Forum cheval
Le forum éthologie

HELP!!Poulain qui respect pas l'humain!!!

Sujet commencé par : Poupette - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par Poupette : le 25/01/10 à 18:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 coucou

alors voila j'ai un gros probleme avec mon poulain entier de 1 ans et 9 mois qui ne nous respect pas!!!!!

voici les problemes:

il ne suite pas bien a long c'est a dire qu'il faut le tenir au licol et avec le coude le tenir ecarter de nous car sinon il nous vien dessu et nous marche dessu ou nous bouscule!!!!ou bien quand on rentre dans son parc il nous vien dessu, nous bouscule il est vraiment envahissent!!!

il est sen arret entrin d'attraper sa longue pour la machouiller ou bien tout ce qui lui passe sous le nez il faut qui l'attrape, que ca soit nos manche ou le panthalon ben il essay de l'attraper sans pour autant nous mordre!!

et le gros gros souci c'est qui CABRE !!!! y a deux jour il a boxer mon copain qui a fini au urgence avec une levre bien abimé!et encore il sen sort bien sa auré pu etre plus grave!! et ce jour impossible de le faire avancer rien qu'il cabré par ce que monsieur avais pas envi!! on a eu beaucoup de mal a le ramener jusqu'a sont parc (la seul solution qu'on a trouver sur le coup c'était la chambriere et a chaque fois ki cabré il se prener un coup! c'est un peu barbar mais a la final on na pu rejoindre son parc sans qu'il ne se remette a cabré!!!)

donc voila j'aimeré savoir si vous avez des conseils a me donner pour corriger tout ses problemes!!!! je sais qu'il est jeune mais c'est pas lui commande et ca il a pas compri encore!!!

j'espere que vous pourrez m'aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par casimir : le 25/01/10 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 une idée ..;
quik .. peut être

Par md : le 25/01/10 à 19:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu m'as devancé, casimir!

Commencer par le castrer, ça le calmera, mais ensuite, te faire aider, et l'éduquer correctement.

Par griblorh : le 25/01/10 à 19:36:38

Déconnecté
 poupette, t'es limite en danger là

Par griblorh : le 25/01/10 à 19:37:29

Déconnecté
 pas limite en fait...

Par Plectrude : le 25/01/10 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Au delà de la castration, un bon pro pour encadrer. D'urgence ! Le danger est réel, et ce sera votre faute si quelqu'un est blessé.

"Ce n'est pas lui qui commande et il n'a pas compris ça"

Ah bah moi en lisant j'ai compris très clairement ce que lui aussi sait très bien : c'est lui le chef, c'est lui qui commande. Il a tout bon

Par Poupette : le 25/01/10 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 et oui voila!! y fau dire que c'est encien proprio le considéré come un chien!! il le laisser tout faire y jouer au ballon avec lui... on aimeré bien le garder entier mais c'est sur que si il se calme pas y va y passé!!!

Par md : le 26/01/10 à 09:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pourquoi le garder entier? Il a un joli papier?

Par Poupette : le 26/01/10 à 15:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 non meme pas! il es o.n.c!!!

Par flooded : le 26/01/10 à 16:19:28

Déconnecté
il ne suite pas bien a long c'est a dire qu'il faut le tenir au licol et avec le coude le tenir ecarter de nous car sinon il nous vien dessu et nous marche dessu ou nous bouscule!!

La suite découle de ça. Commencez par ne plus vous faire marcher dessus, non pas en le maintenant écarté mais en lui rentrant franchement dans le lard s'il pénètre dans votre espace. Quand je dis lui rentrer dedans, j'entends à la façon d'un autre cheval, prévenir, menacer puis frapper sec, du coude, de la longe, du pied, de n'importe quoi, du moment que ses pieds bougent. Sa responsabilité c'est reste à la distance que MOI je demande, sinon BING.

Quand déjà vous aurez ça vous serez un poil plus en sécurité, reste plus qu'à trouver un véto et couic.

Par flooded : le 26/01/10 à 16:21:14

Déconnecté
Je sais, ce sont des méthodes de cowboy. Mais c'est en laissant le cheval se comporter comme ça qu'est la vraie maltraitance, pas en remettant les choses à une place qu'elles n'auraient jamais du quitter.

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 16:31:27

Déconnecté
 Tu vois les méthodes ou on oblige le cheval a etre pres de notre bulle mais a frapper aussitot qu'il y touche , et on va pleurer un pauvre petit JU dans un roudpen ...



Par flooded : le 26/01/10 à 16:33:21

Déconnecté
Ce que je propose n'est pas une méthode d'éducation, juste un moyen de réparer quelque chose qui n'aurait jamais du arriver.

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 17:33:30

Déconnecté
 A combien de chevaux travaillés , flooded ,estimes-tu que l'on arrive forcément aux conclusions des plus grands ?




Message édité le 26/01/10 à 17:38

Par Poupette : le 26/01/10 à 17:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 tu a raison flooded il faut qui comprenne que c'est pas lui qui commande et les méthode "cowboy" peuvent aussi bien marché on a essayer avec douceur (bon faut dire qu'on es pas des pro ossi)mais voila le resultat je croi que maintenant la belle vie c'est fini!! en tout cas pour se qui est de cabré au début on c diser 'il est jeune ca va lui passer il se prener une petite tarte mais bon il sen fou royale il pren sa comme un jeu car monsieur est trés joueur" donc maintenant kan il cabré ben il se prend un rouste avec badine, chambriére ou longe car y a que sa qui prend au serieu et non come un jeu!!! et deja depuis l'accident en fonctionnant comme ca y a une légére amélioration!!

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 17:44:55

Déconnecté
 Moi je vais te dire ce que j'en pense : tu te débarasses de ce cheval au plus christ et tu vas en aquérir un qui a 15ans , bien dressé par une personne compétente, tu mets le prix et comme ca finit le mauvais temps pour tous , cheval inclus.

Par Poupette : le 26/01/10 à 18:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 vous considéré trop le cheval comme un chien! serieu ca fait pas 20kg mais pour ce qui est de mon poulain au moins 300 kg!! c'est pas a prendre a la légère!!!

c'est sur c'est plus facil de sent débarrasser mais se n'est pas mon but

dit moi jelly, a par me conseiller de m'en débarrasser qu'elle solution me conseil tu pour remédier a ses problemes?????

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 18:49:35

Déconnecté
vous considéré trop le cheval comme un chien! serieu ca fait pas 20kg mais pour ce qui est de mon poulain au moins 300 kg!! c'est pas a prendre a la légère!!!


vous, c'est qui ca ?

et a quoi rime cette phrase ? A dire que le cheval est solide et qu'il peut enprendre ?

Par tropnul : le 26/01/10 à 20:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 jbb est quelqun qui ramene regulierement ca fraise sur le forum pour denigrer tous le monde mais a sans doute oublie que lui aussi a debute un jour

le melon a du tellement gonfle qu il voit plus rien de ca hauteur dans les cieux

pour ton poulain peu etre voir les choses plus decomposees comme par exmple

visite (deja un travail que de le faire rester a distance en temps voulu- donner a manger avec respect-ou simplement dehambuler dans le pre sans avoir a le repousser constament)

ensuite mise au licol dans le calme
ect

bref tout conciderer comme un exo a part entiere et ti a petit les codes entre vous vont s installer

Par md : le 26/01/10 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci



Message édité le 26/01/10 à 20:21

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 20:15:27

Déconnecté
le melon a du tellement gonfle qu il voit plus rien de ca hauteur dans les cieux


rectification :

JBB vole dans les cieux lorsqu'il voit des melons bien gonflés!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Plectrude : le 26/01/10 à 20:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mais je vous en prie, revenons à la castration

Par Poupette : le 26/01/10 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 a la la ca dégénére!!!!!

jelly tu na pas repondu a ma question
"a par me conseiller de m'en débarrasser ou de le castré,qu'elle solution me conseil tu pour remédier a ses problemes?????"

j'attend....

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 21:18:25

Déconnecté
combien de'' a par'' risque t'il d'apparaitre a toutes mes prochaines solutions ?


Par tropnul : le 26/01/10 à 21:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 jbb se forum etant un forum d echange d idee il est normal que il y ai parfois des "a part"

tu n a pas la science infuse d ailleur meme le plus grand ne peu pretendre de l avoir tand qu il y aura des differences sur cette terre

alors le mieux serai de proposer ou d aller ailleur pour briller en roi soleil

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 21:28:51

Déconnecté
 Je vais aussi proposer une question alors , puisque l'on parle des plus grands ,a combien d'Euros dites moi serait-ce possible d'aquérir toute leur expérience ?

Serait-ce une questions de prix ou de temps ?

Mais si je n'ai aps le temps, avez-vous une solution pour résoudre cet enygme ?


Si oui , bein , je vends mon expérience pour la modique somme de 100 000 Euros vu que je suis des cieux , se doit etre une aubaine.

La réponse , solution, est presque toujours dans la question.

Par tropnul : le 26/01/10 à 21:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 rien que votre reponse vous met encore en avant de l affiche

pourquoi avoir se besoin constant de soif de reconnaissance?


manque de contact dans votre region?

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 21:35:16

Déconnecté
Regarde bien cette parabole tropnul

un enfant de 12ans vient demander a Jacques Villeneuve comment tourner avec la voiture familliale cette courbe a 190km/h.

Jacques de ne pas répondre je lui lancerai:

coudonc y'a plus de fuel en France ?


Message édité le 26/01/10 à 21:39

Par Poupette : le 26/01/10 à 21:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 bon jelly au lieu de déblatéré donne moi des conseil pour mon poulain si tu a tant de connaissance je serais ravis que tu m'en face profité!!!!!!

Par Plectrude : le 26/01/10 à 22:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
je vends mon expérience pour la modique somme de 100 000 Euros

Mais c'est de la prostitution, Monsieur !



Poupette, je crois que ce que JBB essaye de te dire c'est qu'il y a des choses qui ne peuvent pas s'apprendre sur un forum, là tu as besoin de savoir-faire et ça ne s'invente pas.

Exemple. Demain tu lui rentres dedans, à ton cheval. Soit. Et puis la minute d'après, sans même t'en rendre compte il te fait reculer d'un pas. Ben tu n'auras probablement plus qu'à lui rentrer de nouveau dedans le lendemain.

On ne se forge pas une attitude de leader du jour au lendemain, sur un cheval dominant au caractère entier qui a déjà fait sa place de chef.

Vous n'avez aucun intérêt à le garder entier pour l'élevage, donc autant le castrer ça sera déjà ça d'énervement en moins pour tout le monde.
Et ensuite, à part trouver un bon professionnel qui vienne récupérer les dégats ET vous encadrer pendant un certain temps, il n'y aura pas de miracles.

Il est aussi de la responsabilité des professionnels tels que JBB de ne pas donner des conseils de manière inconsidérée, avec tous les risques qu'ils comportent.

Par griblorh : le 26/01/10 à 22:22:18

Déconnecté
 voilà, tout est dit

Par vsv : le 26/01/10 à 22:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Demain tu lui rentres dedans, à ton cheval. Soit. Et puis la minute d'après, sans même t'en rendre compte il te fait reculer d'un pas. Ben tu n'auras probablement plus qu'à lui rentrer de nouveau dedans le lendemain.
Bien parlé, Plectrude ! L'anayse et la solution.
Tenir le poulain plus long, et l'obliger à rester au bout de la corde. Y a pas besoinde taper.

Par jelly bully bean : le 26/01/10 à 22:58:46

Déconnecté
Appelez le vet

et maitriser Gaining Respect and control on the ground avant de jouer

Par Plectrude : le 26/01/10 à 23:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord vsv... mais si le cheval dit "mais non regarde c'est toi qui BOUGE" la seule application des "bons conseils pour une bonne relation" me parait largement insuffisante par rapport au savoir-faire requis.

Poupette donne quand même un bon nombre d'éléments qui me font penser qu'il faut un pro sur l'histoire avant que quelqu'un soit vraiment sérieusement blessé.

Exemple : "il a boxer mon copain qui a fini au urgence avec une levre bien abimé!et encore il sen sort bien sa auré pu etre plus grave!!"

Le mettre en bout de longe, oui je suis d'accord, mais faut l'attitude qui va avec parce que après tout là le cheval n'a aucune raison de se laisser conduire par un humain qui décidément n'a pas beaucoup de carrure pour "lui en remontrer".
Une fois en bout de longe (ou ne serait ce que pour mettre le licol °_°), faut quand même pouvoir voir venir la connerie et réagir juste et à propos si le cheval "pose une question" (j'aime bien cette expression, je sais plus qui ici l'utilise fréquemment, flooded peut être ? ). Pose la question, ou plutôt ici réaffirme sa position.

Par Poupette : le 26/01/10 à 23:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2007
173 messages
Dire merci
 il ne le fai pas tout le temps se qui conserne le cabré si quand on le sort de son parc et qu'on le met 10 minute dans le rond de longe il se défoule puis aprés on l'enméne a lattache pour soccuper de lui c'est bon il se comporte bien mise a par la marche a la longe ou il nous colle mais des fois si on le monte a lattache avant de le mettre dans le rond de longe ben c'est la qui fait le con!!!

Par md : le 27/01/10 à 08:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Poupette, je ne crois pas que tu te rends compte du risque permanent que vous prenez avec ce cheval, du risque que vous faites prendre aux autres, et du risque pour le cheval lui même...

Des conseils, on peut pas t'en donner comme ça, tu semble tellement loin de la réalité, il faut vraiment que quelqu'un de compétent vienne t'aider avec que ça tourne mal...

ça me fait toujours halluciner les gens débutants qui achètent un poulain et qui ne se font pas encadrer
J'ai vu le cas d'une demoiselle adorable qui a elle aussi atterri aux urgences, parce que mal conseillée à l'achat, le cheval était sauvage (en plus), et qui a eu peur de lui un moment
Elle a eu l'intelligence de demander au moniteur un coup de main, tout est rentré dans l'ordre maintenant, mais c'était limite, elle a eu peur du cheval un moment.

Et qd je dis encadrer, c'est bien encadré, pas par le pedzouille du coin qui s'autoproclame éthologue, ou pro (sans diplôme), ou quoi que ce soit. Quelqu'un de compétent qui saura te guider. Je sais que c'est un investissement couteux, mais franchement, c'est ça ou finir d'ici quelques temps par vendre ton cheval devenu vraiment dangereux, si yen a pas un de vous 2 salement amoché.

Et CASTRE LE!!!!!!!!!

Je vois pas ce qu'on peut donner d'autre comme conseil...

Alors, je t'en prie, tropnul, vas-y, conseille poupette sur la façon de faire avec son cheval.
Moi je veux pas avoir un accident sur la conscience en tout cas.

Par tropnul : le 27/01/10 à 09:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 md il faut surtout savoir que a travers des mots on a pas toujours la vrai realitee

pour avoir vue certainnes personnes du forum en action certains paraisse debutants dans leur propo et d autres tres savant alors qu en realite il en ai autrement

exemple

admetons que poupette le marche normalement mais que lorsqu il fait le con elle s accroche au licol a se moment là
c est pas une personne forcement inconpetante si elle reajuste se geste la en reflexe different

autre exemple

elle parte de cabre
oui mais il y a cabre complet cabre avec juste les anterieurs qui se souleve a 10cm du sol ect

on peu pas dire a une personne ainsi vend le espece d incompetante comme jbb le fait souvent

il y a des mots pour cela

vous seriez pas tout les deux des hommes un peu bourru?

Par tropnul : le 27/01/10 à 09:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ps md tu aura pas un accident a moins de te rendre responsable de toute la planete qui lis se forum et linterprete a ca facon

Par md : le 27/01/10 à 09:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Son copain a atterri aux urgences, je crois que c'est pas un pb de communication de Poupette.

Vas-y pour les conseils.

Par tropnul : le 27/01/10 à 09:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 bon alors pour faire plaisir a md


tu le revend mais comme il est pas bien commence il te reste les maquignons tu sait faut pas faire de sentiment dans l equitation
et puis comme t es pas bien douee tu arrete l equitation et surtout surtout


fait comme tout ceux qui ont un soucis ne pose pas de question importante sur un forum

les forums sont pour les petits details comme couleur d un tapis ou medisance sur tel cavalier observe dans la carriere

Par griblorh : le 27/01/10 à 09:54:26

Déconnecté
 sur ton blog, il est question aussi d'une triste histoire de chien...pas pour vous jeter la pierre, mais il faut être à la hauteur de ses ambitions, pour que vous ou l'animal n'en fasse pas au bout du compte les frais...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval