Forum cheval
Le forum éthologie

Lui pousser les épaules...

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:22:39

Déconnecté
 bonjour,

je n'arrive pas à pousser les épaules de ma juments. soit elle avance, soit elle recule mais elle ne pivote pas sur ces postérieurs.


en même temps je vs mets un montage de dimanche dernier.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbhda2" class='zoombox zgallery158135' ated=0[/obj]

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:45:54

Déconnecté
 oui elle le fait mais juste un pas ou deux et en 'motion arrière'

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:52:28

Déconnecté
 bon elle cede déja , mais tu dois lui apprendre en main et non en libertée


je te dirai que c'est une question d'équilibre entre avancer et reculer. Je crois qu'elel agit par nervosité. JE te dis que déja c'est mieux qu'elel cede en reculant que ne pas ceder en avancant.


Je crois que te servir un peu de la cloture t'aiderait , a quel disatance , simple a la distance ou elel va décider , c'est a dire en la reculant et va résister , a cet endroit , tu vas demander un déplacement d'épaule. Un seul pas en motion avant , et tu relaches tout , laisse la se relaxer avant de recommencer . Tu dois en obtenir un souvent avant d'en obtenir deux , et ainsi de suite. MAis ce nE'st aps si grave si elle fait un pas de reculon tu la remet tout simplement d'avant , mais tu pourrais aussi te servir d'une petite volte et doucement la rapetisser jusqu'a avoir un postérieur qui fixe.


Je crois en fait que tu dois aussi maitriser un peu mieux l'écoute de ton cheval le timing. Tu dois avoir la concentration du cheval et il y'a de smoments plus propices pour demander des exercise ou il faut un control délicat.

Si tu veux j'essairai de te dire tou ce que j'ai vu de ton vidéo , mais la le temps me manque.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:53:17

Déconnecté
 Je peux dire , que j'ai été impressionné quand meme . Il y'a de bonne chose , bien encadré tu avancerais tres vite je crois.

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:57:57

Déconnecté
 merci pour vos conseil et le compliment, ca me motive et je me dis que je suis pas si nul que ça....

merci

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 22:01:06

Déconnecté
regarde dans les yeux de ton cheval, écoute ton feeling a travers lui.

Par jelly bully bean : le 16/12/09 à 03:44:55

Déconnecté
 IL faut que tu apprennes aussi quand c'est le temps de demander et quand c'est surtout pas le temps de demander , le temps de défouller, il faut que tu apprennes a etr eplus a l'écoute des signes ou le cheval est pres a dire oui ou a dire non ou est son attention et que désire t'il . De ce que je peux voir sur la vidéo , nous avons un cheval qui a besoin d'exploser un moment pour pouvoir réellement t'accorder son attention , bien qu'il fait de son mieux , son trop plein le trahit , il trahit aussi tes demandes ou le cheval hésite entre faire et continuer. PAr le fait meme , tu mine un peu ta conviction et tu n'es pas solide donc , tu perds un peu de crédibilité.Il y'a aussi que tu devrais profiter de pause suffisament longue , pour que le cheval apprécit donner ,surtout lorsqu'il donne , pour qu'il n'arrete pas seulement son corp mais aussi sa tete.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval