Forum cheval
Le forum éthologie

Attraper ma jument au pré..

Sujet commencé par : natquinquis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
1 personne suit ce sujet
Par natquinquis : le 26/10/09 à 20:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
2 messages
Dire merci
  Bonjour à tous!!
Je viens de m'inscrire par desespoir.... en effet, j'ai acheté une ponette au mois de mai, pas très bien dressée mais j'arrivais quand même à m'en sortir. Seulement voilà, depuis plus d'une semaine je ne peux plus l'attraper dans son pré... dés que je m'approche elle s'enfuie. J'ai tout essayé, la patience, la colère, l'ignorance, rien ne marche. Que faire? Merci de votre aide.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 29/10/10 à 09:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 mon cheval aussi a des périodes ou il se barre dès qu'il me voit avec le licol

sans licol aucun problème pour l'approcher et le toucher, avec une simple longe pareil, mais s'il voit le licol...

du coup ma jument qui se laissait super bien attraper a pris exemple et fait pareil

ces périodes sont rares, ne durent pas longtemps, et je n'ai aucune idée d'ou ça peut venir!
pas de changement dans le travail, rien a priori qui les inquiète, c'est bizarre.

donc du coup quand j'y vais j'essaie de les licoler systématiquement, qu'on travaille ou pas, pour banaliser la chose.

quand ils ne veulent pas se laisser attraper (ou plutôt quand mon cheval ne veut pas et que ma jument le suit) j'ai deux techniques.

soit je suis pressée, et j'y vais avec juste une longe, généralement ne pas avoir le licol suffit pour l'attraper.

soit j'ai du temps, et je les chasse, et encore ça ne dure pas longtemps, 5 minutes environ, ça a pu aller jusqu'a 20 minutes au début.

j'ai l'impression que ça les amuse de partir plein cul, d'ailleurs quand ça se passe comme ça pour les attraper ils sont beaucoup plus attentifs et concentrés sur le travail après, et sont plein de bonne volonté

le gérant de ma pension m'avait dit d'y aller avec de la bouffe, mais bon le jour ou t'as pas de seau de bouffe avec toi et qu'ils se laissent pas attraper dommage...

lui les siens faut les attraper soit avec de la bouffe, soit en se mettant a deux avec un grand fil et en les coinçant dans un coin, je trouve que ce n'est pas une solution, le jour ou on est seul pour les attraper dommage aussi...


Par griblorh : le 29/10/10 à 10:19:27

Déconnecté
 oui ton gérant n'est pas une référence

Par kosmos : le 29/10/10 à 10:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 et non

l'autre jour on a changé l'autre groupe de chevaux de pré, c'était comique

moi ça me ferait ch*** un cirque pareil a chaque fois!

puis on a dû s'y mettre a 4, super le jour ou t'es tout seul et que tu veux en choper un, tu fais comment

par contre les miens le changement de pré cool contrairement a la dernière fois, le travail porte ses fruits et empêche les mauvaises habitudes de s'installer.

d'ailleurs le gérant il trouve mes chevaux vachement cool et super sympa pourtant y'a encore du travail

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval