Forum cheval
Le forum éthologie

Par ou commencer?

Sujet commencé par : FairyTale - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par FairyTale : le 14/11/09 à 19:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde, alors voila depuis 10 mois maintenant j'ai une petite jument de 8ans. J'aimerai commencé l'équitation éthologique mais je ne sais pas trop par ou commencer.

Bon déjà elle ne respecte pas notre espace personnel, surtout au box ou à l'attache. On doit bouger selon elle. Elle n'est absolument pas agressive (elle ne botte pas et ne mord pas)mais elle ne fait pas attention a nous . A la main c'est plus ou moins ça, elle reste a notre hauteur, sans dépasser et se stop si on s'arrete mais si quelque chose la surprend et qu'elle prend peur elle nous bousculle sans problème. A l'attache lorsqu'elle "bouge sur nous" j'ai pris l'habitude de faire un point de pression pour lui montrer que j'étais là mais après 10 mois c'est toujours pareil .

Sinon j'aimerai bien savoir par quoi commencer le travail en liberté Je n'ai pas la possiblité de travail dans un rond de longe, au minimum sur un espace de 20X60 et je supose que ça ne va pas rendre le travail plus facile.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par jelly bully bean : le 17/11/09 à 14:15:17

Déconnecté
c'est drolle horsey , d'apres déja 2sites , on dit que des conneries ...




Lien

Conclusion :

Si la masse du parachutiste est 80 kg et que la valeur du coefficient de résistance de l'air est k = 0,1, alors la vitesse de chute maximum qu'un corps en chute libre peut atteindre dans l'atmosphère terrestre vaut :

vmax = (mg/k)1/2 = (80 x 9,81 / 0,1)1/2 = 88,6 m/s = 318,9 km/h.

Donc si vous pesez 80kg, vous ne dépasserez jamais les 318,9 km/h même si votre chute libre dure un temps infiniment long !



décidément , y'a que ta propre religion qui soit vrai...

meme les mathématique on tord avec toi et c'Est moi le débile profond ...

Par PIROU : le 17/11/09 à 20:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Parachutisme : corrigé
Le système 'solide' n'est soumis qu'à son poids. Il est donc en chute libre : Son vecteur accélération dans un référentiel terrestre supposé galiléen est égal à vecteur champ de pesanteur. (on peut aussi écrire "d'après la 2ème loi de Newton : ".
Soit un repère orthonormé avec horizontal de même sens que le mouvement de l'avion et vertical vers le bas. Dans ce repère , les coordonnées des vecteurs sont :
Vecteur accélération Vecteur vitesse à t=0 (instant du largage) Vecteur-vitesse à une date t³0 Vecteur position à t
Selon ax=0 vx(t=0) =vavion =350km.h-1 =97,2m.s-1 vx(t)=vx(t=0)=vavion x(t)=vavion.t
Selon ay=g vy(t=0)=0 vy(t)=g.t y=



On en déduit : et . Numériquement : y=5,19.10-4. x2 en unités SI

Remarque : on aurait pu faire l'étude dans le référentiel de l'avion, qui peut également être considéré comme galiléen puisque l'avion est en translation rectiligne uniforme par-rapport au référentiel terrestre : dans ce cas la trajectoire aurait été une droite verticale.


Le parachutiste est soumis à son poids, vertical vers le bas, et à la force de frottements . Celle-ci est opposée à sa vitesse par-rapport à l'air, donc à sa vitesse par-rapport au référentiel terrestre si on suppose l'air immobile dans ce référentiel.
D'après la 2ème loi de Newton :
Selon .
La vitesse verticale limite est atteinte quand ay=0 donc =55 m.s-1 (environ 200km/h)


On applique (vy)n+1=(vy)n+(ay)n.Δt et (y)n+1=(y)n+(vy)n.Δt , avec à t=0 vy=0 et y=0.


Le temps caractéristique déduit du graphe tracé avec Δt=0,5s est d'environ 5s (abscisse de l'intersection de la tangente à la courbe en t=0 et de son asysmptote horizontale).
D'après le graphe la vitesse limite est atteinte à une date inférieure à 5τ.

NE PAS OUBLIER qu'il s'agit là d'une résolution approchée du problème : l'allure de la courbe dépend assez fortement du Δt choisi (voir ci-dessous). Inutile donc de chercher une relation numérique entre τ et le temps mis pour atteindre la vitesse limite, et encore moins de la retenir !


Le parachutiste tombe pendant tc=15s à vitesse constante vylim, il descend donc de Δy=vylim.tc=824m. Depuis son largage à 3800m d'altitude il est descendu de 1100m en mouvement accéléré puis de 800m environ à vitesse constante,
son altitude est donc d'environ 1900m lors de l'ouverture du parachute.

. En projetant la relation découlant de la 2ème loi de Newton sur l'horizontale, on obtient .
A t=0 on a x=0 et vx=vavion=97,2m.s-1. La simulation par la méthode d'Euler avec Δt=0,5s permet de déterminer qu'à t=40s, date d'ouverture du parachute,
le parachutiste a parcouru un peu plus de 1000m horizontalement dans le sens du mouvement de l'avion.

A titre de comparaison on peut calculer que :
Pour une même date t=40s l'avion a parcouru 3,9km depuis le largage et l'objet en chute libre a atterri depuis 12s.
Pour la même hauteur de chute, le déplacement horizontal de l'objet en chute libre est d'environ 1900m.

La valeur limite vers laquelle tend la vitesse horizontale est 0.
Cette limite n'est dans le cas étudié pas atteinte avant l'ouverture du parachute.
L'inventaire des forces ne change pas mais l'intensité de la force de frottements est plus grande. En effet, si vx est la vitesse horizontale du parachutiste par-rapport au sol, sa vitesse vx/air par-rapport à l'air est de vx+vvent puisque le sens du vent est opposé au sens du mouvement. On a donc dans le repère choisi
Fx=-0,16(vx + vvent)2 et .
La grandeur vx/air = vx + vvent est appelée vent relatif.
Le parachutiste est donc davantage freiné par l'air selon l'horizontale. La valeur limite de sa vitesse horizontale par-rapport au sol est la vitesse du vent, soit -20m.s-1 dans le repère choisi. Elle n'est pas non plus atteinte avant l'ouverture du parachute dans le cas étudié.
La méthode d'Euler avec Δt=0,5s indique un parcours horizontal de 300m sur les 40 premières secondes de chute.

Par-rapport à la trajectoire parabolique de la chute libre, la trajectoire de la chute avec frottements doit être plus proche de la verticale.
Pour la chute avec frottements et vent contraire, l'effet est plus marqué, et il peut y avoir un rebroussement puisque la valeur limite de vx est négative : le parachutiste avance moins et peut finir par reculer. Ci-dessous les graphes donnés par la méthode d'Euler avec Δt=0,5s confirment ces prévisions.



Remarque : dans le référentiel lié à l'avion, l'objet en chute libre tombe verticalement, le parachutiste soumis aux frottements part vers l'arrière, la forme de sa trajectoire avec et sans vent est la même, seule change la valeur limite de la vitesse horizontale, qui est celle du vent relatif : plus le vent relatif est grand, plus la trajectoire est inclinée vers l'arrière.
Δvy=vyfinale-vylim=-50m.s-1. Accélération verticale moyenne =-13m.s-2.
Le système parachutiste+équipement est soumis à son poids et à l'action de l'air .
2ème loi de Newton projetée selon : soit F=m(g-ay).
En valeur moyenne : Fmoy=m(g-aymoy)=80(9,81+13)=1,8kN
(un peu plus du double du poids du parachutiste)

Par la même méthode qu'au 2.a on trouve
vylim= 74m.s-1 , environ 270km.h-1
©2003 Scientillula.net


jbb bonne lecture

Par FairyTale : le 17/11/09 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
Bon je crois que j'ai perdu le fil de la conversation là

Par PIROU : le 17/11/09 à 20:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 jbb tu a un peu extrapolé en parlant de 300 km non ?

Par PIROU : le 17/11/09 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 a oui excuse FairyTale , c'est vraie que l'on n'est pas sur un forum parachutisme .


Par horsey : le 17/11/09 à 20:22:32

Déconnecté
Que veux tu Pirou ????

jjb ne sais pas tout.....mais il sais tout mieux !





Message édité le 17/11/09 à 20:23

Par PIROU : le 17/11/09 à 20:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
jjb ne sais pas tout.....mais il sais tout mieux !

cette formule est tres courte , mais celle la, elle est vraiment juste

horsey tu es en plein dans le mille , les deux pieds dans la cible

Par horsey : le 17/11/09 à 20:35:47

Déconnecté
 tu peux même changer "jjb" contre "Darius"...... le résultat est la même

Par PIROU : le 17/11/09 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 

mais horsey malgré tes idées que je trouve parfois un peu extremiste , je vais finir par penser que tu es tres clairvoyante

Par horsey : le 17/11/09 à 20:48:52

Déconnecté
 

Par Saby : le 17/11/09 à 21:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah oué, v'la la tournure du post !

Sympa pour FairyTale ...

Par FairyTale : le 17/11/09 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2009
13 messages
Dire merci
 Bon j'ai pas tout compris aux 20 derniers post mais pas grave

Finalement pour raccourcir la piste ça risque de poser problème,j'ai fait un essais aujourd'hui. J'allais la lâcher pour qu'elle se défoule un peu et j'ai voulu couper la piste de 5m sur la longueur à cause d'une pataugeoire, donc j'ai mis des obstacle d'une hauteur 1m50 plus ou moins. Je précise que je ne fait pas d'obstacle avec ma ju juste du dressage et le plus haut qu'elle ai jamais sauter n'a pas dépassé les 50 cm. Elle est très respectueuse des fils, ceux du fond de la piste font 40cm et elle ne les as jamais passer. Donc avant de la lâcher je lui fait faire quelques tour au pas pour lui montrer les limites puis je la lâche. Pendant une dizaine de minutes tout va bien et puis d'un coup elle arrive tout calmement sur les obstacle et saute elle est plutôt à travers qu'autre chose mais bon il faudra que je trouve autre chose pour couper cette piste...

Sinon j'ai tenter les quelques exercices, elle cède a la pression du licol vers le bas sans problème, les plis ils étaient petit mais sinon elle ne bouge pas, reculer je suis pas sur de la façon de lui demander, on m'avait appris à la faire reculer d'une pression des doigts sur son chanfrein donc en étant en face d'elle mais je me demandais si c'était pas mieux en étant a coté d'elle . Et pour désengager les postérieur, l'avant main doit rester immobile, c'est bien ça? Si c'est bien ça d'un coté pas de problème mais de son mauvais coté, c'est plus dur en général elle fait un pas sans bouger les antérieur en fin de mouvement et c'est tout... Je sais pas trop comment lui "bloquer" l'avant main pour qu'elle comprenne...

Au faite quelqu'un aurait des vidéo de séance sur youtube ou dailymotion? j'ai chercher mais n'ai rien trouvé de bien intéressant...

Par jelly bully bean : le 18/11/09 à 00:07:24

Déconnecté
 Limites et problèmes : Un parachutiste en chute libre
Solution du problème 2
Vous souhaitez obtenir de l'aide pour résoudre un exercice ou un problème de math ? Posez toutes vos questions sur notre forum de math.




Avez-vous déjà sauté en parachute ? Non ! Imaginez, demain vous montez dans un avion, celui-ci monte à très haute altitude et vous décidez de sauter. La chute est longue avant l'ouverture de votre parachute. La Terre vous attire avec une accélération de g = 9,81 m/s2. C'est la force de gravité (mg) qui provoque l'accélération de votre corps et donc sa chute. Une accélération de 9,81 m/s2 ça signifie qu'à chaque seconde qui passe, votre vitesse de chute augmente de 9,81 m/s. Au moment où vous sautez votre vitesse est nulle. Après une seconde votre vitesse est de 9,81 m/s. Après deux secondes votre vitesse vaut 19,62 m/s. Après 3 secondes votre vitesse vaudra 29,43 m/s et ainsi de suite.

Répondez aux questions suivantes :

Cette vitesse ne fera-t-elle qu'augmenter ? Si votre chute dure très longtemps atteindrez-vous une vitesse vertigineuse ? N'existe-t-il pas une vitesse limite maximum qu'il est impossible de franchir ? Si cette vitesse maximum existe, que vaut-elle ?

Vous devez vous aider des formules et valeurs suivantes pour répondre aux questions posées ci-dessus.

La loi de Newton dit que la somme des forces appliquées à un corps est égale à la masse de ce corps multiplié par son accélération. Soit



Fi représente une des forces appliquée au corps,

m est la masse du corps (mg est la force de gravité qui tire le corps vers le bas),

a est l'accélération du corps,

k est le coefficient de résistance de l'air,

v est la vitesse de chute libre du parachutiste (kv2 représente la résistance de l'air).





Vous savez que tout corps en chute libre dans l'atmosphère subit la résistance de l'air et sa chute est donc ralentie, freinée par l'air. Cette résistance est fonction de la vitesse de chute élevée au carré : kv2.

Aussi, nous avons vu que la dérivée de la position d'un objet par rapport au temps (dx/dt) donne la vitesse (v) de l'objet. Et bien sachez également que la dérivée de la vitesse par rapport au temps (dv/dt) donne l'accélération (a) de l'objet.

De la loi de Newton découle donc l'équation différentielle suivante :



dv/dt est la dérivée de la vitesse par rapport au temps, (dv/dt = a).


Si les conditions initiales sont v = 0 lorsque t = 0 (c'est-à-dire qu'au moment où le parachutiste saute de l'avion la vitesse de chute est nulle et on enclenche le chronomètre), alors la solution de cette équation différentielle est :



v est la vitesse de chute libre après t secondes,

tanh(x) = (ex - e-x) / (ex + e-x) = tangente hyperbolique de x.


La masse du parachutiste est m = 80 kg.

Le coefficient de résistance de l'air k prendra pour valeur 0,1.




La solution de cet exercice sera beaucoup plus courte que son énoncé. Pour le résoudre, il suffira de prendre la solution de l'équation différentielle et de calculer la vitesse v atteinte pour un temps de chute t infini. Autrement dit, si vous calculez la limite de la vitesse pour un temps t tendant vers l'infini, vous obtenez la réponse à la question.



Infini divisé par infini est un cas indéterminé qu'il nous faut lever.



Conclusion :

Si la masse du parachutiste est 80 kg et que la valeur du coefficient de résistance de l'air est k = 0,1, alors la vitesse de chute maximum qu'un corps en chute libre peut atteindre dans l'atmosphère terrestre vaut :

vmax = (mg/k)1/2 = (80 x 9,81 / 0,1)1/2 = 88,6 m/s = 318,9 km/h.

Donc si vous pesez 80kg, vous ne dépasserez jamais les 318,9 km/h même si votre chute libre dure un temps infiniment long !

Et sur la Lune ? Qu'en serait-il :

Vous savez que la Lune ne comporte pas d'atmosphère. Cette absence d'atmosphère lunaire à pour conséquence que les sons ne se propagent pas. C'est-à-dire que si vous jetez une grosse pierre sur le sol lunaire, celle-ci s'écrasera à vos pieds dans le silence le plus complet. Et ce silence lunaire absolu ne sera pas non plus perturbé par l'impact d'une météorite par exemple. Mais surtout, qui dit absence d'atmosphère dit absence de résistance de l'air. L'équation différentielle dérivée de la loi de Newton sera donc :

m x dv/dt = m x glune

Et la solution de cette équation différentielle est :

v = glune x t

Nous savons que la gravité lunaire est six fois moindre que la gravité terrestre :

glune = 9,81/6 = 1,63 m/s2

La limite de la vitesse v pour un temps t qui tend vers infini donne un résultat infini. Donc si le temps de chute est infini, la vitesse de chute atteindra également une valeur infinie. Mais ceci n'est vrai qu'en théorie puisqu' aucun corps ne peut dépasser la vitesse de la lumière selon la théorie de la relativité d'Einstein.

Par jelly bully bean : le 18/11/09 à 00:08:48

Déconnecté
 tiens et si ca fait ton bonheur tu iras leur dire a eux ...


il manque les dérivées et intégrales et toutes les formules que le copié collé ne prend pas ...
bonne lecture PIROU

Par PIROU : le 18/11/09 à 00:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui le copie collé n'a pa pris , on vois que tu a l'habitude

j'ai fais comme toi , j'ai copié , mis a ma sauce et collé .

mais si ça t'interesse je peux aller copier les formules manquantes .

comme ça tu poura voir a quelle vitesse tu degringolerait en chute libre ...






Message édité le 18/11/09 à 00:14

Par PIROU : le 18/11/09 à 00:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 bon j'aie tout lu

alors jbb , j'en conclue que comme ta connerie , est infini , elle vas s'emplifier au fil du temps et ça ne 'arretera jamais ..
donc je n'ai pas fini de la subir

finalement je vais peut etre arreter le cheval et me mettre au parachutisme. au moins avec des formules on peu calculer comment ça marche .


Message édité le 18/11/09 à 00:42

Par jelly bully bean : le 18/11/09 à 00:27:36

Déconnecté
 jjb ne sais pas tout.....mais il sais tout mieux !



ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha haha ha ha ha ha ha ha h ha hah a hah a haha ha hahahahha hahah je vais mourir de rire

y'aurait-il sur le forum quelqu'un ici pour reprendre toute les citations de horsey qui ont dit grosso-modo :

Parelli est un voleur , tricheur , Monty un menteur ... Nevzo ... anyway

et la cerise sur le gateau un PIROU qui dit : VSV ne m'a rien appris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





ALLO réveillez-vous comme disent les Jéhova



Par PIROU : le 18/11/09 à 00:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et la cerise sur le gateau un PIROU qui dit : VSV ne m'a rien appris

tu veux que je t'envoie une carte postale ,

je mettrais VSV NE MA RIEN APPRIS ?

tu pourra l'afficher et chaque fois que tu regardera ça te fera rire .

tu vois je suis gentil .

que veut tu qu'elle m'apprene , qu'un cheval ça marche au pas , ça trotte ça galope . que ça bois et que ça mange , ?

tu es vraiment un gros blaireau , tu a vraiment du mal a comprendre certainnes choses .




Par jelly bully bean : le 18/11/09 à 01:04:39

Déconnecté
 remarquer , a date les gens que j'ai défendu , tel Parelli et compagnie n'ont absolument pas besoin de moi et ne se retourneraient pas non plus pour me saluer ... et j'ai pas besoin d'aller loin pour le savoir ...


des gens qui essaient de se faire valoir en callant le travail des autres , ca je crache la dessus et j'espere rester comme ca .



Par PIROU : le 18/11/09 à 01:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ca je crache la dessus et j'espere rester comme ca .

je ne crache pas sur le travail des autres ,

je dis simplement que les auteurs que tu cite , ne m'on rien apporté ..

ta pigé la ? ça va aller ? je me demande pourquoi j'insiste , surement pour ne pas toujours t'entendre te repeter .

Par horsey : le 18/11/09 à 01:14:46

Déconnecté
 "Avez-vous déjà sauté en parachute ?"

Moi oui jjb ....et toi ?!

"y'aurait-il sur le forum quelqu'un ici pour reprendre toute les citations de horsey qui ont dit grosso-modo :

Parelli est un voleur , tricheur , Monty un menteur ... Nevzo ... anyway

et la cerise sur le gateau un PIROU qui dit : VSV ne m'a rien appris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "


D'abord qui est VSV ????
Donc je suis avec Pirou concernant "l'appentisage" de cette dame : "que veut tu qu'elle m'apprene , qu'un cheval ça marche au pas , ça trotte ça galope . que ça bois et que ça mange , ?" Que veut tu qu'elle m'apprene ? A part comment remplir un livre avec des photos moches ????? !!!!

Et si tu veux je te envoie aussi un carte postale au sujet de Parelli Monty et Cie.



" hahahahha hahah je vais mourir de rire "


EXCELLENT IDEE ! Vraiment trop gentil de ta part mais j'ai peur que on n'a pas cette chance

Par PIROU : le 18/11/09 à 01:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  ca je crache la dessus et j'espere rester comme ca

mais jbb te rend tu compte que tu es toujours en train de cracher sur le travail des autres ?
bien sur tu ne crache pas sur le travail des grands , les grands ou ceux qui te semblent grand , tu les idolatres.
par contre les petits tu ne te gene pas pour les enfoncers , surtout ceux qui ne sont pas d'accort avec toi.

ce qui te sauve c'est que tu t'en sort toujours par deux ou trois boutades vaseuses ..

qui personelement ne me font jamais rire , alors tu vois jbb , que ce soit toi ou tes auteurs favoris , j'en suis toujours au meme point ça ne m'apporte rien ..



Par horsey : le 18/11/09 à 01:47:29

Déconnecté
 "mais jbb te rend tu compte que tu es toujours en train de cracher sur le travail des autres ?
bien sur tu ne crache pas sur le travail des grands"



Avec un seul exception.... mais depuis personne connais jjb dans le monde équestre (a part quelques gens ici) quelque chose qui va aussi rester comme ça.......sa ne change rien !

Le probleme avec jjb est qu'il supporte mal le fait d'etre et de rester a tout jamais un inconnue dans cette monde.
Donc il cherche la "gloire" ici....

Par md : le 18/11/09 à 09:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Le probleme avec jjb est qu'il supporte mal le fait d'etre et de rester a tout jamais un inconnue dans cette monde.
Donc il cherche la "gloire" ici....


Un peu comme toi, Nhorsey

Par horsey : le 18/11/09 à 09:38:31

Déconnecté
 MDR

"Donc il cherche la "gloire" ici...."

"Un peu comme toi, Horsey"


Non tu te trompe sur toute la ligne ! La gloire ici est réserver seulement aux plus c**, donc jbb mérite la place largement ! De n'avoir jamais la chance d'étre parmi de premier 6OO ne me cause aucun probleme, ni des nuits blanches



Message édité le 18/11/09 à 09:38


Message édité le 18/11/09 à 09:39

Par DiegoMulot : le 18/11/09 à 10:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un petit mot pour Fairytail, de la part d'un simple cavalière qui n'a rien à vendre (mais qui aime oeuvrer pour le bien des animaux)...

Tu sais si ton cheval ne te respecte pas c'est parceque tu ne dois pas savoir t'y prendre....je ne connais pas ton parcours personnel mais utilises donc la methode Quouet (ou celle de Dany Boon si tu prefères ) sois plus ferme avec lui et si tu te persuade que le gros cheval va t'écouter et bien il le fera.
C'est ton attide perso qui va et le rassurer et le convaincre de la confiance (ou du respect) qu'il peut t'accorder.

Pas besoin d'exercices à tout prix pour ça, rien que le fait de t'occuper de lui, le seller , le monter, etc....suffiront déjà largement à l'éduquer dans le bon sens.


Allez, on se motive et on y crois !

et racontes nous comment ça se passe ok !

à+

Par Jesss13 : le 18/11/09 à 11:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Dommage que le post est viré ds la connerie c'etait intéressant

Je débute moi aussi et donc je commence par les exercices de base évoqués en 1ere page ! je suis pas sûre d'avoir tout le temps la bonne attitude, déjà de voir qu'il ne faut jamais reculer je me dis que je sais pas si ça je l'applique faudra que je m'observe lol !
Pour le reculer j'exerce une pression sur le poitrail est-ce bien ? j'ai dû mettre une grosse pression et me fâcher un peu plusieurs fois, maintenant il commence a comprendre, une ptite pression et il recule d'un pas je félicite et ne cherche pas plus pr le moment !

Pareil pour le reste dès qu'il me donne ce que je veux, même si c'est minime, je félicite et passe à autre chose et ptit à ptit il comprend et je peux pousser un peu plus !

Par contre je ne situe pas bien la différence entre chasser les hanches et désengager les postérieurs qqun peut m'eclairer ?

Le plus dur pour moi c'est d'arriver a capter l'attention du gros !

Sinon j'ai commandé un livre et si je peux trouver des stages j'irai histoire de voir si je me plante pas sur toute la ligne ds ma technique !

Par md : le 18/11/09 à 11:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
faudra que je m'observe

Fais toi filmer. Tu peux pas savoir comme c'est intéressant ensuite de voir ce qu'on fait ou pas.
Si t'es seule, prends un trépied, ça coute une misère, et c'est tellement pratique!

Pour le reculer j'exerce une pression sur le poitrail est-ce bien ?

C'est une façon de reculer comme une autre. L'essentiel est de bien expliquer au cheval.
poil, peau, muscle, os. L'essentiel, c'est d'être progressif dans la demande.

Par contre je ne situe pas bien la différence entre chasser les hanches et désengager les postérieurs qqun peut m'eclairer ?

C'est la même chose : en chassant les hanches, tu désengages les postérieurs. Il faut que le postérieur du côté que tu pousses passe devant l'autre postérieur (que ça croise, en somme).

Le plus dur pour moi c'est d'arriver a capter l'attention du gros !

Pas toujours évident, c'est certain! Tu peux mettre un code pour capter l'attention, un kiss par exemple (on m'a appris ça en stage, c'est pas mal). Tu peux faire une séance là dessus. Il faut qu'à chaque fois que tu kiss, tu récupères une oreille. Si il ne donne pas l'attention, tu la récupères en faisant bouger gentiment; dès que tu as une oreille, tu laisses tomber la pression, et tu récompenses.

Par Jesss13 : le 18/11/09 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Merci Md pour tous tes conseils

L'idée d'être filmé c'est intéressant, je vais requisitionner le chéri (mais c pas gagné lol)

T'appelles quoi par Kiss ? comme un bisou en western ?

Par md : le 18/11/09 à 12:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
oui

Si ça peut te rassurer (je suis pas certaine que ça rassure ), j'ai encore du mal à capter l'attention de ma jument dès qu'il y a un élément perturbateur dans le pré ou aux alentours.
Mais c'est de mieux en mieux, on progresse, et qd je sais que ça va être difficile (des voitures qui passent, le tracteur dans le parc, les avions de chasse), je demande moins, et je fais de plus grandes pauses.

C'est essentiel de distinguer un langage passif, zen, off (pour ma part, je me détends en inspirant, et soufflant profondément), du langage actif, uniquement qd tu veux faire bouger le cheval.

Par griblorh : le 18/11/09 à 12:32:11

Déconnecté
 par contre les petits tu ne te gene pas pour les enfoncers

FAUX et moi je suis toute petite

Par PIROU : le 18/11/09 à 12:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
et moi je suis toute petite


tellement petite que peut etre il ne t'a jamais vu!

c'est surtout parce que tu ne te montre pas .

Par griblorh : le 18/11/09 à 13:07:20

Déconnecté
 je me montre aux gens que j'aime

Par PIROU : le 18/11/09 à 13:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je me montre aux gens que j'aime

tu fais comme tu veux , c'est pas mon probleme .

Par md : le 18/11/09 à 13:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je comprends ta déception, pirou, mais t'inquiète, yen a plein d'autres sur terre


Par PIROU : le 18/11/09 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Je comprends ta déception, pirou


on n'est deçu que par ceux qu'on aime , les autres ça me laisse indiferent .

Par DiegoMulot : le 18/11/09 à 14:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Je débute moi aussi et donc je commence par les exercices de base évoqués en 1ere page ! je suis pas sûre d'avoir tout le temps la bonne attitude, déjà de voir qu'il ne faut jamais reculer je me dis que je sais pas si ça je l'applique"

attention Jesss....

ne pas reculer ne suffit pas toujours, ne te mets pas en danger !

Avec un cheval tres irrespectueux ou tres insécure, il faut en faire un peu plus comme lever les deux bras à hauteur de tes yeux par exemple, en les bougeant d'avant en arrière et en donnant un ordre (toujours le meme) pour l'obliger soit à reculer (back !) soit à rester immobile (stop !).

le cheval sait très bien faire le rapprochement entre tes bras et ses antérieurs, donc toi bras levés c'est comme si tu cabrais devant lui et ça c'est un langage que tous les chevaux connaissent d'instinct. Pas de risque de te tromper de dictionnaire !!!

pardon je ne sais pas si j'ai été claire ?

Par Jesss13 : le 18/11/09 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Merci Diegomulot pour ses infos, si si tu as été claire !!

Bon mon gros poOns n'est pas dangereux ni vraiment irréspectueux faut qu'il apprenne a respecter mon espace mais il sera jamais violent. ceci dit on sait jamais et merci pour tes précisions

Par DiegoMulot : le 18/11/09 à 16:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "et merci pour tes précisions "

pas de quoi Jesss !
c'est ce que j'ai appris chez les ethologues (les vrais) et si on peut en faire profiter tous les cavaliers et leurs chevaux c'est tant mieux !

à+ pour des nouvelles !

Par griblorh : le 18/11/09 à 17:29:11

Déconnecté
 c'est ce que j'ai appris chez les ethologues (les vrais)


ah oui, c'est fameux ce qu'ils t'ont appris!



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval