Forum cheval
Le forum éthologie

Utilité du collier de chasse?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Nirvelli : le 04/02/10 à 18:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11149 messages

468 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose quelques questions à propos de ma jument. Peut être aurez vous quelques réponses à m'apporter.

J'ai acheté Jémira l'été dernier, c'est une ponette de 12 ans, croisée pur sang arabe/connemara qui a fait du CSO mais que j'ai prise comme cheval de loisir, essentiellement pour de la promenade et de la randonnée. Elle a beaucoup du caractère et de la fougue du pur sang, mais à côté de cela, elle n'a aucun vice. Cependant à l'automne, elle s'est faite chahuter par un cheval au pré, s'en est suivi des colliques ou j'ai failli la perdre. Elle semblait être bien remise mais elle est devenue petit à petit ingérable, elle semblait avoir mal. J'ai fais appel à un osthéopathe qui a fait de véritables miracles et qui en plus du bassin, à soigné de vieilles blessures dont une qui datait de plusieurs années.

Je retrouve aujourd'hui une jument bien dans sa tête, et qui a envie de travailler. On va reprendre doucement samedi, par une simple ballade au pas, mais je me pose une question. L'ancienne propriétaire, ainsi que les personnes de mon club, me conseillent d'utiliser un collier de chasse, (ce que je fais depuis aout et elle a toujours été montée ainsi ou avec des rennes allemandes) car comme tous les purs sang arabes, elle est très cambrée et à la tête haute, et ils me disent qu'à la longue, ça va lui faire trop travailler le dos et qu'elle va avoir des douleurs si on ne la force pas à garder la tête basse. Mais je suis plutôt sceptique, puisque cette position cambrée est sa position naturelle.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?

Désolée pour le long blabla mais je suis trèèèèès bavarde.

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par griblorh : le 16/02/10 à 16:52:42

Déconnecté
 

Par griblorh : le 16/02/10 à 16:55:30

Déconnecté
voilà!


Par pascale : le 17/02/10 à 21:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le fait qu'on trouve l'avaoine plus chauffante ne viendrait pas du fait que la majorité des gens nourissent en litre, avec uen mesure.. et que comme la dansité de l'avoine est biens upérieure à celle de l'orge ( et que l'avoine est en plus mieux assimilée).. donner 2L d'avoine rebiens quasi à donner 3 ou 4L d'orge au niveau calorique, donc energie ( en simplifier)?

je sais pas si c'est trés clair...

En ce moment, je nourris pas mla et je donne "une poignée" d'avoine en plus de l'orge apaltie et du floconnés.


Par Darius : le 17/02/10 à 22:08:26

Déconnecté
 Entre parenthèse pour Pascale j 'ai appris sur Equidia que Vincent Dupont avait gagné l'année dernière en endurance le mondial de Compiègne des 7 ans. Il y a 4 ou 5 ans j'ai eu l'honneur de faire partie de son assistance, sur 2 courses en Normandie (il en avait gagné une et avait été éliminé pour boiterie à l'autre)

Par pascale : le 17/02/10 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je sais pas qui c'est.. je regarde jamais le sport à la TV et je me tiens pas du tt au courant, j'aime juste faire du sport....

j'adorerai aller faire une assistance sur un gros truc genre Florac ou Montcuq.. mais là, mon homme me tue...

Par lisis : le 17/02/10 à 23:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Question con : se peut-il que les données caloriques/énergétiques changent selon quelle espèce consomme le produit ?
si on mange aussi de l'avoine, nous les humains, on ne va pas la métaboliser de la même façon que le cheval n'est-ce pas ?
ce qui pourrait expliquer que les données ne soient pas les mêmes entre le 1er lien de Yann, et les données spécifiques à l'alimentation du cheval

Par Darius : le 18/02/10 à 08:30:14

Déconnecté
 Je pense que lisis doit avoir une bonne piste, car c'est vrai que la métabolisation entre humain et cheval est très différente.
Déjà l'omnivore et l'herbivore ont une organisation de digestion différente.
Pascale je suis étonné que tu ne connaisses pas Dupont il est sur les circuits haut niveau depuis quelque temps et on me l'avais présenté comme ex champion de France titre qu'il a repris ensuite.
Mais lui , bien qu'il soit très bon, ce n'est pas le sport qui l'interresse, c'est le commerce des chevaux.

Par Yann22 : le 18/02/10 à 09:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 ce qui pourrait expliquer que les données ne soient pas les mêmes entre le 1er lien de Yann, et les données spécifiques à l'alimentation du cheval

Ouaip, c'est pour cela que j'avais demandé si quelqu'un avait un lien vers un site dédié à l'alimentation des équidés. J'ai pas eu un lien, mais je pense avoir eu mieux

Par pascale : le 18/02/10 à 09:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Pascale je suis étonné que tu ne connaisses pas Dupont il est sur les circuits haut niveau depuis quelque temps "

rien d'étonnant, je t'ai donné la raison au dessus.. je ne m'intéresse absolument pas au "sport" des autres.. ça ne me passionne pas le moins du monde, j'aime bouger.. pas regarder le sautres bouger.. Je ne lis pas cheval, j'ai d'autres sujets de prédilections;..

Par laureBrrrrr : le 18/02/10 à 15:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'idée de Lisis est bonne mais je ne pense pas que ça explique les différences
Il me semble plus logique de mesure les valeurs sur l'aliment, que l'assimilation calorique par l'homme ou une autre espéces, qui va en plus varié d'un individus a l'autre

les Calories, je crois me souvenir que ça se dose sur l'aliment en fonction de je ne sais plus quel paramétre

Par md : le 18/02/10 à 16:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Les calories d’un aliment, c’est l’énergie brute qui est fournie par l’aliment, ça se traduit en joules. Si ma mémoire est bonne, c’est qd on brûle l’aliment pour mesurée l’énergie dégagée…

Par chris : le 18/02/10 à 16:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai entendu parler parce que ç'a été ou c'est encore le cavalier de Lydie
Sinon, ben non.... en fait je ne connais que ceux de Rhône Alpes, je crois lol !

Par Darius : le 18/02/10 à 19:24:41

Déconnecté
 Chris c'est justement lydie qui me l'a fait connaitre et m'a driver pour ma première assistance

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval