Forum cheval
Le forum éthologie

Vous en pensez quoi??

Sujet commencé par : Gipsy44 - Il y a 273 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Gipsy44 : le 29/07/09 à 18:50:33

Déconnecté
 


Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par flooded : le 31/07/09 à 17:40:28

Déconnecté
Si on commence par lui faire un shoot de morphine (pardon d'endomorphine) avant toute relation, je me demande si çà va pouvoir durer.

Pas AVANT, Darius, mais tout à la fin, quand tout le reste a échoué.

Par Darius : le 31/07/09 à 17:49:33

Déconnecté
 oui Flooded dans ces cas là çà se défend. Mais il ne faut pas expliquer cette technique comme une technique de dressage "ordinaire" comme Powell à l'air de le dire

Par Darius : le 31/07/09 à 18:01:47

Déconnecté
j'suis pas daccord sur ta soumission Darius...

Tu as entièrement le droit de ne pas être d'accord, mais je pense très franchement qu'aucun cheval au monde n'est venu voir un homme pour lui demander poliment de lui faire quitter son troupeau et sa steppe, de le monter, de l'harnacher, de le faire courir ou aller dans des endroits qu'il n'a rien à faire. C'est toujours l'humain qui demande et impose ses choix, même, quand le cheval obeit bien volontier.

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 18:11:08

Déconnecté
 Vous me decevez tellement ... pourtant je vous ai laissé me semble suffisament de temps...


On a ici des observateurs hors pair pour le comportement des chevaux , prédateurs ...


On nous a bien servit la vision de la MORT !!!!!!!!!!!!!



Mais personne a remarqué , personne semble t'il n'a jamais vu un cheval DORMIR


reguardez par vous meme lorsqu'il est couché en vache ce qu'il fait ... il doit rever qu'il se fait plier par un lion ... parce qu'avec son encolure il va lui-meme se placer dans cette position ...


POURQUOI?

WHY DOES MY HORSE DO THAT?


Message édité le 31/07/09 à 18:00

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 18:10:34

Déconnecté
 Si on commence par lui faire un shoot de morphine (pardon d'endomorphine) avant toute relation, je me demande si çà va pouvoir durer.

Pas AVANT, Darius, mais tout à la fin, quand tout le reste a échoué.

vrai et faux ...


ENZO déboure de cette maniere ...

oui oui , et je crois meme avoir vu PAt qui observe sur une de ces vidéos son travail...

Par Darius : le 31/07/09 à 18:17:53

Déconnecté
Chevaux pliés....de rire



Par dragonelly : le 31/07/09 à 18:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il est dangereux de se contenter d'observer une attitude sans prendre en compte le mental.

Quand un cheval se couche de lui-même, allongé de tout son long, il le fait parce qu'il se sent en confiance (et qu'il est fatigué). Lorsqu'il le fait juste après un gros stress et après avoir essayé de se débattre, c'est parce qu'il est résigné.

Pour s'éloigner un peu du sujet animal (qui semble trop lointain pour certains), prenont un humain. Une fille, qui subit une agression sexuelle. Que va-t-elle faire en premier ? Se débattre autant que possible, hurler, etc. Mais si elle n'arrive pas à se libérer, malgré tous ses efforts, il arrivera un moment, ou elle renoncera et attendra que son calvaire cesse. Le moment de renonciation est différent selon la personnalité et je suis sûre que certaines personnes/animaux, se battent jusqu'à leur dernier soupir, mais ce n'est pas la majorité des cas. Souvent la souffrance est bien trop intense pour que le corps et le mental puisse continuer de lutter

PS : J'espère que personne ne pense qu'une fille qui se fait violer ressent du plaisir parce que quand elle fait l'amour avec son copain, elles se retrouve dans la même position

Par griblorh : le 31/07/09 à 18:29:59

Déconnecté
 J'ai eu et j'ai encore beaucoup de chats et jamais aucun de mes chats n'a ronronné d'angoisse, quelque soit la situation !!! Je n'ai connu que des chats qui ronronnaient de plaisir...

si si, ce que dit dilou est vrai..et même une fois une lionne a été filmée en train de mettre bas...et vu la respiration haletante,, je peux être sûr que son ronronnement n'était pas de plaisir..


Message édité le 31/07/09 à 18:19

Par griblorh : le 31/07/09 à 18:28:06

Déconnecté
dressage "ordinaire" comme Powell à l'air de le dire

non, non, pas comme de l'ordinaire! relis powell!

Par beeboylee : le 31/07/09 à 18:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 les chattes ronronnent quand elles mettent bas , comme les lionnes.

Par Darius : le 31/07/09 à 18:31:15

Déconnecté
 non, non, pas comme de l'ordinaire! relis powell

Il faudrait d'abord que je le lise avant de le relire

Par griblorh : le 31/07/09 à 18:32:31

Déconnecté
 pfff, darius!

Par dragonelly : le 31/07/09 à 18:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah ça, j'ai connu, les chattes qui ronronnent en mettant bas. Mais je ne vois pas dangoisse dans ce comportement... Sans parler de plaisir à proprement parler, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est un message adressé à ses chatons visant à les rassurer. Maintenant de là à dire qu'un chat qui est angoissé ronronne lui même pour se rassurer lui même, je trouve ça bizarre... Mais je ne dis pas que ça n'existe pas, juste que j'ai jamais constaté ce comportement.

Par beeboylee : le 31/07/09 à 18:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est juste avéré, Dragonnelly. c'est pas de l interprétation.
Heu une chatte qui est en train de mettre bas elle fait comme toute femelle, elle deguste , et pourtant elle ronronne. et j ai eu aussi une minette mourante de leucose qui a pas mal ronronné, ses dernières heures.

Par griblorh : le 31/07/09 à 18:45:43

Déconnecté
 alors pour darius: "je ne couche pas tous les chevaux. J'utilise la technique sur des chevaux qui ont du mal à accepter certaines choses, à me faire confiance, oui qui supportent difficilement de rester en place, suffisamment longtemps, pour réfléchir à ce que j'essaie de leur apprendre.
Quand vous couchez le cv, vs le mettez dans la pire position de vulnérabilité possible pour un animal de proie. quand vs couchez le cv, il pense qu'il va mourir; parce qu'il ne peut pas se lever pour se protéger de vs, ni de ts les autres prédateurs qui, selon lui, vont l'attaquer au ventre...Cela me donne l'occasion de lui apprendre qu'il n'a pas besoin de se protéger lui-même, car je le ferai pour lui.Je lui dis qu'il n'est pas en mauvaise posture, mais qu'il peut se décontracter car je suis là pour le protéger.Ce n'est pas un outil de contrainte, c'est un outil d'apprentissage. Je le touche, je le caresse partout jusqu'à ce qu'il se détende et soupire, puis je le laisse se lever..

je n'enseigne pas cette technique, et elle ne figure sur aucune de mes vidéos, car, mise dans de mauvaises mains, cela peut avoir pour effet de détruire ce que je cherche à construire avec mes chevaux.L'utilisation de cette technique, pour forcer le cv à se soumettre, peut être digne d'un terroriste, ce que je ne suis pas
.."(Juste un Murmure)

Par griblorh : le 31/07/09 à 18:46:39

Déconnecté
 tout à fait, bee, c'est troublant, mais c'est comme ça...

Par beeboylee : le 31/07/09 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas tant que ça si l explication avancée ( le liberation d endorphines) est la bonne. En situation de stress, il s auto shoote ,le chat.
Il a inventé le petard interne.

Par griblorh : le 31/07/09 à 19:03:04

Déconnecté
 comme pour d'autres la course à pied...ou le tricot...ou ce que vous voulez...

Par jelly bully bean : le 31/07/09 à 19:03:51

Déconnecté
 J'espère que personne ne pense qu'une fille qui se fait violer ressent du plaisir parce que quand elle fait l'amour avec son copain, elles se retrouve dans la même position


dans le meme ordre de provocation ... drogonnelly...

je connais pas tes fantasmes ,désolé...




mais dit-moi , les filles qui se sont fait violer deviennent-elles des chaudasses qui baisent bien ensuite ?

Par Darius : le 31/07/09 à 19:32:27

Déconnecté
Je le touche, je le caresse partout jusqu'à ce qu'il se détende et soupire, puis je le laisse se lever..
C'est également la méthode d'imprégnation de Miller tant décriée aujourd'hui par les ethologues scientifiques et par certaines écuries. Et c'est aussi le principe de l'immersion d'après ce que j'ai compris.
Mais bon! si c'est l'outil de la dernière chance encore une fois ok.

Par flooded : le 31/07/09 à 23:20:34

Déconnecté
L'important c'est COMMENT et POURQUOI on couche le cheval. Tous ceux qui ont appris à un cheval à se coucher (j'entends en lui demandant de céder, pas en le douchant et en l'emmenant se rouler dans le sable) savent très bien la valeur du soupir du cheval lorsqu'il ose enfin se laisser aller et abandonne sa tête dans vos bras.

Par flooded : le 31/07/09 à 23:22:41

Déconnecté
Et le cheval qui se relève sera un cheval différent. Pas résigné ni cassé, juste plus confiant et détendu. Il a osé faire confiance à un prédateur qui lui disait être son ami, et en effet celui-ci ne l'a pas bouffé lorsqu'il était dans la plus grande vulnérabilité, mais au contraire lui a offert de la tendresse.

Par griblorh : le 31/07/09 à 23:28:58

Déconnecté
 et tu dis quoi du cheval couché dans son pré et qui se laisse caresser, voire monter à califourchon?


confiance déjà acquise en l'homme?


Message édité le 31/07/09 à 23:18

Par dragonelly : le 31/07/09 à 23:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour moi, un cheval qui se laisse monté alors qu'il est couché et totalement libre et qu'on ne l'a jamais contraint à rester couché, c'est soit qu'il a totalement confiance, soit qu'il ne calcule même pas l'humain

Flooded, sur la vidéo, le cheval ne "cède" pas, il est contraint par la force... Et il ne décide pas non plus à faire confiance, encore une fois, il est contraint...

Après, apprendre à son cheval à se coucher par d'autres procédés comme la révérence, puis la mise à genoux, etc. Cela relève effectivement d'un échange, il y a de la communication. Et là, je veux bien te croire que la premièe fois que le cheval ose se coucher de lui même (à ta demande), c'est parce qu'il a décidé de te faire confiance. Mais ce n'est absolument pas le cas sur les vidéos !!!

Par Darius : le 31/07/09 à 23:44:59

Déconnecté
  Il a osé faire confiance à un prédateur qui lui disait être son ami, et en effet celui-ci ne l'a pas bouffé lorsqu'il était dans la plus grande vulnérabilité, mais au contraire lui a offert de la tendresse.

Que je déteste ces belles phrases interprétatives, comme les chuchoteurs savent les faire.

Par flooded : le 31/07/09 à 23:50:13

Déconnecté
Je ne te parle pas de la vidéo. Je n'ai absolument pas l'expérience ni la compétence qui me permette de juger ce que fait ce gars. Je sais juste que si c'est à lui qu'on amène les chevaux difficiles et pas à vous ni à moi, c'est qu'il y a probablement une raison. Mais nous sommes un pays libre, si vous pensez faire mieux que lui, n'hésitez pas à vous lancer, vous aurez des clients.

Par Ramdam : le 31/07/09 à 23:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
quelqu'un ici a eu la curiosité d'aller voir le reste du travail d'Endo?  

nan pasque le monsieur est quand même connu pour être le mec de la dernière chance...

maintenant, si coller le cheval au sol pour lui sauver la mise c'est trop, bon ben...

Par griblorh : le 31/07/09 à 23:51:04

Déconnecté
 il ne calcule même pas l'humain
tu l'entends comment?

Par Ramdam : le 31/07/09 à 23:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
au fait c'est au Japon, pas en Chine, mais bon...

Par flooded : le 31/07/09 à 23:52:33

Déconnecté
C'est une belle phrase à la noix, en effet Darius, mais as tu déjà entendu un cheval gémir doucement ?

Par flooded : le 31/07/09 à 23:56:52

Déconnecté
il ne calcule même pas l'humain
tu l'entends comment?


Dragonelly veut sans doute dire qu'un cheval peut soit avoir suffisamment de confiance en l'homme pour le laisser approcher quand il est couché soit simplement il n'a aucun respect pour l'homme et le considère comme totalement incapable de représenter un danger pour lui. Si c'est le cas, là on a un vrai exemple de cheval dangereux à travailler, qui peut s'avérer très facile et gentil tant que les choses vont dans son intérêt ou suivent sa routine mais qui t'écrabouillera sans la moindre arrière pensée si tu te mets en tête de le contrarier.

Par griblorh : le 31/07/09 à 23:57:15

Déconnecté
 
maintenant, si coller le cheval au sol pour lui sauver la mise c'est trop, bon ben...


tout à fait...

ces mêmes chevaux ont dû en subir cent fois plus de toute façon...finalement ils sont peut-être étonnés de s'en tirer cette fois à si bon compte?

Par beeboylee : le 31/07/09 à 23:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tiens? l ' idée deux est intéréssante, parfaitement derangeante si on est accro à la une, mais peut expliquer pas mal de trucs justement quant à des chevaux gentils à pied et odieux montés .

Par griblorh : le 01/08/09 à 00:00:55

Déconnecté
 bon...


on va dire que ma juju fait partie de la 1ère catégorie, du moins de plus en plus de la 1ère catégorie...

Par Ramdam : le 01/08/09 à 00:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 peut expliquer pas mal de trucs justement quant à des chevaux gentils à pied et odieux montés

oui, Jbb avait déjà dit quelque chose dans ce sens, à propos des chevaux gentils...

Par dragonelly : le 01/08/09 à 00:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Flooded a bien expliqué mon point de vue, mais je doute que ce genre de chevaux soit courant. Perso, je n'en ai encore jamais rencontré. Bref, je pense que ton cheval a simplement confiance en toi

Pour en revenir à la vidéo. Je crois qu'il est moins cruel d'abattre un cheval difficile que de le soumettre par la force...

Après, si les humains étaient réellement humains (dans le sens : dotés d'humanité), ils laisseraient les chevaux qu'ils "n'arrivent pas à éduquer" au pré où ils ne seraient même pas inutiles, puisqu'ils pourraient très bien servir d'éducateurs aux poulains ou simplement de compagnon à un cheval plus "docile".

Mais l'humain étant ce qu'il est

Par griblorh : le 01/08/09 à 00:08:22

Déconnecté
 abattre: mettre à mort, tu veux dire?

Par Ramdam : le 01/08/09 à 00:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 puisqu'ils pourraient très bien servir d'éducateurs aux poulains

euh, perso j'ai pas du tout envie qu'un gredin-cabreur, pour reprendre l'expression d'Endo, vienne faire l'éducation de mon presque plus poulain...

vous croyez vraiment que ce type qui appelle ce cheval "le coquin" est un martyriseur?

vraiment, jetez un oeil à sa chaîne sur you tube...


Par Ramdam : le 01/08/09 à 00:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
encore un coup un cheval couché est pas forcément mort...

des fois il dort... 

Par Ramdam : le 01/08/09 à 00:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
je vois vraiment pas de différence avec par exemple l'exercice du poteau de patience de Jbb...


quelquefois, la seule possibilité est de couper toutes les autres possibilités au cheval, pour qu'il comprenne tout seul que ce qui l'inquiétait tant n'est finalement pas si terrible que ça...

quand vous allez chez le dentiste, vous préférez sans anesthésie, vous?

pas moi 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval