Forum cheval
Le forum éthologie

Branaman

Sujet commencé par : md - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par md : le 11/03/10 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'y songe depuis un moment, depuis que j'ai lu son bouquin, que j'ai vraiment adoré. J'aurais bien aimé avoir vos avis sur Buck Branaman.

Quelqu'un connait? A vu en vrai? Des vidéos que je n'aurais pas réussi à trouver seule?

Vous pensez quoi de son travail?

Merci!


Messages 41 à 77, Page : 1 | 2

Par happymeal : le 12/03/10 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est de faire croire que le spade bit est anodin.

Et où as-tu lu cela s'il te plaît ? Tout ce qui a été écrit par moi ou Flooded n'a fait que dire que ce n'est pas anodin d'emboucher avec un spade bit car cela nécessite une vraie main et une équitation supérieure. Par ailleurs, je n'ai fait que dire que l'engin lui-même est certainement moins dangereux qu'un mors brisé très fin sur lequel les idiots tirent à deux mains avec 50 kg dans chaque bras. 1) parce qu'il est fabriqué de façon a être très équilibré 2) parce qu'il n'y a pas de brisure qui pince la langue et perce le palais 3) parce que la palette qui vient a contact du palet à la surface et la courbe d'une petite cuillère. 4) parce qu'un vrai spade bit se manie avec le petit doigt d'une seule main.

Par Darius : le 12/03/10 à 15:27:59

Déconnecté
 Il faut tellement un doigté d'artiste pour manier ces outils qu'on se demande pourquoi ils les utilisent et ne se contentent pas d'outils plus simple pour exprimer tout leur talent.

Par griblorh : le 12/03/10 à 16:36:02

Déconnecté
 voui, c'est pas faux ça

Par ke kauka holoholona : le 12/03/10 à 16:37:10

Déconnecté
Avec la puce tu perds le contrôle, tu t'en remets aux laboratoires et aux vétos, que ce soit pour pucer ou pour lire la puce.  

Depuis quand le pucage des chevaux est un acte vétérinaire en France ?

Depuis quand l'acquisition d'un lecteur à puce est uniquement permis aux vétérinaire ?

C'est une question de point de vue, pas mal de gens pensent que le marquage au fer rouge est bien plus éthique que le puçage.

...à part des malades mentales et des ésotériques qui ont un problème avec une "introduction de corps étranger dans le corps", je ne vois pas qui peut sérieusement défendre une telle position.

Mais si t'as un chien je te propose de me l'amener et on lui fera un joli tatouage au fer à souder, juste pour l'éthique.

J'ai l'impression que t'as pris un penchant eso-zarbi le dernier temps, flooded.

Par flooded : le 12/03/10 à 16:55:23

Déconnecté
J'ai l'impression que t'as pris un penchant eso-zarbi le dernier temps, flooded

Mon message commençait par "C'est une question de point de vue, pas mal de gens pensent que" ce qui ne veut pas dire que j'endosse ces points de vue, juste que je signale qu'ils existent. Va sur certains forums et tu verras que pour certains ce n'est ABSOLUMENT pas naturel d'aller mettre une puce dans un cheval.

En plus je serais mal placé pour critiquer, j'ai des chevaux marqués au fer rouge aux USA et pucés à leur arrivée en France

Par ke kauka holoholona : le 12/03/10 à 17:13:31

Déconnecté
Ce n'est pas une question d'être naturel: C'est un non-sens de parler de "naturel" quant à l'identification
d'un animal.

Nous parlons donc d'éthique : Et à ce niveau j'aimerais bien connaitre des arguments qui arrivent à ranger le marquage au fer rouge comme plus éthique que l'injection d'une puce électronique.

Par griblorh : le 12/03/10 à 17:15:25

Déconnecté
 (kkh t'as une boite mp!)

Par griblorh : le 12/03/10 à 17:26:12

Déconnecté
  d'autres forums...si tu fais allusion à A cheval Pieds Nus, certains y sont aussi hostiles à la vaccination..

Par flooded : le 12/03/10 à 17:51:18

Déconnecté
Voilà, je veux juste dire que ça existe, il y a même des objecteurs de conscience aux Pays Bas qui ont réussi à obtenir un status dérogatoire au puçage, en pratiquant une analyse ADN des crins.

Et pour le marquage, j'ai discuté avec un directeur des Haras qui m'a dit qu'ils avaient étudié très sérieusement cette possibilité par rapport au puçage, ça présente pas mal d'avantages.

Lecture immédiate sans appareillage, falsification difficile, pas de risque ensuite pour la consommation (difficulté de retrouver et d'extraire les puces ensuite à l'abattoir), il n'y avait pas que des désavantages.

Par md : le 12/03/10 à 20:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 analyse ADN des crins.
Lecture immédiate sans appareillage



Je suis super curieuse, là, je me doute que ya pas de PCR portable, mais connaitre immédiatement l'ADN d'un animal sur ses crin, sans appareillage, c'est pour le coup que ça devient surnaturel

Sérieusement, flooded, tu aurais des liens, stp?

Au fait : ok pour brannaman, tu me paumes tout ça? (chui une pauvre chercheuse payée par tes impôts!)

Par PIROU : le 12/03/10 à 20:39:42

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Lecture immédiate sans appareillage


du marquage





Par md : le 12/03/10 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ahhhhhhh okiiiiiii

Voilà ce que c'est que de lire trop vite!

Par Darius : le 12/03/10 à 21:40:35

Déconnecté
Depuis quand le pucage des chevaux est un acte vétérinaire en France ?

Il a fallu que les HN bataillent dure pour que ce ne soit pas reconnu comme acte vétérinaire, parce que les vétos le réclamaient à cor et à cri. En gros les HN et les vétos ce sont partagé le gateau en évinçant les éleveurs qui voulaient pucer eux même leur cheptel.
Pour les incidents ou accidents, on ne peut pas nier qu'il y en a , les puces qui migrent ne sont pas exceptionnelles. Mais chez les humains, il arrive (cette fois très rarement) aussi que le pivot d'une dent migre jusqu'au cerveau... on interdit pas pour autant les dents sur pivots.


Message édité le 12/03/10 à 21:47

Par griblorh : le 12/03/10 à 23:14:11

Déconnecté
 et les prothèses de hanches?

Par ke kauka holoholona : le 12/03/10 à 23:14:44

Déconnecté
Il a fallu que les HN bataillent dure pour que ce ne soit pas reconnu comme acte vétérinaire, parce que les vétos le réclamaient à cor et à cri.

Ça ne correspond pas à ma version des faits, mais je n'ai pas la moindre envie de polémiquer là-dessus.

Par sissilea : le 12/03/10 à 23:36:43

Déconnecté
 griblorh : et les prothèses de hanches?

qui remontent dans le cerveau ?

Serait-ce de là que viendrait l'expression "être cul par-dessus tête" ? ...

Par dejavu : le 12/03/10 à 23:51:17

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Tout ce qui porte atteinte à l'intégrité physique d'un être vivant, donc marquage, puçage, tatouage, n'est pas très éthique...
Le responsable de cet être devrait pouvoir choisir et ce n'est pas le cas.
Les HN nous ont bassiné avec le puçage et maintenant dans un numéro de Cheval Santé je lis qu'ils recommandent aussi le marquage au fer.

Logique?

Par sissilea : le 12/03/10 à 23:59:25

Déconnecté
 Tout ce qui porte atteinte à l'intégrité physique d'un être vivant, donc marquage, puçage, tatouage, n'est pas très éthique...
Le responsable de cet être devrait pouvoir choisir et ce n'est pas le cas.


Ouh làlà . où tu vas ? .. Ben on n'a pas fini ...

La domestication, la sélection, les vaccins, les couvertures, le foin, les box, les fers, les "pas-fers", les médicaments, l'absence de médicaments, etc ... même juste "penser" ou "regarder" quelqu'un peut porter atteinte à son intégrité physique , et même s'il ne l'a pas choisi ... et pas que pour les êtres vivants : c'est déjà vrai pour l'eau, alors ....

Ben c'est sûr, on n'a pas fini, sur ce sujet ....

Par PIROU : le 12/03/10 à 23:59:47

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Les HN nous ont bassiné avec le puçage et maintenant dans un numéro de Cheval Santé je lis qu'ils recommandent aussi le marquage au fer.
le pucage j'ai toujours pensé que c'etait la pompe a fric .
mais beaucoups de gens sont allé dans leur sans en trouvant ça super .

par contre je pense qu'il vont rencontrer beaucoup plus d'opositions le jour qu'il voudront imposer le marquage .

d'ailleur qu'en est t'il des selles francais qui devait etre marqué ? ça se fait toujours ou c'est tombé a l'eau ?
il etait marqué a l'azote .

Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 07:57:06

Déconnecté
le pucage j'ai toujours pensé que c'etait la pompe a fric . 



Bien sûr, bien sûr... Tout le monde s'acharne pour retirer de l'argent des poches des pauvres cavaliers...

Rien de plus inutile que l'identification d'un animal...

Par PIROU : le 13/03/10 à 11:02:44

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Rien de plus inutile que l'identification d'un animal...

kk tu trouve que ça ameliore beaucoup de choses ?

les magouilles continue , des qu'un systheme se met en place , le contre systheme ce met en place emediatement .

j'ai par exemple de mes propre yeux , un cheval avec deux puces ...
bizarre non ?

et les chiens ?
tatouage obligatoire

tu a deja appelé le fichier central ?

oui, l'intentification , ça devrait etre trés utile , mais helas ça ne suit pas derriere .

Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 13:11:08

Déconnecté
Les cambriolages aussi continuent malgré les serrures...faut il laisser la porte ouverte pour autant ? Ce genre de mesure sert à rendre le trafic plus difficile, ce serait trop joli si on pouvait le supprimer ainsi.

Quand il y a deux puces, deux possibilités: soit un ne marche pas (mais sa présence a été constaté par une radio), soit celui qui a mis la 2ème a mal travaillé, car avant la mise en place d'une puce on est obligé de contrôler la présence d'un autre.

Le tatouage des chiens n'aura plus de valeur légal pour les voyages à partir de 2011...seulement la puce sera le moyen légal d'identifier son chien.

Le fichier central canin, consultable par internet, sert de retrouver les propriétaires des dizaines de fois chaque année dans chaque cabinet vétérinaire...les chiens non identifiés finissent souvent à la SPA quand on n'arrive pas à trouver le propriétaire. alors je ne comprend pas trop la question.

Les derniers cas de rage (importé) des chiens aurait dû être suffisant afin que le monde se rend compte de l'importance de l'identification...mais je constate que ce n'est pas le cas.


Par PIROU : le 13/03/10 à 14:15:30

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
soit celui qui a mis la 2ème a mal travaillé, car avant la mise en place d'une puce on est obligé de contrôler la présence d'un autre.

alors on dira que certains travaille mal .


Par ke kauka holoholona : le 13/03/10 à 14:36:30

Déconnecté
Oui, aussi regrettable que ce soit.

N'oublions pas non plus, qu'il faut d'abord une fausse information de la part du propriétaire, volontaire ou non.

Par keystar : le 23/03/10 à 17:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Buck Brannaman est pucé ou marqué?

de mémoire il revient cette année prêt de lyon cette année!

j'avoue que si l'emploi du temps le permet, j'irai bien voir!

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le Spade Bit de ce que j'en n'ai compris, et ce qui me derange c'est que si le cheval n'ai pas dans une attitude " verticale" ( chanfrein a la verticale) tu a inconfort ? ou je me trompe

du coup = position de tête unique = groupe musculaire travaillé d'une certaines façon uniquement = inconvienniant ( enfin si on part du principe que c'est la variation des equilibres = des attitudes du cheval, qui permette une musculation complementaire et harmonieuse .

Donc je serais curieuse de savoir si il y a un complement de ce coté la ? est ce qu'on s'en fou d'avoir toujours la même attitude ? si oui pourquoi ?
travail sur d'autre embouchure en complement ?


Michel Brava pour ceux qui s'en souvienne, avait fait un article dans je sais plus qu'elle magazine , car il utilise se genre de mors au travail avec ses chevaux .
J'avoue que j'etais resté assez perplexe quand a l'utilisation pour mettre un cheval en basse et haute ecole, justement parce que tu te retrouve coincé dans une gamme " d'attitude pour le cheval assez " restreinte"

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand au puçage le principe je suis ok, sur ce que je suis un peu moins, c'est qu'on a pas la liberté de profité ou non de ce systéme... la ça m'embete un peu plus

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 enfin je devrais dire " liberté " legalement . vu que je crois qu'un cheval pas pucé les assurances ne fonctionne pas .

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 18:26:58

Déconnecté
 lol , le spade bits ou encore pour moi un mors a levier est utilisé une fois que tout les parties du corps sont en voix d'etre au bon endroit ou soit qu'elles le sont déja avec un FILET.

le spade bit en effet stimule sans meme la main qui exerce une tension par la force centrifuge a mettre sa tete dans une position précise , soit le chamfrein a la verticale. CE qui est bien et plus que ce que laureBrrr dit , c'est que le cheval , a la possibilité de lever la tete avec un spade bits qui n'exerce pas son plein potenciel de dissuasion quand la machoire est contractée ,

si la machoire est décontractée , la musculature l'Est également , la musculature décontractée, confort générale instantané,chamfrein au bon endroit

attention par décontractée par non en état de stress incontrolé mais plutot en bonne position pour effectuer un travail sans contraction nocives ...

Par flooded : le 23/03/10 à 18:30:32

Déconnecté
Avec le spade bit le cheval n'est pas coincé comme il pourrait l'être avec par exemple une martingale fixe, il est libre de faire ce qu'il veut avec sa tête, simplement quand il a le chanfrein vertical, le mors est en équilibre.

Et il n'y a pas de contre indication à travailler un cheval bien rassemblé avec cette attitude, au contraire, et c'est de toute façon un outil pour cavalier maitrisant suffisamment l'impulsion et le rassemblé pour que ce soit naturel pour le cheval d'être dans une belle attitude.

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon donc de ce que j'en lit

= sur des chevaux pret musculairement a donner cette attitude ok

La ou je suis un peu emmerder en tant que classique ( pas par le faite de l'outil, il me derange pas ) c'est que donc tu peux pas varié l'attitude pendant une sceance, parce que ça va être inconfortable des le moment ou le cheval n'as plus une attitude horizontale.
"On" a tendance a dire , par exemple que il est bon a la suite d'un rassemblé de reetendre la fibre musculaire = changement d'attitude du cheval . ou par exemple on utilise sur certaines sequence de travail une attitude plus basse avec un chafrein plus horizontale qui va chercher vers l'avant.

par contre du coup sur des chevaux qui s'encapuchonne ... !! peuvent pas ! ?

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés est ce qu'il y a une reel gene quand le mors n'ai pas en equilibre, enfin sur une echelle de 0 a 10 , c'est ou ?

plus genant qu'une main qui degomme sur un mors un peu fin ?

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 18:38:30

Déconnecté
 tu a aussi de la difficultée a comprendre , par exemple en équitation western , la mais n'existe presque plus aun certain stade , le cheval a appris depusi toujours a travailler de facona etre completement autonome a devoir maintenir son équilibre par les postérieurs plutot que par les épaules ...

donc pour moi , un cheval battit a partir du nezjusqu'aux fesses , représentent l'équitation d'aujourd"hui trompeuse et moindre qualité que celle ou on formait un cheval a partir des fesses pour finir par le nez ...


donc quand j'ai un mors a levier suffisant , mais jambes sont suffisantes pour corriger toutes les erreures sans devoir a aller en contacte directe avec la bouche , donc des doigts qui ferment sur les rennes et habituellement qu'a une seule main.

Par flooded : le 23/03/10 à 18:39:32

Déconnecté
Rien à voir, Laure, c'est le poids des branches du mors et des rênes qui vont faire varier l'équilibre du mors, et le bras de levier est faible puisque la partie qui repose sur la langue est elle même longue.

Par jelly bully bean : le 23/03/10 à 18:39:47

Déconnecté
  aprés est ce qu'il y a une reel gene quand le mors n'ai pas en equilibre, enfin sur une echelle de 0 a 10 , c'est ou ?



si la machoire est serré , 0 .quelque chose , si y'a aucune tension de rennes ... pratiquement 0

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 attend jbb je suis perdue ! ?

la variation d'attitude du bout de devant chez le classique ne se fait pas par la main ( enfin moi je le travai sur l'ensemble)

des chevaux rennes longue veux ( enfin les miens ) venir eux même chercher une attitude plus ouverte et vers l'avant a certains moment .
Habitude de travail ?

mais si le cheval bascule ça tête dans un sens ou l'autre , y'a donc une gene, même si le cavalier touche pa au rennes

désolé j'ai un peu de mal en cette fin de journée

Par laureBrrrrr : le 23/03/10 à 18:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon je file je lirais les reponses plus tards si quelqu'un arrive a me faire comprendre le mecanismes d'utilisation, certains truc m'echappe !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval