Forum cheval
Le forum éthologie

Help! Poulain très sauvage

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Kalena : le 08/02/10 à 09:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
 Bonjour
j'ai récupéré un poulain de 8 mois qui partais a l'engraissement, il n'a jamais été manipulé par l'homme! et impossible de l'approché!
que me conseillez vous comme système d'approche?
merci beaucoup!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par md : le 14/03/10 à 17:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Un peu comme toi, horsey, qui crois éperdument à la douceur entre chevaux...

en attendant, toujours rien pour éclairer ces pauvres aveugles. Pas une vidéo de bien, puisque toutes celles qu'on montre c'est de la merde.

Rien pour nous clouer le bec? Une belle vidéo d'un beau travail?

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 17:43:15

Déconnecté
 Join-Up® est une marque déposé par Monty Roberts ! John Lyons à aussi un marque déposé ....:
John Lyons America's Most Trusted Horseman®


Étonnant, que t'as oublié celui là :

EQUINE BEHAVIOUR – HARMONY IN HORSEMANSHIP ®

Mais c'est vrai, qu'il n'est guère très original...

Par PIROU : le 14/03/10 à 17:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis...même avec des dizaines de Labradors...

 oui oui kkh meme avec des dizaines de labradors.

perso je repete que dans ce travail je n'ai vue que des images pour amuser les GOGOLS .

il n'y aucune provoc la dedans , c'est simplement ce que je pense .

si toi tu trouve ton bonheur dans cette video , c'est que tu avait surement beaucoup de choses a apprendre.
car par exemple ne pas cramponner un poulain , c'est quand meme le B A BA

en attendant , je trouve que le labrador c'est toi , en effet tu es toujours en train de voir si la meute suit
j'ai remarqué que c'etait toujours les petits qui faisait ça .






Par griblorh : le 14/03/10 à 17:51:43

Déconnecté
 tu es toujours en train de voir si la meute suit

ça te connait, t'as bien le sens de la meute

Par PIROU : le 14/03/10 à 17:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ça te connait, t'as bien le sens de la meute

ha bon !!!!!

Par horsey : le 14/03/10 à 18:00:07

Déconnecté
"Rien pour nous clouer le bec? Une belle vidéo d'un beau travail?"  



md ?

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 18:01:08

Déconnecté
 une belle vidéo de Donald Newe STP

Par md : le 14/03/10 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, à priori, une belle vidéo, ça n'existe pas... C'est bien triste, alors...

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 18:10:31

Déconnecté
Bon, à priori, une belle vidéo, ça n'existe pas... C'est bien triste, alors...  

Faut aller aux stages, ils sont en promo !

Et d'ailleurs, à Palareta, il y a ça:

Leadership : Manager un cheval pour mieux manager les hommes dans l'entreprise !

( Ce stage s'adresse notamment aux Chef's d'entreprises et aux Managers ! )


«Proposer mais pas imposer ou comment faire que notre idée devienne celle de l'autre ? Comment devenir une autorité sans être autoritaire, ou comment présenter les choses: Le renforcement positif ou: l'art de séduire et de ne pas violer !»

Il existe un parallèle évident entre les approches du «management» et du dressage en « manège » (management vient de manège !). Les 3 règles du management s'y appliquent tout autant à l'Homme qu'au Cheval, soit :
- établir une relation,
- exercer une autorité,
- soumettre un projet…

Au cœur de cette approche un même langage :

la communication non verbale axée sur le comportement et le développement personnel axé sur l'épanouissement de soi…

Quatre champs d'intervention sont proposés :

- la communication non verbale,
- la cohésion d'équipes,
- le développement personnel,
- l'exercice de l'autorité et de la responsabilité.

Ce Stage est plus qu'une formation professionnelle, c'est une expérience vivante où le cheval intervient comme un révélateur fiable des comportements, c'est ce qu'on appelle l'effet miroir. Il s'agit ni plus ni moins d'utiliser les capacités du cheval à percevoir et à réagir de manière immédiate aux attitudes de leader en instituant un rapport de confiance et en gommant tout sentiment de défiance ou d'appréhension! Et contrairement au chien…il ne s'agit pas de rapport dominant/dominé

Par horsey : le 14/03/10 à 18:11:35

Déconnecté
la seule chose qui est considérer par vous comme du très beau travail, même exemplaire dans son
genre.... , est cet vidéo ici : Lien 

Par md : le 14/03/10 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
KKH

Du vent, horsey, comme d'hab, du vide, rempli par du vent....
Incapable de se mouiller...

Par jelly bully bean : le 14/03/10 à 18:13:37

Déconnecté
 Une belle vidéo de Donald Newe stp

Par vsv : le 14/03/10 à 18:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'arrive un peu tard, prête à hurler avec les gogols : c'est du super boulot, cette vidéo d'EdC ! Contente de voir qu'elle ne fait plus courir les poulains. Joli travail...

Par PIROU : le 14/03/10 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 c'est ça ke kauka holoholona tu es le plus beau et le plus intelligent , et les gens qui ne pensent pas comme toi sont des imbeciles .

c'est donc bien ce que je pennsait tu a besoin d'ecraser , pour avoir l'air d'etre un grand .


Par horsey : le 14/03/10 à 18:31:28

Déconnecté
"c'est donc bien ce que je pennsait tu a besoin d'ecraser , pour avoir l'air d'etre un grand ."


Je pense vsv partage cette motivation avec kakaha, Pirou  

Par PIROU : le 14/03/10 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Dans tes éternelles affirmations répétitives

tu me pousse a me repeter

je t'ai deja dis que si ça te derange tu n'es pas obligé de lire .




Par PIROU : le 14/03/10 à 18:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Contente de voir qu'elle ne fait plus courir les poulains. Joli travail...

vsv depuis le debut de la video ,
tu a vu s'il avait envie de courir le poulain ?

au debut elle l'oblige a faire un ecart pour montrer que ce n'etait pas facile de l'approcher ,
puis on ammene la maman dans un manege .
et la on fait l'education du poulain qui a l'air plutot curieux et cooperatif .

pour moi cette video ne montre rien .


Message édité le 14/03/10 à 18:52

Par PIROU : le 14/03/10 à 18:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Faut aller aux stages, ils sont en promo !

pour quelqu'un qui reproche au autres de se repeter ..

kkh ça fait combien de fois que tu fait allusion a ces promo ?


Par DiegoMulot : le 14/03/10 à 18:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""Donc Pirou, DiegoMulot et horsey, vous voyez sur cette vidéo une lobotomie, une stress ?""

non...!

Mais je suis atterrée....moi qui n'ai ni round pen, ni de lasso, ni méthode ni savoir faire ni rien de tout ça...

Maintenant que mes derniers poulains ont 11 et 13 ans, n'est il pas trop tard pour les debourrer ????

Par PIROU : le 14/03/10 à 18:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
n'est il pas trop tard pour les debourrer

DiegoMulot tu peut toujours leur faire un mini join up , pour leur remetre deux ou trois truc en memoire .

je n'avais pas fait attention que l'on nous avait mi dans la meme charette ,
j'espere que tu ne trouve pas la position trop inconfortable ?

Par DiegoMulot : le 14/03/10 à 19:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je n'avais pas fait attention que l'on nous avait mi dans la meme charette ,
j'espere que tu ne trouve pas la position trop inconfortable ?"

ça aurait pu être pire !

Tant qu"à faire je preferre être assimilée à un Pirou et un Horsey plustôt qu"à.....heu....jocker !


Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 19:07:12

Déconnecté
Mais je suis atterrée....moi qui n'ai ni round pen, ni de lasso, ni méthode ni savoir faire ni rien de tout ça...

Donc personne ne t'as jamais rien appris, et t'as inventé tout ton inventaire de comportement envers les chevaux toi-même ?

Félicitation, mais t'es une grande exception: La plupart des personnes ont besoin de quelqu'un qui leur apprend...c'est pour ça qu'on a inventé les écoles [edité kita_modo]

Et certains parmi nous révisent même de temps en temps leur savoir, car les connaissances sont un flux et n'ont rien de statique..[Edité kita_modo]

Par horsey : le 14/03/10 à 19:30:22

Déconnecté
"Et certains parmi nous révisent même de temps en temps leur savoir, car les connaissances sont un flux et n'ont rien de statique"

HEUREUSEMENT vsv , parelli, roberts et ecd existent pour éclairez votre lanterne ! ....
God bless The Fantasic 4 ..et leurs "livres" et vidéos ...


The Fantasic 4 .....La pour sauver le monde équestre de l'incompétence !




Message édité le 14/03/10 à 19:37

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 19:28:33

Déconnecté
Et revenons une minute sur la question de départ, l'approche d'un poulain inapprochable : La méthode du join up a été proposé, ainsi que l'approche plus classique avec de la nourriture.

Les deux peuvent s'appliquer, et je trouve tout à fait inapproprié de dénigrer une des méthodes, seulement parce qu'on préfère l'autre.

Nous sommes sur un forum éthologique et le "bouge de là" et co. sont largement répandus. Je ne pense pas qu'il faut les dénigrer au moment ou quelqu'un cherche un conseil sur ce forum : Si on dénigrait le mors à chaque fois que quelqu'un pose une question à son propos sur le forum dressage, on pourrait le fermer.

Donc ici on devrait se limiter à proposer les méthodes : la discussion sur le FOND devrait se faire sur le forum des éthologues à côté.

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 19:33:56

Déconnecté
HEUREUSEMENT vsv , parelli, roberts et ecd existent pour éclairez votre lanterne !

Tout à fait.

Ils proposent quelque chose...et je pense que le forum ici s'adressent essentiellement aux gens qui souhaitent s'échanger à propos de leurs approches...et qui souhaitent les appliquer dans des cas concrètes.

Les discussions de fond ne devraient pas avoir lieu ici, car ils détruisent tout possibilité de donner des réponses structurés.

Je demanderais des interventions plus soutenu dans cette direction à la modération, si elle est d'accord avec mon point de vue.

Par horsey : le 14/03/10 à 19:43:21

Déconnecté
"HEUREUSEMENT vsv , parelli, roberts et ecd existent pour éclairez votre lanterne !

Tout à fait.

Je demanderais des interventions plus soutenu dans cette direction à la modération, si elle est d'accord avec mon point de vue.






Pourquoi tu ne demande pas directement d'être modo unique sur le forum "etho" ?

Comme ça tu peux laisser passer juste des postes qui parlons que du bien des Fantasic 4, qui expriment TON point de vue , et tu peux même faire virer tout les gens qui ne partagent pas le même avis que toi !

C'est un bon idée ! Hein ?!

Par Darius : le 14/03/10 à 19:48:08

Déconnecté
 KKH , Je suis pratiquement toujours d'accord avec ta façon de voir , les hommes et les choses. Même quand nos opinions divergent , çà reste toujours courtois et on peut discuter. Mais alors là: "Je demanderais des interventions plus soutenu dans cette direction à la modération, si elle est d'accord avec mon point de vue"
.....pas du tout d'accord. Pour moi un forum est un lieu de liberté , meme si certaines interventions sont pénibles, imbéciles, idiotes et parfois insultantes et injurieuses,

Par ze_kita : le 14/03/10 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
[Bon alors ..faut vous mettre d'accord modo ou pas modo ]

Par PIROU : le 14/03/10 à 20:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Donc ici on devrait se limiter à proposer les méthodes


et monsieurs le dirigiste sevit encore

Je demanderais des interventions plus soutenu dans cette direction à la modération, si elle est d'accord avec mon point de vue.

tu peut meme leur demander un forum special pour toi . avec un code pour pouvoir rentrer, et que tu pourra donner au personnes de ton choix.
tu peut meme créer ton propre forum ou seules les personnes habilitées auront le droit d'intervenir .
ici on propose ce qu'on connait, et je pense qu' on a bien le droit de dire que certainnes choses nous plaisent d'autres non .

Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 20:04:31

Déconnecté
Darius, je vise un problème très concrète:

Il est posé la question sur l'approche d'un poulain sauvage, et plusieurs réponses ont été donné. Mais il ne faut pas attendre avant qu'on entend que tel ou tel approche est de la merde...guère utile pour celui qui cherche une réponse.

Je t'invite à imaginer si ce genre de réaction avait lieu sur tout les forum :

"Bonjour, quel mors choisir pour la CSO ?"
"Les mors, c'est de la merde !"

"Bonjour, je voudrais changer de selles..."
"Les selles, c'est de la merde !"

"Bonjour, je voudrais essayer des fers en alu."
"Les fers, c'est de la merde !"


Il y a une différence entre les conseils recherchés et les discussion sur le fond. Que ça se mêle de temps en temps, ce n'est pas grave : Mais ici il n'est pas possible de donner un seul conseil dans la direction non-souhaité, sans que ce soit dénigré : Comment veux-tu qu'on peut faire avancer les choses dans un tel environnement : Je recolle ici l'introduction de Weby à ce forum et dis moi, si c'est respecté :

ce forum est réservé aux personnes qui souhaitent un conseil pour résoudre un problème.
Ils viennent demander de l’aide et
...
je vous demande de
...
simplement de les aider.

Si vous souhaitez débattre sur l’éthologie et que vous ne craigniez pas d’affronter des internautes qui ne partagent pas vos idées et qui, emportés par leur passion, deviennent parfois virulents vous pouvez échanger sur le nouveau forum des « éthologues ».


CHAQUE demande de conseil continue ici à virer dans ce genre d'affrontement qui n'est clairement pas souhaité ici.

Je ne demande pas à museler qui que ce soit, mais je demande que ceux qui souhaitent discuter sur le FOND de l'éthologie le font au bon endroit...ça fait simplement partie de la nétiquette.

Par horsey : le 14/03/10 à 20:40:42

Déconnecté
Non au monopole des Fantastic 4 et leurs "savoir faire"  !

On n'est pas en Russie ou en Chine ou des gens ont seulement le "droit" à un accès aux informations sélectionner !

Mais je pense que je me trompe ! La Russie et la Chine peut encore apprendre quelque chose ici !





Message édité le 14/03/10 à 20:47

Par PIROU : le 14/03/10 à 20:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 les établissement que Pirou a quitté après la maternelle...


et tu pense que ça ma empeché de vivre . de voir des choses , d'en apprendre .

les pires imbeciles que j'ai connu sont les gens qui joue avec des sujets comme ça .
ce n'est vraiment pas une preuve d'inteligence , quand on est comme ça on est vraiment tout petit .

Par md : le 14/03/10 à 20:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'apprécie le fait que ça soit super libre sur le forum étho, mais j'avoue en avoir un peu ras le bol que l'on ne puisse discuter sans insulte et attaques personnelles.

Et je pense qu'on est pas mal à se dire qu'on va vraiment finir par dégager d'ici, même si ça ne manquera à personne.

C'est donc une autre forme de modération...

Par PIROU : le 14/03/10 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
sans insulte et attaques personnelles.

qui attaque qui? on donne son avis et on se fait rabrouer , et il faut laisser dire et faire ?




Par ke kauka holoholona : le 14/03/10 à 20:14:06

Déconnecté
Et je pense qu'on est pas mal à se dire qu'on va vraiment finir par dégager d'ici, même si ça ne manquera à personne.

Disons, que quand tout ceux qui sont volontaire à partager leur idées avec ceux qui cherchent ont quitté les lieux, l'utilité du forum étho se trouvera bien réduit...même si je continue à prétendre que son utilité est déjà bien entravé par les éternelles discussion sur le fond de l'éthologie qui ne devraient pourtant pas avoir lieu ici.

Par horsey : le 14/03/10 à 20:17:22

Déconnecté
Vous parlez de la "nétiquette" et que vous avez ras de bol des insultes....Mais si, par exemple vsv insulte librement sa concurrence dans le monde équestre ici et le traite "cochon"... ça ne vous choque pas plus que ça .... Bien sur que non !

Par PIROU : le 14/03/10 à 20:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
qu'on va vraiment finir par dégager d'ici,

ben j'irai vous voir sur l'autre site

Par Darius : le 14/03/10 à 20:27:44

Déconnecté
 KKH souhaiter une modération, c'est musseler automatiquement surtout Pirou , horsey and co.
Ces gens n'existent que par leur stratégie anti tout et vehémente, et il n'y aura jamais de dialogue constructif avec eux. Il faut se faire une raison et pouvoir les ignorer, car ils se ridiculisent eux mêmes.
Le roi avait ses fous....'il en faisait exécuter qu'un tout petit nombre.

Par md : le 14/03/10 à 20:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
vu toutes les saloperies que tu montres, horsey, franchement, vsv passe inaperçue

Par PIROU : le 14/03/10 à 20:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 'il en faisait exécuter qu'un tout petit nombre.

oui darius , ta eu du bol tu fait parti des rescapé .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval