Forum cheval
Le forum éthologie

Peur de rien=danger?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par mateos : le 05/11/09 à 14:49:48

Déconnecté
 Voilà, j'ai posté des news de mon poulain sur le forum général et je me disais que cela serait bien ici aussi.

Vertigo va sur 7 mois, jusqu'a présent il est super, il ne mord plus et ne tape plus non plus.
Il est castré depuis 1 semaine et ressort en liberté comme avant.

Parcontre on m'a dit que je devait me méfier à la longue car il n'a peur de STRICTEMENT RIEN.

On m'a dit que d'un sens c'etait bien, mais d'un autre cela pouvait devenir un probleme car il serait trop sur de lui?

Je trouve cela bizard car en éthologie on desensibilise a tout ce qu'on peut et lorsqu'on voit les résultat c'est génial, et la on me dit que sa pourrait me causer des problèmes.
Vous en pensez quoi

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par chacalette : le 05/11/09 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 le mien, sa mère elle a du caractère, alors bébé il sait dégager


Par Ramdam : le 05/11/09 à 22:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
dommage, ç'aurait été ze cerise sur ze ponpom...

euh, pompom...ponpon.......pompon....


oui bon ben barrez les mentions inutiles, hein...

Par mateos : le 09/11/09 à 22:49:14

Déconnecté
 mdr Ramdam.

Aujourd'hui j'ai pris la chambriere (jme suis dis je vais le battre pour qu'il court!)











NON je rigole revenais là

Le faite d'avoir pris la chambriere la beaucoup aider pour qu'il comprenne ce que je lui demander, lorsque je voulais qu'il parte je lui disait YOUP (pourquoi, c'est mon mot pour faire accelerer les dadas lol) et hop il filait.
Maintenant, je commence a le sensibilsé avec les jeux de parelli, c'est le top!



Par mateos : le 14/11/09 à 09:55:08

Déconnecté
 Vertigo a compris (enfin j'ai surement adapté ma gestuelle comme vous me l'avez conseillé)

Je peux enfin etre dans la carriere sans pour autant qu'il soit toujours dans mes baskets. Plus besoin de la chambriere qui n'a servit qu'une seule et unique fois. Mes mains me suffisent.
Que du bonheur quand tout se résoud

Merci à tous

Par Ramdam : le 14/11/09 à 19:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval