Forum cheval
Le forum éthologie

Sandrine Dhondt

Sujet commencé par : syrius - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par syrius : le 03/12/09 à 19:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Qui connait ?
Avez vous déjà fait des stages avec elle ?

est ce qu'elle est à fond branchée parelli ou peut on lui présenter une autre methode de travail en liberté/ à pied ?

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par razak60700 : le 14/12/09 à 10:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Mais c'est vrai que l'enseignante gagnerait à limiter le nombre de participant, entre autres.

Je suis bien d'accord avec toi là-dessus

Par Lu64 : le 28/01/10 à 17:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2010
4 messages
Dire merci
je ne sais pas si finalement tu as pris des cours avec elle..
en tout cas moi j'en prends et j'adhère complètement!! elle est très ouverte, professionelle, avce mes deux chevaux le travail accompli est formidable!!! chevaux beaucoup plus souples capables de faire du dressage en place en licol ou en cordellette!! elle s'adapte à nous et s'est vraiment très plaisant!! moi je l'ai connu avec déjà mon "bagage" ( 3 savoirs étho) mais quel plaisir de continuer à apprendre avec elle!!!
elle adapte ses cours selon que je veuille faire "à pied ou monter" et je ressors aussi contente de l'un ou de l'autre!!! Certes pfs les cours sont durs mais lesquels ne le sont pas? c'est comme ça qu'on apprends!! et surtout elle sait mettre le doigt sur les problèmes ce qui permet d'avancer rapidement et avec plaisir!!!
je ne pourrais que conseiller!
Mais je pense qu'il faut prendre des cours particuliers ou à deux avec elles pour profiter au maximum de toutes les choses!!!!


Message édité le 28/01/10 à 17:51


Message édité le 28/01/10 à 17:51

Par syrius : le 28/01/10 à 17:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai pas pris de cours avec elle car j'habite loin et apres réflexion ce n'est pas dans l'immédiat ce vers quoi je veux/dois m'orienter avec mon jeune cheval qui n'est pret à être débourré (tardif dans sa croissance).

j'ai trouvé pour l'instant d'autres pistes de travail à pied

Par griblorh : le 28/01/10 à 18:09:25

Déconnecté
 lesquels,alors, stp?

Par syrius : le 29/01/10 à 09:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Les aventures de tislero sont à suivre sur son post sur le forum photo.
Je continue pour l'instant le travail en liberté, (quelques exercices sont à perfectionner), le travail aux longues rênes, et un autre truc top secret que nous vous ferons voir en vidéo avant le printemps... top secret pour l'instant puisque ça n'implique pas que nous

Je n'ai pas trouvé le coach/prof/mentor qui me convienne pour faire un stage, je continue donc comme j'ai commencé, puisqu'après tout ça marche pas trop mal.

Par ramses.de.syrius : le 29/01/10 à 16:36:24

Déconnecté
 hum hum... hâte de voir le "secret"!

Par soquette123 : le 01/02/10 à 18:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je n'avais pas lu les réponses a mon post...

Mais quand je lis qu'on a pas aimé parce-que trop répétitif, parce-que déplacements latéraux etc...Je comprend pas. Dans ces cas là, on prend des cours particuliers ou on fais un stage sur plusieurs jours avec plusieurs chevaux. Là, en l'occurence, il s'agissait d'un stage d'intiation sur les 7 jeux et Sandrine a juste remplit son contrat d'initier aux 7 jeux en montrant les 7 jeux!

Bah écoute, si tu ne comprends pas, c'est bien dommage...
Je ne crois pas avoir dis que je n'appreciais pas Sandrine Juste que l'approche durant ce stage ne m'a pas plus. Je ne vois pas en quoi on peut se permettre de revenir là dessus alors que c'est mon ressenti personnel???
Ma mere est arrivée là haut en ayant rempli une feuille sur les difficultés avec sa jument, ce qu'elle aimerait travailler etc, on est repartie avec les memes difficultés sans avoir travailler dessus (pourtant, Quanelle nous a fait une démo en live de ces différents problèmes et AUCUNE réponse n'a été donnée...)

Pour l'intro des 7 jeux, justement, une intro se doit d'etre claire, non pas baclée et répétée 4000 fois alors que le geste est mauvais!

Donc si tu ne me comprends pas, c'est pas bien grave. C'est un avis PERSONNEL (quoi que.. partagé par plusieurs personnes!) qui ne demande donc aucun retour dessus.

Par contre, qu'on me demande pourquoi j'ai aimé ou pas aimé telle chose, pas de soucis pour revenir dessus

Par soquette123 : le 01/02/10 à 18:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bref, je peux comprendre qu'on n'aime pas Sandrine, qu'elle ne soit pas LE prof que l'on recherche et elle n'est pas parfaite, personne ne l'est et chacun sa spécialité mais ne pas aimer pour ce type d'argument...

Pour moi, ces arguments tiennent tout à fait!! Et je ne vois pas qui a dit qu'il n'aimait pas Sandrine???

Par griblorh : le 01/02/10 à 18:21:48

Déconnecté
 [au fait que devient Quanelle? ]

Par flooded : le 01/02/10 à 18:29:49

Déconnecté
Enseigner les sept jeux sans être instructeur Parelli n'est pas super respectueux du système de formation de Parelli...

Par Fuego : le 02/02/10 à 16:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
du moment que les chevaux sont respectés...

Par flooded : le 02/02/10 à 16:15:47

Déconnecté
Le respect est une attitude dans la vie qui est globale, ça ne se découpe pas en tranche.

Par Fuego : le 02/02/10 à 16:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
bof, le respect du compte en banque de Parelli

enfin je comprends ton point de vue, mais elle n'est pas non plus ignare en la matière quand même...

Par flooded : le 02/02/10 à 16:40:56

Déconnecté
Le compte en banque de Parelli est en relation directe avec le travail colossal qu'il a accompli depuis des années pour aider les gens et les chevaux. Il n'a pas volé cet argent, mais lui a été volé plus souvent qu'à son tour par tous ceux qui ont profité de lui pour aller voleter rapidement hors du nid dès qu'ils ont senti les ailes leur pousser. Ceux qui ont réussi leur envol savent en général d'où ils viennent et à qui ils le doivent.

Par soquette123 : le 02/02/10 à 19:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 [Gribhlor: Bah ecoute, depuis ces épisodes où elle se barrait, on lui met le mors a chaque sortie. Au début, elle essayais meme avec, maintenant, elle n'essaye plus. Cependant, je prefere qu'on lui laisse encore un peu, plutot que de le retirer prématurément.
Elle progresse sur pas mal de choses, stagne sur d'autres... Je ferai un post sur elle sur le forum photo histoire de parler un peu d'elle ]

Par griblorh : le 02/02/10 à 19:06:21

Déconnecté
 ok, on attend les nouvelles

Par soquette123 : le 02/02/10 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Mais de + en +, je me demande si ce n'est pas une expression pour montrer que malgré Rustine, il lui manque une vie encore + sociale avec d'autres chevaux... même si tout ne se résume pas à ça, je ne suis pas duppe

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval