Forum cheval
Le forum éthologie

Monter à cru sur un grand dadet

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
Par koonkoontchek : le 16/02/10 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Un petit post pas très utile je pense, mais ...

quelqu'un aurait-il une technique miracle, des exercices de sauts ou de souplesse à me conseiller, pour que je réussisse à monter à cru, sans montoir, sur mon grand poilu d'1,64 cm ?



j'aime beaucoup monter à cru, et même si je prendrais toujours de préférence un montoir (pour son confort et le mien ...), cela pourrait parfois être pratique de réussir à monter sans rien, depuis le sol ...

je connais deux techniques pour monter sur un cheval : sauter à pieds joints, une main sur l'encolure, l'autre sur le dos, pour s'aider des bras, se mettre en "sac à patate" et se glisser à califourchon. j'ai vu un pro le faire sur mon cheval alors je sais qu'il y en a qui y arrive

l'autre technique, que j'ai vu une amie utiliser sur son cheval pas très grand, un peu euh, "à l'indienne", on se tient une main à la crinière (main gauche pour monter du coté gauche), tourné vers la croupe du cheval, on prend de l'élan et on lance la jambe opposée direct par dessus le cheval pour se retrouver dessus ...
je sais pas si je suis claire

bref, j'arrive en sautant à pieds joints à monter sur une barre qui fait la taille de mon cheval, mais c'est facile car mes jambes peuvent passer sous mes mains, elles font balancier, je m'appuie au dessus de mes mains, bref ça monte tout seul.
pour monter sur mon cheval je peux pas faire comme ça, on ne peut passer le poids du corps au dessus des bras que quand on est déjà tout en haut ... si vous voyez ce que je veux dire ... du coup on peut pas s'aider autant des bras que pour monter sur une barre simple.
il faudrait que je sois capable de sauter à pieds joints beaaaaucoup plus haut pour réussir à me mettre en sac à patate suffisamment pour me glisser à califourchon. ou que je sois + musclées des bras pour pouvoir m'aider sans être au dessus de mes mains.. non ?

Est-ce que vous avez des idées ?
le seul truc qui m'est venu, c'est de m'entrainer chez moi à sauter à pieds joints pour arriver à sauter beaucoup + haut et pouvoir utiliser la première technique ...
(la deuxième j'oserais jamais je crois, trop peur de me rater et m'écraser par terre et/ou faire mal à mon gros)

merci aux pros de la monte à cru qui voudront bien me filer quelques tuyaux

bon sinon ça fait rien, je me débrouillerais avec les montoirs, m'enfin des fois que

(ps : oui je sais, y a une troisième technique qui consiste à coucher le cheval, mais ça il n'a pas encore bien saisi la demande, alors si je dois attendre qu'il se couche tout seul, je risque d'y passer quelques heures/jours )

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par koonkoontchek : le 17/02/10 à 20:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 AL merci pour la barre de rire avec ta dernière vidéo
vraiment cool ton cheval!!

je n'aurais jamais pensé une seconde monter comme cela sur un cheval LOL !!

mais cela doit tout de même être assez mauvais pour l'encolure non ?
enfin il faut que ça reste très occasionnel.
j'vais p'tet envoyer ta vidéo à mon ostéo pour lui demander ce qu'elle en pense, ça ne t'ennuie pas ?


mon cheval est grand et a une encolure pas trop mal mais bon ... j'ai quand même des doutes
je pèse à peu près 58kg je sais pas si c'est lourd ?

bon faudrait quand même que j'apprenne à monter à l'indienne, c'est 'achement + classe quand même
l'ascenseur ce serait marrant genre si on faisait une démo avec des clowneries (il est assez fort pour ça mon gros )

Par al : le 17/02/10 à 20:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
koonkoon: j'ai fait la démo devant mon ostéo (prof d'anatomie en école véto accessoirement ), et quand il a vu à quel point vicky me soulevait comme un fétu de paille, il m'a dit: "bon, si tu le fais pas tous les jours, ça n'aura pas de conséquence je pense"

après, c'est pas forcément la musculature de l'encolure qui est le plus important, mais la mussculature du dos, car ton cheval va te soulever en utilisant ses psoas, son erector spinae, bref, son dos. donc un cheval au dos faible...bof bof. mais j'avoue qu'avec le mien, j'ai pas trop de soucis de ce côté-là, il est très bien conservé pour son âge et se muscle presque tout seul!


alors c'est sur, c'est pas ma méthode pour monter comme ça, de base.
mais n'empêche que dimanche, par exemple, j'étais en balade à cru sur le gros, avec la jument de ma soeur en dextre (voir le post photos à ce sujet), et j'ai fait monter une ptite fille sur vicky, parce qu'elle en rêvait. et au moment de repartir...ben on était au milieu des champs, j'avais pas moyen de prendre un marchepied...et je suis en ce moment pas du tout en forme pour pouvoir monter à l'indienne.
alors j'ai fait l'ascenseur, et jme suis retournée une fois sur vicky, et hop, on est reparti
vicky c'est le couteau suisse des chevaux, en fait

Par Sosso33 : le 17/02/10 à 20:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 bon alors la première vidéo je comprends pas un truc.... pourquoi ces lunettes de soleil ...... c'est quoi euh.... il faut absolument mettre ses lunettes de frimeur pour y arriver ? ça rend plus léger ?...
En revanche la vidéo de al.... j'adore....

Moi je vous avoue, je triche.... je prends une chaise.... Mais faut dire que moi gros fait 1m70 et moi 1m58.... c'est pas simple... mais promis, j'essaierais !

Par md : le 17/02/10 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Vous êtes dingues qd même Endo est un jockey.

vicky c'est le couteau suisse des chevaux, en fait
ça c'est trop fort ! MDR

Par koonkoontchek : le 17/02/10 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci Al pour ta réponse

oui moi c'est un peu pour ces cas là que je voudrais réussir à monter sans montoir ... quand on est au milieu des champs etc ...

ta technique de l'ascenseur tu l'as trouvée toute seule ou c'est quelqu'un qui t'a montré/expliqué ?


avec un peu d'entrainement je suis sure que la monte à l'indienne ça fonctionnerait, je suis pas méga souple mais je suis pas non plus un bâton. Assez musclée dans l'ensemble ...
faut juste que j'ose et que je trouve comment m'entrainer

Par al : le 17/02/10 à 21:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je n'ai pas "inventée" cette technique, la personne dont je me suis inspirée est connue sur ce forum, c'est Channelle qui en avait parlé une fois, et comme j'ai un cheval de la meme taille et d'encore plus gros gabarit, jme suis dit qu'il fallait tenter!


mais sinon, pour monter à l'indienne, un pote m'a aidé en m'expliquant que la clé, c'était au moment où tu lances ta jambe droite, il faut vraiment te tirer à fond avec ton bras gauche, histoire de monter ton haut du corps le plus haut possible.
ça m'a permis, sous ses conseils, d'enfourcher un cheval de trait (de Trait du forum, d'ailleurs ) de 1m75 (presque) à l'aise!

Par koonkoontchek : le 17/02/10 à 22:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 merci beaucoup Al

je suis allée voir ta vidéo de balade en dextre, et ton blog, sympa, j'aime bien le couple que tu formes avec Vicky, vous avez l'air de faire la paire

Par al : le 17/02/10 à 22:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 vous avez l'air de faire la paire


oui, on est aussi fêlés et paresseux l'un que l'autre

Par laureBrrrrr : le 19/02/10 à 07:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
 md

Sur Gabin pas sur Clair, Clair c'est le tout grand rappel toi

Par md : le 19/02/10 à 07:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oups, pardon , fabouillage de ma part

Par LiliVcr : le 15/08/10 à 01:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Le mien fait 1m68 !
Je t'avoue que j'ai énormément galéré !
Mais un jour, j'ai persévéré ...
Du coup je saute en sac a patate, bien vers l'encolure, et je passe la jambe, je te cache pas qu'il faut une sacrée détente ...
Courage

Par koonkoontchek : le 15/08/10 à 01:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 erf, je n'y ai jamais re-travaillé ... pourtant j'aimerais tellement !

je me disais justement ce matin qu'il faudrait que je m'y colle sérieusement. Je pense que je prendrais la même technique que toi !c'est comme ça que j'avais vu le gars du stage faire pour monter sur Thorgal.
à l'indienne ça me brancherait pour le "style" mais je crois que j'aurais peur de me vautrer ...

merci pour tes encouragements

Par koonkoontchek : le 24/09/11 à 13:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
je fais remonter ce post un an plus tard... car hier j'ai réussi ma première montée à cru sans montoir et je peux vous dire que je suis fière !!!!

ça fait des mois que je veux apprendre l'ascenseur à Thorgal mais je ne me suis jamais décidée (ça va venir ).

la monte à l'indienne, ça me branchait mais je le sentais pas... et puis en y repensant il y a quelques jours, je me suis dis que j'étais stupide, je suis pas très lourde, plutôt muscles, assez souple, bref, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ?
avant hier j'ai essayé trois ou quatre fois sans trop de convictions, j'ai bien récompenser Thorgal de ne pas bouger (il se demandait ce que je faisais, même si ça n'avait pas l'air de l'inquiéter ^^).
et hier... deux essais, troisième coup je me dis, aller j'y suis presque, et hop, me voilà à dos de Thorgalou !!!
Je vous dis pas comment j'étais contente, il n'a pas trop compris pourquoi je le récompensais autant alors qu'il avait "juste" pas bougé (enfin ça a été un peu laborieux alors pour lui ça devait pas être super agréable non plus), mais fallait que je partage ma joie hihi !!

dire que j'ai failli pas filmer, quelle erreur ça aurait été ! car OUI en plus j'ai une vidéo !!! (en vrai j'avais posé l'appareil pour filmer ce qu'il y aurait après, lol, mais je me suis dis, tant qu'à essaye, je vais essayer devant l'appareil, "au cas ou", et puis pour voir ce qui cloche dans mon mouvement).

bref bref

[obj]http://www.youtube.com/v/2-hC9XBX79Q&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery216028' =0[/obj]


Par coccina : le 24/09/11 à 13:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
whaaaaaaa je suis admirative!!!! Bravo!!!!

l'est grand le bestiau! (il a l'air en tout cas)

Par koonkoontchek : le 24/09/11 à 17:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
merci

Thorgal fait environ 1,63 cm et moi je fais 1,68 cm

Par SDE : le 25/09/11 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Si le cheval est rond, genre "barrique" c'est bcp plus difficile que s'il est ovale, avec du garrot en ahut et des flancs verticaux

Par jelly bully bean : le 25/09/11 à 14:08:09

Déconnecté
 WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Respect !!!!!!!!!!

Par koonkoontchek : le 29/09/11 à 22:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 


une autre vidéo, bon y a du progrès à faire pour que ce soit moins désagréable pour mon grand... mais c'est trop génial !!

[obj]http://www.youtube.com/v/O-2qoI8gRls&hl=fr&fs=1" class='zoombox zgallery216181' =0[/obj]



Par mon quidam : le 30/09/11 à 09:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui, tu te défends!
Et à ça de la cloture électrique en plus!

Par dtu : le 30/09/11 à 10:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 AL Super tes videos .. j'ai bien rigolé .... surtout pour l'enbompoint et la monte via l'encolure ...

KK super ... tu y est arrivé rapidement


Par al : le 30/09/11 à 10:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dtu: merci, merci

tyoc a bien apprécié ma démo la dernière fois, surtout que, grosse nouille, j'étais en jupe...et dos à lui


bravo koonkoon!!!!!


Par mon quidam : le 30/09/11 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi, je ne me moque pas : je prends aussi l'ascenseur!

Par dtu : le 30/09/11 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Al  En jupe et dos à lui .... aaarrrrghhhh zuuut pourquoi je suis jamais au bon endroit

Monquidam ... ben moi aussi je prend l'ascenseur ..... ....mais pas le même

Par mon quidam : le 30/09/11 à 16:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elle marche pas ton image, Dtu!

Par Kickass : le 01/10/11 à 00:43:27

Déconnecté
 Elle marche pas ton image, Dtu!

Bien sur elle ne marche pas...parce qu'elle n'a pas de jambes ! Par contre elle est bien visible !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval