Forum cheval
Le forum éthologie

Galop "de lapin" , désunis, bondissant...

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34
Par Amghar : le 04/01/10 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 OUi oui , tout ça pour mon canasson.

Donc voilà. Mon arabe que je destine au dressage ( oui oui , y'a des fous partout ), possede de belles allures, super pas, bien engagé, actif, trot nikel. Galop..SUPERBE....Quand il veut.....
Je m'explique, il a souvent un galop très "arabe" , surtout quand la concentration lui fait défaut, ce qui est assé fréquent ces temps ci. Il galope facilement désunis de derrière, où en "lapin" : c'est à dire avec les deux postérieurs qui touchent le sol quasi en même temps ( tout en pouvant être désunis ). 4

J'ai remarqué qu'avec quelques séance de longe avec un élastique éducatif lui faisait du bien (obligé de se concentrer pour poser les pieds dans le bon ordre ? ). Mais ce n'est pas une fin en soi et je ne suis pas fana des enrennements.

On m'a conseillé les barres au sol, ou petits cavaletti, le soucis étant que l'animal s'en fout comme de l'an mil. ( barres PVC ), il met les pieds dessus, rentre dedans... Là dessus, il est totalement irrespectueux, donc impossible de le faire se cadencer sur des barres ( on va droit à la chute ou à l'entorse ).

Y'a t'il des exercices en longe que vous pourriez me conseiller pour améliorer son galop ?


PS : Le cheval est suivie par une osthéo-éthiopathe, il n'a à priori , aucun blocage physique.
Quelqu'un ma dit, qu'il pouvait être géné par sa paire de balloche ( monsieur est entier ), mais elle tout ce qu'il y'a de plus "normal" .

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par nath34 : le 14/01/10 à 17:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Suis certaine que ce sont de super chevaux, j'en ai monté un récemment âgé de 19 ans au Canada, au bout de 6 heures de danse et de dandinement, je n'en pouvais plus guère...

Ce sont des chevaux pour gens jeunes ou bien entrainés etc...donc pas pour moi même si je ne me lasse pas de les regarder...

J'aurais bien voulu mettre un arabe sur ma ju pour améliorer et affiner mon futur poupou mais je crois que je vais mettre du quarter.

J'ai déjà un quart arabe à la maison et 1/4, ça me suffit dans le cheptel, j'ai plus votre âge moê...

Par griblorh : le 14/01/10 à 18:18:46

Déconnecté
 tu te trompes nath 34, ne généralise pas sur quelques exemples que tu as pu connaitre, je t'assure si tu aimes tant les arabes, à toi de choisir un étalon bien dans sa tête, qui n'en fait pas des tonnes et tout ça...tous ne dansent pas ou se dandinent, guère d'intérêt dans les lignées d'endurance par exemple où ce serait une perte d'énergie inutile

Par Amghar : le 18/01/10 à 10:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 nath : pourque te priver de ce bonheur ? J'ai mon arabe (celui qui est le sujet du topic ), et une DSA ( croisé TF ). Je ne connais pas de meilleur cheval qu'elle. Mental en hors, souplesse, douceur, allures splendides....Et Mental hors norme.
Idem pour l'autre, en dehors de son pbm de galop en longe. C'est un cheval calme et respectueux. Capable de faire le show pendant 3 min et de revenir instantanément au calme en 5 secondes..

Par nath34 : le 18/01/10 à 13:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tiens j'ai vu un DSA pie au salon d'Avignon, une pure splendeur ! Qualifié endurance 90 kms, 1.200 € la saillie quand même...

Non, non vous êtes bien gentilles mais je crois que je vais rester dans du mental plus froid.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval