Forum cheval
Le forum éthologie

Canassons castagneurs et presence humaine.

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par dragonelly
Par beeboylee : le 13/08/09 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Quid?
J explique .
Préambule .Je ne parle pas de l humain gagatifiant qui arrive ds un troupeau les poches pleines de bonbons et qui s etonne que ça parte en live.
Je ne parle pas non plus de l humain proprio du troupeau en entier mais juste d'un cheval au sein du troupeau .
Anecdote 1
Dylou ,il y a 3 jours a encore joué les T rex avec un pauv'alezan nouvellement arrivé. Je l avais vu le chasser deux ou 3 fois mais sans consequence. Là, le paleu arrive pour les rentrer, il licole d les deux et sans preambule le Gros se cabre ,retombe sur l alezan verrouille les deux machoires et lui enleve un bout de steack.

Anecdote 2 Mon Malikou d haaamour si gentil s'apprete à suivre son papa et là, sans preambule itou un poney tout vilain le bouffe sur la croupe sous les yeux de Filou , poney qui d'ordinaire ne le domine pas à ma conaissance.
Simple hasard, les deux anecdotes ( l humain etait juste là au "bon" moment?) ou façon comme une autre pour les chevaux de rappeler aux autres bestiaux de leur espece que l humain n'est que quantité negligeable ds leurs relations équines ou ..rien du tout?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 16/08/09 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui vous avez un bon bout de chemin ensemble déjà... et en prenant le temps tu as un cheval qui mtnt réagit assez "normalement" (j'aime pas ce mot) je pense.


et au pré il reste la victime ?

Par dragonelly : le 16/08/09 à 11:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah actuellemet, il est juste avec ma pouliche et il est le dominant.

Sinon, en troupeau, c'est pas vraiment une victime tout le temps, mais il est loin d'être dominant. Il domine les chevaux qui n'ont vraiment pas de personnalité ou ma pouliche (sans doute parce qu'elle est jeune), mais il a toujours été dominé par les juments et les hongres un peu trop sûrs d'eux Il est quand même assez équilibré en fait. Le seul soucis que j'ai recontré, c'est que comme il est pas très peureux, il ne se soumet pas en fuyant, mais en s'éloignant doucement et en encaissant les coups... Bref, il a eu plusieurs accidents graves (coups de pieds de chevaux ferrés) et j'ai du le retirer des pensions. Maintenant je loue un pré.

Par beeboylee : le 16/08/09 à 11:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 prés trop petit et nourisage
==> réglement de compte quand les humains sont la , surtout si les humains ne gérent pas

tu as LU le post de depart, Casimir?
et quel pre trop petit?

Par Rivermist : le 16/08/09 à 12:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouah pauvre loulou...


juste comme ça, quand tu le boisses il a du gaz ?

parce que partir lentement en se prenant des coups c est tout sauf logique... t as déjà fait un pds ? il a pas de pb bioméca, ou neuro qui le rendent assez insensible ?

normalement l instinct de préservation fait bien les choses.

Par casimir : le 16/08/09 à 12:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee > oui j'ai lu le poste de départ et ceux aprés justement

si nourrisage en cette saison c'est que prés trop petit ou déplumés ce qui revient au même pour les chevaux

qui dis nourrisage dis raison d'agression lors de l'arrivé des humains "potentiel" nourrisseur

et je répéte dans les deux cas manque de respect évident




Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rivermist, bon il part pas au pas non plus, mais bon, souvent pas assez vite pour éviter tous les coups. Et je crois qu'il n'est vraiment pas douillet, parce que parfois, il préfère rester près d'un cheval et se prendre des coups, plutôt que de s'éloigner...

Monté il est normal. Il a de l'énergie quand il est motivé, il est mou quand il est pas motivé

Il a été cheval de club (surtout débutant), donc il s'en est pris un peu plein la gueule et le dos... De plus, comme il est souvent très coopératif pour les soins, mon ancien maréchal pensait qu'il avait du "vivre dans la souffrance" étant poulain. Mais bon, il est pas insensible et un jour, un véto a du renoncer à le soigner, car il n'arrivait pas à lui maintenir la jambe immobile (sa blessure était sans doute trop douloureuse).

Bref, je pense pas qu'il ait de problème, il est juste peu douillet et pas trop peureux en groupe

Par Rivermist : le 16/08/09 à 13:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui ton cheval est devenu moins sensible à la douleur... ça arrive... c'est pas une tare ça me fait juste de la peine parce que même si il a pas été maltraité dans son passé, ça a pas dû être fun tous les jours...




Par dragonelly : le 16/08/09 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça me fait de la peine... Mais comme je sais qu'il souffre pareil que les autres, mais qu'il réagit moins, je fais d'autant plus attention

Par casimir : le 16/08/09 à 15:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dragonelly> mon retraité de club me donne la même impression s'être blindé contre la douleur

par contre je me demandais si c'est son coté "peut réactif" qui lui a vallu sa carriére de cheval de débutant
ou sa carriére de cheval de débutant qu'il l'on rendu dur au mal
comme toi j'ai toujours peur qu'il ai mal mais ne le manifeste pas assez

Par dragonelly : le 17/08/09 à 00:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que les chevaux qu'on donne aux débutants, ce sont des chevaux calmes et docile à la base et qui, quand ils se rebellent et s'en prennent dans la gueule, préfère, par la suite, ne plus se rebeller, même s'ils souffrent... Mais je pense que si ces chevaux avaient été traités avec respect dès le début, ils oseraient encore s'exprimer

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval