(osent pas le caresser car il cherche à attraper leurs mains et est brutal avec eux
Malgré cela je ne pense pas que ce soit intentionnel pour faire mal mais plus que c'est son attitude.

Merci de m'aider car cela pèse sur mon contact avec lui car tout rapprochement vers la tête est difficile.

merci

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 21/03/10 à 18:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 et a cette baffe , ou peut associer la voix

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 21:57:48

Déconnecté
 



depuis le debut je parle d'un cheval qui veut de mordre, pas d'un cheval qui ta mordu , quand il ta mordu c'est trop tard .


j'en revient pas , il peut apprendre finallement !!!!!!!!!!!!!

enfin y'a sortit quelque chose qui a au moin un peu de sens !!!!!!!!!!!!!!!

continus a nous lire PIROU tu progresses !

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:05:18

Déconnecté
 PIROU te manque qu'a comprendre VSV et tu demanderas pas : pourquoi lui donner des rennes elle y va illico ,

quand tu comprendras : tu diras , pourquoi pas y'en donner quand on a a surtout pas besoin et qu'en plus elle risque de nuire plus que d'aider, mais bon t'as déja fait un progres !

Par PIROU : le 21/03/10 à 22:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
te manque qu'a comprendre VSV et tu demanderas pas : pourquoi lui donner des rennes elle y va illico ,


desolé je n'ai compris ce que tu veux dire .

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:19:01

Déconnecté
 je sais , quand tu disais sur le vidéo , pourquoi lui laisser des rennes pour traverser la riviere elle y va illico ...


moi j'aurais répondu , faut pas lui en laisser c'est certain , tient bien sa tete des fois qu'elle se noye

Par PIROU : le 21/03/10 à 22:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 pourquoi , tu te rappelle que les rennes etait tendues ?
tu pense que j'etait en train de lui arracher la tete ?

vsv parlait de l'autre jument , celle qui etait derriere

c'est le seul os que tu a trouvé a ronger ?

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:33:37

Déconnecté
 quand tu as lu VSV et Dorrence tu comprends pertinament ce que veux dire ne pas se mettre en travers du chemin quand le cheval essait pour nous

et quand tu as lu VSV tu comprends CLAIREMENT et POURQUOI les rennes doivent etre NON AJUSTÉ ES pour pas que le cheval s'y cogne en essayant d'aller s'auto rassurer en utilisant ces sens comme l'audora ...

mais bon t'a qu'a lire un peu comme ca tu diras moin d'ineptie sans t'en rendre compte comme RIEN APPORTER

Par jelly bully bean : le 21/03/10 à 22:35:14

Déconnecté
 si tu vomprends pas le pourquoi je trouve telleemnt mesquin et malhonnete de dire pareil truc aussi RABAISSANT que rien apporter et n'avoir meme pas eu en plus l'honneteté d'avoir au moin lu...



si tu comprends pas ca , alors passes ton chemin et ignore-moi je vais tenter de le faire comme flooded qui est notament beaucoups plus sage que moi!

Par PIROU : le 21/03/10 à 22:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 les rennes doivent etre NON AJUSTÉ ES pour pas que le cheval s'y cogne en essayant d'aller s'auto rassurer en utilisant ces sens comme l'audora .

ha ok, c'est pour l'odorat !!!!!!

il faut l'aisser le cheval sentir c'est ça ?
et voir aussi ???? oui bien sur

mais quand le cheval est franc , on ne vas quand meme pas l'obliger et l'inviter a tout renifler ?

je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire .

Par cupoftea : le 21/03/10 à 22:41:25

Déconnecté
 
Mais c'est pas fini, on se croirait dans une cour de maternelle, à croire que ça vous amuse de vous coller des baffes virtuelles à coup de grandes phrases

Par cupoftea : le 21/03/10 à 22:44:21

Déconnecté
 Zut, j'ai encore envoyé avant de finir

J'avais demandé des conseils pas un reglement de compte entre vous, alors si ça vous interesse pas de m"aider, allez vous entretuer sur un autre post, merci

Par PIROU : le 21/03/10 à 22:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ok , excuse

desolé mais quand on me parle je repond , alors voila .

Par md : le 21/03/10 à 22:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
cupoftea : au moins, tu as tous les arguments pour que tu puisses décider si tu veux ou pas régler le pb à coup de baffes

Par cupoftea : le 21/03/10 à 23:01:21

Déconnecté
 Je reste sur mes positions: PAS DE BAFFE

Par md : le 21/03/10 à 23:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Cool alors

Pour le fait qu'il frotte sa tête contre toi en donnant de grands coups : ma jument a eu aussi sa période. Je lui frottais la tête, style qd je la déshabillais après une séance, elle aimait bien, et un jour, elle a commencé à me balancer de grands coups de tête fort sympathiques comme tu peux l'imaginer
Mais je n'avais pas réalisé qu'elle avait fini par me considérer comme un arbre, c'est à dire que c'est elle qui se frottait à moi et non moi qui la frottait.

J'ai réglé le pb e, ne la laissant plus se frotter. Si elle commençait, j'arrêtais tout, plus reculer. Maintenant, elle se laisse frotter, et a arrêté ses coups de tête. elle pose sa tête sur mon épaule, et se laisse frotter. elle a le droit à rien d'autre, même si c'est tentant pour elle.
Parallèlement, ya eu un gros travail au sol.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval