Forum cheval
Le forum éthologie

Hackamore/bosal/side-pull ?

Sujet commencé par : kalinou35 - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par kalinou35 : le 22/09/09 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai une ponette croisé welsh/arabe très nerveuse et explosive, autant vous dire qu'il est compliqué de faire des ballades dans le calme et la scérénité

Cela fais maintenant 1 an que j'étudie l'éthologie avec et je constate un réelle changement !
Mais elle reste avec ses origines, ce qui m'embete quelques peu quand elle m'embarque sur des chemin avec pas mal de gens

Je la monte en licol américain et j'arrive a peu près a la controler, mais avec beaucoup de difficulté, je dois l'avouer et surtout par la force

Elle ne supporte plus le mord, elle secoue la tête a la moindre pression des mains ...

J'aimerais donc essayer le hackamore, le side-pull ou le bosal .

Je n'ai aucune information concernant le bosal et le side pull a part que cela ressemble au licol et a l'hackamore.
Sachant que j'ai une main assez difficile, mais que je suis en train de corriger, et que kaline tire sans cesse, lequel serai le plus adapté ?

toute vos suggestion, vos vécu, vos techniques, vos conseils, vos utilisations m'interesse !

merci
kalinou35

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par md : le 22/09/09 à 23:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Donc si je résume, tu as une jument nerveuse et stressée qui se défend contre la main, et qui embarque et tu la montes en licol corde.

A t-elle un pb de dent pour refuser le mors?
Si non, à ta place, je resterais en mors, mais j'apprendrais à la jument à être montée rênes longues. Contrat d'allure. Tu trouveras une bonne explication ici :
Lien
(à gauche, tu vas dans article, et sur la droite, "mieux que les aides, les contrats"