Forum cheval
Le forum éthologie

Vient d'avoir mon premier cheval, demande de conse

Sujet commencé par : Mousse07 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mousse07
Par Mousse07 : le 31/08/09 à 16:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
depuis fin juin je suis l'heureuse proprio d'un hongre franco-arabe Mousse de 7-8ans ainsi qu'un autre cheval pour la famille Tamaris de 13 ans franco-portugais, et j'essaie d'instaurer une relation d'amitié et d'entente entre Mousse et moi sauf que des fois je suis un peu perdue quand je le fais travailler à pied ou en selle pour certains cas où je ne sais pas si c'est qu'il ne veut pas travailler ou qu'il ne comprends pas ce que je lui demande, donc j'ai peur d'être trop sévère ou au contraire trop gentille, je voulais aussi savoir si quand quelque chose ne marche pas il faut que j'arrete tout et que je le rentre ou alors que je chercher à tout prix à lui faire faire ou alors arreter et lui reprendre quelque chose qu'il sait faire? J'aime beaucoup l'éthologie et cette idée de compression alors j'ai essayer les jeux de Parelli mais je ne sais pas trop si je les fais comme il faut, esque vous auriez des conseils?

Merci d'avance  

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Mousse07 : le 10/12/09 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Pour la boiterie, j'ai regardé je ne sens rien de particulier mais je verrais bien samedi.
Pour le travail comme les loulous n'ont pas tournés depuis 2 semaines j'ai commencé tout doucement, beaucoup de pas, et après du trot mais bon j'attends avec impassience qu'il refasse un peu jour quand j'arrive comme ça je pourrais les sortir un peu plus régulièrement.

Par Mousse07 : le 29/12/09 à 13:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2009
93 messages
Dire merci
 Bon alors hier j'ai repris un peu l'éthologie avec Mousse et comme le déplacement des hanches au contact marche assez bien je me concentre sur le déplacement à distance et c'est plutôt moyen car il déplace les postérieurs. Comment vous faites pour avoir un bon déplacement des antérieurs à distance?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval