Forum cheval
Le forum éthologie

Par ou commencer?

Sujet commencé par : FairyTale - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par FairyTale : le 14/11/09 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, alors voila depuis 10 mois maintenant j'ai une petite jument de 8ans. J'aimerai commencé l'équitation éthologique mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Bon déjà elle ne respecte pas notre espace personnel, surtout au box ou à l'attache. On doit bouger selon elle. Elle n'est absolument pas agressive (elle ne botte pas et ne mord pas)mais elle ne fait pas attention a nous . A la main c'est plus ou moins ça, elle reste a notre hauteur, sans dépasser et se stop si on s'arrete mais si quelque chose la surprend et qu'elle prend peur elle nous bousculle sans problème. A l'attache lorsqu'elle "bouge sur nous" j'ai pris l'habitude de faire un point de pression pour lui montrer que j'étais là mais après 10 mois c'est toujours pareil .

Sinon j'aimerai bien savoir par quoi commencer le travail en liberté Je n'ai pas la possiblité de travail dans un rond de longe, au minimum sur un espace de 20X60 et je supose que ça ne va pas rendre le travail plus facile.

Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par Darius : le 18/11/09 à 20:19:11

Déconnecté
 ah oui, c'est fameux ce qu'ils t'ont appris!

doctorat avec thèse pour apprendre au quidam à lever les bras et dire stop ils évoluent bien nos "vrais" éthologues...quel gachis
D'ailleurs Barrey donne des cours d'ethologie OK mais il donne aussi des cours d'équitation et comme il se fait payer, je me demande si il est vraiment dans la légalité (?)

Par horsey : le 18/11/09 à 20:27:49

Déconnecté
 ".....se fait payer, je me demande si il est vraiment dans la légalité (?)"

Oh !
Il se fait payer ..... ?!
Mais c'est totalement illégal ça !

Par PIROU : le 18/11/09 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 je me demande si il est vraiment dans la légalité

darius tu devrais aprofondir et porter plainte .

mais renseigne toi bien avant .

Par md : le 18/11/09 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Qd t'as pas les diplômes pour, oui, a l'est

Par Darius : le 18/11/09 à 20:58:04

Déconnecté
 Donald tu es comme Pirou tu as beaucoup de mal avec le français alors mets ton traducteur en marche avant de dire des inepties.
Pour ta gouverne en France l'equitation ne peut être enseignée que par des gens qui ont un diplome, sauf si c'est à titre gratuit.

edit pour une faute grossière (que ni Pirou ,ni Donald ne m'aurait tenue rigueur)


Message édité le 18/11/09 à 20:58

Par PIROU : le 18/11/09 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
darius mon francais , si tu ne le comprend pas , ne le lis pas .

mais sans deconner tu devrais porter plainte , ce n'est pas normal que des gens bafoue la loi .

tu a l'air si sur de toi !!!!






Par Darius : le 18/11/09 à 21:08:16

Déconnecté
 Pirou çà ? s'appelle un point d'interrogation et quand met un point d'interrogation, on pose une question...c'est simple le français en somme?

Par griblorh : le 18/11/09 à 21:09:45

Déconnecté
 arrêtez de parler du français...d'abord y a que moi qui puisse réellement en parler ici!!!

Par Darius : le 18/11/09 à 21:16:03

Déconnecté
 c'est vraiment l'exemple de toute ta compréhension "tu a l'air si sur de toi !!!!" dire çà après un point d'interrogation c'est vraiment nul

edit cette phrase est destinée evidemment à Pirou


Message édité le 18/11/09 à 21:16

Par Darius : le 18/11/09 à 21:12:36

Déconnecté
 grib tu ne regardes pas le foot?
moi je garde un oeil dessus quand même

Par griblorh : le 18/11/09 à 21:18:49

Déconnecté
 c'est mon mec qui s'y colle...euh moi, bof

Par horsey : le 18/11/09 à 22:55:31

Déconnecté
Darius..... tu est encore plus debile que j'ai penser ......

Tu n'arrive meme pas de faire la difference entre un homme et une femme.....Donc tu est tete a tete avec jbb dans la cours de la competition du plus con sur le forum. Bravo !

Par Val Kenzack : le 18/11/09 à 23:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
  à part 4 ou 5 interventions, je ne sais pas si FairyTale aura trouvé des réponses à ses questions...

Par Saby : le 18/11/09 à 23:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Même question Val

Par PIROU : le 19/11/09 à 00:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben oui darius tu as mis un point d'interrogation .
c'est la que l'on vois que tu es un sournois, et un faux cul , tu l'aisse supposer mais tu n'affirme pas ,

tu remarquera que je t'ai repondu

darius tu devrais approfondir et porter plainte .

ça sous attend que si tu approfondie tu es loin d'etre sur que ce soit vraie ?

ton point d'interrogation je l'avais donc bien vue

tu sais darius chaque fois que tu me reprend sur mon francais , ça me fait penser a ce dicton bien connu, et je trouve qu'il te vas tres bien
"la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus un l'etale "

Par Saby : le 19/11/09 à 00:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PIROU, y'a pas un moment ou vous allez vous stopez pour laisser le sujet du post revenir tranquillement?

Par PIROU : le 19/11/09 à 00:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
saby , quand on s'adresse a moi je repond .

Par Saby : le 19/11/09 à 00:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand on est intelligent on cesse de répondre aux attaques quand celles ci amènent une ambiance médiocre sur le post d'une demoiselle qui demande conseils...


Par PIROU : le 19/11/09 à 00:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  Saby tu es le porte parole de FairyTale ?

tu vois on va bavasser trois ou quatre post encore pour rien . tout ça parce que tu me pose une question .
je suis bien consient que le polutage continue , mais il faut bien que je te reponde non ?
sinon mon comportement passera soit pour de l'indiference , soit pour de la desertion .

Quand on est intelligent

et desolé mais je ne le suis pas ...

Par Saby : le 19/11/09 à 01:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas son porte parole non, juste une forumeuse intéressée par ce post et désolée de le voir partir autant en vrille par des "grands" pour des broutilles ne concernant en rien ces demandes.

Je ne vais pas parler pendant 4posts non, après on me me dira que je suis "indifférente" ou que j'ai "déserté" si ça peut faire plaisir je m'en fiche à vrai dire.

Je trouve juste ça dommage de devoir sans cesse voir des crêpages de chignons sur des posts qui "n'appartiennent" en rien à ceux qui les polluent.

Si tu n'es pas intelligent mais qu'apparemment tu en es conscient...C'est un bon début, reste plus qu'a tenter d'en avoir un peu.

FairyTale je te rassure, ton souci en intéresses quelques uns même si ça ne ce voit pas vraiment.

Par PIROU : le 19/11/09 à 01:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 pensais être la seule à ne pas comprendre JBB ...Me voilà rassurée!!

Ceci dit je suis partagée entre deux sentiments..

Soit il se paye la tronche des gens
Soit il a un humour TRES TRES spécial...

J'en sais trop rien !


j'ai repondue a cette question et c'est toi qui la posé .

c'est la que le topic a commencé a partir vraiment en vrille .
mais ça avait commensé un peu avant .
alors tu n'es pas obligé de t'adresser qu'a moi , au sujet de ce derapage


Par jelly bully bean : le 19/11/09 à 04:39:32

Déconnecté
  à part 4 ou 5 interventions, je ne sais pas si FairyTale aura trouvé des réponses à ses questions...


ca c'est le genre d'intervention qui aide en sacrement d'ostie





VAL ,tu as vraiment l'audace de me dire ca ?


pour Saby je vais lui pardonner sa connerie , elle qui débarque comme ca et qui n'a aucune idée de qui je suis ...





Par jelly bully bean : le 19/11/09 à 04:46:51

Déconnecté


a part aider les gens a se sentir nul horsey et etre devenu célebre par une parole de Ray Hunt ... dit moi , que te reste t'il ?


ha oui ,jouer de la culpabilité des gens , voila la seule clientele qui te reste a exploiter



Par beeboylee : le 19/11/09 à 08:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je suis d accord avec Saby, Val etc .
A force de vous bouffer le nez , à coups de " qui parle le mieux français, qui maitrise le mieux la physique et de qui est apte à filer les conseils les plus appropriés," vous etes justement incapables d en filer, des conseils, et les malheureux qui viennent poser ici des questions doivent se taper 10 réponses hors sujet avant de trouver l'ebauche d une piste .

Rien de mieux que cette atttude pour encourager à deserter l etho et à aller poster sur le général, ce que pas mal font au demeurant..

Par horsey : le 19/11/09 à 09:21:21

Déconnecté
 Quelqu'un peux expliquer a jbb, et a la même occasion aussi a Darius,....la difference entre un homme et une femme ?!
Merci

Par beeboylee : le 19/11/09 à 09:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D habitude ,les femmes ne sont pas aussi agressives..

Par Darius : le 19/11/09 à 09:45:31

Déconnecté
Pirou! Pirou arrête de t'enfoncer tout seul, je fais ce post et après je te laisse délirer avec ton grand ami Donald'horsey (mefie toi de lui quand même, quelqu'un qui se parjure est capable de tout).

c'est la que l'on vois que tu es un sournois, et un faux cul , tu laisse supposer mais tu n'affirme pas ,

c'est un raisonnement 100% à la Pirou....tordu et complètement débile profond! Que veux tu que je réponde de compréhensible pour toi ? Dans un monde évolué (il est juste a coté de chez toi) une question est faite pour amener une réponse et cette réponse est faite pour informer.

tu sais darius chaque fois que tu me reprend sur mon francais...

Attention tes fautes gossières à longueur de post, tu n'as pas dû souvent me voir les relever, personne ne le fait on passerait son temps à çà et surtout çà t'instruirait et tu n'en vaut pas la peine. Par contre, je te reprends sur ta compréhension du français qui engendre sans cesse des discussions inintéressantes et fatigantes. Que tu écrives comme un gosse de 7 ans, cela ne me dérange pas, mais ce qui est dérangeant c'est que tu le comprennes beaucoup moins bien que lui .
Tu dis a saby que tu ne fais que répondre...encore un mensonge ! je suis cité par ton amis Donald'horsey et toi dans un post voisin alors que je suis complètement absent de ce post....donc c'est bien toi qui attise


Message édité le 19/11/09 à 09:46

Par horsey : le 19/11/09 à 09:42:54

Déconnecté
"D habitude ,les femmes ne sont pas aussi agressives.."


Ah bon ?!


Par horsey : le 19/11/09 à 10:02:03

Déconnecté
d'etre blonde et une femme ne veux pas dire d'etre aussi conne et gentile.
Donc si il y a quelques mecs (et quelques nanas aussi) ici sont trop con pour comprendre ça .....





Message édité le 19/11/09 à 10:02

Par PIROU : le 19/11/09 à 10:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Darius je m
aintiens , tu es un faux cul , un sournois , et un paltoquet .


mefie toi de lui quand même, quelqu'un qui se parjure est capable de tout
je n'ai pas besoin que tu me dise ce que je dois faire ,

par contre toi evite d'insinuer des choses , sur des sujets que tu ne connais pas , tu veux jouer a l'intox , mais tu es vraiment trop minable pour ça .
continue a faire le jolie coeur sur le forum et a passer de la pomade en veux tu en voila pour avoir l'air interesant . mais evite de casser des gens que tu ne connais pas .qui ne sont pas la .

Par DiegoMulot : le 19/11/09 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 " juste une forumeuse intéressée par ce post et désolée de le voir partir autant en vrille par des "grands" pour des broutilles ne concernant en rien ces demandes."

Saby !
ce ne sont pas des "grands" tu sais, bien au contraire, ils sont tout petits....des "vieux" tout au plus, qui n'ont plus que les fofo pour faire illlusion auprès de la gente féminine (surtout jeune)....

Soyez "sages" les filles et écoutez les chevaux, eux ils sont toujours de bon conseil !

bises à +
signé : une mamie qui aime les chevaux.




Par Saby : le 19/11/09 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pirou, tu vois un point d'interrogation quelque part ? Je n'en vois pas, donc en quoi répond tu as un message auquel je ne posais aucune question?

Tu t'es juste empressé de venir fourrer ton nez puisqu'apparemment ça concerne quelqu'un avec qui tu ne t'entend pas forcément.

Ma connerie JBB...Tu peux juste relire tes interventions ici, et me dire ce quelles ont d'interessantes voir d'utilies pour l'auteur???

Ben non, parce qu'a part vous bouffez le nez entre "groupe" vous ne faite pas grand chose d'autre.

+1Beeboylee, j'ai bcp déserté le forum étho pour cela, voyant les posts finir ainsi...Je vois que ça n'a pas du tout évoluer, s'est pathétique.

DiegoMulot ! Je ne connais aucunes de ses personnes, mais à les lires se tirer dans les pattes, il est clair qu'on a pas trop envie de les connaîtres..


Par PIROU : le 19/11/09 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
tout au plus, qui n'ont plus que les fofo pour faire illlusion auprès de la gente féminine

DiegoMulot stp , merci de ne pas m'inclure dans ce gentre de personnage .


Par chris : le 19/11/09 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bon ben tout se passe normalement ici : c'est chouette !

Par Val Kenzack : le 19/11/09 à 12:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 VAL ,tu as vraiment l'audace de me dire ca ?


Je ne m'adressais pas spécialement à toi JBB...

Certaines ici sont les premières à clamer haut et fort qu'il faut donner des conseils au lieu d'attaquer les uns et les autres etc. et mettent en pratique justement ce qu'elles disent réprouver par ailleurs. C'est juste dommage quoi.

Et je l'ai déjà dit JBB, qd tu expliques de choses et donnes des conseils, j'y suis attentive, ils m'ont aidée par le passé.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval