Forum cheval
Le forum éthologie

Marquer l'arret ...longtemp!

Sujet commencé par : clever - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par clever : le 29/07/09 à 23:55:02

Déconnecté
 voila : comment marquer l'arret dans n'importe qu'elle situation, un arret vraiment immobile et durable... j'entend par là le fait que ce soit moi qui demande l'arret et non le cheval qui reparte!

actuellement j'ai un cheval qui refuse de rester sans rien faire arrété pour rien et surtout quand il est dans un milieu animé autour de lui...
(j'explique : je pratique l'attelage et en ville impossible d'avoir un arret plus de quelques secondes : difficile de respecter un feu rouge dans de telles conditions!)

j'attends vos suggestion de travail pour lui changer ce comportement
¨(je précise qu'il finit par se cabrer dans les brancards!)

merci : tous vos avis m'interessent!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par vsv : le 02/08/09 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Autant que j'ai pu constater, pour redémarrer de l'arrêt-pause, y en a pour une seconde pas plus (même avec l'âne), c'est pas le bout du monde...

Par clever : le 02/08/09 à 11:33:22

Déconnecté
 on va esseyer dans ce sens ...
je vous tiens au courant!

Par MurielleG : le 03/08/09 à 23:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 lui apprendre l'immobilité au sol d'abord bien sur
et la règle primordiale doit être l'inconfort dès qu'il bouge
donc au sol d'abord, tu lui demande l'immobilité (après un peu de travail hein ! pas s'il a très envie de bouger déjà !)
très peu de temps, même 1 seconde, tu lui redemande toi de repartir... tu le retravaille un peu et lui redemande mais cette fois 2 ou 3 secondes... c'est toi qui doit voir rapidement et de le bouger avant qu'il ne bouge

et surtout n'oublis pas une caresse dès qu'il est immobile . l'immobilité doit devenir un confort

Par clever : le 09/08/09 à 14:27:34

Déconnecté
 pour vous tenir au courant ...

Il y de l'amélioration! des arrets plus longs sur route ... pas encore essayé au stop!

a bientot!

ps : methode utilisée = davantage relacher avec des guides souples en lui parlant davantage pour rassurer sans contenir!

lumblavi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval