Forum cheval
Le forum éthologie

Lui pousser les épaules...

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
1 personne suit ce sujet
Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:22:39

Déconnecté
 bonjour,

je n'arrive pas à pousser les épaules de ma juments. soit elle avance, soit elle recule mais elle ne pivote pas sur ces postérieurs.


en même temps je vs mets un montage de dimanche dernier.

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/xbhda2" class='zoombox zgallery158135' ated=0[/obj]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:27:11

Déconnecté
 Qui t'a appris ca ?

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:27:55

Déconnecté
 m'a appris quoi?

Par Jeza57 : le 15/12/09 à 20:30:10

Déconnecté
 waw...du travail en liberté sur un cercle....

je sais pas comment que tu fais. ca peut paraître trivial, mais vraiment, j'aimerai parvenir à faire la même chose (sauf que je ne sais pas quelle méthode employer, je travaille le cheval seule...et il se barre quand je le mets en liberté)

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:31:45

Déconnecté
 Ce que tu fais au sol

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:31:56

Déconnecté
 Jeza57 : c une moquerie?

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:33:51

Déconnecté
 bein personne justement alors je souhaiterais avoir des conseils car l'ethologie et moi ca fait 10.
j'ai acheté des lives de vsv, et les savoirs equitation ethologique mais entre les écrit et la réalité il y a un grand fossé!

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:35:07

Déconnecté
 Je crois pas ca , tu es certaine ?

Par Jeza57 : le 15/12/09 à 20:35:28

Déconnecté
 mais non pas du tout !

je suis impressionnée !

Je te promets que le mien, je le lâche, il va me suivre et rester quelque temps près de moi, et va finir par se déconcentrer, partir à l'autre bout du pré, appeler les copains, ou aller voir ce que font les gens qui vont et qui viennent à la ferme...
Pour avoir une attention aussi intéressée de la part de ton cheval, il doit y avoir un sacré travail derrière.

je ne me permets pas de faire des sous-entendus bêtement..

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:36:22

Déconnecté
  Je crois pas ca , tu es certaine ? : décidément j'ai du mal à te comprendre?
je suis certaine de quoi?

Par Jeza57 : le 15/12/09 à 20:36:28

Déconnecté
 je crois surtout que tu n'a pas confiance, mais alors pas du tout, en toi....

c'est dommage ton cheval a l'air de te faire si confiance, lui...

Par md : le 15/12/09 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Miam la belle blonde !

Tu veux dire monté, pour déplacer les épaules?

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:37:04

Déconnecté
 Que ce que tu fais vient de VSV ?

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:38:43

Déconnecté
 Jeza57: ca me fait bien plaisir mais malheureusement je ne travaille vraiment pas souvent ma jument. et j'en ai même la trouille depuis qu'elle m'a foutu par terre l'année derniere alors j'essaye de la mettre au travail. elle est en club deuis 15 jours laors j'ai enfin des installation (rond de longe) pour essayer de mettre en pratique ce que j'essaye de comprendre sur mes bibles.

Par Jeza57 : le 15/12/09 à 20:39:26

Déconnecté
 JBB je crois que oui...


Ca fait bizarre pour les sceptiques

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:39:45

Déconnecté
bon on y arrive déja , mais j'aimerais bien que tu me répondes ...

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:40:21

Déconnecté
 non a pieds quand je la pousse, soit elle avance soit elle recule.

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:42:34

Déconnecté
jelly bully bean ·

 comme j'ai dis:
'ai acheté des lives de vsv, et les savoirs equitation ethologique mais entre les écrit et la réalité il y a un grand fossé!

je fais ce que je peux, ce que je crois être bien en fonction de ce que j'ai cru comprendre en lisant.

Par md : le 15/12/09 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça ressemble au jeu du cercle de parelli. Et le désengager des postérieurs aussi.

VSV c'est en longe.
Pour déplacer les épaules, tu te mets face à elle, mais pas en face, décalée de 1m sur le côté, en regardant l'épaule que tu veux bouger. Tu donnes le mot que tu veux en montrant du doigt la direction dans laquelle tu veux qu'elle pousse ("épaules" ), et si ça bouge pas, moulinet de la longe avec l'autre main, puis si ça bouge surtout pas, tu touches avec la lanière de la longe.
Demander un pas au début. Bien garder la tête vers toi, ne pas laisser s'enfuir (c'était mon pb).

Autre façon, celle que j'ai vue au stage avec les 7 jeux de parelli :
Tu es face à l'épaule, légèrement en avant (niveau mi encolure), tu mets une main sur l'épaule, l'autre au niveau de la tête, tu pousses en augmentant la pression de la main ("poil peau muscle os" ). Le fait de bloquer la tête avec la main fait que la jument ne peut s'échapper vers l'avant. Si elle recule c'est que tu es trop devant. Si elle avance, c'est le contraire.
Voilà ce que j'ai compris.


Message édité le 15/12/09 à 20:48

Par Jeza57 : le 15/12/09 à 20:44:53

Déconnecté
 Symphoniie...en quinze jours ??? Mais quel progrès dans ce cas !

Tu sais, les chevaux, parfois, on ne les comprend pas comme on ne se comprend pas toujours nous-même...

Moi je crois que tu es prête à remettre le pied à l'étrier...
Il faudrait juste que tu sois plus confiante en toi, ce serait une grande avancée dans le travail avec ton cheval...

Je ne peux plus aller voir le cheval depuis quinze jours (j'adore travailler le dimanche ), mais voir des vidéos comme ça, ça revigore le moral, et ça donne envie d'avancer...

Très sérieusement, cette vidéo m'a motivée, et dès que j'aurais le temps, je vais reprendre certains de mes principes à zéro, pour travailler mieux le cheval qui parfois se demande ce que je lui veux...

Tu pourrais même me donner des conseils...

Pour les épaules, ici on m'avait donné un conseil, c'est de les lui pousser en poussant légèrement la tête, la main posée sur la joue, alors que je ne trouvais de solution. la prochaine étape pour moi, ça va être de les pousser à distance...

Bravo pour ton travail !

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:45:12

Déconnecté
 Elle bouge déja les épaules et les chasse mais on en a pas consciense ...



Bon comment recule t'elle si tu es face a elle ? Si tu augmentes la pression en voulant qu'elle recule plus vite ?



Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:46:33

Déconnecté
 j'ai essayé avec ta deuxième méthode, mais elle recule. j'ai lu qu'il fallait qu'il passe l'antérieur devant l'autre mais moi elle le passe derrière l'autre et recule.

Par md : le 15/12/09 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Elle bouge déja les épaules et les chasse mais on en a pas consciense ...

C'est ce que je me suis dit, qd tu lui fait changer de main sur le cercle

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:51:29

Déconnecté
 le reculé, elle le fait bien, si j'accélère ma demande , elle accélère.


vendredi j'essayerais de filmer le reculer et le deplcement des epaule pour que vous voyez comment elle fait.

j'ai monté ma jument cette aprem, au pas en faisant un ptit balade.
si je me mets devant l'autre cheval, ma ju accélère le pas...

alors je me suis mise derrière mais là elle fait très inquiète, les oreilles en arrière (à l'écoute de ce qui arrive derrière) et cul crispé, prête a bondir si quelque chose arrivait par derrière.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:52:17

Déconnecté



Message édité le 15/12/09 à 20:54

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 20:55:17

Déconnecté
et j'en ai même la trouille depuis qu'elle m'a foutu par terre l'année derniere alors j'essaye de la mettre au travail



mettre au travail , explication , sur son dos ? au sol?

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 20:57:46

Déconnecté
 Jeza57

Symphoniie...en quinze jours ??? Mais quel progrès dans ce cas !
je lui faisait dejà faire des exo comme ça mais jamais en liberté car pas d'installation.


mais voir des vidéos comme ça, ça revigore le moral, et ça donne envie d'avancer...

Très sérieusement, cette vidéo m'a motivée, et dès que j'aurais le temps, je vais reprendre certains de mes principes à zéro, pour travailler mieux le cheval qui parfois se demande ce que je lui veux...

je suis bien contente que moi aussi j'arrive à faire 'rêver' des gens car je me trouve plutôt nul avec les chevaux.

Tu pourrais même me donner des conseils...

lol

Bravo pour ton travail ! merci mais j'ai tellement pas l'habitude qu'on me dise ça...


quand je vois ce que d'autre sont capable de faire en si peu de temps!

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:01:40

Déconnecté
 je ne monte pas souvent ma jument, avant ma chute, une fois tous les 15 jours et je faisait balade, trec,...
et ça allait bien.

apres ma chutte je me suis dis que contrairement ç ce que je pensais ma jument ne me respectais pas du tout.

alors déjà j'aimerais la travailler à pieds pour qu'elle soit respectueuse, qu'elle ne me rentre pas dedans, qu'elle soit attentive à moi (mais pas que dans un rond de longe, aussi quand je la rentre au pres et que ces opain arrivent a fond)


et j'aimerais la travailler à la monte, qu'elle cede à mes jambe, à mes mains et que je reprenne confiance....

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:03:57

Déconnecté
 OK donc tombé en selle .



Ca un importamce vitale , pour bouger et ceder au niveau des épaules et du reculé les chevaux doivent etre respectueux et ne surtout pas etre a la recherche avec les humains de son rang hiérarchique

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:05:48

Déconnecté
 Pour ce qui est de monté , tu descend ton épaule donc tu ''drop'' l'épaule du cheval , tu te dois de la soulever , donc ton action de main doit décaler de l'encolure mais etre un peu plus élevé que ta main extérieur. Si tu souleve t apropre épaule tu vas soulever l'épaule du cheval .


Le cheval doit rester droit et en équilibre dans son virage

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:07:17

Déconnecté
 oui sur une compétition loisir.

ma jument était vraiment excité ce jour là, coup de cul monté, cabré en main...
le dernière exercice se passait loin des autres chevaux.
ma ju a voulu les rejoindre, elle s'est cabré, j'ai tiré sur mes rennes (mauvais réflexe) elle m'est tombé dessus... j'ai eu très peur.. et mal aussi.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:08:45

Déconnecté
 De ce que je peux voir sur ton vidéo en libertée. Tu te dois d'apprendre a controler ton corps. Etre en mode ON et OFF , en mode ON c'est quand par exemple tu concentres ton regard sur les hanches pour désengager ses postérieurs et qu'elel te face face. OFF tu l'es quand elle te fait pace.

J'aime bien que tu pointe la direction , c'Est donc ton mode ON pour le départ sur le cercle , mais déja pour le rejoindre elle déplace ces épaules vers l'extérieur

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:09:21

Déconnecté
 jelly bully bean : merci, je vais essayer de mettre ça en pratique.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:09:53

Déconnecté
 ouais ... mais il faut que tu saches que cet accident était monté et non au sol , donc tu n'a pas d'indice que tu dois en avoir peur au sol.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:11:31

Déconnecté
 Tu comprends déja le principe d'avoir une motion avant , une motion avant , c'est lorsqu'effectivement le cheval croise ces antéreieurs et également se spostérieurs en passant l'un devant l'autre et non en les passant derriere.


Donc tu comprends bien , que si le cheval avance il est donc en motion avant et que s'il recule il est en motion arriere.



Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:15:39

Déconnecté
 une fois, au près, je lu faisait des papouilles, tout était calme jusqu'au moment où ma chienne à déboulé de n'importe où.
ma jument est partit comme une taré me passant dessus. moi qui croyais qu'elle me respectait. jetait vraiment tres proche d' elle mais on m'a dit qu'elle aurait du m'éviter.

alors même a pieds je me méfie.
dans l e rond de longe elle est plutôt calme donc ça va, mais quand je la ramène au pres j'ai toujours mon stick. je vais des arrêt surprise et l'a fait reculé si elle est trop prêt.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:19:58

Déconnecté
 mais on m'a dit qu'elle aurait du m'éviter


bof ... en fait , elle a
réagit ...


le respect ne veut pas dire de se laisser manger ... et comme tu as pas les reflexes d'un cheval bein tu as raté le départ ...

Par md : le 15/12/09 à 21:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
je fais des arrêt surprise et l'a fait reculé si elle est trop prêt.

C'est pas mal, oui.

Ma jument était un peu comme la tienne. J'ai beaucoup travailler (surtout les épaules), et ce soir, elle a démarré de trouille, et m'a bien évité, ce qu'elle n'aurait pas fait ya quelques temps.

Donc tu vois, on peut évoluer, changer, de façon à ce qu'ils nous regardent autrement.

Suivre une méthode précise aide pas mal, pour ma part.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:29:47

Déconnecté
 Ce que je trouve un peu bizzard quand meme est que tu dis avoir lu VSV , VSV commence par le control des épaules et je ne vois en fait que le désengagents des postérieurs

Par Symphoniie : le 15/12/09 à 21:36:20

Déconnecté
 oui car je désengagement des postérieur est bcp plus facile à obtenir...

j'ai beau essayé de deplasser les épaules...
mais je vais m'y mettre sérieusement et suivre vos conseils.

Par jelly bully bean : le 15/12/09 à 21:39:58

Déconnecté
 je n'ai pas donné de conseil pour tes épaules ...


ce qui est important c'Est qu'elle les déplacent , tu as dis qu'elle le fait mais en motion arriere ,


vrai ou faux ?

comment reculerait-elle si la cloture etait derriere elle ?



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 184) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval