Forum cheval
Le forum éthologie

Y a il des chevaux mechants

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par tropnul : le 12/10/09 à 10:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 si on prend un cheval qui aurai eu une vie parfaite
peu il y avoir des chevaux mechants ou dangereux?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 08/11/09 à 18:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non il a été mangé! tant pis pour lui

Par griblorh : le 08/11/09 à 18:46:53

Déconnecté
 il l'a tué comment?

Par beeboylee : le 08/11/09 à 18:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben, abattoir quoi..

Par griblorh : le 08/11/09 à 18:55:40

Déconnecté
ah d'accord...j'imaginais déjà l'assassinat derrière un fourré...  

Par beeboylee : le 08/11/09 à 18:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On nous a raconté( à Pascale ,Filou ,Dilou moi) une histoire similaire chez un eleveur tres connu d arabes et de DSA.

Cheval etranger acheté cher .
Entier
abominable
donc castré ( logique on privilegie le mental)
toujours abominable
envoyé chez un etho réputé.
revient à peu pres normal quand il est seul
redevient epouvantable avec tout le monde ( gent equine et humains ) des qu il est en groupe.
invendable , ingardable ds une optique elevage troupeau et pas bisounours .

Couic .

Bon la différence c est que lui avait pe un passif

Par westhani : le 08/11/09 à 19:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai fait les mêmes constats que flooded, calamity, et bee : certains chevaux sont, de naissance, de vrais teignes, avec leur congénère et/ou pas avec l'homme du coup....

La jument que j'ai en contrat de poulinage est très sympa avec l'homme (elle a surement appris qu'avec les hommes c'était pas la peine d'essayer de dominer), mais alors avec mes chevaux, c'est une vraie chieuse, elle est ultra dominante, c'est presque du harcèlement pour les autres....un humain réagirait comme elle avec les chevaux, on dirait de lui que c'est un despote....si elle couche les bananes une fois et que ca dégage pas, elle se retourne direct et tatane 4-5 fois de rang...mon cheval doit faire tout ce qu'elle veut : elle le suit pour lui indiquer ou aller et il doit obéir sinon....
Elle les fait tellement chier, qu'on a pris la décision de l'enfermer au boxe la nuit pour que les autres aient la paix car je remarquais en rentrant à 00h00 qu'elle mettait tout le monde en dehors du hangar et qu'elle se mettait à la porte, donc personne ne pouvait plus rentrer pour s'abriter ou boire ou manger tant qu'elle n'avait pas décidé de bouger...
ce matin, mon cheval et ma jument étaient couchés dans leur boxe, d'habitude, je crois qu'ils avaient du mal à dormir, ou alors il le faisait dehors dans la boue car pour eux, rentrer dans un boxe leur fait prendre le risque de se retrouver coincés si jamais la peste arrive...

donc dans nos termes humains, je puis dire que cette jument est méchante avec les autres....bien sur, elle ne le fait pas consciemment, on est bien d'accord, elle est comme ça, c'est tout, c'est une peste.....
Et ceci est un exemple parmis d'autres car j'en ai d'autres, mais celui-là est tout frais...

Par griblorh : le 08/11/09 à 19:47:16

Déconnecté
 tiens salut, westhani!

ça fait un bail

Par westhani : le 08/11/09 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui ca faisait longtemps que je n'étais pas venu par ici!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval