Forum cheval
Le forum éthologie

Monter à cru sur un grand dadet

Sujet commencé par : koonkoontchek - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par koonkoontchek : le 16/02/10 à 22:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde

Un petit post pas très utile je pense, mais ...

quelqu'un aurait-il une technique miracle, des exercices de sauts ou de souplesse à me conseiller, pour que je réussisse à monter à cru, sans montoir, sur mon grand poilu d'1,64 cm ?



j'aime beaucoup monter à cru, et même si je prendrais toujours de préférence un montoir (pour son confort et le mien ...), cela pourrait parfois être pratique de réussir à monter sans rien, depuis le sol ...

je connais deux techniques pour monter sur un cheval : sauter à pieds joints, une main sur l'encolure, l'autre sur le dos, pour s'aider des bras, se mettre en "sac à patate" et se glisser à califourchon. j'ai vu un pro le faire sur mon cheval alors je sais qu'il y en a qui y arrive

l'autre technique, que j'ai vu une amie utiliser sur son cheval pas très grand, un peu euh, "à l'indienne", on se tient une main à la crinière (main gauche pour monter du coté gauche), tourné vers la croupe du cheval, on prend de l'élan et on lance la jambe opposée direct par dessus le cheval pour se retrouver dessus ...
je sais pas si je suis claire

bref, j'arrive en sautant à pieds joints à monter sur une barre qui fait la taille de mon cheval, mais c'est facile car mes jambes peuvent passer sous mes mains, elles font balancier, je m'appuie au dessus de mes mains, bref ça monte tout seul.
pour monter sur mon cheval je peux pas faire comme ça, on ne peut passer le poids du corps au dessus des bras que quand on est déjà tout en haut ... si vous voyez ce que je veux dire ... du coup on peut pas s'aider autant des bras que pour monter sur une barre simple.
il faudrait que je sois capable de sauter à pieds joints beaaaaucoup plus haut pour réussir à me mettre en sac à patate suffisamment pour me glisser à califourchon. ou que je sois + musclées des bras pour pouvoir m'aider sans être au dessus de mes mains.. non ?

Est-ce que vous avez des idées ?
le seul truc qui m'est venu, c'est de m'entrainer chez moi à sauter à pieds joints pour arriver à sauter beaucoup + haut et pouvoir utiliser la première technique ...
(la deuxième j'oserais jamais je crois, trop peur de me rater et m'écraser par terre et/ou faire mal à mon gros)

merci aux pros de la monte à cru qui voudront bien me filer quelques tuyaux

bon sinon ça fait rien, je me débrouillerais avec les montoirs, m'enfin des fois que

(ps : oui je sais, y a une troisième technique qui consiste à coucher le cheval, mais ça il n'a pas encore bien saisi la demande, alors si je dois attendre qu'il se couche tout seul, je risque d'y passer quelques heures/jours )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par md : le 16/02/10 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah c'est pas bien compliqué pourtant :

Lien



Ma dernière tentative était tellement ridicule, que je ne préfère même pas en parler

Par vsv : le 16/02/10 à 22:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 à défaut de le coucher, tu as le campo, mais je ne sais pas si c'est très bon physiquement... On en revient au promontoire...

Par flooded : le 16/02/10 à 22:29:04

Déconnecté
Une main au milieu de l'encolure, l'autre sur le garrot et tu sautes fort pour mettre ton estomac sur le garrot. Ensuite ça va tout seul.

Par kikiwi : le 16/02/10 à 22:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Soit comme flooded soit en tenant 2 poignées de crins !

Par horsey : le 16/02/10 à 22:41:19

Déconnecté
Par MD

 "Bah c'est pas bien compliqué pourtant :

www.youtube.com"



Euh.....juste une question : Pourquoi cet gars est habillée comme un Gladiateur
version Man in Black ????


Par koonkoontchek : le 16/02/10 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
Flooded oui c'est ce que je pensais essayer, mais j'arrive pas à sauter assez fort pour que mon estomac arrive jusqu'en haut ...

faut que je travaille mes sauts je crois, vraiment

je crois qu'il y a aussi le fait de ne pas OSER, j'ai peur se heurter mon chwal et je me retiens. Du coup je saute pas haut et un peu trop loin de lui peut-être.
ch'suis sure que le jour où je dois monter en urgence parce qu'y a une horde de sangliers qui nous arrive dessus au galop, je sauterais assez haut ...

Je n'avais pas pensé au campo, mais effectivement je ne suis pas sure que ce soit très bon pour son dos ...
c'est quoi le "promontoire" ?

Par koonkoontchek : le 16/02/10 à 22:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ah oui ben la technique de la vidéo c'est ce que j'ai appelé "monter à l'indienne" lol, ce que faisait ma copine.
mais alors ça pfffiou j'oserais jamais, j'vais m'écraser comme une bouse !!

Par md : le 16/02/10 à 22:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
horsey : je suis tout à fait d'accord, c'est portnawak, je préfèrerais le voir habillé comme ça :

Spoiler




Excuse moi koonkoontchek

La méthode d'endo, à priori, c'est plus un coup de main à prendre, j'ai vu des filles pas particulièrement légères réussir comme ça C'est une question d'habileté...

J'ai déjà tenté en sautant de plein pieds, ça marchait il fut un temps, malheureusement, j'ai un peu perdu en souplesse on va dire Et en prenant de l'élan, en courant vers le cheval, ça marche pas mieux

Par beeboylee : le 16/02/10 à 23:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J y arrive à lindienne sur du 1 metre 68. j avais perdu la technique, l ai retrouvée sur du 1 metre 35, puis 50 puis 68. En fait quand tu as le coup sauf tres grands chevaux, ça roule.
Entraine toi sur plus petit

Par horsey : le 16/02/10 à 23:41:17

Déconnecté
 Md
Voila il y a du choix....entre un pseudo Gladiateur
version Man in Black et un membre de Village People

Par flooded : le 16/02/10 à 23:42:35

Déconnecté
On avait fait des photos intéressantes de monte à l'indienne quand vous étiez passé à la maison, beeboylee

Par beeboylee : le 17/02/10 à 08:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol c etait l epoque où javais pas retrouvé le truc..

Par Horsedrug : le 17/02/10 à 09:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Kényat ... je peux ?!?

ça me tente trop, désolée !!

Lien


Par Horsedrug : le 17/02/10 à 09:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Plus sérieusement, il semble que ce soit une histoire de bassin... dixit Syrius&Co .

En fait, il ne faut pas penser à passer les jambes, mais à monter son bassin à hauteur de la selle... sinon ,ça passe pas !!

Regarde cette vidéo, où un mec galère à monter comme le gars de la 1ère vidéo de MD... puis vers la fin, il remontre, et si l'on regarde ce qui changer entre les 2, c'est que celui qui y arrive ose monter son bassin, jusqu'à être parallèle au sol (ligne tête hanche), alors que quand on une appréhension, on cherche à garder la tête au dessus du bassin...

C'est compréhensible mon truc ?!?

En image : (y'a pas du tout de contenu chelou, vous pouvez passer l'étape de validation)
Lien

Par flooded : le 17/02/10 à 10:20:05

Déconnecté
Ce que je fais c'est que je cherche à plonger la tête la première de l'autre côté du cheval. Du coup je me retrouve le bide sur le garrot, et je n'ai plus qu'à passer la jambe.

Par flooded : le 17/02/10 à 10:21:58

Déconnecté
Kényat ... je peux ?!?

Ah la vache t'es dure avec elle là, un monde s'écroule

Par Horsedrug : le 17/02/10 à 10:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 un monde s'écroule

Je suis sûre que vsv sera fière de son élève


Là, j'ai encore quelques heures à vivre, Kényat est pas devant le PC avant la fin d'après-midi !!

Par md : le 17/02/10 à 10:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Rappelez moi de ne jamais tenter de monter à cru devant les yeux de horsedrug

Mais bon, je crois bien que Kenyat a elle aussi des vidéos compromettant de horsedrug

Par Palynka : le 17/02/10 à 11:13:45

Déconnecté
 moi ma jument fait 1 m 69 et moi 1 m 70 masi je n'arrive pas a monter dessus non plus .

Par horsey : le 17/02/10 à 11:19:16

Déconnecté
"Je suis sûre que vsv sera fière de son élève "

ça fait toujours plaisir de voir un/une élève qui dépasse son "prof"....

Par koonkoontchek : le 17/02/10 à 11:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Lol Horsedrug
il toisait combien le poney ?
ch'suis sure il est moins grand que ma girafe

par contre dans ton deuxième post t'as mis un lien vers une vidéo mais c'est la même vidéo ... je pense que tu t'es plantée non ?


bon sinon merci pour vos réponses.
j'avoue que la monte en sautant à pieds joints me parait + faisable vu mon euh, niveau, MAIS la monte "à l'indienne" me plait beaucoup car cela parait + doux pour le cheval en fait. C'est très fluide quand on s'y prend bien.
Et puis c'est super classe de monter comme ça, surtout sur un grand cheval
Mais la vache, faut oser, lancer le bassin + haut que la tête ...

je veux bien m'entrainer sur des plus petits ...

Qui me prête son poney ??




je crois que j'oserais jamais demander à personne si je peux m'entrainer à monter sur son cheval ...
surtout que, qui dit "entrainer" dit que je sais clairement pas le faire ... faut un cheval à toute épreuve.

/me part se chercher un faux cheval avec hauteur des jambes règlables




Message édité le 17/02/10 à 11:47

Par md : le 17/02/10 à 11:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben tente sur une barre, style truc de gym... (je t'imagine bien dans la cour d'une école primaire en train de t'entrainer entre 2 récré )

J'ai pas trop fait gaffe, mais je crois bien que Endo "vend" sa méthode, il faudrait voir via son site...

Par koonkoontchek : le 17/02/10 à 11:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 pas bête, c'est vrai que pour monter "à l'indienne" une barre peut suffire ...
me faudrait une barre un peu large quand même ^^

Vsv c'est marrant, je te demande ce qu'est le promontoire, et je viens de tomber sur un article de toi à ce sujet, cité sur l'autre forum où je vais.
"Où que vous soyez, ou qu'elle soit, Vsv répond à toutes vos questions"

Bref, je ne savais pas que cela s'appelait comme ça (ou ne m'en souvenait plus)
c'est ce que je fais actuellement, je me perche, mon gros a pigé le truc et vient tout seul se mettre pile là où il faut
mais des fois, c'est pas évident de trouver un truc pour grimper dessus, alors j'aimerais bien pouvoir monter occasionnellement depuis le sol.

Par griblorh : le 17/02/10 à 12:02:54

Déconnecté
 eh flooded, rappelle nous, tu mesures combien? et tes nokotas?


Par laureBrrrrr : le 17/02/10 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'allais faire la meme reflexion Flooded trop grand c'est pas du jeu

Moi j'arrive bien a monté sur Barny qui fait 1M10 ...

Gabin de 1m48 et Clair de 1m70, j'essai même pas mes fesses et mon petit metre 58 n'arrive pas a combattre les loies de la gravité !

de toute façon je suis pas sur que mes cher et tendre apprecient mon delicat poid qu'il leur sauterais sur le dos

On se rassure comme on peu

Par md : le 17/02/10 à 13:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pour Clair tu pourrais y arriver, je le faisais bien il fut un temps avec Jade... (même taille que toi)

Il fut un temps...

Par koonkoontchek : le 17/02/10 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Laure

moi je mesure 1,68 je crois ...
ch'suis pourtant pas si petite ...


le "chuchoteur" qu'était monté sur mon gros à cru sans promontoire était + petit que moi ...
mais bon on sentait bien l'habitude

Par flooded : le 17/02/10 à 14:06:17

Déconnecté
Avec une selle western et une bonne corne il y a un coup à prendre qui permet de se retrouver en selle sans effort, sans sauter, juste en attrapant la corne, en laissant les bras tendus et en se laissant partir le haut du corps en arrière. C'est ce que fait "endo"

Par md : le 17/02/10 à 14:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On veut une démo vidéo, flooded!

Par flooded : le 17/02/10 à 14:22:10

Déconnecté
J'avais fait une démo "live" quand bee, filou et pascale étaient venu manger à la maison, mais après ça a dégénéré

Par MurielleG : le 17/02/10 à 14:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 flooded

UNE VIDEO !!!!

si si je veux voir, j'ai une selle western

Par al : le 17/02/10 à 18:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
alors, pour monter sur mon géant d'1m72, avec mon pti 1m65 (et à peu près aussi souple qu'un balai), j'ai appris à monter à l'indienne

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3odfl[/obj]
(oubliez mon gros craquage ambiant, hein )


bon, par contre, selon l'état d'embonpoint de l'humaine (hum ), y'a plus ou moins de réussite
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x44hc7[/obj]

et là, pour le dos du cheval, c'est pas top je pense...



ou sinon, y'a une technique de feignasse, mais réservée aux chevaux grands et musclés (et très braves), et aux cavalières pas trop lourdes
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x7cv33[/obj]

(maintenant il ne recule plus)


ou sinon, pour moi le rêve ça serait que Vicky se couche pour que je puisse monter dessus...mais bon, comme dit, dans mes rêves, quoi

Par md : le 17/02/10 à 18:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Il est vraiment extra ce cheval, je suis fan!

Par flooded : le 17/02/10 à 18:48:05

Déconnecté
Excellent !

Par al : le 17/02/10 à 18:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
bon, par contre, je déconseille TRES vivement aux cavaliers western la dernière vidéo, s'ils ont la selle
j'ai déjà un pote qui a tenté le cheval d'arçon sur mon cheval (cavalier et gymnase, et mon cheval ancien cheval de voltige du club), en liberté dans un manège.

bon, c'était joli et tout (l'est un peu frappé le gars, il m'a demandé si mon cheval bottait, jlui ai répondu que non, il a appelé le cheval pour ce que dernier le voit, puis a courru vers lui et hop! il a sauté dessus comme à saute-mouton )
par contre, en descendant, il m'a dit: "ho p***, t'aurais pu prévenir que ton cheval avait un sacré garrot"


Par jelly bully bean : le 17/02/10 à 18:54:41

Déconnecté
 beurk la photo du mec , dis donc les francaises ont si mauvais gout?

Par griblorh : le 17/02/10 à 18:54:56

Déconnecté
 trop drôle! finalement tu peux le monter par tous les bouts?

Par griblorh : le 17/02/10 à 18:56:56

Déconnecté
 les francaises ont si mauvais gout

non, juste md...

je suis en train de la ré-éduquer justement...

Par jelly bully bean : le 17/02/10 à 18:59:11

Déconnecté
 bon , je te laisserais peut-etre aussi monter AL

Par al : le 17/02/10 à 19:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
me monter?

on n'a pas été présentés, voyons


griblorh: ho, ça, Vicky tu peux lui faire tout et n'importe quoi sur le dos, il s'en fout mais alors, d"une force
quand mon pote a foncé vers lui, j'ai failli crier, persuadée qu'une catastrophe allait arriver
...et puis non, le cheval a à peine bougé une oreille, nan vraiment, jme rends compte à travers ce genre d'exemple qu'il est vraiment brave, ce gros couillon, je ne mérite pas un cheval aussi sympa

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval