Forum cheval
Le forum éthologie

Jeune & extérieur

Sujet commencé par : lilays - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par lilays : le 19/11/09 à 20:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Mon loulou a 2ans 1/2, on bosse essentiellement en carrière/manège car je ne peux m'en occuper que tard le soir (il fait déjà nuit...). De temps en temps (le week end surtout) je le sors en extérieur, sauf que j'ai un soucis.
Mr n'est pas du tout craintif (sauf qu'il fait un peu sa chochotte pour la gadoue, mais c'est règlé ça maintenant), mais depuis peu il se braque dès qu'on part, du genre non je refuse d'avancer. Pour débloquer la situation je lui fais bouger les hanches, ou met un peu de pression dans le licol jusqu'à ce qu'il cède. Ca marche plutot bien, mais ça n'a pas règlé le problème non plus, et les ballades sont donc courtes (15min environ) et ce n'est pas très agréable, ni pour moi, ni pour lui je pense.
Auriez vous une solution à laquelle je n'aurais pas penser ?
Déjà je pense le faire trotter/galoper avant de partir la prochaine fois.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 26/11/09 à 11:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Je reconnais bien là ceux qui sont tellement peu sûrs de leur autorité qu'ils préfèrent ne rien autoriser, c'est tellement plus simple

je suis entierement d'accord avec ça ,
pourtant je suis un homme

au cours d'un arret tous mes chx on toujours eu le droit de brouter , et il suffit de remettre des jambes , pour dire c'est terminé on repart .

Par Erzebeth : le 26/11/09 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Merci Dominique!
Après c'est juste une expérience avec un cheval, mais c'est aussi la somme de mes expériences avec d'autres chevaux qui ont fait que je m'y suis prise comme ça et... c'est venu tout seul en fait! Tranquillement, sans se mettre la pression... ni la mettre au poulain.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval