Forum cheval
Le forum éthologie

Natural Horsemanship

Sujet commencé par : md - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par md : le 04/03/10 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je viens de trouver un article sympa...

Preliminary study of the effects of handling type on horses’ emotional reactivity and the human–horse relationship

Handling is a crucial component of the human-horse relationship. Here, we report data from an experiment conducted to assess and compare the effect of two training methods. Two groups of six Welsh mares were trained during four sessions of 50 min, one handled with traditional exercises (halter leading, grooming/brushing, lifting feet, lunging and pseudo-saddling (using only girth and saddle pad) and the second group with natural horsemanship exercises (desensitization, yielding to body pressure, lunging and free-lunging). Emotional reactivity (ER) and the human-horse relationship (HHR) were assessed both prior to and following handling. A social isolation test, a neophobia test and a bridge test were used to assess ER. HHR was assessed through test of spontaneous approach to, and forced approach by, an unknown human. Horses' ER decreased after both types of handling as indicated by decreases in the occurrence of whinnying during stressful situations. Head movement (jerk/shake) was the most sensitive variable to handling type. In the spontaneous approach tests, horses in the traditional handling group showed higher latencies to approach a motionless person after handling than did the natural horsemanship group. Our study suggests that natural horsemanship exercises could be more efficient than traditional exercises for improving horses' HHR. © 2009 Elsevier B.V. All rights reserved.

pas le temps de lire en détail maintenant, je ferai ça plus tard (voir le protocole surtout).
Avis aux amateurs qui voudraient le voir de plus près (mail en mp)

C'est l'université Paul Sabatier de Toulouse qui a fait ça


Message édité le 04/03/10 à 12:01


Message édité le 04/03/10 à 12:01

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par horsey : le 23/03/10 à 12:23:55

Déconnecté


Si on traite l'animal comme quelqu'un égale et intelligente [!] et sans avoir la moindre doutes des ses capacités ....tout va bien !  

Et si quelqu'un dit "Mon cheval/chien/chat/etc. est con"
il à sans le moindre doutes raison....


"Montre moi ton animal...et moi je te dit, qui est tu !"


Message édité le 23/03/10 à 12:31

Par md : le 23/03/10 à 12:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais... ya quelqu'un qui a déjà dit le contraire ici
Pas moi en tout cas.

Perso, ça m'agace d'entendre dire que ma petite chienne est con , tout simplement parce qu'ils n'ont jamais réussi à la motiver, et que c'est une petite chouineuse (il faut avouer que ça peut agacer de la voir huler à la mort dès qu'elle doit traverser une flaque d'eau )

Bon, je vais terminer ton article, horsey.

Par horsey : le 23/03/10 à 13:05:07

Déconnecté
"ya quelqu'un qui a déjà dit le contraire ici  "

Je connaisse quelques une, oui

Par md : le 23/03/10 à 13:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Se pourrait-il que ce soit toi qui prennes ces personnes pour des c**, et non eux qui prennent leur cheval pour un c**?

Par horsey : le 23/03/10 à 13:22:56

Déconnecté
"Se pourrait-il que ce soit toi qui prennes ces personnes pour des c**, et non eux qui prennent leur cheval pour un c**?"

 
Seulement certains, md....seulement certains !











Message édité le 23/03/10 à 13:26


Message édité le 23/03/10 à 13:30

Par md : le 23/03/10 à 14:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est marrant comme le certains est assez étendu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval