Forum cheval
Le forum éthologie

HELP!!Poulain qui respect pas l'humain!!!

Sujet commencé par : Poupette - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Poupette
Par Poupette : le 25/01/10 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 coucou

alors voila j'ai un gros probleme avec mon poulain entier de 1 ans et 9 mois qui ne nous respect pas!!!!!

voici les problemes:

il ne suite pas bien a long c'est a dire qu'il faut le tenir au licol et avec le coude le tenir ecarter de nous car sinon il nous vien dessu et nous marche dessu ou nous bouscule!!!!ou bien quand on rentre dans son parc il nous vien dessu, nous bouscule il est vraiment envahissent!!!

il est sen arret entrin d'attraper sa longue pour la machouiller ou bien tout ce qui lui passe sous le nez il faut qui l'attrape, que ca soit nos manche ou le panthalon ben il essay de l'attraper sans pour autant nous mordre!!

et le gros gros souci c'est qui CABRE !!!! y a deux jour il a boxer mon copain qui a fini au urgence avec une levre bien abimé!et encore il sen sort bien sa auré pu etre plus grave!! et ce jour impossible de le faire avancer rien qu'il cabré par ce que monsieur avais pas envi!! on a eu beaucoup de mal a le ramener jusqu'a sont parc (la seul solution qu'on a trouver sur le coup c'était la chambriere et a chaque fois ki cabré il se prener un coup! c'est un peu barbar mais a la final on na pu rejoindre son parc sans qu'il ne se remette a cabré!!!)

donc voila j'aimeré savoir si vous avez des conseils a me donner pour corriger tout ses problemes!!!! je sais qu'il est jeune mais c'est pas lui commande et ca il a pas compri encore!!!

j'espere que vous pourrez m'aider

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par md : le 27/01/10 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Au lieu de faire de l'ironie, tu n'aurais pas de bon conseils, tropnul?
C'est bien de faire des leçons de morale, mais tu n'aides pas non plus Poupette.

Par Plectrude : le 27/01/10 à 10:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est pas une question de dénigrer qui que ce soit, c'est une question de bon sens. On apprend pas à conduire avec une formule 1 ou une lamborghini, on apprend pas à faire du vélo avec un monocycle, et ben on n'apprend pas non plus du jour au lendemain à être un Homme de cheval en commençant par manipuler un entier de 1 ans.

On peut avoir monté pendant des années et des années à cheval, être un excellent cavalier, sans pour autant être capable d'éduquer un jeune cheval, couillu qui plus est. Ca s'apprend, auprès de gens qui ont le savoir-faire, y a pas de mal à ça, ce n'est certainement pas un scandale de lire ici "vous ne semblez vraiment pas capable de gérer ça, vous allez à la cata, vendez le à quelqu'un de plus apte, ou alors coupez le et faites appel à un vrai pro".

Par Poupette : le 27/01/10 à 10:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 alors je vous signiale au passage que mon homme a sont galop 6 il a un CAP soigneur équidé il en a deja débourré quelque un mais il n'est jamais tomber sur un cas comme note poulain actuel donc voila aprés faut pas dire quond conner rien dans les chevaux moi depuis toute petite je suis dans les chevaux bon c'est vrai que pour débourré un jeune cheval je me lenceré pas toute seule c'est sur!!et un accident ca peu trés bien vous arriver a tout le monde, meme moi avec ma juju!!! il ya toujours des risque avec les animaux mis a par le poisson rougece qui y a c'est qui faut y remédier rapidement!!!! donc je voulais votre avi mais biensur il y a une personne qui pratique l'éthologie qui doi venir voir notre poulain pour un diagnostique!!! mais vos conseil sont les bien venu quand mm voila tout maintenant vous pouvez critiqué tout ce que vous voulais ca me passe au dessu!!!jsuis pas la pour sa! je recupére que ce qui m'interresse

Par md : le 27/01/10 à 10:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
il y a une personne qui pratique l'éthologie qui doi venir voir notre poulain pour un diagnostique!!!

Ben ça c'est très bien. Il vient qd?

Vous êtes visiblement dépassé par ce cheval, face à lui, vous êtes débutants.
Tu peux passer toute ta vie avec dss gentils chevaux, que tu connais, et le jour où tu tombes sur un cheval moins sympa, ça peut ne plus aller du tout.
Et tu sais, les galops, ça veut malheureusement pas dire gd chose... face à un jeune cheval.

Dis moi, j'ai pas bien compris ça :

si on le monte a lattache avant de le mettre dans le rond de longe ben c'est la qui fait le con!!!

Vous montez dessus?

Par tropnul : le 27/01/10 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tropnul le 27/1 9h06
pour ton poulain peu etre voir les choses plus decomposees comme par exmple

visite (deja un travail que de le faire rester a distance en temps voulu- donner a manger avec respect-ou simplement dehambuler dans le pre sans avoir a le repousser constament)

ensuite mise au licol dans le calme
ect



bref tout conciderer comme un exo a part entiere et ti a petit les codes entre vous vont s installer





md moi j ai donne un conseil
pas le meilleur certe mais c est un conseil

je suis d accord avec godo on doit aprendre par etapes

perso je me suis fait encadre par un pro pour le mien



Message édité le 27/01/10 à 10:51

Par md : le 27/01/10 à 10:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
perso je me suis fait encadre par un pro pour le mien

Tu vois, t'es pas si nulle

Par Poupette : le 27/01/10 à 11:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 non non on monte pas dessu il est beaucoup trop jeune!!!!!!!

si tu préfére on l'améne a la barre d'attache

Par md : le 27/01/10 à 11:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ok
(tu sais, on voit de tout )

Et donc ton pro, il vient qd?

Tu penses à la castration, ou bien bof?

Par jelly bully bean : le 27/01/10 à 14:03:27

Déconnecté
 Et moi j'ai pas donné un conseil ? JE voudrais pas non plus suggérer a qui que se soit de déja pas etre capable de taper dans google Gaining Respect and Control on the Ground qu'il ne faut pas etre trop dégourdi...




Par natousultan : le 27/01/10 à 21:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 Gaining Respect and Control on the Ground :

euhhh si le poulain est comme tu dis ces vidéo te servent a rien , on y vois que des chevaux calme et flegmatique mdrrr .....pas des poulains difficil


ce qu'il te faut c'est une vidéo ou l(on vois un poulain irrespectueux et qui n'a pas peur ,et la voir.... la reponse du dresseur !!!!


Message édité le 27/01/10 à 21:56

Par jelly bully bean : le 27/01/10 à 22:36:12

Déconnecté
 WHAT? OUais c'est vrai , c'est presque calinours avec Clinton




Par PIROU : le 28/01/10 à 00:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 il est sen arret entrin d'attraper sa longue pour la machouiller ou bien tout ce qui lui passe sous le nez il faut qui l'attrape, que ca soit nos manche ou le panthalon ben il essay de l'attraper sans pour autant nous mordre!!

c’est souvent le comportement normal d’un jeune cheval . il cherche a machouiller pour connaitre les choses .
meme s’il s’agit des vetements , tant que ça ne ressemble pas a une morsure , il n’y a pas lieu de s’inquiéter .par contre si ça ressemble a une agression , il ne faut pas ce gener pour lui rendre la pareille .

on a eu beaucoup de mal a le ramener jusqu'a sont parc (la seul solution qu'on a trouver sur le coup c'était la chambriere et a chaque fois ki cabré il se prener un coup!

si vous etes a deux , le mieux c’est un qui mène le cheval longe détendue et l’autre qui le pousse derrière . la chambrière n’aura pas besoin de frapper ou tres peu, mais elle l’invitera a avancer . souvent ça suffit pour remettre en avant , et un cheval en avant ne cabre pas ,

Je sais, ce sont des méthodes de cowboy

pour ce qui est de ce faire bousculer , montrer a un cheval que on peut rendre coup pour coup , ce n’est pas des méthodes de cow boy , je pense que c’est juste faire preuve d’une grande fermeté ne pas confondre avec violence .
mais si les bousculades sont un trop plein d’énergie , mais pas de la méchanceté , souvent quelques moulinets avec le flot de la longe , ou un barrage avec un stick suffisent a régler le pb .

il ne le fai pa tout le temps se qui conserne le cabré si quand on le sort de son parc et qu'on le met 10 minute dans le rond de longe il se défoule puis aprés on l'enméne a lattache pour soccuper de lui c'est bon il se comporte bien mise a par la marche a la longe ou il nous colle mais des fois si on le monte a lattache avant de le mettre dans le rond de longe ben c'est la qui fait le con!!!

pourquoi se poser toute ces question alors qu’apparemment une partie de la réponse est la , s’il a besoin de se défouler pour avoir un comportement plus calme et bien il suffit de le défouler .
encore une fois tout ça n’a pas grand-chose a voir avec l’ethologie , il suffit de faire preuve de rigueur et de fermeté ,

Par md : le 28/01/10 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On n'a pas du voir la même chose, nathousultan! Perso, j'ai pas vu de cheval calme et flegmatique, plutôt une jument assez stressée et peu confiante, et une jument bien sûre d'elle et irrespectueuse! (sacré morcif, d'ailleurs)

Ce dont poupette a besoin, c'est surtout d'être coatché


Par griblorh : le 28/01/10 à 12:40:23

Déconnecté



Message édité le 28/01/10 à 12:44

Par natousultan : le 28/01/10 à 13:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 Lien euh celle- ci calme et deja bien dressé le cheval

Lien sur celle-ci : un cheval peté de trouille ... et on ne vois pas la suite !!

SI on peut me mettre un lien ou l'on vois un cheval qui n'as pas peur ( c'est a dire :qui avance vers toi ,te bouscule pour passer ), qui au lieu de repondre par un mouvement d'écartement au touché du stick, ne bouge pas ,et si on insiste , qui se cabre et se défend

ca serrais gentil , merci

Par md : le 28/01/10 à 14:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oui, donc on ne parle pas de la même chose... on parle pas de vidéos de 2min sur youtube sur lesquelles tu ne vois pas gd chose, et qui ne te serviront à rien, mais d'une méthode entière pour apprendre correctement à gérer son corps et son cheval...
Lien

Je vais finir par dire comme flooded qu'il serait temps d'arrêter de bricoler...


Par flooded : le 28/01/10 à 14:08:51

Déconnecté
Ah non ça suffit d'un vieux grognon

Par md : le 28/01/10 à 14:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci

Par jelly bully bean : le 28/01/10 à 15:17:37

Déconnecté
Les jeunes entiers irespectueux , joueur et en parfaite santé , on les dresse a la scie a chaine.

Par natousultan : le 29/01/10 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
aaaah ok pour cela qu'on en vois pas les videos mdrrr okok  

Par jelly bully bean : le 29/01/10 à 14:45:39

Déconnecté
 J'ai juste recommendé d'écouter les quelques 12DVDs qui comportent environ plus de 36heures d'explications qui ont été réduite apparement par un vidéo sur youtube qui dure 1.22 seconde



Par Poupette : le 30/01/10 à 11:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 le pro vien le 13 février!!

il faut revoir la marche au licol et le cabré sinon niveau travail il es nikel crome cela fai une 10 ene de fois en 6 mois quond le travail un peu a la longue 15 min max il es génial il comprend super vite il c'est ce que c'est le pas, le trot ,le galop et l'arret tout a la voi!!!! il donne les 4 pied sans probleme,il se lesse toucher partout, il est abituer au tapis sur la tete partou sur le corps et a la selle egalement il est loin d'etre con!!!
mais voila faut revoir quelque truc et étre ferme avec lui car ce qui l'avait avan nous jouer tout le temps avec lui donc lui continu a jouer!!!!et c'est pas bon!!

Par md : le 30/01/10 à 11:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est cool alors

Bonne chance! Tu nous raconteras?

Par Poupette : le 31/01/10 à 11:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 oki,pas de souci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval