Forum cheval
Le forum éthologie

Les flexions d'encolure

Sujet commencé par : Horsedrug - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par Horsedrug : le 28/02/10 à 18:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Allez, comme je l'ai proposé dans l'autre post, revenons en à notre plus grand (et unique) point commune : les chevaux !


J'essaye de continuer le débourrage/dressage de Réglisse, depuis la terre comme je suis clouée au sol pour une obscure fracture du genou...


Bref, je travaille notamment les flexions d'encolure, qu'elle donne parfaitement, en licol, en side pull, en liberté avec mes doigts sur le bord du chanfrein.


Ma question n'est donc pas comment on obtient les flexions...

mais

quelle sont les mécanismes qui rendent cette session si indispensable dans le contrôle du cheval ?




Andy Booth parle de "ramener le cheval à soi", comme au sol on capte son attention en bougeant par exemple les hanches, en selle on peut demander cettte flexion.

Mais j'avoue que je ne saisie pas complètement le pourquoi du comment...

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Horsedrug : le 01/03/10 à 12:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Flooded, c'est bien ce que je recherche "un mode où l'on est à la fois détendu et attentif"
mais soyons réaliste, ça ne se décrète pas, ça s'apprend, ça se travaille,

c'est en passant plus de temps avec ma jument et en continuant à apprendre, que je pourrais prendre confiance en moi et en elle, pour en arriver à ça...

On fait avec qui on est, à un moment donné et on essaye d'avancer vers un idéal...

Par flooded : le 01/03/10 à 13:28:05

Déconnecté
Voilà, c'est exactement ça, et d'avoir cet idéal en point de mire permet de bien rester concentré sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas, et d'éviter les mauvais raccourcis.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval